Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Quel passionné de collection !! Impressionnant !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #781
  • Publié par
    Gam
    le 13 Sep 20, 13:25
Je suis alle essayer un Acces Virus TI2.
J'en reve depuis longtemps quelle claque, le son est demantiel.
Retenez moi... a l'aide
Zorzi
Je comprends. J'ai un ami qui en rêve aussi.
Je suis trop dans les softs hybrides qui me tissent des tapis volants et des tresses de lumières.

La peste que de recommencer à bosser. Du coup j'ai perdu le fil après une période féconde et miroitante. Il me faut toujours au moins trois heures devant moi pour commencer à faire de la musique. Trois heures, c'est une goutte de rosée évaporée en un instant d'une matinée d'été.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #783
  • Publié par
    Gam
    le 13 Sep 20, 15:37
En fait il est aussi inspirant que le Montage, la ou le Zencore, me laisse souvent sur le carreau.

Peut etre que le grain tres classique du Roland m'inspire moins. Je me rend compte que je fait essentiellement que des lignes de basses

Je n'arrive pas a faire des strings et pad evolutif flamboyant comme sur le Montage. Je lui en demande peut etre trop.

Mais completement, se mettre dans l'etat d'esprit creatif n'est pas facile, la soiree passe en un clin d'oiel et t'as rien sorti. C'est frustrant
Zorzi
Bon j'ai bossé tout le week-end et j'ai fait un nouveau morceau. Je ne l'ai pas bourriné au limiter (enfin je pense…) Ça fait un bien fou, je craignais vraiment avoir perdu le fil. Je ne sais pas vraiment quel genre c'est. Rêveur et nostalgique comme souvent…



Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #785
  • Publié par
    Gam
    le 14 Sep 20, 01:38
J'approuve le niveau de sortie

L'intro avant la rythmique est excellente, tres planant, il y a plusieurs passages qui sortent du lot avec de tres belle nappes. Qui pourraient a eux seul faire un titre ambient/lounge.
Zorzi
Merci Gam. je commence à me civiliser (question niveau de sortie ). Pour garder une ambiance hypnotique, j'en n'ai pas rajouté. J'en ai même enlevé, il y avait surenchère de nappes !
Zorzi
Ouch ! Il ne me fait pas de l'œil, celui-là ! Faut dire que sortir 2500 boules, tout de suite je ne me sens pas bien, nonobstant les qualités certaines de l'engin.

Je ne suis vraiment pas le cœur de cible… Il te fait rêver, Gam ?
Zorzi
Dans son genre, il a l'air top. J'ai un sentiment vis-à-vis de ces synthés analogiques comme s'il s'agissait d'instruments baroques. J'adore la musique baroque ceci dit. Mais ces BAR analogiques, les synthés qui regardent tous vers le passé me laissent perplexes, comme s'il s'agissait de reproduire des recettes du passé, du début de leurs apparitions avec les musiques qui vont avec.

Qu'en pensez-vous ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #791
  • Publié par
    Gam
    le 16 Sep 20, 10:56
Oui, les synthe analogique me laisse souvent de marbre, leur palette sonore sont deja entendue des centaine de fois et a des prix delirant.

Apres oui un mono est difficile a egaler pour la grosse patate dans les basses.

Je prefere des synthe comme les Novation Summit ou l'Hydrasynth qui vont bien au-dela de la soustractive analogique et bien plus moderne.
Zorzi
Un Prophet peut-être, un récent. Le 6.
Biosmog
Peut-être que la démo n'est pas top. Car là on est vraiment dans un territoire archi fait et refait.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur synthé...