Grattouz a écrit :
alors voilà mes impressions,
arrivée à la salle 18h30, à l'entrée de la salle, une ptite dizaine de gothik pseudos-rebels à 2 balles entrain d'essayer de se bourrer la gueule à la bière ("passes moi 3 tonneaux"), au passage, merci pour les gars qui vont nettoyer (la rue est remplie de bouteilles heineken) alors là j'espère que y'aura pas que ce genre de gars à l'intérieur...
appréhension vite calmée en entrant, en effet, salle magnifique belle petite déco, et la taille parait parfait, ni trop petite (donc possibilité d'ambiance) ni trop grande (tout près des zikos)...
tout just le temps d'aller pisser, et entrée en scène du premier groupe, alors personellement j'ai pas du tout aimé ce groupe je sais pas si c'était le chanteur qui ne me revenait pas ou quoi bref j'ai pas aimé... en plus j'étais assez loin (à une 10aine de metre de la scène), c'est à dire là ou il n'y avait pas d'ambiance... ah oui et en plus à un moment, les zikos commencent l'intro d'une chanson de metallica et le chanteur les interromp et leur dit en anglais "éh mais qu'est ce que vous foutez ? vous allez pas me jouer du putain de metallica ?" là j'ai pété un cable, comment ce mec que personne ne connait peut se permettre de critiquer un groupe mondialement reconnu (même si il n'est pas parfait c'est vrai) comme metallica...
ensuite, entrée en scène d'ektomorf, alors je connaissais un peu ce groupe et j'ai été étonné quand ils sont entrés en scène parceque je pensais qu'ils étaient plus connus que CoB donc qu'ils fassent leur première partie ca m'a fait bizarre...
sinon c'était pas mal comme groupe de première partie, ils ont réussis à chauffer la salle c'est déjà ca, surtout quand le chanteur crit "jump ! jump ! jump" c'est assez entrainant ! même si, je suis d'accord avec vous, muscialement c'est de la merde, ce n'est pas du tout ce que j'écoute, mais en concert ca passe bien...
ensuite grosse attente, avec les rogers de techniciens qui s'amusent avec les grattes d'alexi et la batterie, donc ca ca m'a un peu énervé ==> manque de professionalisme ?
bref, entrée en scène de CoB, alors là c'était énorme, le coup du moteur de voiture, super bien trouvé, on avait vraiment l'impression que la voiture allait nous foncer dedans c'était génial, parfait pour faire monter l'adrénaline !
donc là, je vois enfin alexi, pour moi le plus grand guitariste métal existant alors je suis en transe ! je dégomme tout le monde sans m'en rendre compte (désolé) et je m'approche tout près.
donc alors pour la partie de CoB, pour moi, sont à déplorer le fait qu'on entendait pas assez alexi, ni la voix ni les solos sinon à part ca le son était pas mal avec des boules quies (parceque sans c'était un peu dla bouillie, mais c'est toujours comme ca).
sinon, tous les musiciens du groupes sont hors pairs pour moi que ce soit au niveau du jeu de scène ou de la technique donc c'était énorme.
en plus de ca ils ne sont pas juste venu jouer leur truc et puis repartis, on a eut le droit à de super bonus comme les combats de solo entre alexi et le pianiste, le solo de batterie, et l'intro de cowboys from hell de panthera qui m'a plus qu'excité !
au niveau de l'ambiance sinon, j'ai trouvé ca un peu mou, à part les salus fascistes (euh satanistes excusez moi) entre les chansons, c'était assez mou... pour moi ca jumpait pas assez... (éh ouais ya rien qui me fait plus de bien que de voir tout le monde sauter en rythme c'est énorme)
au premier rang les mecs étaient complètement écrasés ensuite juste derrière ca pogotait donc ca c'était pas mal mais c'est chiant à force, il aurait fallu alterner avec des passages de jumpage. et derrière (la majeure partie de la salle quand même) ca bougeait mais alors pas du tout, les gens reste les mains dans les poches ! donc ok c'est un groupe artistique et tout ca, mais pendant les passages thrash, je sais pas comment ils faisaient pour ne pas se laisser entrainer par l'ambiance !
ah oui et celui qui disait qu'il avait vu 3 slams lol il a du se tromper de salle, parceque des slams y'en avait tous les 3 secondes, d'ailleur c'était assez relou, quand tu te fais assommer sans comprendre et que tu réalises qu'en fait y'a un mec plein de sueure qui vient de te tomber sur la gueule lol ! ah oui et aussi ce qui m'a frappé c'est que les mecs qui slammaient ils restaient 3 secondes en l'air et qu'après les gens les balancaient par dessus la barriere, après ca devenait vraiment du saute mouton c'était pas terrible... même si je comprend les gens qui devaient en avoir plein de dos (jeu de mot) des slammeurs et qui finissaient par les balancer par dessus direct.
éh un autre truc que j'ai pas compris aussi c'est quand un mec de la sécu à jumpé dans la fosse a saisit quelqu'un et l'a enmené, quelqu'un peut me dire ce qu'il s'est passé ?
voilà bref dans l'ensemble c'était pas mal du tout même si j'ai trouvé que l'ambiance aurait pu etre mieu (moins de pogos, plus de mouvements de foules et de jumpages)
aller !! et vivement leur prochain concert !!!!!!!!!
COB ROOOOOOOOCKS !!!!
le mec a jeté un truc sur scène alors il s'est fait jarté comme un malpropre!