Bobba a écrit :
De toute façon ce n'est pas une nouveauté, pour tous ce qui est fusion/punk/hardcore la province et le publique de province sont bien plus récéptif.
Oui mais en l'occurence tous ces groupes de fusion/punk/hardcore ne sont pas dans le créneau des Naast et consort qui font du garage/yéyé/rock'n'roll ...
Faut comparer ce qui est comparable.
Le mec se plaint que son groupe de hardcore ou de punk ne soit pas apprecié à sa juste valeur, mais c'est quand même pas la même musique. Comme si un groupe de polka allait disputer la notoriété d'un groupe de samba.
Des légions de groupes "pas de Paris" sont connus et reconnus. Faut justement se demander si c'est pas le favoritisme, mais la qualité des groupes en question.
La scène garage etc.. est sous-représentée en province, et ça interesse absolument pas les provinciaux disons en desous de la Loire, exception faite de Toulouse et dans une moindre mesure de Perpignan...
Je connais pas trop le nord, disons aux dessus de Lyon et Bordeaux, mais pour avoir pas mal vadrouillé dans le grand sud. C'est mort de chez mort.
Je suis à Narbonne pour cet été ils en ont rien à foutre du rock'n'roll, ils ne jurent que par le Metal. D'ailleurs Gojira vient de Bayonne, c'est pas un hasard
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"