Arrivée à 17h30 devant l'Elysée Montmartre...
- Moyenne d'âge un tout petit plus elevé (1 ou 2 ans au plus) que pour des concerts style Eths avec les déguisements habituels, ado en crise contre ses parents muni de tee shirt de Maiden et du look de Marylin Manson (j'aime bien les 2), mais rien de bien méchant, bonne ambiance, qq bières mais pas trop de casse...
- Ouv des portes vers 18h30, l'accès et l'entrée se fait rapidement en essayant d'éviter la marche constituer de bière bas de gamme dispo au Prisunic près de la salle...
La salle se remplit doucement et le show peut enfin commencer...
Entrée en scène de One Man Army
Le public est déjà bien chaud, ce n'est pas mon style mais une ambiance est là...la T° monte...
Le gratteux nous place qq petits solos (certains plus sympathiques que d'autres)...il se fait presque chier on dirait...
Le batteur est très très conventionnel, le reste est classique.
Entrée en scène des hongrois de Ektomorf
Là c'est autre chose...(d'après moi toujours)...je connais un peu ce groupe même si la flagrante influence (voir passion) du chanteur pour Maxou de Sepultura peut en effrayé plus d'un...
La prestation est tout à fait honorable (jolies petites Ltd des 2 gratteux) même si entre le style du chanteur guitariste (est ce du sepultura ?) et le style de musique ce n'est pas pareil (ce n'est pas du sepultura)...
Effectivement c vite lassant (l'attitude du leader en fait)...
Mais sinon le reste est au top...
Longue attente et entrée en scène des COB
Arrivée de Mr Laiho en tirant la langue tout fou...Presta excellente...
Setlist bonne mais quand on travaille ce que fait Mr Laiho à la guitare, on en veut plus...
Tout est carré, malgré le son qui de près est tout naze (ingé son aussi ?)...obligé de reculer un peu pour 2 raisons (voir les zikos en personne débouler les notes, et fuir cet ado aux cheveux sales en crise de personnalité qui ne regarde que le sol et ses acolytes en essayant de pousser un cri et qui gesticule malgré ses 45 kilos tout mouillé (cheveux compris au lieu d'apprécier le set)
L'ambiance est super (chaude et qui sent pas bon), les zikos s'eclatent, Henkka (basse) réclame même un peu plus de bruit dans la langue de Molière...un vrai pied au mileu de la salle (In you face) en qq sorte, d'une part le solo de batterie de Jaska est court mais efficace et ceux de Mr Laiho (guitare/chant) et Janne (Clavier) sont non pas démonstatifs mais insolent par la facilité des deux garçons (maturité sûrement ?)
Pour les gratteux, je pense que l'Esp style RR signature est un vrai régal (blanc et noir) pour les yeux...pour notre porte monnaie aussi (environ 4000€ je crois)...
Même Roope Latvala (2 éme gratte, nouveau membre et un peu plus vieux) se fait plaisir seul avec technique mais sans démonstration...
Point +: Voir COB en live çà ne refuse pas surtout que les plans avec la voiture sur la scène avec Mr Laiho dessus c'est un vrai régal !!!
Point -: L'ambiance est toute pourri, c'est vraiment du n'importe quoi...dommage car cela ne donne surement pas envie a ceux qui viennent voir un concert ou découvrir le métal...dommage !!!
COB me manque déjà...
Guitare dans les mains, tout va bien...