Communiqué de Philippe Manoeuvre

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
J'ai pris le R&F à la médiathèque exprès , Quelle page Superbus ??

J'ai regardé par intermittence sur la webTV, les Shades c'était particulièrement mou du gland, Plasticines très belles à regarder et c'est a peu pres tout , finalement les Naasty boys s'en sortent le mieux, belle énergie, faudrait juste qu'ils changent le schéma de leur compos un peu trop rebarbatif et qu'il se payent un vrai son de gratte parce que le semi-crunch à force ça fatigue. Finalement c'est des bons jeunes critiqué un peu trop violemment, (j'ai pas autant de pitié pour Kyo par exemple) qui se placent dans la moyenne, si on ne demande pas la lune, de ce qu'on peut attendre de mecs de 18 ans, un peu catapulté là on ne sait comment, c'est juste Manoeuvre et ses R&F soldiers qui ont fait enfler ça un peu trop grossierement en annonçant tambour battant la nouvelle révolution rock, ce qui fait vendre forcément du papelard, et apparemment ils ont eu raison puisqu'ils s'enflent les poches en même temps.
Le truc un peu triste dans l'histoire c'est qu'au vu des gamines de 7/8 ans et de la majorité a 90% de filles, soit ils se laissent pousser la barbe et ils écrivent tous un Sergent Pepper d'ici deux ans, en arrêtant tous les concerts, soit ils vont tous tomber de haut, quand ils vont se rendre compte que toutes celles qui était à L'Olympia sont partie écouter Justice et se mettre des trucs fluos, et je pense pas que R&F sera la pour faire filet psychologique.

BB Brune en revanche, je suis allé continuer mon bouquin.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yazid M
Ce fut réellement une très belle soirée. Je pense m'être suffisement exprimé sur ce post concernant le sujet. Merci à tous de votre participation !

Photo YM (Sony Ericsson W810i)

YM
20th Century Boy
dîdîthegrâve a écrit :
soit ils se laissent pousser la barbe et ils écrivent tous un Sergent Pepper d'ici deux ans, en arrêtant tous les concerts,

t'es serieux là? A mon avis, on n'a pas encore découvert les drogues qui pourraient provoquer un tel retournement.

Yazid M a écrit :
Je pense m'être suffisement exprimé sur ce post concernant le sujet.

ho oui, oui! suffisement... presque trop.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
dîdîthegrâve a écrit :
J'ai pris le R&F à la médiathèque exprès , Quelle page Superbus ??

Faut avoir celui avec Amy Winehouse je crois (lu chez un pote), par contre dans celui avec Ian Curtis, première page du courrier des lecteurs :

- Stupido Deluxe : Pour égayer la rentrée, une petite blague de Yazid Manou extraite du dernier numero, page 72 : "Bien vite, la musique a repris ses droits avec Superbus..." Rien à ajouter. David Rouvre (e-mail)
Réponse : Et pan sur le bec ! -

Et sinon les Shades tu n'as pas aimé ? rhoo..
Moi hier soir ma bande son c'était Alibi Montana
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Jimmy W
Bon, je vous posterai les photos avec un compte rendu objectif plus tard, faut que je finisse les retouches...Mais franchement, même si j'ai pas franchement aimé Shades et Plasticine (voire même pas du tout), le concert des Naast était (pour ceux qui aiment, les autres on connaît la réponse) très bon. Vraiment.
Et faut croire que le cameraman filmait uniquement les gamines de 7/8 ans qui étaient dans la salle, hein...
M'enfin j'dis ça, j'dis rien :p
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Yazid M
HoOka_HeY a écrit :
Yazid, t'aimes bien superbus ou jme trompe ?
L'arshouma quand même (pour ceux qui ont lu le dernier rock'n flop)...

C'est toujours pareil : sortir la phrase de son contexte embrouille tout !!!!!

Voila le texte intégral de l'article (compte-rendu de Solidays dans le numéro de septembre 2007) :

"Le lendemain, le temps était toujours clément, tant mieux pour le silencieux et respectueux rituel du Patchwork des noms. Bien vite, le rock a repris ses droits avec Superbus et Jenn, armée de mitaines noires qui nous a demandé avec insistance de tous « péter un cable »."

YM
Paintkiller a écrit :
Et faut croire que le cameraman filmait uniquement les gamines de 7/8 ans qui étaient dans la salle, hein...
M'enfin j'dis ça, j'dis rien :p

Bah si les cameramen, l'équipe de cadreurs etc préfèrent les petites filles, chacun ses goûts hein, faut de tout pour faire un monde.
J'irais pas jusqu'à dire que je les comprend, mais faut savoir respecter les choix des autres, tous les goûts sont dans la nature, jveux dire faut arrêter de critiquer les autres comme ça quoi..

Bon sèrieusement maintenant, t'as pas aimé les Shades ? Ils ont fait leur reprise molle du gland des Strokes (déja pas franchement bandante à la base) ?
Raah..

@Yazid, tu as quand même associé Superbus et Rock dans ta phrase, votre honneur je réclame la peine la plus lourde possible, à moins que l'accusé de plaide l'ironie.
(Par contre moi à ta place j'aurais pété un cable..)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Jimmy W
Citation:

Bon sèrieusement maintenant, t'as pas aimé les Shades ? Ils ont fait leur reprise molle du gland des Strokes (déja pas franchement bandante à la base) ?
Raah..

Je sais pas j'écoute pas les Strokes. Je sais juste qu'à un moment pour introduire un morceau, le chanteur a fredonné le refrain de "love will tear us appart, again"...
Et ça...
LOOOOOOVE
Dr Rockzo.
Jimmy W

Dr Rockzo.
didithegrave
Paintkiller a écrit :
Citation:

Raah..

Je sais pas j'écoute pas les Strokes. Je sais juste qu'à un moment pour introduire un morceau, le chanteur a fredonné le refrain de "love will tear us appart, again"...
Et ça...
LOOOOOOVE

Ils se sont bien gardés de la reprendre, et grand bien leur en a fait ...

Moi aussi avant de commencer une chanson, je peux fredonner du Chantal Goya en prenant un air nouvelle vague, rien de plus facile.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jimmy W
Oui, je sais...Heureusement qu'ils ont pas joué du Joy Div', hein...
Dr Rockzo.
Jimmy W
Difficile de faire mieux que Joy Div'...
Dr Rockzo.
Bolanboogie
Paintkiller a écrit :
Ble concert des Naast était (pour ceux qui aiment, les autres on connaît la réponse) très bon. Vraiment.

La vache, ben c'est le seul truc que j'ai à peu près suivi sur la webtv, et j'ai tenu une chanson et demi (faut dire qu'il y avait une demi heure de "ouah salut les djeuns vous voulez gagner des cds"...nrjesque). Je vais dire un truc con mais quand on veut faire des accords avec une tierce, on s'arrange pour que les deux guitaristes et le clavier fassent la même. (ouais je sais chuis vieux jeu). Bon le chant...aussi insupportable qu'en studio, un peu + peut être. Le batteur était pas mauvais par contre, même s'il faisait toujours les mêmes patterns et breaks. Y a un moment donné quand c'est pas assez carré (ils en jouent mais y a quand même une grande part d'involontaire à la base) l'énergie ne passe plus. En tout cas c'est mon avis.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Yazid M
debalmond a écrit :
The Magnetix ce soir, gratos à la Flêche d'Or...

Oui, excellent car y'a pas que Paris dans la vie !

YM
AnGeL_Of_SiN
dîdîthegrâve a écrit :
Paintkiller a écrit :
Citation:

Raah..

Et ça...
LOOOOOOVE

Ils se sont bien gardés de la reprendre, et grand bien leur en a fait ...

Moi aussi avant de commencer une chanson, je peux fredonner du Chantal Goya en prenant un air nouvelle vague, rien de plus facile.

Euhm, depuis quand Joy Division est il un groupe phare de la scène garage? En fait, je n'ai pas compris l'allusion au milieu du topic...

Sinon (ne vous en faites pas je ne fais que passer), je n'ai jamais entendu la moindre note de ces gens là, à part le groupe de minettes sur le myspace duquel j'ai cliqué un soir de grand vent. Si les 4 groupes se ressemblent, c'est peut être juste ça qui est triste, se dire que les 2500 personnes présentes ce soir là auront oublié jusqu'au nom du groupe dans deux ans.

Parce que, c'est vrai, la seule chose qu'on pourrait leur reprocher, c'est d'accaparer l'attention de certains média influent. N'importe quel groupe de lycée rêve de jouer à l'Olympia... on y fait jouer n'importe quel groupe et la salle se remplit, c'est de la sorcellerie: Manoeuvre est un prestidigitateur de talent, pour le reste, on ne peut pas leur en vouloir d'être jeunes, riches et lookés.

Mais je dis ça... et 6 ans après, Superbus est toujours en activité
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur concerts...