Votre niveau

Etienne3
Voilà ici vous pouvez parler de votre niveau, de vos années d'expériences, de vos expériences de batteur, et surtout vous pouvez faire patager des enregistrements avec la communauté batteuse. Je ne commence pas, dsl, j'ai pas encore enregistré de sons... Mais je ne doute point que vous saurez nous faire rêver! Vive la batterie!!
NikoMikoMike
Bah, perso la batterie j'ai commencé il y a 4/5 ans, après la guitare, j'ai pour le moment un niveau, bah qui est le mien c'est à dire que je me débrouille pour faire sonner mes morceaux .

En ce moment je suis a fond dans l'apprentissage de la double pédale et elle est difficile à apprivoiser la bougresse.

Une de mes dernière compo :
http://metalhomeniko.free.fr/Auroral.mp3
Greg L.
Moi je joue depuis environ 3 ans et demi, mais j'ai tout appris seul. En gros, un jour de Juin, je voulais jouer de la batterie, je savais qu'on pouvait faire un p'tit crédit à 5% au magasin ... ben, je m'en suis payé une, et meme pas deux mois après, je me payais un kit de cymbale et je changeais les peaux.

Je pense que je me démerde pas trop mal pour un mec qui n'a jamais pris de cours, mais l'expérience de groupe me manque pour bosser ma régularité et mon feeling. (Pour l'instant, je joue en groupe avec mes MP3)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Jbal
    le 29 Dec 04, 10:47
NikoMikoMike a écrit :
Bah, perso la batterie j'ai commencé il y a 4/5 ans, après la guitare, j'ai pour le moment un niveau, bah qui est le mien c'est à dire que je me débrouille pour faire sonner mes morceaux .

En ce moment je suis a fond dans l'apprentissage de la double pédale et elle est difficile à apprivoiser la bougresse.

Une de mes dernière compo :
http://metalhomeniko.free.fr/Auroral.mp3

Magnifique !
Etienne3
Je fais de la batterie depuis 10 ans, mais c'est surtout depuis que j'ai un groupe (ça fait un an maintenant) que je m'améliore vite. J'ai commencé à 4 ans, et j'ai jamais voulu faire autre chose que ça!! Mais avant jefoutais rien... Je m'en veux aujourd'hui parce que je pourrais avoir un bien meilleur niveau (qui n'est cependant pas mauvais)(je crois). En tous cas, j'adore la batterie, et pour rien au monde je n'arrèterais ça!
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
Cybertib
J'ai commencé la batterie en groupe il y a 4 ans. Je suis bien content car je fais des concerts, je joue dans pleins de groupes, et le niveau monte toujours plus. C'est génial. IL va juste falloir régler un détail : m'acheter une batterie !! I love drums.
Cybertib (Team Partout)
Fre@k
  • #7
  • Publié par
    Fre@k
    le 30 Dec 04, 21:30
3 ans de batterie, 1 an de cours, quelques concerts dans des pubs (1 fois par an), une pratique pas du tout régulière, un niveau merdique, des gros défauts, j'aimerai m'y mettre plus sérieusement mais chui flémard ...

ah ouai aussi, jouer dans un groupe, c'est une tuerie , mais jouer dans groupe et avec un public (féminin par exemple), c'est un holocauste
b@tteur de 3ème zone ...
Etienne3
Fre@k a écrit :
3 ans de batterie, 1 an de cours, quelques concerts dans des pubs (1 fois par an), une pratique pas du tout régulière, un niveau merdique, des gros défauts, j'aimerai m'y mettre plus sérieusement mais chui flémard ...

ah ouai aussi, jouer dans un groupe, c'est une tuerie , mais jouer dans groupe et avec un public (féminin par exemple), c'est un holocauste



Mdr c'est vrai que ça crée des liens très fort entre le musicien et le public et dans le cas d'un public "(féminin par exemple)", ça va encore plus vite! Vive la musique!!

PS: n'oubliez pas, si vous avez des démos enregistrées, mettez les dans vos posts!
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
Lykan
  • #9
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Dec 04, 12:47
Je fais de la batterie depuis l'age de 12ans, c'est à dire depuis 11ans maintenant . J'ai commencé dans une école de musique annexe au conservatoire --> 1ère année : première mention avec distinction du jury arreté ensuite pour apprendre seul. J'ai commencé la double y'a quelques années.
Vieux extraits avec un groupe de Blues/rock (rien à voir avec ce que je fais aujourd'hui, ultra simpliste, mais marrant ) :
http://stetson2.free.fr/mp3-ex(...)a.mp3
http://stetson2.free.fr/mp3-ex(...)8.mp3

EDIT : (en fait je viens de me souvenir que "Ptite nana" la premiere, est super agréable à jouer... Un excellent groove)

Et juste pour recadrer avec mon style de jeu actuel :
http://diamonddustweb.free.fr/(...)h.mp3
(là je fais les grattes par contre)
yob1
  • #10
  • Publié par
    yob1
    le 31 Dec 04, 14:43
6 ans de batterie je fais un peu de tout

musette a metal

mais la je suis obliger de changer d'instrument ( je me met serieux a la gratte ) car trop de bruit depuis le demenagement
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Etienne3
wouhh!!! A bas l'homme qui arrètes la batterie je déconnes, mais moi je pourais pas. Si on m'engueulait, mes voisins, mes parents, etc... Je leur dirait d'aller se faire ******. Mais je crois pas que ça arrivera! Une chance! Faut dire qu'on entend pas trop chez les voisins, et puis c'est pas désagréable de temps en temps...
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
yob1
  • #12
  • Publié par
    yob1
    le 31 Dec 04, 21:47
bha pour etre franc j'arrete pas vraiment je peu pas mon 2e amour ( je fais du piano aussi ) je continu encore a faire des percus mais uniquement chez les autres ou sur le plage car j'habite un petit 40m² ds une cité HLM au centre ville de marseille dc deja ma gratte fais bcp de bruit alors je vous laisse imaginer une decente de tom ds mon appart ( deja je ne serais meme pas ou la mettre la batterie )
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Ritch
  • #13
  • Publié par
    Ritch
    le 01 Jan 05, 22:03
ça va faire bientot 4 mois que j'ai commencé la batterie sans compté les 2 mois de cours que j'ai eu ily a 2 ans avec un prof psycopathe .Donc ça fait aps longtemps que je pratique mais j'apprend seul avec un boukin et des CD j'en fais souvent et avec ung uitariste j'apprend la rigularité et je progresse très vite.

Je préfére le bouquin que les prof car tu pe pratiker quand tu ve le boukin c ton prof alor ke le prof c pa ton boukin (rolala j'suis balaise kel frase de merde )
yob1
  • #14
  • Publié par
    yob1
    le 01 Jan 05, 22:13
Moi je prefere etre autodidacte j'ai une trop mauvaise experience du piano ou je faisait l'ode a la joie et autre connerie ( enfin façon de parler )


la en se moment c'est pareil j'ai vue des amis qui debute aussi a la guitare j'ai fais un petit set avec 7 nation army, all apologie, matinée, et hardest button to button

hey bhé les pote etait ecouerer eux qui ont apris il est née le divine enfant et ds la foret lointenne ..

pour la baterie par contre j'avais pris des cours au debut pour apprendre a lire les partoches
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Etienne3
Moi j'ai arrété les cours cette année, comme ça, pour pouvoir entraîner un peu mon groove. Fau dire que j'avais un meilleur niveau technique que mon prof!! Par contre, il me battait sans conteste imaginable sur le groove, l'enchaînement et la maîtrise! Alala. J'ai décidé de devenir comme lui! (en meilleur psk il a commencé à 14 ans!)
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...

En ce moment sur batterie acoustique...