Communiqué de Philippe Manoeuvre

Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
ROCK&FOLK, magazine fondé en 1966 va, pour la première fois en 40 années de loyaux services rock, produire et organiser un concert qui se déroulera dans le cadre prestigieux de L'OLYMPIA !

Historique :

Mai 2005 : constatant une floraison de nouveaux groupes à Paris et en banlieue, le mensuel Rock&Folk organise le Festival Passe Ton Bac d'Abord au club Le Gibus : 1200 spectateurs viennent applaudir douze groupes non signés.

Septembre 2005/Juin 2007 : chaque vendredi soir, inlassablement, l'équipe Rock&Folk organise les Rock'nRoll Fridays. La formule ne changera pas en deux ans : 3 groupes francais pour 5 euros. Le succès des soirées, aidées par une presse toujours positive, ne se dément pas. En deux ans, huit groupes issus des Rock'n'Roll Fridays sont signés par des maisons de disques.

28 septembre 2007 : Rock&Folk organise un Rock'n'Roll Friday a l'Olympia. De l'avis de la rédaction, cette soirée est enracinée dans une tradition, qui a déjà vu des générations rock se signaler à leurs contemporains par des fêtes mémorables. Après Johnny à la Nation, Vince Taylor au Palais des Sports, Le Rock d'Ici à l'Olympia, ce Rock'n'Roll Friday entend saluer l'irruption d'une nouvelle génération; la génération Vie en Rock.

Vendredi 28 septembre
Rock'n'Roll Friday OLYMPIA - 20 €
Les Shades, Plastiscines, Naast, BB Brunes

Excellent été à Tous !

YM
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
Doctor Robert a écrit :
merci de prévenir, je prépare dès maintenant les explosifs, en esperant que ca fasse aussi du dégat dans la fosse...

Heureusement que nous sommes en France où nous pouvons nous exprimer en toute liberté car ce genre de message t'aurait valu quelques "pépins" de l'autre côté de l'Atlantique !!!!!!!!

Plus sérieusement, je sais que ces groupes n'ont pas bonne presse par ici mais m'étant déjà occupé l'an passé de la compilation "Paris Calling" (Second Sex, Plastiscines, Shades, Parisians, Brooklyn...) et du concert équivalent à la Cigale (avec la venue surprise de Pete Doherty), j'ai accepté sans hésitation la mission de blinder l'Olympia fin septembre. Je sais qu'il aurait été bien plus simple de promouvoir la reformation de Police au Stade de France qui joue le lendemain mais, place à la Next Generation maintenant !

YM
Red_Fish
a part les lecteurs de Rock N Folk personne n'en veut de cette "next generation" a la pointe de la hype parisienne.

la rock musique en France n'est pas l'exclusivite de la region parisienne

m'enfin, je vais pas t'empecher de faire ton boulot, tu fais de la promo pour un eveneùent que tu prepares c'est normal, pis faut bien manger a la fin du mois

bon courrage
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
Red_Fish a écrit :
a part les lecteurs de Rock N Folk personne n'en veut de cette "next generation" a la pointe de la hype parisienne.

Le but est de prouver le contraire

Red_Fish a écrit :

la rock musique en France n'est pas l'exclusivite de la region parisienne

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Red_Fish a écrit :
m'enfin, je vais pas t'empecher de faire ton boulot, tu fais de la promo pour un eveneùent que tu prepares c'est normal, pis faut bien manger a la fin du mois

Y'a des boulots bien plus rémunérateurs que je refuse sans aucun problème...

Red_Fish a écrit :
bon courrage

Merci !

YM
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En fait, tu devrais plutôt poster dans la Raw section en section Blabla, si ce n'est déjà fait.
Tous les "clients" potentiels de ce concert présents sur ce forum sont regroupés là-bas.
Ici, tu risques d'essuyer un tir de barrage, ce qui est idiot, même si je fais moi aussi partie de ceux qui n'aiment pas ces groupes.
lemgement lemg
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
lemg a écrit :
En fait, tu devrais plutôt poster dans la Raw section en section Blabla, si ce n'est déjà fait.

Merci lemg ! Je ne maîtrise pas encore bien les méandres de ce site mais je vais m'en tenir à la section Concert et Groupe que je fréquente éssentiellement !!

lemg a écrit :
Tous les "clients" potentiels de ce concert présents sur ce forum sont regroupés là-bas.

Je pense que ce public va vite se passer le mot sans mon aide !

lemg a écrit :
Ici, tu risques d'essuyer un tir de barrage.

Mais c'est justement ça qui est intéressant ! Pourquoi faire simple ??!!

YM
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
" Les Shades, Plastiscines, Naast, BB Brunes "

:mdr: Quand j'ai lut "Philippe Manoeuvre" dans le titres j'ai immédiatement pensé à eux.

Content que leurs papas leur ont trouver une date à l'Olympia. Mais sans moi, j'ai coupé ma meche de rebel peu apres mon bac.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
" Les Shades, Plastiscines, Naast, BB Brunes "

:mdr: Quand j'ai lut "Philippe Manoeuvre" dans le titres j'ai immédiatement pensé à eux.

Content que leurs papas leur ont trouver une date à l'Olympia. Mais sans moi, j'ai coupé ma meche de rebel peu apres mon bac.

Je m'apprêtais à écrire quasiment le même post (moi aussi, réaction automatique en voyant le titre: ça va promotionner les Foorks), merci de m'épargner la peine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Je ne sais pas quoi en penser de cette initiative;
J'ai envie d'être content pour ces gars là.
Mais mes sentiments sont confus.

Pourquoi tirer dans les pattes de ceux qui s'en sortent alors que la qualité du rock en France est proportionnelle à notre culture qui se limite à Muse et Korn ?
Je veux pas faire le chieur mais c'est vrai...

Ayant vécu à Montpellier et Lyon ces dernières années, je n'ai jamais vu emerger de génération spontanée. Qu'on arrête de nous faire croire qu'il y'a une injustice quelque part.

Evidemment Busty et ses articles à la noix, Le patriarche Eudeline et ses petits faussets me fatiguent ...

Mais bon j'ai pas envie de reprendre ce débat en fait.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ouais.. Retournons sur le topic de Günther..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je croyais que c'était une blague, mais bon.

Désolant
mainers
C'est quand même assez drôle que la "New generation" soit composée de groupes qui jouent une musique, ont un look, etc, intégralement pompés sur des groupes d'avant hier (Clash, Ramones, New York Dolls ...)

La comparaison avec Police est assez parlante : leur musique a beau avoir 30 ans elle est quand même beaucoup plus moderne que celle des Pseudo Punks de chez R&F ...

Alors c'est sûr, c'est bien pour eux, je refuserais sans doute pas si j'étais à leur place, mais quand on voit tous les artistes originaux qui galèrent depuis des années pour se faire connaître (je suis bien placé pour en parler, mon job consiste à tenter d'en faire connaître un), on se dit que R&F ferait mieux de leur organiser des concerts au lieu de faire passer des groupes de reprises des Clash à l'Olympia.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Doc Loco
mainers a écrit :
C'est quand même assez drôle que la "New generation" soit composée de groupes qui jouent une musique, ont un look, etc, intégralement pompés sur des groupes d'avant hier (Clash, Ramones, New York Dolls ...)

J'peux pas te laisser dire ça, perso j'ai plus l'impression qu'ils pompent les Chaussettes Noires que Clash (déjà, faudrait pouvoir ). C'est tout dire du désastre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Red_Fish
Yazid M a écrit :
Red_Fish a écrit :

Le but est de prouver le contraire

bah ouais, mais dans ce cas faites les venir en provinces vos groupes, arretez de jouer que sur paris !!
les mecs vous nous les foutez a l'olympia alors qu'ils ont rien fait en province SEULS ... c'est aussi ca qui decribilise completement ces groupes ...

En ce moment sur concerts...