Communiqué de Philippe Manoeuvre

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
dîdîthegrâve a écrit :
Paintkiller a écrit :
Citation:

Bon sèrieusement maintenant, t'as pas aimé les Shades ? Ils ont fait leur reprise molle du gland des Strokes (déja pas franchement bandante à la base) ?
Raah..

Je sais pas j'écoute pas les Strokes. Je sais juste qu'à un moment pour introduire un morceau, le chanteur a fredonné le refrain de "love will tear us appart, again"...
Et ça...
LOOOOOOVE

Ils se sont bien gardés de la reprendre, et grand bien leur en a fait ...

Moi aussi avant de commencer une chanson, je peux fredonner du Chantal Goya en prenant un air nouvelle vague, rien de plus facile.

Euhm, depuis quand Joy Division est il un groupe phare de la scène garage? En fait, je n'ai pas compris l'allusion au milieu du topic...

Sinon (ne vous en faites pas je ne fais que passer), je n'ai jamais entendu la moindre note de ces gens là, à part le groupe de minettes sur le myspace duquel j'ai cliqué un soir de grand vent. Si les 4 groupes se ressemblent, c'est peut être juste ça qui est triste, se dire que les 2500 personnes présentes ce soir là auront oublié jusqu'au nom du groupe dans deux ans.

Parce que, c'est vrai, la seule chose qu'on pourrait leur reprocher, c'est d'accaparer l'attention de certains média influent. N'importe quel groupe de lycée rêve de jouer à l'Olympia... on y fait jouer n'importe quel groupe et la salle se remplit, c'est de la sorcellerie: Manoeuvre est un prestidigitateur de talent, pour le reste, on ne peut pas leur en vouloir d'être jeunes, riches et lookés.

Mais je dis ça... et 6 ans après, Superbus est toujours en activité
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Yazid M
Musique Info Hebdo (5 octobre) :

YM
Jimmy W
Je suis désolé de remonter ce -hum- houleux topic, mais je ne savais pas où poster ça... Donc pour les gens que ça intéresse, un ami et moi avons réalisé une interview de Phillippe Manoeuvre, trouvable ici, dans laquelle il parle de choses diverses et variées.
Voila, je me soumet maintenant à la vindicte populaire.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
Humm, ça va charrier sur les voix des mecs qu'on fait l'interview
Fier d'être médiocre, Penta power.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
putain, il dit "laide zèpelain"...
Jimmy W
CortEz a écrit :
Humm, ça va charrier sur les voix des mecs qu'on fait l'interview

Désolé de n'avoir que seize ans et de pas avoir encore mué, hein... On ne peut pas tous avoir la voix de Lemmy Killmister...
*sigh*
Dr Rockzo.
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Philippe Manoeuvre ?
C'est bien ce mec qui ne cesse de cracher sur U2 et qui n'a mis aucun de leurs albums dans SA discothèque idéale (même pas l'album War) ?
Jimmy W
Heuu, je l'ai jamais entendu dire de mal de U2, mais certes, ils ne sont pas dans la discothèque idéale... Elle comporte bien des défauts, mais pas celui-là...
Dr Rockzo.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
raafa a écrit :
Philippe Manoeuvre ?
C'est bien ce mec qui ne cesse de cracher sur U2 et qui n'a mis aucun de leurs albums dans SA discothèque idéale (même pas l'album War) ?

Ca n'a pas toujours été le cas.
Loin de là même.
lemgement lemg
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Paintkiller a écrit :
Heuu, je l'ai jamais entendu dire de mal de U2, mais certes, ils ne sont pas dans la discothèque idéale... Elle comporte bien des défauts, mais pas celui-là...

Au moins 2 albums de U2 se retrouvent à chaque fois dans ce genre de bouquin et comme par hasard Manoeuvre est le seul sur Terre à ne pas les mettre.

J'ai fait un petit tour sur ton blog , j'ai pu lire ça sur les 5 pires idées que peut avoir un groupe de Rock:

4. Prendre Steve Lillywhite comme producteur
U2 (mais même avec un bon producteur ça n'aurait jamais pu être bien en même temps)

5. Changer de style
Des Stones virant disco late seventies à Radiohead abandonnant la pompe pour le minimalisme, le changement de style n'a jamais attiré que des ennuis au groupe... Les fans sont au bord de l'émeute, les critiques, ces éternels râleurs, vous dégomment pour retourner leur veste dix ans plus tard et les ventes, bien entendu, sont catastrophiques ! Récemment, le dernier Hives en a fait les frais, ainsi que le dernier Metallica il y'a quatre ans ! Arrêtez les mecs, faites comme AC/DC, une fois que vous avez trouvé la formule, répétez-vous, vous verrez tout ira mieux : les fans seront contents même avec les fonds de tiroirs et vous pourrez utiliser dix mille fois le même riff sans que personne ne s'en rende compte... Quel pied !

Je me permets de te répondre car concernant U2, ce n'est pas exact :

-Lillywhite a donné un son martial à U2 (sur War) le mettant au service des paroles puissantes de Bono. C'est ce qui a fait l'identité de l'album à contre-courant de ce que l'on entendez globalement à l'époque
"mais même avec un bon producteur ça n'aurait jamais pu être bien en même temps" dis-tu
Et The Joshua Tree, c'est un mauvais album ?

- U2 a changé de style en 1991 avec Achtung Baby et ils ont eu raison. S'ils ne l'avaient pas fait, ils auraient sombré comme la majorité des groupes des années 80, balayés par la vague Grunge.
Au lieu de ça, ils ont conservé leurs fans et en ont gagné d'autres .
Jimmy W
Ces articles ont été écrits par Kim, je n'ai rien à voir là dedans ^^
J'avoue que le peu que j'ai écouté de U2 ne me plait pas, mais je regarderai les albums dont tu parles pour me faire une idée...
Et si Manoeuvre n'aime pas U2, il a le droit, hein...
Dr Rockzo.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
La façon dont il parle de l'Emo, c'est hallucinant. Ca s'applique exactement à la vague de baby rocker qu'il exploi... soutient... Ce mec n'a strictement aucune integrité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Wilson
Le mec est en preparation d'un livre sur James Braun. L'inventeur de la brosse à dent rotative. Effectivement, il doit etre le dernier à connaitre cette histoire là.

Ce mec a un accent qui tache les slips, en plus d'avoir un discours completement bidon et boursouflé d'orgueil.

Dites moi, il était beurré ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Waw, les enfants, vous avez l'air bien fatigué sur l'interview.
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
il crache sur AC/DC le salaud !

En ce moment sur concerts...