Ride

Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Kiz
    le 15 Mar 05, 19:02
Alors je veux acheter une ride, pr l'instant j'avais seulement une crasch ( paiste 302), et une charley (ufip), je veux m'acheter directement une bonne ride, donc je compte mettre dans les 200 euros et pa prendre la gamme 302 de chez paiste cette fois.
Donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, aussi bien au niveau du pied, que de la marque etc
Sachant que c'est pour jouer dans un style rock/métal.
Hors mis le fait qu'il faut que choissise la sonorité par moi même, les grosses bases quoi.
Merki !
Al Miquiztli
ba si tu peux allonger un peu ton budget, il y a les AAX de chez Sabian (245 euros chez thomann en 20") ou du AA, ou si tu peux mettre encore plus ya les HH et là, c'est du pure bonheur(300 euros chez thomann en 20") ou alors chez Zildjian du A' custom(266 euros en 20") ou Z' custom si tu veux du plus lourd (245 euros en 20") pour les pieds tu as le C800W de pearl (pied droit) ou le B800W (pied perche)....
Voila...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Kiz
    le 16 Mar 05, 13:09
Merci des infos j'ai été matté un peu les cymbales que tu m'as sitté, la zidjan z-custon en 20 pouces m'a tapé dans l'oeil. Pi en paiste sinon il y peut être moyen dans avoir dans les 200 euros. Et tu me conseilles d'acheter sur le net ou en magasin ?
Alex_Bat
la paiste Alpha 20" (type que tu veux : dry, power,...) est une très bonne ride pour son prix d'ailleurs je dirai que c'est une très bonne ride tout court! + ou - 190€ ou alors si tu veux du très bon Paiste Classic 2002 20" vraiment excellente( je la possède) et je vois pas beaucoupo mieux a par les signatures! - - -> + ou - 280 €
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Al Miquiztli
au niveau des prix, thomann sera très souvent le plus avantaguex, en plus la qualité et la fiabilité du service sont au rendez-vous....à toi de voir....
NikoMikoMike
Devikir a écrit :
Merci des infos j'ai été matté un peu les cymbales que tu m'as sitté, la zidjan z-custon en 20 pouces m'a tapé dans l'oeil. Pi en paiste sinon il y peut être moyen dans avoir dans les 200 euros. Et tu me conseilles d'acheter sur le net ou en magasin ?


Une cymbale ça s'essaye, il n'y a que toi qui puisse savoir si la sonorité te plait. Petit conseil, prends avec toi tes autres cymbales pour voir si le son se marrie bien avec
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Kiz
    le 17 Mar 05, 18:50
Oki je prends note de tout ca thancky, sinon le seul magasin de batterie potable se trouve à une heure de chez moi, donc une fois que je vais voir les prix qui peut me faire je verrai ms bon c'est clair que c'est utile de pouvoir entendre la sonorité.
Je vais regarder un peu tout ca pi comparer quoi au niveau du choix.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Kiz
    le 04 Jul 05, 14:03
Bon je relance le sujet pour un truc différent, ca évite de refaire un topic
Bon alors me voila que je vais acheter une splash.Au niveau des pieds, il me faut quoi ??
Existe-t-il des pieds de cymbales spécial splash ??
Je sais qu'il existe des genre de bras à accrocher à un pied mais qu'est ce qui vaut mieux prendre, bras ou pied ?
J'aimerais caser ma splash en plein centre de mes deux toms , il y aurait moyen sans stands ?
Voila meki
Al Miquiztli
Oui, des perchettes pour splash existent, j'en ai moi même une. Tu l'accroche à un pied (celui de ta crash ou de ta ride), tu règles la perchette, et tu mets ta splash dessus. Cela permet d'alléger les frais (compte environ 2 fois moins pour une perchette que pour un pied perche standard), et ca fait une petite économie de place, puis ca tient très bien aussi. (de toute facon, tu fais pas des frappes de 100 kg sur une splash....)
http://www.baguetterie.fr/prod(...)d=606
  • #10
  • Publié par
    zeepp
    le 04 Jul 05, 19:23
tu peu compté - de 20€ pour une perchette de la marque "la baguetterie" et c'est tout a fait correct. sinon ,y a aussi la solution qu'a proposé "toxic", fixé la splash sur un tilter en haut de la tige tu charley.
simple éfficace,pas cher...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Kiz
    le 04 Jul 05, 21:45
Merci de vos réponses, c'est sympa
Encore une ou deux petite question, est-ce qu'il existe, en fait la question à laquel je ne sais répondre depuis le début, si je prends un pied de cymbales, est-ce qu'il existe des pieds de cymbales spécial pour splash où il faut que je prenne un pied pour ride ou pour crash classique.
Voila est si je prends un bras, est ce que c'est possible de le fixer à la fixation de mes toms centrale pour obtenir une splash placé en plein centre
Al Miquiztli
Citation:
Voila est si je prends un bras, est ce que c'est possible de le fixer à la fixation de mes toms centrale pour obtenir une splash placé en plein centre

Ca doit être possible mais c'est pas fait pour.
Sinon vu que la perchette fait une trentaine de cm, tu peux accrocher ta perchette à ton pied de crash (on va dire qu'il est à gauche, derrière ton tom aigu) tu allonges ta perchette de facon à ce que le bout arrive au centre (entre tes deux toms), ta perchette est alors placée transversalement par rapport à toi, et tu peux jouer ta splash en plein centre.
(c'est exactement ce que je fais)
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Kiz
    le 05 Jul 05, 13:52
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Voila est si je prends un bras, est ce que c'est possible de le fixer à la fixation de mes toms centrale pour obtenir une splash placé en plein centre

Ca doit être possible mais c'est pas fait pour.
Sinon vu que la perchette fait une trentaine de cm, tu peux accrocher ta perchette à ton pied de crash (on va dire qu'il est à gauche, derrière ton tom aigu) tu allonges ta perchette de facon à ce que le bout arrive au centre (entre tes deux toms), ta perchette est alors placée transversalement par rapport à toi, et tu peux jouer ta splash en plein centre.
(c'est exactement ce que je fais)

Oki doki merci je vais regarder si il y a moyen sur ma batte.
Est si je prend un pied de cymbales, je prends un pied classique pour crash ou il y a pas de pieds spécial pour splash ?
RHCP_Drummer
Kiz a écrit :
Et tu me conseilles d'acheter sur le net ou en magasin ?


Là où tu pourras négocier le meilleur prix

C'est quand même vrai que sur thomann y'à beaucoup de bons prix...

En ce moment sur batterie acoustique...