De retour de Bercy
Début: 21H50 - Fin 23H40 - aucune pause.
Sold-Out - très bon public
Un grand écran géant en fond de scène
Concert MONUMENTALE
L'un des plus grands - si ce n'est le plus grand- concert auquel j'ai jamais assisté. J'ai eu 3 fois la chair de poule (!!) pendant le show.
Une fluidité digne d'une Formule 1, les titres s'enchainaient sans répis, c'est pas possible ces mecs la ont 60 piges et ils enchainaient comme des machines
Très bonne setlist, y'a eu 2 ou 3 titres que je ne connaissais pas, rappel à la fin avec Walk this way... et... et... et...Mama Kin! (surprise! )
Steven Tyler incroyable, le meilleur Frontman que j'ai vu sur scène - juste devant Axl Rose. Parfois, au aurait dit un acteur sur scène, il était tellement fort qu'il en était hypnotisant, impossible de lever le regard de ce gars, il est captivant.
JOE PERRY discret pendant la 1ère moitié du show - mais déchainé la 2è moitié. L'un des meilleurs guitaristes que j'ai vu, mais pas aussi impréssionnant que Slash (avec Velvet Revolver en 2004) et Richard Fortus (avec Guns N' Roses en 2006) qui demeurent un cran au dessus selon moi. Mais bon c'est un sacré guitariste quand même y'a pas à chier!
Un EXELLENT batteur.
Un 2è guitariste très bon, bien qu'un peu trop statique - il a joué pas mal de Lead, j'ai trouvé le partage entre les 2 guitaristes très équilibré, y'a pas à chier, 2 grattes c'est vraiment le Top. C'est tellement plus fluide et plus cohérent, 2 grattes, un duo de guitariste, c'est NI-KEL.
Un bon Bassiste.
5 personnes sur scène (groupe) + 1 piano/keyboard additionel sur quelques titres (musicien de tournée). En gros pas plus de 5 ou 6 personnes selon les titres. Nikel. Gros son. C'était amplement suffisant.
Titres préférés: Cryin' , Eat The Rich et Dream On + un jam Blues-Rock très long absolument ENORME!!! avec du piano et tout + steven Tyler à l'Harmonica, tout le groupe jouait ensemble, les jams étaient intégrés aux chansons et au show ce qui fait qu'il n'y avait pas de pauses ni de blancs entre les titres, c'était fluide.
Une fin géante, tout bercy debout, Steven Tyler a joué avec le public. Une comunion entre le public et le groupe.
Joe Perry a fait une course à un momment et s'est encastré dans la batterie au fond de la scène en se marrant (un peu comme dans le clip de Nirvana Come as you Are ou Cobain se jette sur la batterie). Tout ça en se marrant.
Bon Lightshow mais moins impréssionnant que Guns N' Roses l'année dernière quasiment jour pour jour au même endroit. La magie était ailleurs, dans la performance, dans la musique, dans la communication avec le public. ça le fait quoi!
Voila. que dire de plus?
Note: 19/20