Problème de réglage de double pédale

hector_73000
Bonsoir,
J'ai deux soucis

Le premier:
J'ai une double pédale depuis 5 mois, mais la pédale de est légeremment plus difficile a appuyer que celle de droite.
Résultat quand je suis dans un tempo dit "normal" (on va dire entre 90 et 125) on entend pas trop la différence mais quand je passe au dessus, on a l'impression d'entendre que la pédale de droite.
J'essaye de regler les vis du ressort de la pedale gauche en la desserant, maius si je dessere trop le ressort lache, idem pour le ressort de gauche de la pédale de droite, j'ai pensé a modifier quelque chose dans le tige qui relie les 2 pédales .. je ne sais pas.

La deuxième chose, c'est par rapport à une technique:
J'ai la technique dite conventionnelle de double croche a la double ou je ne dépasse pas 135 de tempo (où je tien mes dbles croches) mais j'ai aussi une autre technique. Ca doit vous le faire souvent dans la vie courante, vous êtes stressé, votre jambe tremble, se leve et redescend toute seule. J'exploite ce geste et du coup je tremble volontairement pour mitrailler a la double atteignant des doubles croches a 200 ...
Je sais pas si quelqu'un d'autre à fait l'experience (à vrai dire, peut être tout le monde). Cela revient aussi au problème 1 : parfois on entend que le pied droit et pas le pied gauche ... et c'est relativement emmerdant.
growls
  • #2
  • Publié par
    growls
    le 05 Aug 05, 22:46
A mon avis c'est ton pied gauche qui manque de force. pis oublie la technique du stressé lol... enfin perso j compte pas la dessus.
hector_73000
non j'essaye de taper avec le pied droit sur la pédale de gauche .. c'est aussi plus difficile ...

La technique du stressé pe permet quand meme de faire des pointes a 200...
Al Miquiztli
Oui, mais c'est une technique fatiguante. Tu n'arriveras pas à tenir très longtemps une vive allure. Mieux vaut utiliser tes chevilles.
pour ce qui concerne ton autre problème : Il peut s'agir de ta pédale. La mienne aussi a un problème ressemblant. Il s'agit en fait de la transmisssion entre les deux pédales qui n'est pas de très bonne qualité, du coup la réaction est différente. (ca peut toucher à des problèmes de puissance, de vitesse, de souplesse....). J'ai du travailler beaucoup mon pied gauche pour palier au manque de puissance, mais il y a toujours un petit décalage entre les deux pieds. Je pense pas que tu puisse faire grand chose d'autre que de changer ta pédale. Enfin, tout dépend de ton modèle de double.
Quelle pédale as-tu?
growls
  • #5
  • Publié par
    growls
    le 06 Aug 05, 18:20
graisses les roulements, ça sera déja ça de gagné...
la technique du stressé, tu as l impression d'aller vite, mais t'a aucun controle. essaye de placer ça dans une chanson avec ton groupe...
hector_73000
Al Miquiztli>
Barf au contraire dès que je suis lancé je m'arrete plus lol
Pour la pédale, c'est une truc quasiment sans marque, le genre de truc qu'on achete pour débuter la double... il y a trois ressorts en tout, deux sur la pédale de droite et un sur celle de gauche, j'esaie de les desserer pour rendre la pédale plus facile a appuyer .. mais j'ai eu la malencontreuse surprise de voir la pédale lacher en plein morceau (juste le ressort trop désseré qui sautait).
Bon je vais améliorer mon pied gauche alors

growls>
Si je t'assure je controle, c'est nettement plus difficile de le lancer (eh oui c'est dur de stresser volontairement) et avec une peau plutot souple ça va comme sur des roulettes .. après l'arret c'est peut etre plus difficile.
Justement je l'ai calé dans un riff d'une compo de metal prog-speed metal ... le résultat est plutôt bourrin et reussi ...
Al Miquiztli
Citation:
Pour la pédale, c'est une truc quasiment sans marque, le genre de truc qu'on achete pour débuter la double...

Alors, c'est absolument normal. Je pense pas que tu puisses faire autre chose que de la changer. C'est la qualité des usinages qui est médiocre...
hector_73000
Toujours par rapport au stressé...
J'ai guitar pro 4 et je vois sur des tablatures des batteries qui pilonnent leur double a 180 la noire avec des doubles croches.

Bon c'est Alex Holzwarth de Rhapsody qui fait de la batterie depuis 20 ans, mais je trouve difficile de faire du 180 avec la méthode relevé de genoux.
Al Miquiztli
bah, à cette vitesse, il faut utiliser les chevilles. Les genoux bougent très peu
--->ca permet de t'écoconomiser beaucoup plus, et de faire d'autres techniques (doublés, heel-toe, paradiddle), tu gagnes aussi un peu en rapidité et en précision.
http://www.infernal-drums.com/home.htm
Section vidéos, solo I death
growls
Justement on parlait de ça l'autre jour sur ce forum lol. on se demandait pourquoi on avait les genoux qui bougait bcp alors que les pros sur les videos ont l'air de jouer avec leurs chevilles. Pourtant c'est la méthode dite du "poid des jambes" ... En tt cas 180 à la double, c'est faizable... y a largement pire.

Ma premiere double pédale, une united percussion était vraiment bas de gamme aussi, et elle est devenue injouable tellement elle s'est abimée. moi j'avai enlevé un ressort je crois, pour qu'il n'en reste qu'un par pédale.

Hector tu as du mal a démarer et à t'aréter avec la méthode du stressé si j'ai bien compris. donc tu vois ...
hector_73000
Avec les chevilles? c'est à dire le pied posé a plat sur la pédale et c'est juste une pression interne?

Justement je voulais savoir si ça valait le coup de bosser cette technique pour atteindre des vitesses fulgurantes...
Avec la technique de base j'avais aussi du mal à bien m'arreter et à être régulier dès le départ, et maintenant c'est parfait, donc peut être que ça sera pareil avec de l'entraînement pour la technique stressé.

Je voulais savoir, vous connaissez surement la chanson Nothing To Say d'Angra (la superbe excusez moi). Le riff après l'intro, (celui ci-dessous), il est pas fait avec la méthode dites du stressé mais en une fraction de seconde ? (sachant que le tempo est 140).
Parce que elle peut être utile sans faire du blast, juste pour faire des riffs assez diversifiés.

[img] http://img86.imageshack.us/img(...)h.png [/img]

Désolé c'est minuscule, il faut regarder la ligne du bas ...
bateurfou
bah moi j'ai pas besoin de faire ta "technik stréssé" pour la jouer lol, enfin je pense pas aoir de technique particulière....
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Al Miquiztli
http://kronosbrutaldeath.free.(...)D.avi
Il faut utiliser les chevilles "en suspension", le talon décolé. Après selon le batteur, tu pourras en trouver qui ne décolent pas, d'autres qui décolent un tout petit peu, d'autres qui décolent beaucoup....[/quote]
growls
140 bpm à la double-croche c'est faisable sans se rendre la tete.
hector_73000
Oui en blast c'est carrément faisable, par contre je lutte pou faire des riffs bien compliqués en 140 :p

Sinon arrivez vous à faire genre du blast avec la double croche à 140, mais avec aussi des doubles croches a la ride qui suivent la double?
Moi j'arrive a sortir en 140 la ride en noire, en croche, mais pas en double croche...

En ce moment sur batterie acoustique...