Tous les petits truc à savoir !!

bateurfou
voila j'aimerais que chacun apporte quelques "trucs" pour developper sa tecnique, sa vitesse, son endurance, son groove....

bon pour ma part cette année j'ai appris deux choses intéresantes :

le roulement a une main et le "pousser, pivoter, tirer"


donc le roulement à une main pour ceux qui connaisse pas, ben sa parait super impressionant à la base (voir johny rabb en demo) mais une fois que l'on a capté le truc c'est pas si dur que ça.

il faut laisser tomber la baguette sur la peau et le cercle de caisse claire en même temps, puis trouver le bon angle qui fait que lorsque l'on remonte la baguette elle tape a nouveau en se servant du cercle de caisse claire pour pivoter....je e sais pas si c'est très claire, de plus il ne faut pas trop se servir de la souplesse du poignet, mais du bras et il faut serrer le moins possible la baguette entre ces doigts afin que le mouvement sois le plus fluide possible


le pousser pivoter tirer, bon c'est sous ce nom la que l'on ma appris cette technique donc désolé de ne pas avoir trouver plus original

elle sert a faire du chabada a des vitesse monstrueuse, genre steeve smith lors de ses masterclass qui envois trois coup successif a un tempo endiablé sans se fatiguer


il faut bien tenir sa baguette entre le pouce et l'index, l'avoir tres bien en main, on pousse fort avec le pousse et on détend l'index de façon a se ke la baguette vienne taper la cymbale, on se sert de ce rebond pour faire pivoter les doigt qui envois un deuxieme coup, et enfin on replie l'index et le pouce (tirer) ce qui va envoyer un troisieme coup surla cymbale...cet exercice est a répéter de nombreuse fois tres lentement et de comencer par une base "pousser-tirer" une fois que l'on maitrise c'est deux la on peut facielement caser le "pivoter" entre les deux, et apres un bon mois d'excercice ben sa viens tout seul et on vois vriament le résultat



a vous :p
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Bah y'a pas mal de "petits trucs à savoir"...
Genre essayer de bien frapper sur la CC ( ou toms d'ailleurs ) en frappant sur le cercle et sur la CC en même temps, ca renforce les harmoniques de la frappe et ca la rend plus "agressive", technique trés utilisée dans le metal ou autre...
bateurfou
ooui c'est vrai que c'est pas mal ce truc, je sais pu si c'est le rythm shot ? pas evident de le faire a chaque fois sur les tom surtout lorsque l'on es préssé...mais le son est intéressant, surtout pour la caisse claire je trouve, quand on a des cercles moulé c'est le bonheur !!
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Envust
  • #4
  • Publié par
    Envust
    le 30 Jul 05, 11:48
bateurfou a écrit :
voila j'aimerais que chacun apporte quelques "trucs" pour developper sa tecnique, sa vitesse, son endurance, son groove....

bon pour ma part cette année j'ai appris deux choses intéresantes :

le roulement a une main et le "pousser, pivoter, tirer"


donc le roulement à une main pour ceux qui connaisse pas, ben sa parait super impressionant à la base (voir johny rabb en demo) mais une fois que l'on a capté le truc c'est pas si dur que ça.

il faut laisser tomber la baguette sur la peau et le cercle de caisse claire en même temps, puis trouver le bon angle qui fait que lorsque l'on remonte la baguette elle tape a nouveau en se servant du cercle de caisse claire pour pivoter....je e sais pas si c'est très claire, de plus il ne faut pas trop se servir de la souplesse du poignet, mais du bras et il faut serrer le moins possible la baguette entre ces doigts afin que le mouvement sois le plus fluide possible


le pousser pivoter tirer, bon c'est sous ce nom la que l'on ma appris cette technique donc désolé de ne pas avoir trouver plus original

elle sert a faire du chabada a des vitesse monstrueuse, genre steeve smith lors de ses masterclass qui envois trois coup successif a un tempo endiablé sans se fatiguer


il faut bien tenir sa baguette entre le pouce et l'index, l'avoir tres bien en main, on pousse fort avec le pousse et on détend l'index de façon a se ke la baguette vienne taper la cymbale, on se sert de ce rebond pour faire pivoter les doigt qui envois un deuxieme coup, et enfin on replie l'index et le pouce (tirer) ce qui va envoyer un troisieme coup surla cymbale...cet exercice est a répéter de nombreuse fois tres lentement et de comencer par une base "pousser-tirer" une fois que l'on maitrise c'est deux la on peut facielement caser le "pivoter" entre les deux, et apres un bon mois d'excercice ben sa viens tout seul et on vois vriament le résultat



a vous :p


SYmpa !

Pour le "roulement à une main", s'est juste la technique du rebond en fait...
Al Miquiztli
j'ai pas compris la technique de roulement à une main...
J'aimerais savoir aussi ce qu'est exactement le gravity blast (montré dans la vidéo du topic "un site pour les fans de metal"), et comment on le fait. Il me semble que c'est cette technique qu'utilise Flo Mounier, non?
Alors d'apres ce que j'ai compris :
Le gravity blast, justement c'est du rim shot en blast,technique utilisée dans le metal mais d'apres flo mounier utilisée aussi par Buddy Rich...
Al Miquiztli
merci. Mais j'avais déjà compris que c'était un blast en rim shot, mais je me demandais si il y avait une petite astuce en plus derrière (histoire d'aller plus vite par exemple)
bateurfou
ben justement ce que fait flo mounier je sais pas si c'ets le gravity blast, mais ce se que j'ai appris pour le roulement a une main, le faite de laisser tomber la baguette et que justement la gravité fait que qaund on la remonte bah sa frappe de nouveau grace a l'angle créé sur la caisse claire...

mdr je me relis et je comprends rien trop dure a expliquer, je vais essyer de mettre une video sur mon site pour vous montrer
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Al Miquiztli
et si le gravity blast et le roulement à une main n'était qu'une seule et même chose?
En tout cas merci pour ta vidéo, j'éspère qu'elle sera vite en ligne, histoire que je comprenne et que je m'entraine après....
bateurfou
euh la video j'arrive pu a la mettre sur lenet je crois que free a pas apprecier que je mette des mp3 en partage !

mais tu peux la prendre sur emule

johnny rabb - drum freehand technique

il explique tout
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
growls
pour le "pousser, pivoter, tirer" , on est pas obligé de pivoter. on peut blaster en "pousser, tirer" mais fo etre trigué pask'on manke de puissance...
bateurfou
triguer la ride ????

moi je tape aussi fort comme sa que quand je fais un chabada normal, jdirai eme que le dernier coup est super accentué !
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
growls
nan j'parle de blaster sur la caisse claire.
Al Miquiztli
J'ai pas Emule. Je peux pas avoir la vidéo de ce Johnny rabb.
bateurfou
ha mais sur la caisse claire j'utilise pas le pousser pivoter tiré, jvais le gravity blast (j'ai vu que sa s'appelais com sa) et niveau puissance, bon c'est pas énorme mais sa va, au fur et a mesure qu'on le maitrise on l'entends mieux
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr

En ce moment sur batterie acoustique...