Children of Bodom en tournée....FINITO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
quelqu'un peut mettre la set list men rappel plus du tout merci ^^
AnGeL_Of_SiN
Alors moi jétais le mec aux cheveux blonds mi longs avec le cuir noir, Tshirt Hate Crew et la banderolle" We're the french crew, we stand and we won't fall" pour ceux qui m'ont vu (salut cnz, salut thib au passage)

Metallica78 c'est à toi que j'ai pris des photos avce ton jetable???

J'étais super placé sur les crash barriers, le concert de CoB était vraiment vraiment énorme, je ne ferai pas de commentaires sur les premières parties qui m'ont plutôt saoulé.

Ambiance super chaude, les vigiles nous ont dit qu'il avaient rarement vu des jeunes aussi excité, et moi j'ai rarement autant haï les slammeurs, quand on est tout devant c'est une plaie pour les épaules.

Même si le son était moyen au début, j'ai vraiment trouvé le concert énorme de bout en bout, ce groupe a un talent IMMENSE, un super charisme et un très bon niveau. Par ailleurs, je tiens à signaler que Roope Latvala est le meilleur guitariste finlandais en activité, c'est le mentor de Laiho, meilleur que Liimatainen, Tolkki ou qui vous voulez, en tout cas il est pas moins bon que Alexander comme je l'ai lu un peu avant

Pour la setlist la voici si je n'ai pas fait d'erreur:

-living dead beat
-Sixpounder
-Silent night Bodom Night
-Hate me!
-We are not gonna fall
-Angels don't Kill
-Solo batterie
-Bodom after Midnight/Bodom Beach Terror
-Follow the Reaper
-Needled 24/7
-War of Razors (battle Alexi/Janne)
-In your Face
-Hate Crew Death Roll
-Are you Dead yet?

-Lake Bodom
-Everytime I Die
-Downfall

Comme je l'ai ausi lu ils n'ont joué ni chockehold ni you're better off dead, à mon grand regret pour cette dernière.

J'ai aussi regretté l'absence de Warheart et Downfall, deux classiques à mon avis, mais on a quand même été gâtés quand on voit ce que Nightwish nous a servi de ses deux premiers albums en 2004 (0 chanson )

En tout cas plein de supers souvenirs, j'ai fait signer ma banderolle par les 5 membres du groupe (Jaska l'a amenée en backstage et un roadie me l'a ramenée 5 minutes après, la classe )

Et comme j'ai fait le planton jusqu'à minuit 1/4, j'ai pu rencontrer le groupe après, photos avec Roope, Alexi et Jaska, dédicasses par ces trois là plus Henkka (Janne n'était visiblement pas là), que demander de plus? un rêve ce concert!!!

Un grand merci aux membres du forum cob français rencontrés là bas --> www.children-of-bodom-forum.com

(Si la pub dérange les modos, pas de problème pour éditer )
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
pas de mp3s ou de videos du concert ici ...merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Buckethead
Glamandshred a écrit :
pas de mp3s ou de videos du concert ici ...merci

Guitare dans les mains, tout va bien...
  • Publié par
    Rahas
    le
Sublime concert en effet, jsuis vraiment content d'y avoir été, c'était un beau show et la war Alexi / Jane était comme toujours classe, rien à redire !
Jsuis trop content qu'ils aient fait Silent Night aussi pwaaaa elle était puissante!

The reaper is calling for u to come home
Grattouz
alors voilà mes impressions,

arrivée à la salle 18h30, à l'entrée de la salle, une ptite dizaine de gothik pseudos-rebels à 2 balles entrain d'essayer de se bourrer la gueule à la bière ("passes moi 3 tonneaux"), au passage, merci pour les gars qui vont nettoyer (la rue est remplie de bouteilles heineken) alors là j'espère que y'aura pas que ce genre de gars à l'intérieur...

appréhension vite calmée en entrant, en effet, salle magnifique belle petite déco, et la taille parait parfait, ni trop petite (donc possibilité d'ambiance) ni trop grande (tout près des zikos)...

tout just le temps d'aller pisser, et entrée en scène du premier groupe, alors personellement j'ai pas du tout aimé ce groupe je sais pas si c'était le chanteur qui ne me revenait pas ou quoi bref j'ai pas aimé... en plus j'étais assez loin (à une 10aine de metre de la scène), c'est à dire là ou il n'y avait pas d'ambiance... ah oui et en plus à un moment, les zikos commencent l'intro d'une chanson de metallica et le chanteur les interromp et leur dit en anglais "éh mais qu'est ce que vous foutez ? vous allez pas me jouer du putain de metallica ?" là j'ai pété un cable, comment ce mec que personne ne connait peut se permettre de critiquer un groupe mondialement reconnu (même si il n'est pas parfait c'est vrai) comme metallica...

ensuite, entrée en scène d'ektomorf, alors je connaissais un peu ce groupe et j'ai été étonné quand ils sont entrés en scène parceque je pensais qu'ils étaient plus connus que CoB donc qu'ils fassent leur première partie ca m'a fait bizarre...
sinon c'était pas mal comme groupe de première partie, ils ont réussis à chauffer la salle c'est déjà ca, surtout quand le chanteur crit "jump ! jump ! jump" c'est assez entrainant ! même si, je suis d'accord avec vous, muscialement c'est de la merde, ce n'est pas du tout ce que j'écoute, mais en concert ca passe bien...

ensuite grosse attente, avec les rogers de techniciens qui s'amusent avec les grattes d'alexi et la batterie, donc ca ca m'a un peu énervé ==> manque de professionalisme ?
bref, entrée en scène de CoB, alors là c'était énorme, le coup du moteur de voiture, super bien trouvé, on avait vraiment l'impression que la voiture allait nous foncer dedans c'était génial, parfait pour faire monter l'adrénaline !
donc là, je vois enfin alexi, pour moi le plus grand guitariste métal existant alors je suis en transe ! je dégomme tout le monde sans m'en rendre compte (désolé) et je m'approche tout près.

donc alors pour la partie de CoB, pour moi, sont à déplorer le fait qu'on entendait pas assez alexi, ni la voix ni les solos sinon à part ca le son était pas mal avec des boules quies (parceque sans c'était un peu dla bouillie, mais c'est toujours comme ca).
sinon, tous les musiciens du groupes sont hors pairs pour moi que ce soit au niveau du jeu de scène ou de la technique donc c'était énorme.
en plus de ca ils ne sont pas juste venu jouer leur truc et puis repartis, on a eut le droit à de super bonus comme les combats de solo entre alexi et le pianiste, le solo de batterie, et l'intro de cowboys from hell de panthera qui m'a plus qu'excité !

au niveau de l'ambiance sinon, j'ai trouvé ca un peu mou, à part les salus fascistes (euh satanistes excusez moi) entre les chansons, c'était assez mou... pour moi ca jumpait pas assez... (éh ouais ya rien qui me fait plus de bien que de voir tout le monde sauter en rythme c'est énorme)
au premier rang les mecs étaient complètement écrasés ensuite juste derrière ca pogotait donc ca c'était pas mal mais c'est chiant à force, il aurait fallu alterner avec des passages de jumpage. et derrière (la majeure partie de la salle quand même) ca bougeait mais alors pas du tout, les gens reste les mains dans les poches ! donc ok c'est un groupe artistique et tout ca, mais pendant les passages thrash, je sais pas comment ils faisaient pour ne pas se laisser entrainer par l'ambiance !

ah oui et celui qui disait qu'il avait vu 3 slams lol il a du se tromper de salle, parceque des slams y'en avait tous les 3 secondes, d'ailleur c'était assez relou, quand tu te fais assommer sans comprendre et que tu réalises qu'en fait y'a un mec plein de sueure qui vient de te tomber sur la gueule lol ! ah oui et aussi ce qui m'a frappé c'est que les mecs qui slammaient ils restaient 3 secondes en l'air et qu'après les gens les balancaient par dessus la barriere, après ca devenait vraiment du saute mouton c'était pas terrible... même si je comprend les gens qui devaient en avoir plein de dos (jeu de mot) des slammeurs et qui finissaient par les balancer par dessus direct.

éh un autre truc que j'ai pas compris aussi c'est quand un mec de la sécu à jumpé dans la fosse a saisit quelqu'un et l'a enmené, quelqu'un peut me dire ce qu'il s'est passé ?

voilà bref dans l'ensemble c'était pas mal du tout même si j'ai trouvé que l'ambiance aurait pu etre mieu (moins de pogos, plus de mouvements de foules et de jumpages)

aller !! et vivement leur prochain concert !!!!!!!!!

COB ROOOOOOOOCKS !!!!
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
Tonton¤Apach
Nous on avait un super son, et de l'ambiance, meme un peu trop a l'arrivé de children (ceux qui etais dans la fausse a droite me comprendrons), pour le mec qui c'est fait retirer par la secu c'est surement un mec qu'a fait un malaise c'est arrivé a paris, les mec demande a sortir et on va le chercher
Grattouz
bah c'était à paris ce dont je parle :p

sinon je ne pense pas que ce soit à cause d'un malaise parceque le mec de la sécu avait l'air véner et il l'a choppé comme pour le neutraliser... après je me fais peut-être des films ! :p

sinon ouais ca avait l'air mieux à droite, moi j'étais dans la fosse à gauche mais il avait l'air d'y avoir plus d'ambiance à droite, mais bon c'est dans ma nature ca, toujours à l'extrême gauche :p
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Grattouz a écrit :

ensuite grosse attente, avec les rogers de techniciens qui s'amusent avec les grattes d'alexi et la batterie, donc ca ca m'a un peu énervé ==> manque de professionalisme ?

Ca s'appelle régler la sono parceque 2 groupes ont joué précédemment sur la cnsole ... en quoi ce sont des Roger ? Et en quoi c'est un manque de professionnalisme ????

C'est comme ça dans tous les concerts de Hard dans les petites salles quand il y a plusieurs groupes
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Sebasthrash
gt la pour le vigile, jai entendu ce qu'il a dit. yav plusieurs bouffon qui balancait des trucs et qui insultaient le groupe. le roadis a recu un truc, et ektomorf aussi, sauf que le couillon qu'a balancer son bouchon s'est fait voir par le vigile, il a direct chercher a le prendre, apres je lai entendu parler, il a dit qu'il la jarter de la salle, ct peut êtyre excessif mais on va pas a un concert pour balancer des merdes a un groupes.
sinon yav un concour pour les slams, un mr a dreads surtout. le gars de la secu lui a fait la pression, il a fait la pression a tout les gars.
Malmsteem
Je réitere ma demande.Pas de fotos?
Me faites pas croire qu'il n'y en a pas!lol

Serieux j'aurais voulu en prendre mais j'etait trop occupé a pogoter sur le devant!Donc si vous aviez des photos ca me ferait infiniment plaisir !

ps:C'est vrai qu'apres il sont descendu dans la fausse nos amis les CoB? Je voulais rester mais je savais pas.En general c'est toujours comme ca? les artistes descendent toujours?
Grattouz
merci pour les explication sebastrash,

sinon pour les réglages normalement ils sont faits avant et mis en mémoires et dès qu'ils changent de groupe, les ingés sons mettent les réglages propres au groupe... c'est la première fois que je vois ca pour ma part...

et je dis que ce sont des roger parceque à coté d'alexi... ils font un peu tache, ca casse l'ambiance quoi ! rien de bien grave tout de même ^^
Stifffleur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Alors moi jétais le mec aux cheveux blonds mi longs avec le cuir noir, Tshirt Hate Crew et la banderolle" We're the french crew, we stand and we won't fall" pour ceux qui m'ont vu (salut cnz, salut thib au passage)

Metallica78 c'est à toi que j'ai pris des photos avce ton jetable???

J'étais super placé sur les crash barriers, le concert de CoB était vraiment vraiment énorme, je ne ferai pas de commentaires sur les premières parties qui m'ont plutôt saoulé.

Ambiance super chaude, les vigiles nous ont dit qu'il avaient rarement vu des jeunes aussi excité, et moi j'ai rarement autant haï les slammeurs, quand on est tout devant c'est une plaie pour les épaules.

Même si le son était moyen au début, j'ai vraiment trouvé le concert énorme de bout en bout, ce groupe a un talent IMMENSE, un super charisme et un très bon niveau. Par ailleurs, je tiens à signaler que Roope Latvala est le meilleur guitariste finlandais en activité, c'est le mentor de Laiho, meilleur que Liimatainen, Tolkki ou qui vous voulez, en tout cas il est pas moins bon que Alexander comme je l'ai lu un peu avant

Pour la setlist la voici si je n'ai pas fait d'erreur:

-living dead beat
-Sixpounder
-Silent night Bodom Night
-Hate me!
-We are not gonna fall
-Angels don't Kill
-Solo batterie
-Bodom after Midnight/Bodom Beach Terror
-Follow the Reaper
-Needled 24/7
-War of Razors (battle Alexi/Janne)
-In your Face
-Hate Crew Death Roll
-Are you Dead yet?

-Lake Bodom
-Everytime I Die
-Downfall

Comme je l'ai ausi lu ils n'ont joué ni chockehold ni you're better off dead, à mon grand regret pour cette dernière.

J'ai aussi regretté l'absence de Warheart et Downfall, deux classiques à mon avis, mais on a quand même été gâtés quand on voit ce que Nightwish nous a servi de ses deux premiers albums en 2004 (0 chanson )

En tout cas plein de supers souvenirs, j'ai fait signer ma banderolle par les 5 membres du groupe (Jaska l'a amenée en backstage et un roadie me l'a ramenée 5 minutes après, la classe )

Et comme j'ai fait le planton jusqu'à minuit 1/4, j'ai pu rencontrer le groupe après, photos avec Roope, Alexi et Jaska, dédicasses par ces trois là plus Henkka (Janne n'était visiblement pas là), que demander de plus? un rêve ce concert!!!

Un grand merci aux membres du forum cob français rencontrés là bas --> www.children-of-bodom-forum.com

(Si la pub dérange les modos, pas de problème pour éditer )

Je ne pense pas, c'etait un gars cheveux court (je ne sais pas la couleur de cheveux), T Shirt noir (je n'ai pas vu de Hate Crew), et il m'a aidé a porter mon frere par l'autre jambe, car je galerais tout seul. Et il m'as dis "on est la pour ca", voilou, donc je ne pense pas que ce soit toi, quoique...

Désolé pour les chansons "Chockehold" et "You're better off dead", j'ai confondu de noms.

C'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment d'ambiance (j'etais au milieu), on etait compressé a mort... impossible de bouger un bras, alors de jumper...
J'en pouvais plus, je pouvais plus parler avant la fin, trop occupé a respirer... je faisais le petit signe pour exprimer ma joie.

Merci pour la Set List.
gobelin
  • Special Total utilisateur
eh beh ca a parlé depuis mon dernier passage je vois que bcp de monde a apprecier,bon je dois dire que les premieres parties ont ete vraiment bof, mais comme on dit, le meilleur pr la fin jsuis allé a lyon,j y ai pris qq photo et video avec le portable ( le pov il c pris trop de decibel ds la gueule ce soir la )

http://gobelinou.free.fr/inclu(...)odom/
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Concert vraiment énorme, mis à part Ektomorf (2eme première partie) qui était du Sepultura pur et dur.

Beaucoup d'ambiance, pas de violence, de bons pogos au milieu de la fausse (merci à tous ). Un groupe en super forme.
Vraiment superbe!

En ce moment sur concerts...