Communiqué de Philippe Manoeuvre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red_Fish
Yazid M a écrit :
Red_Fish a écrit :
a part les lecteurs de Rock N Folk personne n'en veut de cette "next generation" a la pointe de la hype parisienne.

Le but est de prouver le contraire

bah ouais, mais dans ce cas faites les venir en provinces vos groupes, arretez de jouer que sur paris !!
les mecs vous nous les foutez a l'olympia alors qu'ils ont rien fait en province SEULS ... c'est aussi ca qui decribilise completement ces groupes ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je pense que j'irai à ce concert. Histoire de me forger une opinion.
Yazid M
CŸD a écrit :
Je pense que j'irai à ce concert. Histoire de me forger une opinion.

Voilà un message plein de bon sens. Merci !

YM
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Les emmenez surtout pas en province !
J'ai vu les Nâââââst a Art Rock, c'était vraiment pitoyable. Son a chier, attitude hautaine et concert qui m'a paru long, très long (la meme chanson pendant 1/2h)...

Ya tellement de bons groupes garage/punk en province, c'est assez honteux de promouvoir des groupes comme les Naast, laissez les faire leur preuve a la dure et on en reparlera apres
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Perso je trouve que les critiques envers ces groupes sont un peu abusées. Moi même je le dis honnêtement jarrive pas dutout à apprécier ces groupes, car je trouve la langue française pas dutout adaptée pour le rock'n'roll, mais bon pour une fois que des groupes de rock ont du succès dans ce pays tout le monde leur crache à la gueule. Leur niveau dépasse quand même kyo et superbus (quels horreurs)

Par contre il y a un truc que je trouve très chiant c'est cette centralisation sur Paris totalement injuste. Moi avec mon groupe on est de Tours et on galère à mort pour trouver des dates, y'en a marre des concerts dans les bars à la con ou les gens viennent + pour boire un coup que pour écouter de la musique, alors que eux ils font leur premier concert dans une putain de salle... Il faudrait que rock n folk et les maisons de disque regardent ce qui se passe en province aussi.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
NoXiC a écrit :
Perso je trouve que les critiques envers ces groupes sont un peu abusées. Moi même je le dis honnêtement jarrive pas dutout à apprécier ces groupes, car je trouve la langue française pas dutout adaptée pour le rock'n'roll, mais bon pour une fois que des groupes de rock ont du succès dans ce pays tout le monde leur crache à la gueule. Leur niveau dépasse quand même kyo et superbus (quels horreurs)

Par contre il y a un truc que je trouve très chiant c'est cette centralisation sur Paris totalement injuste. Moi avec mon groupe on est de Tours et on galère à mort pour trouver des dates, y'en a marre des concerts dans les bars à la con ou les gens viennent + pour boire un coup que pour écouter de la musique, alors que eux ils font leur premier concert dans une putain de salle... Il faudrait que rock n folk et les maisons de disque regardent ce qui se passe en province aussi.

Ne ten fais pas, les groupes de la région parisienne galèrent autant que toi, (voir plus tellement la scène est saturée) et ne t'y trompe pas, dans les cas des groupes pré-cité, il s'agit de copinage et de bonnes relations parentales. Les naast, plastiseens etc.. sont les protégés de Philippe Manoeuvre et de Rock'n'Folk.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
je suis choqué.

je n'ai jamais aimé phillipe manoeuvre, mais j'aimais son coté vraiment rock'n roll, sa culture de la grande epoque, j'oserai même dire sa "pureté" ...

mais qu'est ce qu'il vient nous vendre une telle daube ....???

qu'il nous parle comme il sait le faire de mick et keith...et que ces sous produits de gosses de riches contre lesquels il est au fond de lui, j'en suis certain, totalement revolté restent à leur place au pantheon du rock, à savoir dans la CUVETTE...

merci.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Tristan POWA!!!

On m'a dit "pour percer faut monter à Paris gros!"

Quand je vois s'qui est à la pointe du R'n'R à Paris (un revival 60's proto punk à 2 balles des plus agacant ...) ......... j'ai décidé de rester dans ma montagne ......

Ca me désole pour les gars qui galére au fond de leur locaux ...
En province c'est déja pas forcément évident mais quand tu voit ça et que tu galére sur paname t'a envi de te bouffer les c***** ...

Il faut bien que jeunesse se passe ... mais vite alors hein ... Vite !!!

Amusez vous bien
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
De toute façon ce n'est pas une nouveauté, pour tous ce qui est fusion/punk/hardcore la province et le publique de province sont bien plus récéptif.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
didithegrave
Bobba a écrit :
De toute façon ce n'est pas une nouveauté, pour tous ce qui est fusion/punk/hardcore la province et le publique de province sont bien plus récéptif.

Oui mais en l'occurence tous ces groupes de fusion/punk/hardcore ne sont pas dans le créneau des Naast et consort qui font du garage/yéyé/rock'n'roll ...
Faut comparer ce qui est comparable.

Le mec se plaint que son groupe de hardcore ou de punk ne soit pas apprecié à sa juste valeur, mais c'est quand même pas la même musique. Comme si un groupe de polka allait disputer la notoriété d'un groupe de samba.
Des légions de groupes "pas de Paris" sont connus et reconnus. Faut justement se demander si c'est pas le favoritisme, mais la qualité des groupes en question.

La scène garage etc.. est sous-représentée en province, et ça interesse absolument pas les provinciaux disons en desous de la Loire, exception faite de Toulouse et dans une moindre mesure de Perpignan...
Je connais pas trop le nord, disons aux dessus de Lyon et Bordeaux, mais pour avoir pas mal vadrouillé dans le grand sud. C'est mort de chez mort.
Je suis à Narbonne pour cet été ils en ont rien à foutre du rock'n'roll, ils ne jurent que par le Metal. D'ailleurs Gojira vient de Bayonne, c'est pas un hasard
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je sais bien, je repondais à JeromeP. Mais je parlais uniquement des groupes "amateurs" qui veulent faire des scenes.
Perso je fais de la fusion en région parisienne, et (sans me vanter), on arrive à bien faire bouger le public, avoir une bonne communication avec etc.. mais c'est pas evident. Alors qu'en province on pourrait jouer assis, de dos, déssacordé, en insultant leur mere qu'ils seraient quand meme comme des oufs.

Apres, pour ce qui est d'arriver à percer, je pense que paris ou province, de nos jours, ça ne change pas grand chose.
Jean D'Arcy, 1969
Mister  T
NoXiC a écrit :

Moi c'est justement ça qui me dérange pas ! ils peuvent venir de Paris ou d'ailleurs, perso j'en ai rien à foutre ! on leur demande juste d'être bons !

Quand Manoeuvre nous affirme que ces groupes ne sont pas un phénomène de mode, il y a deux façons de voir ça :

- soit il croit vraiment que ces groupes ont de l'avenir (et alors il me fait peur !)
- soit c'est du marketing pour vendre son magazine
Invité
reponse B.

oui jean pierre, c'est mon dernier mot.
another steph
Commencez déjà à laisser pourrir vos tomates les mecs...
steph !
Jimmy W
mainers a écrit :

La comparaison avec Police est assez parlante : leur musique a beau avoir 30 ans elle est quand même beaucoup plus moderne que celle des Pseudo Punks de chez R&F ...

Tout le monde n'a pas la chance d'être comptable, banquier ou inspecteur des impôts.

Citation:
les mecs vous nous les foutez a l'olympia alors qu'ils ont rien fait en province SEULS ...

Quoi ? Qu'ouïe-je ? C'est une assertion absolument fausse puisque ces groupes jouent aussi en province (moins qu'à Paris, mais c'est normal, c'est plus facile pour eux, ils n'ont pas encore les moyens pour tous faire de longues tournées)
Sinon le concert ? J'y serai.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur concerts...