Children of Bodom en tournée....FINITO

Rappel du dernier message de la page précédente :
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 17 Janv 2006, 00:06
Franchement j'ai pas fait énormément de concerts, mais c'était vraiment au top.

J'ai bien aimé la première première partie, ils avaient un super soliste et ca bougeais bien. La seconde partie c'était des powercord a la sepultura.. moyen.

Par contre Bodom c'était de la folie. Salle comble et la fosse était déchainée. J'ai failli mourrir écrasé puis de chaud... Ils ont joué la plupart de leurs tubes. J'ai adoré la partie duel entre le clavier et laiho... a les voir jouer on se dis qu'ils se sont vraiment bien trouvés... Une patate c'était dément quoi.

Bref des souvenirs pleins la tête !
tous couchés les bodomeurs?
nonnnn pas possible
allez lzs gas pensez a nous!
des impressions...des photos...des video...des delires...
please...
Petit résumé de la soirée :

Bon comme c'etait mon premier concert alors j'ai été super étonné du niveau sonore : tellement fort que ça faisait trembler tout le corps (Dieu merci j'avais amené mes boules Quies) alors du coup niveau ambiance ça déchirait pas mal.

Pas trop aimer les deux premiers groupes, mouais on est pas là pour eux après tout, mais ils nous ont bien chauffer et ont été sympas avec le public.

Après l'interminable attente, vient l'arrivé de CoB : alors là, les lumières s'éteignent et on a les phares de la voiture qui s'allument et là ça commence... Et puis les v'là, je pensais que ca m'impressionerait plus de les voir en vrais car ils sont comme sur les photos quoi . En tout cas ça donnait vraiment envie d'headbanger tellement que c'etait bon, mais je sais pas si c'est moi mais ça bougeait pas trop dans dans l'ensemble par contre les gars qui était devant étaient super chaud, tellement chaud que j'ai du voir 2 ou 3 gars se faire porter par le public pendant le concert. Niveau musique y'a de quoi faire plaisir en passant par Are You Dead Yet à Downfall, puis Laiho joue son morceau préféré et il le montre bien au public avec Hate Me. Ensuite Angel Don't Kill, Bodom Beach Terror, Needled 24/7 qui sont, vraiment, des musiques qui démontent (y'a pas Mask Of Sanity )... Puis viens les solos et les duels qui sont sympas.

Puis là je me dis ben merde c'est fini. Et non, le meilleur n'était même pas encore venu et ça part sur Every Time I Die suivit d'un Downfall divin... ça m'étonne pas que la bande à Alexi nous aient garder ces deux là pour la fin car elles sont, à mon avis, les meilleurs musiques de COB.

Sinon le public était respectable, pas comme à la Laiterie d'après les post plus haut... D'ailleur ça m'a fait marrer à un moment : c'est quand le bassiste se ramène et commence à parler français car il nous trouvait pas trop chaud et nous dit que les gars de la veille, à Strasbourg, ont fait beaucoup de bruit alors ca m'a fait penser à ça...
Ultimo a écrit :
mais je sais pas si c'est moi mais ça bougeait pas trop dans dans l'ensemble par contre les gars qui était devant étaient super chaud, tellement chaud que j'ai du voir 2 ou 3 gars se faire porter par le public pendant le concert

Pour les premieres parties je trouvais que ca bougeait plus que pour CoB la j'etais plus ecrasé parce que beaucoup de monde voulait aller devant je pense. Sinon GENIAL ce concert !
AyKe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AyKe
    le
Ultimo a écrit :
mais je sais pas si c'est moi mais ça bougeait pas trop dans dans l'ensemble par contre les gars qui était devant étaient super chaud, tellement chaud que j'ai du voir 2 ou 3 gars se faire porter par le public pendant le concert

A Strasbourg y'en a facilement une trentaine voire plus qui ont fait ça, et certains plusieurs fois mais c'était chiant a force quand t'es presque au premier rang et que t'as des cadavres qui te tombent dessus...
http://img490.imageshack.us/img490/1891/norther22pd.jpg
The hardest Thin' in a world is livin' in this one...
EXELENT CONCERTTTTT

Franchement c'était trop bien! bon les premières restent a désirer enfin sympa pour se chauffer les épaules!

le son exelent!

ptite pensée a celui qui c'est fait jarté dla salle pdt la première partie
KirK
Sebasthrash
ouai bah bien mort de rire. on va pas a un concert pour insulter les groupes qui jouent. le concert etait genial. a la fni les 2 premuieres parties etaient descendu dans la salle, et ca jai trouve ca super cool. c sur bodom valait mieu pas faire ca ca aurait ete de la bousculade. mais super sympa dêtre descendu dans la salle. super set. ah que du bohneur.
Sebasthrash
je pense qu'il yav un concour de celui qui slam le plus, un dreadlock se reconnaitra. et oui le mr calecon ma bien fait marrer. ca doit pas être drole de lavoir porter ^^
Metal Maniac
Bon ben petit concert bien sympa.

Pour les premieres parties, One Man Army c'etait bien sympa meme si le soiliste aviait l'air de se faire plus chier que les autres (on aurait dit qu'il faisait la tronche...). Sinon Ektomorf c'est sympa les 2 premieres chansons, mais il faudrait que le chanteur arrete de se prendre pour Max Cavalera, et qu'ils arrivent à se caler sur les rythmes thrash...

Pour Bodom, toujours egaux à eux meme (je les ai deja vus en 2003). Ils ont bien chauffés la salle, ils ont mélangé leurs hits des anciens albums avec ceux du nouveau. On a meme eu le droit à un solo du batteur, ce qui est nouveau !!! Personnellement j'e resté au "fond" (à une 50aine de metres des ingés son), car pour une fois je voulais apprécier le set à sa juste valeur, et pas eviter les coups de pompes des slameurs ou les cheveux mouillés de transpiration qui te cingent la gueule, sans reellement deguster le set.

Rien de spécial à regretter (si ce n'est qu'ils n'ont pas joué "Children of Bodom" ou "Warhearts"), j'ai quand meme regretté de na pas voir Alexander, car il était plus carré sur ses parties Lead de Downfall (bon je sais c'est abusé de critiquer ca mais j'en suis pas à mon premier concert non plus donc on devient plus exigeant en vieillissant... =^^= et attention, à leur retour sur scene pour les rappels, Rope nous a bien montré que lui aussi il torche sa mere lol).

Enfin voila, ils savent chauffer leur public deja acquis, jeu de scene toujours au top, et des grattes toujours aussi belles (un jour elle sera mienne, oh oui...)

@ +
rapapar
Lycanthrope a écrit :

Alexi qui solote sur le toit de la bagnole épave...
(désolé qualité tel portable)

même si la tof n'est pas magnifique, merci

ca me rend vraiment triste d'avoir ratté ce concert...
Oränge ESP
Vous Avez de la chance....
J'ai pas puavoir de place :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:

Viens Rapapar on va se bourrer la geule............
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Buckethead
Guitare dans les mains, tout va bien...
Buckethead
Arrivée à 17h30 devant l'Elysée Montmartre...

- Moyenne d'âge un tout petit plus elevé (1 ou 2 ans au plus) que pour des concerts style Eths avec les déguisements habituels, ado en crise contre ses parents muni de tee shirt de Maiden et du look de Marylin Manson (j'aime bien les 2), mais rien de bien méchant, bonne ambiance, qq bières mais pas trop de casse...

- Ouv des portes vers 18h30, l'accès et l'entrée se fait rapidement en essayant d'éviter la marche constituer de bière bas de gamme dispo au Prisunic près de la salle...

La salle se remplit doucement et le show peut enfin commencer...

Entrée en scène de One Man Army

Le public est déjà bien chaud, ce n'est pas mon style mais une ambiance est là...la T° monte...
Le gratteux nous place qq petits solos (certains plus sympathiques que d'autres)...il se fait presque chier on dirait...
Le batteur est très très conventionnel, le reste est classique.

Entrée en scène des hongrois de Ektomorf

Là c'est autre chose...(d'après moi toujours)...je connais un peu ce groupe même si la flagrante influence (voir passion) du chanteur pour Maxou de Sepultura peut en effrayé plus d'un...
La prestation est tout à fait honorable (jolies petites Ltd des 2 gratteux) même si entre le style du chanteur guitariste (est ce du sepultura ?) et le style de musique ce n'est pas pareil (ce n'est pas du sepultura)...
Effectivement c vite lassant (l'attitude du leader en fait)...
Mais sinon le reste est au top...

Longue attente et entrée en scène des COB

Arrivée de Mr Laiho en tirant la langue tout fou...Presta excellente...
Setlist bonne mais quand on travaille ce que fait Mr Laiho à la guitare, on en veut plus...
Tout est carré, malgré le son qui de près est tout naze (ingé son aussi ?)...obligé de reculer un peu pour 2 raisons (voir les zikos en personne débouler les notes, et fuir cet ado aux cheveux sales en crise de personnalité qui ne regarde que le sol et ses acolytes en essayant de pousser un cri et qui gesticule malgré ses 45 kilos tout mouillé (cheveux compris au lieu d'apprécier le set)

L'ambiance est super (chaude et qui sent pas bon), les zikos s'eclatent, Henkka (basse) réclame même un peu plus de bruit dans la langue de Molière...un vrai pied au mileu de la salle (In you face) en qq sorte, d'une part le solo de batterie de Jaska est court mais efficace et ceux de Mr Laiho (guitare/chant) et Janne (Clavier) sont non pas démonstatifs mais insolent par la facilité des deux garçons (maturité sûrement ?)

Pour les gratteux, je pense que l'Esp style RR signature est un vrai régal (blanc et noir) pour les yeux...pour notre porte monnaie aussi (environ 4000€ je crois)...

Même Roope Latvala (2 éme gratte, nouveau membre et un peu plus vieux) se fait plaisir seul avec technique mais sans démonstration...

Point +: Voir COB en live çà ne refuse pas surtout que les plans avec la voiture sur la scène avec Mr Laiho dessus c'est un vrai régal !!!

Point -: L'ambiance est toute pourri, c'est vraiment du n'importe quoi...dommage car cela ne donne surement pas envie a ceux qui viennent voir un concert ou découvrir le métal...dommage !!!

COB me manque déjà...
Guitare dans les mains, tout va bien...

En ce moment sur concerts...