Communiqué de Philippe Manoeuvre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
mainers a écrit :

La comparaison avec Police est assez parlante : leur musique a beau avoir 30 ans elle est quand même beaucoup plus moderne que celle des Pseudo Punks de chez R&F ...

Tout le monde n'a pas la chance d'être comptable, banquier ou inspecteur des impôts.

Citation:
les mecs vous nous les foutez a l'olympia alors qu'ils ont rien fait en province SEULS ...

Quoi ? Qu'ouïe-je ? C'est une assertion absolument fausse puisque ces groupes jouent aussi en province (moins qu'à Paris, mais c'est normal, c'est plus facile pour eux, ils n'ont pas encore les moyens pour tous faire de longues tournées)
Sinon le concert ? J'y serai.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Invité
cool. les endorsements biactol ca va tomber !
Bolanboogie
Yazid M a écrit :
ROCK&FOLK, magazine fondé en 1966 va, pour la première fois en 40 années de loyaux services rock

Je sais pas vous, mais moi je me suis arrêté là.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Yazid M
Comme j'ai récupéré hier soir le nouveau Rock & Folk (Polnareff en une), je vous montre en exclu la double page dévoilant l'affiche du concert :

YM
Jimmy W
Si seulement ils avaient mis genre The Hellboys et Sheraff...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Tiens c'est marrant, même Télérama fait sa une sur Justice.

Le retour de l'électro serait déjà au top pour cette été; faut-il donc prévoir un nouveau retour des années 80' pour la rentrée?
Et puis un vrai, du pur Duran Duran, du"Stock, Aitken et Waterman" pas de la resucée ironique à la Günther!
Doc Loco
Finalement ce Philippe porte bien son nom.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Löco a écrit :
Finalement ce Philippe porte bien son nom.

Très drole dans le dernier R&F :

Une interview sur la crise du disque avec les trois grands responsable de l'industrie autour d'une table, il a quand même reussi a placer dans celle ci

Citation:
R&F : Que penser des prétendues radios rock qui refusent de passer BB Brunes, Naast et Plasticines ?

(à priori un sujet qui n'a rien a voir avec les gamins pré-cités)

On se marre tous les mois avec Philippe
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Cet homme est fou.
didithegrave
Doctor Robert a écrit :
et ils répondent quoi?

Qu'est ce que tu veux que les mecs répondent,
Ils vont dans son sens.

Le patron de warner dit quand même "Mon rêve est de signer le nouveau Téléphone" ça résume tout ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ce "débat" m'aura au moins permis de comprendre pourquoi sur le blister d'une de mes dernières acquisitions il y avait un autocollant Import, alors que le groupe (Rush) n'est pas trop difficile à trouver dans les bacs.
Merci R'n'F.
lemgement lemg
didithegrave
On a pas idée aussi, d'écouter Rush, franchement, hein, bon ...

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui mais moi, ça fait tellement longtemps que je ne peux plus être guéri.
lemgement lemg
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Didi et moi allons venir chez toi un jour.

On te réservera le même traitement qu'à itekneo.
-Charles-
Mouais, bah moi suis ravi pour ces mecs qui ont la chance de pouvoir jouer dans des conditions que pas mal d'entre nous rêveraient d'approcher.
J'espère juste qu'ils ont conscience que leur statut actuel tient tout du produit et pas de celui d'artiste, et qu'un jour il se pourrait qu'ils tombent de bien haut une fois que le business les aura lâché...

Pour en revenir au sujet Paris/Province, j'ai juste le sentiment que la Province entend plus parler de ce qui se passe à Paris que le contraire. Pourtant, les groupes parisiens se construisent une notoriété souvent exclusivement parisienne, alors que les groupes provinciaux de popularité équivalente ont dû parcourir des milliers de bornes en camion dans tout le pays pour toucher à peu près le même nombre de gens.
Sauf que les gros medias sont à Paris, et beaucoup moins ailleurs, et le business a donc choisi son camp...

Pardon à ceux qui le mériteraient aussi à la capitale, mais au-delà du strict succès, au delà même du talent, j'ai bien plus de respect pour les forçats de la scène provinciale qui parviennent à se faire un nom, que pour les parisiens qui ne daignent s'aventurer en Province que pour les besoins de la promo une fois que le produit qu'il sont devenus doit ensuite élargir son marché.
Je ne dis pas qu'à Paris c'est plus facile qu'ailleurs (la saturation évoquée par Bobba vaut bien le désert culturel de certaines régions), je dis juste que les Parisiens devraient arrêter de se regarder le nombril, et lorgner aussi sur ce qui se fait ailleurs en France, juste au cas où...

Pour moi, Paris ou Province, ce n'est ni meilleur ni moins bon : c'est juste moins médiatisé en Province. Et quand je vois la façon dont la mediatisation et le business peuvent pervertir certains talents, et bien non seulement j'en arrive à me méfier de tout ce qui sort comme par magie de la capitale (alors qu'il y a du très bon, comme ailleurs), mais en plus j'en viens à cultiver connement (si, si, j'admets) l'anti-médiatisation et l'indépendance, ne serait-ce que pour le principe. Et finalement avec des gens comme moi, le music business fait autant de mal au talent des oubliés qu'à celui des promus. Un comble non ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur concerts...