Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il m'est resté une méfiance due à de mauvaises expériences.
djouby
les les dongles, les clés iLok etc... ça ne devrait même pas exister
c'est carrément de l'incitation au piratage, ils ont rien compris !

j'achète un soft, je le télécharge et je l'installe... 3mn

pas besoin de cloud (pourquoi faire ? ) pas besoin de se faire chopper des infos etc...
ça devient n'importe quoi
on nous vends des services totalement inutiles

oui bon je suis en rogne c'est dimanche soir et demain boulot....
tguyfr
Ce qui est chiant ce sont les mises à jour surtout quand tu commences à avoir une grosse collection de plugins. Dans ce cas le centre de téléchargement est super pratique.
tguyfr
Exemple : en ce moment je mets à jour onze plugins Acustica Audio, ben je suis content que ça se fasse tout seul en tâche de fond, plutôt que de me fader onze téléchargements + installations.
djouby
et du coup pour toi
les mises à jour apportent vraiment leur lot de changements nécessaires ?
Que tu perçois à l'utilisation régulière ?
Zorzi
Les MAJ me terrifient. Tout marche et puis une MJ et y a un boxon qui arrive et on ne peut plus revenir en arrière. Avoir un poste stable est une condition primordiale et ces MAJ me foutent les foies.
tguyfr
Le mises à jour de plugins sont toujours de bonnes nouvelles. Par exemple pour Acustica Audio ils viennent d'optimiser le moteur de tous leurs plugins et c'est le jour et la nuit sur la conso CPU. Là c'est spectaculaire ! Sinon la plupart du temps ce sont des nettoyages de bugs ou autres. Pour les upgrades de DAW, voire d'OS de machines, il faut évidemment être plus prudent. Si ça te pète ton workflow, tes réglages aux petits oignons ou tes presets, c'est sûr qu'il vaut mieux figer la machine.
Zorzi
Surtout que c'est la course à l'échalotte : pas un jour où des fenêtres s'ouvrent pour t'obliger à faire une MAJ… Il ne faut pas forcément se précipiter. je n'ai pas mis à jour ma MPC en 2.8 par exemple, je vais attendre la 2.8.1. Il y en a qui ont quelques soucis surtout avec le mode contrôleur.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #639
  • Publié par
    Gam
    le 29 Jun 20, 03:17
Les mise a jour ca depend de l'editeur.
Je les fais si on connait l'editeur ou le fabriquant comme reactif.

Yamaha par exemple, j'y vais les yeux fermes. Roland, c'est mi figue, mi raisin.

Mais je comprends bien les reticences. Avec le lockdown, mon laptop est devenu mon outil de travail, donc il est hors de question d'updater quoique ce soit.
Zorzi
C'est exactement ce que je ressens aussi !

Comme je suis curieux, j'ai profité des promos chez Wave pour leur acheter aussi un plug de synthèse vocale nommé Ovox, surtout qu'il regorge de presets. Enfin mes envies de vocoder et de talk box résolues, pensé-je… C'est la grosse frustration. Le soft est bourré de possibilités mais complexe à appréhender et à mettre en œuvre (MIDI + piste chant). Les sons sont ultra spectaculaires mais trop riches en harmoniques, bouffent toutes les fréquences d'un mix ou y disparaissent plus souvent qu'autre chose. Pour faire de ces horreurs en auto-tune à escalier marqué, ça ne manque pas mais je n'arrive pas à trouver un truc feeling. L'effet surajoute, accroche au moindre souffle ou décroche trop vite…

Bref je n'obtiens pas du tout ce que je souhaite pour le moment et je préfère nettement mon Voice Live Touch
djouby
Sinon je me posais une question...
est-ce de réelles promotions ?

Chez Thomann le premier plug que je regarde est au prix de la promo chez waves...?

Du coup quel était réellement le prix de base ?

Reg. $299 SAVE 86%
On Sale $69,99
$41,99

ça va finir en free ?
Zorzi
J'en ai acheté plusieurs dans le désordre, d'ailleurs assez bêtement : j'aurais pu avoir un plug gratuit de plus. Je dois attendre la fin de la promo pour toucher l'audiotrack gratos.

Il y avait 15% supplémentaires sur Best Service. C'est d'ailleurs là où j'ai découvert l'opération. Le Scheps channel strip a l'air bien mais je ne sais pas suffisamment me servir de ce genre de truc d'ingé-son. Les plugs de Chris Lord-Alge sont simples et bien foutus, ça améliore l'ordinaire avec facilité.
Zorzi
Je viens de passer de Live 6 à Live 10 et c'est un peu perturbant. Par exemple : il y a distinction de bouton pour enregistrer en overdub MIDI selon qu'on soit en mode Session ou Arrangement. Y avait qu'un bouton avant et ça marchait très bien, surtout que les nouveaux ne font pas de décompte !!!

Comme ici, on n'est jamais foutu de trouver quelqu'un pour aider à un enregistrement, je me suis inscrit à Fiverr pensant trouver un guitariste acoustique avec les moyens de l'enregistrer correctement… Cata de chez cata Nul et petit con avec ça.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #645
  • Publié par
    Gam
    le 16 Jul 20, 12:08
Pour ca j'avoue que Reaper me convient bien, il ne change pas fondamentalement d'une version a l'autre,

J'ai commence sous la v4, la on est a la v6. Je ne suis toujours pas deroute pour mon utilsation assz basique.

Fiverr, ca marche comment tu engage quelque'un ? Pourquoi la cata, mauvais son, mauvais guitariste ?

En ce moment sur synthé...