Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Franchement, télécharge le Live Lite (gratuit) de chez Ableton et bienvenue dans un super DAW.
Redstein
Merci Zorzi - mais faut un numéro de série, apparemment (j'ai dû rater quelque chose) :

Citation:
Keep in mind Live Lite only comes with certain devices and a serial cannot be issued without a qualifying hardware purchase.


https://help.ableton.com/hc/en(...)rial-
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
C'est rien d'obtenir ça, il suffit de demander si tu ne l'as pas.

Je n'ai rien à vendre mais je fois dire que Live m'a réconcilié avec les séquenceurs il y a 12 ou 13 ans maintenant. Donc, j'ai tendance à le conseiller.

Pour ce qui nous occupe, dans les préférences de Live, on trouve tout un tas de template pour différents contrôleurs donc celui du Keylab Arturia. Une fois coché en entrée, donc en un clin d'œil, il jouerait (avec tous les potards et faders attribués + commandes de transport) notre ami Djouby au lieu de se prendre le citron.
djouby
Le citron c'est pour le rhum !

Je testerais Ableton vu qu'il semble bien calé avec le clavier Arturia (potards et faders attribués)
Mais je reste sur Reaper tout de même
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #966
  • Publié par
    Gam
    le 01 Nov 20, 19:40
On nous bassine partout avec le Korg et le Behringer

Mais qui veut un ARP2600 en plug in pour 25$

Cherry Audio, c'est un editeur a suivre DCO 106 aka Juno 106 et maintenant CA2600




Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #968
  • Publié par
    Gam
    le 01 Nov 20, 21:25
Le plus fun avec Unify, on peut transformer un vsti mono en poly.
Donc un ARP2600 poly 4, 8 ou 16 voie oui monsieur c'est possible.

J'ai hate qu'ils incluent l'audio ca va etre enorme avec le hardware.
Ils font finir par rentrer en concurrence avec Mainstage et Camelot Pro.
ZePot
Je viens d'acheter un VST vraiment zarbi, quelqu'un aurait le mode d'emploi, j'y comprends rien

Zorzi
Qué cake !


J'ai cru voir sur des vidéos de démo que ce Juno DCO106 était assez gourmand en CPU. tguyfr, est-ce que c'est vrai ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #971
  • Publié par
    Gam
    le 02 Nov 20, 10:08
Tu dois connecte la corde OSC1 avec la sortie OSC 1, etc etc...
Attention enleve ton casque, ca foncntionne sans casque

Belle engin, ca tourne sous quel OS ?

Zorzi a écrit :

J'ai cru voir sur des vidéos de démo que ce Juno DCO106 était assez gourmand en CPU. tguyfr, est-ce que c'est vrai ?


Le TAL-U-No-LX un peu plus cher qui modelise un Juno 60 est franchement excellent, peu gourmand, et super facile a prendre en main.

Les derniers Roland Cloud Model Expansion, c'est un monde de difference par rapport au ACB.

En prenant par exemple le Juno 106.
La ou je ramais avec craquement itou avec 3 synthe ACM et effet interne.
Je suis monte allegrement a 8 peu importe le Modele plus des effet en insert.

Le seul bemol, ils sont toujours aussi lent a charger. Alors que ca se fait immédiatement sur le Jupiter.

Du beau boulot Roland.
Zorzi
Le cloud Roland, je n'ai pas bien suivi car le système d'abonnement me déplaît.

Tu peux louer ou acheter des modules de synthés ? Ou alors seulement charger des sons dans un lecteur (genre ROMpler) ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #973
  • Publié par
    Gam
    le 02 Nov 20, 16:06
Zorzi a écrit :
Le cloud Roland, je n'ai pas bien suivi car le système d'abonnement me déplaît.

Tu peux louer ou acheter des modules de synthés ? Ou alors seulement charger des sons dans un lecteur (genre ROMpler) ?



Oui tu peux acheter a l'unite une lifetime key. Pareil pour les banque.
Il faut retenir que t'as l'ancienne offre base sur l'ACM, assez gourmand. Le catalogue et vaste

Et la nouvelle les ACM base sur le Zencore. La t'as Zenology Pro ou pas, les modele Jupiter 8, Junio 106 etc... Tout c'est plugin sont en fait les meme audio engine que les derneir Jupiter.

Au total, c'est 5 plugin au design flat design.
tguyfr
@Zorzi j'ai un ordi relativement puissant (MBP16) mais la conso CPU du Juno ne m'a pas frappé. On n'est pas sur celle de Diva ou un des réverbes d'Acustica Audio. Je regarderai la prochaine fois que j'ai le temps d'ouvrir mon DAW
Zorzi
Merci à vous deux pour ces éclaircissements.

Je vois je ne sais combien de vidéos par jour pour apprendre tous les engins que je me suis acheté ces derniers mois. J'en suis aux possibilités (étourdissantes) des modulations, des enveloppes et de l'arpégiateur d'Omnisphere. C'est inouï.

En ce moment sur synthé...