ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
qui m'a fait aussi craquer ce début d'année
Ah j'avais pas capté, tu as pris laquelle ?
La Live II C'est de pouvoir faire de la musique dans un parc, au bord du lac, la MPC sur les genoux, qui m'a fait basculé. Et d'ailleurs, je l'ai fait l'autre jours. Il faisait froid, mais au soleil, j'ai vraiment pris un panard pas possible.
ZePot a écrit :
Par exemple, pour répondre à une critique de Gam, moi je l'utilise généralement de manière linéaire, je fais tout dans une seule séquence, et même sur une seule piste... J'utilise les autres pistes comme des brouillons, pour créer mes parties, ensuite je fais des exports, je charge toutes mes parties dans une seule piste "master", et je passe de l'une à l'autre avec la fonction pad mute. C'est pas très éloigné de la Force...
Alors c'est vrai que je me suis retrouvé dans la critique de Gam, les 2-3 premières sessions. C'est tellement un univers en soi, différent de tout ce que je connaissais, que pour le moindre truc, on doit chercher. Puis la deuxième fois, on a oublié et on doit rechercher... Mais assez rapidement en fait, la 3-4e fois, c'est intégré, et on est capable de réaliser instinctivement les opération de base. Maintenant, je suis au stade où j'arrive à réaliser toutes ces opérations de bases, sans chercher. Mais j'ai une sorte de workflow basique, qui peut être enfermant. Donc ça m'intrigue ton truc: la batterie par exemple, tu la crées en finger druming sur toute la séquence? Ou tu crée des mesures différentes, que tu assembles, et que tu exportes dans une séquence plus longue?
Vous battez pas, je vous aime tous