KeSizZ a écrit :
Je me suis mis sérieusement à la guitare depuis environ 2 ans, et je suis très loin de savoir faire des bonnes impros et tout ce qui va avec !
Mais à mon avis, n'est pas débutant celui qui en apprend tous les jours, sans quoi tous les guitaristes du monde (ou presque) seraient débutants ! Pour moi tu quittes le stade de débutant lorsque tu connais les types principaux d'accords (Majeur, mineur, 7eme, Majeur 7 et mineur 7) et que tu sais les enchaîner sans problème et les transposer sur tout le manche. Il faut aussi maîtriser des rythmiques ou des arpèges d'accompagnement basiques. A partir de là tu peux considérer que tu n'es plus un débutant, mais cela n'engage que mon opinion !
Et tout dépend aussi dans quel style tu évolues, car il y a des gens qui savent interpréter des soli de malade (que moi je ne sais pas faire) mais qui ne sont pas capable d'aligner un Fa#M7...
je suis pas tous a fais d'accord, tu peut ne plus etre un débutant sans forcement connaitre par coeur touts les types principaux d'accords. certain tu ne t'en sert pas forcement dans le style de musique que tu joue.
je pense qu'on est plus débutant lorsque l'on réussi a donner une ame au morceaux qu'on joue(je sais pas si je suis très clair). et ce qu'elle que soit la difficulté de ces morceaux