Questions

ThierryH
salut les batteux

J'ai commandé un set drum pour un pote qui veut se lancer et je l'ai recus ce matin

Un set pas cher, 225 € http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

Bon, ca vaut ce que ca vaut, mais comme on doit la monter ce soir, et que tout est en pieces detachées. Les supports d'un coté, les futs de l'autre et les peaux ds un autre carton.
Avez vous des conseils de montage à me donner ? Tention des peaux, accordage ? Ect…je suis preneur pour toute info en plus de la doc fournie.
Conseil d'entretien egalement si besoin.

Merci, a+
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Kiz
    le 05 Jul 05, 13:45
Bon alors les peaux, un conseil au niveau de l'accordage, au début tu sers les tirans avec tes doigts jusqu'à que tu puisses plus ou que tu sentes une resistance, puis avec la clé de la batterie, tu fous un demi tour à chaque tirant avec la clé, pour que ce soit environ équivaux.
Oubli pas que les peaux d'une batterie, ca se visse en étoile, Si tu visse un tirant, tu fais celui d'en face :
Ex sur une horloge : 6h ben tu visserais la 12h - pour 3h, ben la 9h - et pour la 1h, ben après la 7h etc etc.
Voila pour les bases de l'accordage, dirons-nous, c'est ce qu'on conseille pour accorder sa batte au début, perso moi ca marche pas terrible pour moi mais je suis pas doué pour accorder une batterie.
Tu fais pareil pour les peaux de timbre.
La caisse claire essaye de tendre pas mal ton ressort, et beaucoup ta peaux de frappe, faut vraiment que tu la tendes taquet quasi.
La peau de frappe de ta grosse caisse, tend la pas trop par contre.


Mais après ça, sur une batterie très bas de gamme de ce type, essaye de changer au plus vite les peaux, installe des peaux bain d'huile sois remo ou evans, ca coutera 100 euros sur thomann, et ton son sera 100 000 fois meilleur
Car les peaux qui te refilent la sont vraiment mer******.
et au fait, mets des petits patch (genre petits mouchoirs fixé avec du scotch ou même plus petit que ca, à toi de voir) sur tes peaux (sauf gc), je pense vu la qualité des peaux en + t'auras moins d'harmoniques et on entendra moins que le son est pas terrible, lol.
Dans ta grosse caisse, mets une couverture aussi.
Après tout ca peut être acheté, mais bon pour l'instant c'est ce qui faut.
Pi bon je me fais chier à t'expliquer mais j'ai pas appri ca tout seul :
http://www.google.fr/search?hl(...)meta=
Ca sera bien plus clair
Prend le premier lien et lis tout le basard si t'as le temps !!

Quand tu vas la monter, fais attention au fixation de toms, car il y a des sécurités dessus normalement, donc occupe toi en.
Essaye d'écarter beaucoup tes pieds de cymbales et caisse claire pour avoir un max de stabilité.
Pour installer ta charley essaye de prendre une photo d'un magasine, pour regarder comment c'est fait, c'est pas bien dur.
Essaye de changer tes cymbales le plus vite possible, car c'est comme les peaux, sur ce genre de batte c'est vraiment de la m****.
Pi voila en gros, c'est les bases je pense, j'espere t'avoir un peu aidé, mais bon j'ai du oublié plain de trucs, il y a tellement de truc à savoir sur une batte, et en plus je suis loin de connaitre tout ce qui faut connaitre !!
Pi tu prends des photos pour monter et t'essayes de faire un peu tout seul, c'estrmarrant de faire des conneries au début, c'est comme ca qu'on apprend
Voila a+
ThierryH
nickel tout ça.
j'ai zieute vite fait le lien, ça m'a l'air pas mal du tout, j'vais faire fumer l'imprimante avant la batte

Il est clair que c'est au moins cher, je m'attends pas à un bon son.
on verra bien si le pote s'y tient, apres à lui d'investir dans du meilleur matos s'il conserve le rythme

merci de ta reponse rapide.
arthur182
Kiz a écrit :


, installe des peaux bain d'huile sois remo ou evans, ca coutera 100 euros sur thomann



mais tu peux aussi prendre des aquarian performer II ^^
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Ben.oît
Pour l'accordage un batteur m'a ensigné un truc assez drôle, je ne sais pas si c'est ce que l'on apprend dans les écoles mais celà me satisfait depuis pas mal de temps.

Il faut jouer la "Marseillaise". Là j'imagine tout le monde mort de rire mais si si; la Marseillaise ça fonctionne! en partant du Tom Basse et en revenant sur les deux toms fixés au dessus de la grosse caisse. bien entendu on ne va jouer que le début jusquà environ : "Allons enfants de la pa... (...triiieeeuuuuux "non jusque là on n'y arrive pas")


A vous
Es könnte auch anders sein
Envust
  • #6
  • Publié par
    Envust
    le 05 Jul 05, 20:04
ThierryH a écrit :
salut les batteux

J'ai commandé un set drum pour un pote qui veut se lancer et je l'ai recus ce matin

Un set pas cher, 225 € http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

Bon, ca vaut ce que ca vaut, mais comme on doit la monter ce soir, et que tout est en pieces detachées. Les supports d'un coté, les futs de l'autre et les peaux ds un autre carton.
Avez vous des conseils de montage à me donner ? Tention des peaux, accordage ? Ect…je suis preneur pour toute info en plus de la doc fournie.
Conseil d'entretien egalement si besoin.

Merci, a+



Ceci me semble parfait :

http://www.baguetterie.fr/cons(...)75663
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Kiz
    le 05 Jul 05, 22:46
JeremX a écrit :



Ceci me semble parfait :

http://www.baguetterie.fr/cons(...)75663

J'aurais pas dit mieux, lol
Et pour arthur, ouai en effet, c'est des bonnes peaux aussi, mais ce n'étais que des exemples que j'avais sité, j'avais parlé de changer les peaux principalement.
Al Miquiztli
Citation:
installe des peaux bain d'huile sois remo ou evans

Seul Evans fait des peaux à bain d'huile. Les pinstripes ne sont pas à bain d'huile. C'est une idée reçue....
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Kiz
    le 06 Jul 05, 15:41
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
installe des peaux bain d'huile sois remo ou evans

Seul Evans fait des peaux à bain d'huile. Les pinstripes ne sont pas à bain d'huile. C'est une idée reçue....

On m'a toujours dit le contraire pourtant !!!!!
T'as peut être raison, mais bon c'est bizarre
Toxic65
Ben.oît a écrit :
Pour l'accordage un batteur m'a ensigné un truc assez drôle, je ne sais pas si c'est ce que l'on apprend dans les écoles mais celà me satisfait depuis pas mal de temps.

Il faut jouer la "Marseillaise". Là j'imagine tout le monde mort de rire mais si si; la Marseillaise ça fonctionne! en partant du Tom Basse et en revenant sur les deux toms fixés au dessus de la grosse caisse. bien entendu on ne va jouer que le début jusquà environ : "Allons enfants de la pa... (...triiieeeuuuuux "non jusque là on n'y arrive pas")


A vous


J'ai jamais accordé ma batterie comme ça mais j'ai toujours remarqué que ça marchait!
Disons que ca sert de vérification...
Toxic65
Kiz a écrit :
La peau de frappe de ta grosse caisse, tend la pas trop par contre.


Putain j'suis le seul mec à le faire ou quoi? ?:
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Kiz
    le 06 Jul 05, 16:36
Toxic65 a écrit :
Kiz a écrit :
La peau de frappe de ta grosse caisse, tend la pas trop par contre.


Putain j'suis le seul mec à le faire ou quoi? ?:

Non mais c'était un conseil qu'on file au début pour avoir le son qu'on recherche (c'est à dire une batterie qui sonne à peu près correcte), après ça celui qui veut tout bidouiller pour mettre ca, à son gout il peut
Moi la mienne est correctement tendu, pas completement relaché mais pas comme ma peau de caisse claire non plus, moyen on dira
ThierryH
c'est bon les gars, la batterie est montée.

pour le son et vu le prix, c'est pas ce qui se fait de mieux, mais ca sonne assez bien pour les debuts de mon pote.

l'ensemble semble malgré tout, plutot correcte. Chouette peinture, de beaux chromes (à voir s'il ne va pas piquer avec le temps).
Elle semble assez solide et stable, à voir à l'usage.
Voilà mes premieres impressions, à l'occase je planterais une ou 2 photos.

Merci de vos conseils qui ont bien servis pour le montage, en effet il y avait que la doc en allemand et des vues en noir et blanc.

perso, je suis gratteux mais j'ai essayé ...arf, je suis nul!
Pas foutu de faire qq chose avec mes pieds, quand aux mains, c'est pas beaucoup mieux .. y'a pas, batteurs c'est un metier.
je pense que l'apprentissage est plus dur que la gratte en fait.
Till59
Salut ThierryH

Tu pense alors que c'est un bon kit pour débutant ? je pense l'acheter si je n'en trouve pas une d'occasion, tu pourrais me faire quelques photos s'il te plais ?

voila merci pour tes réponse
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
ThierryH
Till59 a écrit :
Salut ThierryH

Tu pense alors que c'est un bon kit pour débutant ? je pense l'acheter si je n'en trouve pas une d'occasion, tu pourrais me faire quelques photos s'il te plais ?

voila merci pour tes réponse


je suis pas un pro de la batterie mais oui, pour 225€ y'a tout, jusqu'au siege et aux bagettes.
tout est fournis, y'a plus qu'a jouer.

et à mon avis, si ca convient pas, ca se revend sans trop de perte à un autre debutant.

pour les tofs, je retournerais voir le pote dans une bonne semaine, pas avant.

En ce moment sur batterie acoustique...