Une batterie pour débuter ?

wollff
  • #1
  • Publié par
    wollff
    le 12 Dec 05, 20:09
Je souhaiterais savoir combien il faut compter pour avoir une batterie convenable pour débuter.
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 12 Dec 05, 22:43
regarde les 1000.000 de posts la dessus, compte entre 450 et 600€.

Un excellent post reprends les batteries entrée de gamme qui en valaient la peine, je pense que la Yamaha Rydeen sortait du lot.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
wollff
  • #3
  • Publié par
    wollff
    le 12 Dec 05, 22:58
ok merci, et des méthodes pour apprendre la batterie ça existe ou faut prendre des cours ?
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 12 Dec 05, 23:13
Ca existe, et prendre des cours n'est pas obligatoire mais tu va vraiment te sentir progresser.

Comme dans tout, faut bosser.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
wollff
  • #5
  • Publié par
    wollff
    le 12 Dec 05, 23:28
Les méthodes, ça marche aussi quand on connait pas le solfège ?
oui, ca marche aussi qunad on connais pas le solfège, mais il faut qunad meme avoir un bon rythme et une bonne oreille! lol
mais au niveau solfège c ets sur que ca n a rien a voir avec un piano! mdr
wollff
  • #7
  • Publié par
    wollff
    le 13 Dec 05, 13:23
Citation:
oui, ca marche aussi qunad on connais pas le solfège, mais il faut qunad meme avoir un bon rythme et une bonne oreille! lol
mais au niveau solfège c ets sur que ca n a rien a voir avec un piano! mdr



C'est si différent que ça le solfège entre un piano et une batterie ?
  • #8
  • Publié par
    tazbat
    le 13 Dec 05, 14:57
oui pour le piano c'est du solflege melodique et rythmique pour la batterie c'est que rythmique
wollff
  • #9
  • Publié par
    wollff
    le 13 Dec 05, 15:46
Citation:
oui pour le piano c'est du solflege melodique et rythmique pour la batterie c'est que rythmique



Donc ce doit être plus simple à lire que pour le piano non ?
backdoorman
ben les formes des notes varient pour chaque tambour ou cymbale

et oui une batterie ça s'accorde
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

wollff
Merci pour l'info je saurai m'en souvenir.
Mithrandir
Bonjour; je me permets de "voler" le post pour eviter d'en recreer un...

Je vous explique mon probleme, mon frangin voudrait se lancer dans l'art delicat du tambour...

Il disposerait de plus ou moins 800Euros, il n'y a pas un bon p'tit set complet qui vous vient a la tete?

Il commanderait sur le Web...

Merci d'avoir lu!

Ps: @L'auteur du post: Desolé pour le squattage!
moi g une batterie DEEP ki vaut 329€ neuf , elle a kelke défaillances mais elle a un bon petit son et tu peux apres acheter des peaux remo pinstripe et la sa va ken mm claquer puis au fure et a mesure tu va progresser que sa soit au niveau de ton matos et de ton niveaux de jeu bye
wollff
Citation:
je me permets de "voler" le post


Citation:
Ps: @L'auteur du post: Desolé pour le squattage!


y'a pas de mal si ça peut servir à d'autres que moi c'est aussi bien ( à la limite c'est même mieux si ça aide aussi les autres ).
Pour ce qui est de l'entranement de la Batterie (comme tous jes instruments) tu dois t'entrainer environs 30 mn pou jour minimun.

En ce moment sur batterie acoustique...