Qui peut m aider pour un choix de batterie ?

amien
  • #1
  • Publié par
    amien
    le 16 Nov 05, 20:13
bonjour,
je suis batteur dans un groupe de rock pop rock debutant et je voudrais acheter une bonne batterie , j y met 600 650 euros au maximum , et pour l instant ce serai une gretsch . Qui pourrais me conseiller ? merci d avance
salut,
pour 100€ de plus tu as une tama swingstar qui pour moi est bien au dessu de celle que tu as envue!
si pas chez mapex le rapport( qualité prix est le meilleur pour moi! c est d allieur mon prochaine achat!
simu
  • #3
  • Publié par
    simu
    le 17 Nov 05, 14:23
salut!
les gretsch BlackHawk m'on l'air détre plutot pas mal vusd le raport qualité prix ( elle a baissé ) !
Je vend Une Pearl Forum FX' a 550euros si tu es interressé ??
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Envust
  • #4
  • Publié par
    Envust
    le 17 Nov 05, 18:11
simu a écrit :
salut!
les gretsch BlackHawk m'on l'air détre plutot pas mal vusd le raport qualité prix ( elle a baissé ) !
Je vend Une Pearl Forum FX' a 550euros si tu es interressé ??


Ah ! 550 euros ! C'est deja plus rentable !

Amien, tu as une bonne affaire là, la batterie que vend Simu est presque neuve.
simu
  • #5
  • Publié par
    simu
    le 17 Nov 05, 19:57
merci , ami Kixx
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
amien
  • #6
  • Publié par
    amien
    le 17 Nov 05, 19:58
c est vraiment gentil , j ai oublie de preciser que je voudrais aussi une batterie avec une grosse caisse qui donne un son qui ''ne reonne pas'' si vous voyais ce que je veux dire ...
simu
  • #7
  • Publié par
    simu
    le 17 Nov 05, 20:00
jai foutu plein de vieu truc dans ma grosse caisse , elle a un son assez sec !
mais tu pouras les retirer si l'envie te vien de jouer sur plus de résonnance!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Envust
  • #8
  • Publié par
    Envust
    le 17 Nov 05, 20:17
amien a écrit :
c est vraiment gentil , j ai oublie de preciser que je voudrais aussi une batterie avec une grosse caisse qui donne un son qui ''ne reonne pas'' si vous voyais ce que je veux dire ...


Le son de la grosse caisse, tu peux le modifier, mais dans la limitte des capacités de la batterie (oui c'est pas tres français j'avoue, mais tout le monde à compris).

Bref, pour le son de ta grosse caisse, ne t'en fait pas...
Une ou deux couvertures en contact avec la peau de frappe et la peau de résonnance, et le tour est joué
simu
  • #9
  • Publié par
    simu
    le 17 Nov 05, 20:23
sa varie aussi celon la peau que tu utilise!! celle sur ma batterie est une Control Sound de chez Remo !
ce que je trouve chiant quand tu te prend une batterie neuve c'est que les peaux sont vraiment merdique!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
amien
  • #10
  • Publié par
    amien
    le 17 Nov 05, 20:38
a ok merci , la je ne sais plus trop , j esite entre la gretsch BlackHawk et la tama swingstar ...Si quelqu un pourrais me dire laquel serait la ... meilleur pour mon style de musique on va dire ? Simu je te remercie , mais une Pearl ... ca ne me dit rien ... desole .
simu
  • #11
  • Publié par
    simu
    le 17 Nov 05, 20:44
buuuuuuuuu encore une fois je l'ai dans c.. !!
jvote pour la blachawk , jsuis un grand fan de Gretsch !!! elles sont merveilleuses ces batteries !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
amien
  • #12
  • Publié par
    amien
    le 17 Nov 05, 20:56
oui c est sur ... mais j ai trouve une tama swingstar a 250 eruos et le mininum que j ai trouve pour une gretsch BlackHawk c est 650 , la je ne sais plus trop ...
amien
  • #14
  • Publié par
    amien
    le 17 Nov 05, 21:41
c est sur quel est bien pour le rock ou le pop rock ?
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Kiz
    le 17 Nov 05, 23:11
Ou sinon http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)0f3a5 ou http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)0f3a5
J'ai une Tama swingstar depuis un plus d'un an, c'est une bonne batte pr son prix, j'arrive encore pas à apprivoiser la GC comme j'aimerais ms ça doit être de ma faute. Si tu peux récupérer une swingstar à 250 euros, saute sur l'affaire putain . Comme ça de gueule, je préfere entre la gretsch et la tama, je prendrais la tama, elle m'a l'air meilleur niveau hardware, ms bon c'est qu'une impression, gretsh est très réputée pr ses batteries hautes gammes après pr les moyenne gamme, j'en ai jamais trop entendu parler. Ms bon 250 euros, y'a pas à hésiter ...

En ce moment sur batterie acoustique...