[Présentez vos kits]

Rappel du dernier message de la page précédente :
thibminator
KIT: mix d'une SONOR force 2001 et d'une 1001 + rototoms--> 6" 8" 10" 10" 12" 12" 13" 14" 16"

2 GC 22"

1 china stagg 14"
ride 20 zildjian avedis
crash 16" zildjian avedis
crash 16" stagg
splash 8" 10" 12" stagg
icebell 10" ufip
charlé 14" zildjian avedis

2 pedales iron cobra flexi glide

1 charlé cable 2m50 yamaha

1 cloche afro lp

1deuxieme charlé qui me sert a bosser ma main gauche, avec des cimbales pourries sans marque.


et voila....




Bientot les photos...
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
Tyralooper
travisbarker a écrit :
Question : on place le pied de charlet ou quand on utilise 2 grosses caisses ?


tu peux replied le tripode de ton charley et le fixer à la grosse caisse de gauche (si t'es droitier) grace a une piece spéciale (ils la font chez pearl entre autres) qui se fixe sur le cercle de GC et sur le tube du charley...
ai-je été clair?? /
Venez jetez un oeil (et une oreille...) sur mon groupe!! :

>> http://www.myspace.com/tyraloopers <<

Sans musique, la vie n'a aucun sens... et inversement!
travisbarker
Tyralooper a écrit :
travisbarker a écrit :
Question : on place le pied de charlet ou quand on utilise 2 grosses caisses ?


tu peux replied le tripode de ton charley et le fixer à la grosse caisse de gauche (si t'es droitier) grace a une piece spéciale (ils la font chez pearl entre autres) qui se fixe sur le cercle de GC et sur le tube du charley...
ai-je été clair?? /

Oui très clair ! Merci pour le tuyau !
J'ai pour base une batteries Pearl Forum, coloris lie de vin, peaux de frappes Remo Pinstripe pour les 3 toms, peaux de frappes Remo Ambassador blanches sablés et une peaux de résonances Remo Ambassador transparentes pour la caisse claire, une peaux de frappes Remo Powerstroke et une peaux de résonances Evans EQ1 sur la grosse caisse tout les autres peaux sont d’origine (Pearl). Cymbale d’origines rides-crashes 18” Pearl et crashes Paiste 302 14”.Charleston d’origine. Cloche 7”.
+ Factory Metal Percussion 6”.

C'est un kit un peu tt pouri mais bon je fait des scénes avec et sa ce passe pas trop mal Mais allez voir mon message ou je demande des renseignements pour changer mes peaux pour quel soit plus appoprier a jouer du ska
Un nolybabien
Envust
Le matos d'Envust :


-Fûts "Chester". (sous marque)
> Configuration standart : 22x18, 12x09, 13x10, 16x16.

-Caisse claire Sonor Force 2000.

-Hardware Tama.
> Pédale Hit-hat Tama Iron Cobra HH905.
> Double pédale Tama Iron Cobra HP900PTW.
> Pieds de cymbales Tama Roadpro Series : HC73BWN x 2, HC74BWN x 1, HC72WN x 1.

-Cymbales Paiste.
> Paiste Alpha Power hit hat 14".
> Paiste Alpha Power ride 20".
> Paiste Alpha Power crash 16".
> Paiste Alpha Power crash 18".
> Paiste Alpha china 16".
> Paiste Alpha china 18".

-Peaux
> Toms : Remo Ambassador.
> Grosse caisse : Remo Pinstripe.
> Caisse claire : Aquarian Performer 2. (pas sur les photos)

-Baguettes.
> Ahead 5A.
> Vic Firth Classic 5B.

-Siège Mapex T560.

2 pieds (caisse claire et cymbale) d'origine.

(Désolé pour la qualité des photos.)









Cette été je m'achète 5 fûts Tama Superstar et un rack Pearl DR80.
mimi.dbg
bonjour a tous,

alors voila je possede une batterie pearl un vieux modele remis a neuf il'y a 6 ans par le gars qui la posseder avant moi.

BATTERIE:
Grosse caisse pearl 22*18 pearl
grosse caisse stagg 22*20(et oui pas trop les moyens de m'acheter une super grosse caisse et puis c'etait pour essayer la double grosse caisse)
caisse claire pearl signture marvin smitty smith
tom alto 12*9
tom medium 13*10
tom bass 16*16
tom bass 14*14

CYMBALES:
ride zildjian a custom 20"
crash zildjian ZXT titanium 16"
crash HHX studio 14"
chinoise meinl next generation

hardware:
rack dixon
2 perchettes dixon
pedales pearl 2002C
pieds yamaha HS1000
[/b]

vincentvincent
ca sert a quoi d'avoir deux grosses caisses ?

mikomike, ton set est tres beau, tu joue quel style avec ca ?
Voila ma petite batterie qui commence un peu a prendre de l' age! lol
c' est une REMO USA QUADURA
en acousticon , super qualitée de son.(d' ailleurs je ne la vendrai jamais!car de partout on je passe, elle laisse des traces!! lol)

tom 10 - 12 - 14 - 16 : peaux evans genera G2
et hydrolic oil (bleue ) pour le 16

GC 22 : peau evans EQ3 et EQ1
+ batte GC en bois (TAMA)
+ pédale dixon embase pleine - double chaine

CC TAMA bouleau 14 (made in Japan) : peau evans HD DRY (frappe)
= super CC(je la vend 200€ si ya intéressés) 300 HAZY (résonance)

et la je vais acquérir une nouvelle CC : gretsch en érable avec cercles moulés

cymb : china : Zildjian Orientale china Trash 16' (son terrible!!)
crash : Sabian pro sonix 15' (son intéressant) -
Zildjian zxt titanium 16' (pas terrible)
ride : vieille Meinl Météor environ 18' (car recoupée!!!)(ride bas de gamme (je crois) mais le son est excellent!)
charley: PAISTE 2002 Sound edge 14'
(cymb ondulée en dessous et droite en dessus(son de malade))

http://storage.msn.com/x1pgliP(...)nSHC_
travisbarker
vincentvincent a écrit :
ca sert a quoi d'avoir deux grosses caisses ?

A faire des doubles croches avec la grosse caisse... A faire des choses qui ne sont pas possibles sans double grosse caisse/double pédale.

J'ai aussi une question sur le sujet: Hier soir dans les Bronzés, le batteur de l'orchestre avait deux grosses caisses... Elles s'utilisent aussi dans d'autres styles que le "métal bourrin" ?
NikoMikoMike
travisbarker a écrit :

J'ai aussi une question sur le sujet: Hier soir dans les Bronzés, le batteur de l'orchestre avait deux grosses caisses... Elles s'utilisent aussi dans d'autres styles que le "métal bourrin" ?


Bien sur, pourquoi ce n'est pas réservé à un style particulier En pus l'apparition des doubles grosses caisse c'est faite bien avant le métal

Exemple Louie Bellson dans les années 50

travisbarker
NikoMikoMike a écrit :
travisbarker a écrit :

J'ai aussi une question sur le sujet: Hier soir dans les Bronzés, le batteur de l'orchestre avait deux grosses caisses... Elles s'utilisent aussi dans d'autres styles que le "métal bourrin" ?


Bien sur, pourquoi ce n'est pas réservé à un style particulier En pus l'apparition des doubles grosses caisse c'est faite bien avant le métal

Exemple Louie Bellson dans les années 50




Et c'est pour jouer quel style de musique ?
NikoMikoMike
travisbarker a écrit :
Et c'est pour jouer quel style de musique ?


Du jazz

Bellson was with the big bands of Benny Goodman (1943 and 1946), Tommy Dorsey (1947-49) and Harry James (1950-51) before replacing Sonny Greer with the Duke Ellington Orchestra. A talented writer, Bellson contributed "Skin Deep" and "The Hawk Talks" to Duke's permanent repertoire. Bellson toured with Jazz at the Philharmonic (1954-55), recorded many dates in the 1950s for Verve and was with the Dorsey Brothers (1955-56), Count Basie (1962), Duke Ellington (1965-66) and Harry James (1966)
mimi.dbg
La double grosse caisse sa sert a faire comme une double pedales, sauf que ladouble grosse caisse, fait plus stylé a mon avis, bien que je ne sais pas si je vais garder les deux grosses caisses car sa n'est pas du tout comme une double normal, enfin rien n'est fait...

Et pour le style je fais un peu de tout mais je suis plus sur tout se qui est rock/metal.

Et oui effectivement la double grosse caisse ne sert pas que our le metal, au début il y eu la double grosse caisse car la double pedale n'éxistait pas, donc on faisait avec les moyens du bord. Si vous avez le dernier batteur mag, il 'y a une page sur les doubles, c'est meme etonnant de voire ce que c'etait au départ.
  • #29
  • Publié par
    Xango
    le 26 Mar 06, 03:52
travisbarker a écrit :
Question : on place le pied de charlet ou quand on utilise 2 grosses caisses ?


Ou alors tu fais de tête comme moi je fais...
En fait quand t'as besoin de la double pédalle, tu passe le pied sur ta pédalle de gauche (celle qui est à côté du charley) et la tu pars. Quand t'en a pu besoin (de la double pédalle) du repasses le pied sur la pédalle du charley. Moi je sais par contre qu'ils vendent une pièce qui permet de relever la patte droite du charley (si t'es droitié) et de l'acrocher à la grosse caisse en la fiwant avec deux visses. (comme le premier avait dit je crois...)

En tout cas c'est pas ce que j'ai et mois comment j'fais, c'est très bien donc je change rien

Et pour au dessus, c'est pas pour faire styler mais simplement que si tu fais avec double pédale ça ne fait pas du tout le même son que avec double grosse caisse !
La résonnance est trois fois plus forte sur une double pédalle que sur une double grosse caisse, normal : si tu tappes plusieurs fois très rapidemant sur une seule grosse caisse, le son reste à l'intérieur et fait des allés venus dans le fût. Si t'as une double grosse caisse, c'est comme si tu tappais normalement sauf que ça va deux fois plus vite (remarque c'est le but)

Difficile à comprendre... Hein ?

P.S. : pour la question sur quel style de musique on joue avec double grosse caisse : ben tout simple y'en a pas ! Tu joues ce que tu veux avec ça sauf qu'après tu varies suivant ce qu'il te faut... T'en mets plus ou moins. De toute façon un morceau ou y'a que de la double grosse caisse c'est archit moche ! T'entends que ça tout le temps... Faut varier comme j't'ai dis !

En ce moment sur batterie acoustique...