Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Zorzi a écrit :
Ah oui, tu me proposes de prendre un vélo à la place de mon super yacht avec 30 membres d'équipage, chef cuistot qui me prépare de bons petits plats et une quinzaine de superbes poules qui ne demandent qu'à s'envoyer en l'air… Je ne sais pas s'y je vais y réfléchir.

Oui, mais tout cela c'est dans la Matrice. Le yatch n'existe pas, tu es juste branché à une machine. Viens dans le véritable monde tatouiller... de la machine
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Nan nan j'aime la drogue, laissez-moi bande de réalités !
Zorzi
no groove…
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Zorzi a écrit :
Nan nan j'aime la drogue, laissez-moi bande de réalités !

non mais le soft c'est mou, le hardware bah c'est dur quoi
Zorzi
Je viens de trouver un filtre fumant pour moins de 10 balles : le KiloHearts NonLinear Filter ! Transforme les sons de synthé, une merveille ! Avec des saturations, des trucs chelous comme diraient les jeunes.

Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Leur synth Phase Plant m'a souvent donne envie, mais j'ai peur de l'effet Vital, ou ca part dans tout les sens

Au passage Bleass vient de sortir Omega, un synthe FM avec quelques bonus. Ce n'est pas un Montage ou un Kodamo, il est tres simple, mais pas dénué d'interet.

Dispo desktop et ipad

Zorzi
Oui il a l'air bien. Bon je suis dans le réapprentissage des sampleurs, celui de Live et Kontakt (qui est bien touffu).
tguyfr
Tiens en parlant sampler je suis en train de me délester d'une partie de mon matos pour me prendre un Akai Force. Le truc a l'air bien velu, ça va m'occuper un certain temps si j'arrive à maîtriser la bête. Et puis ça me permettra de m'éloigner du portable qui est synonyme de taf.
Aujourd'hui j'écoutais le dernier album de Monolink, ce mec est un génie.
tguyfr
Et j'y pense si certains cherchent une Roland TR-06S, faites-moi signe. Nickel dans sa boîte avec le manuel couleur relié. Fin du hack.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
tguyfr a écrit :
Tiens en parlant sampler je suis en train de me délester d'une partie de mon matos pour me prendre un Akai Force. Le truc a l'air bien velu, ça va m'occuper un certain temps si j'arrive à maîtriser la bête.

Wow ! Grosse machine ! Elle me faisait envie mais c'était risqué au début, apparemment le software était pas encore tout à fait au point quand elle est sortie, les premières critiques étaient un peu énervées, mais ils ont l'air d'avoir réglé le problème depuis.

Pour moi l'avantage de cette machine c'est que c'est du tout-en-un, comme la MPC X, tu as un préamp intégré avec monitoring sans latence, tu n'as besoin de rien d'autre. Sinon c'est grosso modo une MPC avec un carré de pads de 8x8 au lieu de 4x4, pour le reste on a les mêmes synthés, le même sampleur etc... Son inconvénient à mon avis c'est l'écran non inclinable, c'est mal pensé comme layout. La X a l'air beaucoup plus agréable à utiliser.

Le prix actuel est dingue (toute la gamme d'ailleurs, la MPC One est donnée, la X a beaucoup baissé aussi) !

tguyfr a écrit :
Et puis ça me permettra de m'éloigner du portable qui est synonyme de taf.

Adieu ordi, carte son, quel pied, le seul truc qui m'emmerde encore c'est la table de mix, et tu n'en auras pas besoin
tguyfr
Wé, je suis fou. Ce qui m'attire, c'est de tout regrouper dans un seul outil. Je pense que la partie DAW va être limitée en tout cas en termes d'ergonomie et d'édition, mais il y a la synchro totale avec l'ordi pour une éventuelle édition fine. J'ai une Maschine Mikro qui ne m'a jamais vraiment "parlé", malgré l'excellence du son et des packs. J'espère que le workflow de la Force me conviendra mieux. Il y a des effets et des synths qui ont l'air très poussés. Et puis j'ai besoin de boutons et de potards, alors je vais être servi.
Zorzi
Votre enthousiasme pour la Force me laisse interdit. Avec ce que j'ai envie de composer et la palette gigantesque de sons nécessaire, ce serait une telle impasse pour moi. Comme quoi, nous ne poursuivons pas les mêmes buts.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
MPC et Force furent mes 1er idées, je ne sais plus qui m'avait dissuadé

En ce moment sur synthé...