Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Zorzi a écrit :
C'est la course à la fabrication d'anciens synthés chez Behringer. C'est fou. Je ne sais pas si ça se vend bien par contre.

Sur Thomann tu peux voir le top des ventes (quotidien je crois), il y a aussi le nombre de commentaires pour te donner une idée. Ça se vend visiblement comme des petits pains, surtout les modules.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #541
  • Publié par
    Gam
    le 22 May 20, 16:09
Zorzi a écrit :


J'ai trouvé aussi de la Lindrum et de la CR78 chez Reverb.com, gratos !


elle tres chouette la CR78 je l'ai de base dans la 707

Sacre piece pour musee, la bonne synthpop d'Ultravox



La FM a le vent en poupe, elle n'est plus aussi complique que le DX, et sa palette a ete enormement elargie, donc pourquoi se prive ?
ZePot
Le Model D est vieux, normal qu'il laisse la place à d'autres machines plus d'actualité (je vois que c'est bien un top quotidien, donc ça peut varier pas mal d'un jour sur l'autre).

Si je regarde le top Synthétiseurs Modulaires d'aujourd'hui :

1 Moog
2 Behringer
3 Behringer
4 Behringer
5 Behringer
6 Moog
7 Behringer

Et la catégorie générale "Synthétiseurs, Workstations & Samplers" :

1 Behringer TD-3
2 Behringer Poly D
3 Arturia MicroFreak
4 Behringer RD-8

Ça a l'air d'aller, non ?
Zorzi
La CR78, c'est I can go for that de Hall and Oates et Joy and Pain de Maze, deux tubes qui m'ont énormément marqué. Dommage que je ne les ai pas composé en premier !

Oui, on voit que la "ressortie" de ces synthés mythiques à petit prix a forcément du succès. Dans le classement clavier général, le Clavia Nord Stage est en 2e position, un bestiau à 3500 boules quand même !
ZePot
Je pense que le classement est en chiffre d'affaires, pas en nombre d'unités vendues. 1 Nord à 3000 balles = 10 Behringer à 300.
Zorzi
La logique d'un tel classement m'échappe.
Invité


Mais c'est génial ça
ZePot
Il y a des retours mitigés sur cette machine... De ce que j'ai compris ils ont été obligés de modifier un peu le circuit pour ne pas saturer les effets qu'ils ont mis en aval, et on lui reproche de ne pas avoir la patate du petit Model D mono.

Sinon j'aime beaucoup le format, je trouve même le nouveau MonoPoly plus beau que l'original.
Invité
il faut quoi comme matos pour sonoriser ça ? Une table de mixage et des enceintes passive ou active ?
Sola
  • #550
  • Publié par
    Sola
    le 23 May 20, 16:55
Salut !

Pour répondre à Zorzi, non je ne connais pas l'akai xr20 mais je potasse le manuel de cette machine en ce moment pour voir ce qu'il en retourne.

Alors, elle est très intéressante notamment pour sa polyrythmie qui me semble très bien faite mais ce n'est pas l'outil que je recherche.

J'ai peu d'expérience avec les boîtes à rythme. La seule que nous avons utilisée avec des copains, je ne me souviens même plus du modèle. On s'en servait au sein d'un groupe typé ska électro en faisant des reprises du groupe de métal Kataklysm. On a voulu s'appeler Skataklysm mais on était tellement mauvais qu'on a choisi Skatastrof..bref..

En fait j'avais des vues sur la drumbrute impact mentionné par gam.

J'ai besoin de jouer "live" avec les boutons directs, elle a un gros son qui me convient, descend bien bas, la polyrythmie, les sorties séparées pour la table de mixage sur laquelle j'utiliserai ma polara reverb et mon vieux delay, et me servirait à sequencer un sampler vst, le Tx16wx.

J'ai besoin du clavier maître pour travailler confortablement sur reaper et jouer la suite logicielle du Roland Cloud, le D50 notamment qui me fait envie depuis des années mais trop cher, trop gros en version physique. Si j'ai bien compris, au bout d'un an d'abonnement on peut garder un vst au choix.

Donc je vais sacrifier mon envie de posséder le mininova malheureusement. Ou reporter l'achat ultérieurement parce qu'il n'est vraiment pas cher en plus d'avoir un son de dingue.
Le bonheur rangé dans une armoire
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #551
  • Publié par
    Gam
    le 23 May 20, 17:56
ZePot a écrit :
Il y a des retours mitigés sur cette machine... De ce que j'ai compris ils ont été obligés de modifier un peu le circuit pour ne pas saturer les effets qu'ils ont mis en aval, et on lui reproche de ne pas avoir la patate du petit Model D mono.

Sinon j'aime beaucoup le format, je trouve même le nouveau MonoPoly plus beau que l'original.


Il y a aussi le fait qu'il soit paraphonique 4 voies , il faut donc plus reserve de gain pour le cumule, et en sortie c'est donc plus faible que la version mono.

Sola a écrit :

J'ai besoin du clavier maître pour travailler confortablement sur reaper et jouer la suite logicielle du Roland Cloud, le D50 notamment qui me fait envie depuis des années mais trop cher, trop gros en version physique. Si j'ai bien compris, au bout d'un an d'abonnement on peut garder un vst au choix..


Le D50 est un bon synthe en y mettant tu siens, tu le retrouveras dans le Cloud.
Par contre ce n'est pas l'ideal pou controler des vsti comme le Jupiter 8, le D50 n'a pas de potard ou fader en facade
Sola
  • #552
  • Publié par
    Sola
    le 23 May 20, 18:30
Non non Gam, je parle bien du D50 en vst du Roland Cloud. Mea culpa, en parlant du synthé physique que j'aurai aimé avoir ça prêtait à confusion.
Le bonheur rangé dans une armoire
Zorzi
Bertrand69 a écrit :
il faut quoi comme matos pour sonoriser ça ? Une table de mixage et des enceintes passive ou active ?

Un ampli clavier ou une sono. Enceintes actives ou passives, peu importe.

Pour répondre à Sola, le Drumbrute est plutôt analo, l'Akai est plus versé vers des sons plus actuels.
Invité
Merci Zorzi, et branché dans une carte son qui ressort sur des enceintes, ça marche aussi ?

En ce moment sur synthé...