Questions tablatures de batterie

RHCP_Drummer
Déjà, je comprends pas tout les sigles :

F = final;
o = single stroke;
O = "forte";
g = ghostnote;
R = roll;
f = flam;
d = double;

Ca veut dire quoi tout ca ???

FT = Floor Tom = Tom Bass ???

CB = Cowbell. et ca c'est quoi ???



Ensuite, pouvez vous mettre plusieurs sites ou il y a des tablatures ???

Voila pour l'instant...
Billy Haze
Drumer67bts a écrit :
Déjà, je comprends pas tout les sigles :

F = final;
o = single stroke;
O = "forte";
g = ghostnote;
R = roll;
f = flam;
d = double;

Ca veut dire quoi tout ca ???

FT = Floor Tom = Tom Bass ???

CB = Cowbell. et ca c'est quoi ???



Ensuite, pouvez vous mettre plusieurs sites ou il y a des tablatures ???

Voila pour l'instant...


une cloche de vache, comme dans little sister de Qotsa
Always Root For The Underdog
Beeennn
Citation:
une cloche de vache, comme dans little sister de Qotsa

bis, cow: vache bell: cloche lol ca dit tout.
-->

Il yen a ossi dans l'intro de "all messed up" de The Donnas

Sinon pour les autres termes.... jpeu pas t'aider, ayant apprit la batterie au conservatoire je n'ai que des partitions comme support.... (ac une légende en début de livre :lol


Citation:
R = roll;

un roulement p-e (si c cela je te dit bonne chance )
arthur182
Drumer67bts a écrit :
Déjà, je comprends pas tout les sigles :

g = ghostnote;




ghostnote c'est note fantome, alors tu dois les jouer moins fort voir piano
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 11 May 05, 21:06
Drumer67bts a écrit :
Déjà, je comprends pas tout les sigles :

F = final;
o = single stroke;
O = "forte";
g = ghostnote;
R = roll;
f = flam;
d = double;

Ca veut dire quoi tout ca ???

FT = Floor Tom = Tom Bass ???

CB = Cowbell. et ca c'est quoi ???



Ensuite, pouvez vous mettre plusieurs sites ou il y a des tablatures ???

Voila pour l'instant...


Roll = roulement
flam = fla : tu joues 2 coups très rapprochés (quasiment simultanés) main gauche/main droite (ou l'inverse)
ghost note = un coup joué très faiblement (du style, tu laisses trainer la baguette). Très important pour le groove.
o = single stroke -> littéralement : 1 coup
FT = Floor Tom -> effectivement : Tom bass. Tu as les Racktom, qui sont donc montés sur le rack et les Floortom qui sont posés sur le sol (Floor).
instant_surgery
dans little sister,c'est pas une cowbell...mais un truc en plastique rouge..le son est different..bref
instant_surgery
dans little sister,c'est pas une cowbell...mais un truc en plastique rouge..le son est different..bref
instant_surgery
dans little sister,c'est pas une cowbell...mais un truc en plastique rouge..le son est different..bref
Toxic65
Y'a vraiment un problème avec ces tablatures.

Sur une guitare, c'est sur, c'est plus simple ca montre la position des doigts sur le manche, mais en batterie, une partition, c'est quand même plus simple à lire.

Alors OK, j'dis pô que ca vient tout seul, mais la batterie étant un instrument purement rythmique, y'a pas de solfège (mélodique) à connaître (les gammes, les accords...)

Ensuite, on est rapidement limité dans les tablatures dès que le morceau s'enrichit, dès qu'il y a des techniques (RA de 3, parradiddle,...). Enfin, on peut pas lire une tablature en jouant, c pô assez clair.

Bon, c'est vrai que c'est plus simple de caller des tablatures que des partitions sur internet et que c'est plus simple à écrire.

Essaie de passer aux partoches (n'aie pas peur) pis sinon... on est là
Toxic65
instant_surgery a écrit :
dans little sister,c'est pas une cowbell...mais un truc en plastique rouge..le son est different..bref


Ca c'est une cloche


...et ca c'est une clave


C'est pas le même son mais ca se joue pareil.
RHCP_Drummer
Les tablatures, c'est juste question de voir ce qu'ils font à la batterie, parce que des fois ca à l'air dur, mais en fait c'est simple...

Sinon, je penses tout de même que l'on peut s'en passer pour apprendre à jouer, comme on peut se passer d'un prof à mon avis...
RHCP_Drummer
J'ai regardé pour des partitions format PDF, mais faut comprendre ce qu'est quoi...
Toxic65
STOP.

Avant que le débat ne (re)tourne sur l'utilité des profs, je vais être clair (et en connaissance de cause)

L'apprentissage SOLO et celui avec un PROF sont COMPLEMENTAIRES!!!

L'un n'est pas mieux que l'autre. On aprends des trucs avec un prof qu'on verra jamais seul (j'vais pas rentrer dans les détails) et inversement.

D'ailleurs les profs encouragent les élèves a faire partie d'un groupe et a dévelloper leur technique personnelle.

Donc un prof n'est pas du tout indispensable pour devenir batteur, cela dépend ensuite de jusqu'où on veut aller.

En ce moment sur batterie acoustique...