fredodor a écrit :
deviltönio a écrit :
y avait alain chabat??
Euu pas vu
Merci pour le nom de la gratte !!Super guitoune !
Y'avait aussi Philippe Manoeuvre, mais la c'est pas vraiment un scoop
Concernant le concert en lui-même, je vais peut-être m'attirer les foudre de certains d'entre vous, mais je l'ai trouvé "bien sans plus".
En fait ça m'a laissé la même impression qu'en 1997.
C'est à dire que les gars sont très pros et délivrent vraiment un super show, mais certains titres ont du mal a rendre correctement en live.
Je ne sais pas trop expliquer pourquoi...
Peut-être parce qu'ils ne sont pas assez "rentre dedans".
Par exemple je trouve que des morceaux comme
Jaded ou
Livin' on the Edge avaient un peu de mal à ressortir avec de l'énergie.
J'ai aussi trouvé
Dream On assez décevant...
Les morceaux plus "basiques" comme
Mama Kin,
Draw the Line et (surtout !)
SOS Too Bad mon semblés beaucoup plus convaincant car plus péchus et plus simple à retranscrire en live.
Le petit bout de
Hangman Jury en accoustique avant
Season of Winter était aussi excellent.
Autre chose qui m'a étonné, c'est j'ai trouvé I don't Want to Miss a Thing vraiment très bon.
Ca m'étonne parce que c'est habituellement pas du tout le style qui me plait chez Aero et je ne pensais vraiment pas que ça pouvait rendre en live, mais là c'était vraiment bon (faut dire Steven Tyler assure !)
Mais dans l'ensemble certains passages m'ont semblés un peu moût, par rapport à d'autres concerts où l'énergie déveleloppé par le groupe était beaucoup plus communicative (AC/DC, Status Quo ou Queen par exemple).
J'ai aussi trouvé que le son de guitare de Joe était un peu étouffé ou en arrière.
Comme si ça avait du mal à sortir du mix.
Par contre, toutes les interventions de Brad étaient beaucoup plus percutantes à mon sens.
Je ne sais pas si c'est la faute au mixage ou au matos...
Joe jouait exclusivement sur du Marshall vintage alors que Brad avais une tête Komet (Trainwreck).
C'est sur qu'un Trainwreck ça déchire un max
Voilà donc ma critique sur ce concert.
Je ne regrette absolument pas d'y être aller (une fois tous les 10 ans faut quand même pas rater ça).
Mais je dois bien avouer que j'ai vu largement mieux, à commencer par Queen + Paul Rodger l'année dernière qui était absolument fabuleux.