tiens tiens un sujet sur mon ex pote Manoeuvre
bah oui ,on a fait nos études ensembles et que j'ai très bien connu
Tristan Klein a écrit :
je suis choqué.
je n'ai jamais aimé phillipe manoeuvre, mais j'aimais son coté vraiment rock'n roll, sa culture de la grande epoque, j'oserai même dire sa "pureté" ...
exact c'est un personnage à fond dans l'histoire rock et la vivait..une énorme culture nourri de Creem magazine par ex
et qui essayait le rock dans toutes les conditions psychiques etc pour mieux ressentir la musique
c'était un gourou ,qui essayait par tout les moyens de vous convaincre
ça on aime ou pas
Doc Loco a écrit :
Finalement ce Philippe porte bien son nom.
doc Manoeuvre a toujours eu une énorme ambition..c'était son but
son rève ,lorsque l'on se rencontrait dans son minuscule studio de la Bastille..diriger un canard de Rock
quitte à évincer les potes (Hervé Muller a fait les frais)
pour moi cela ne change pas du personnage
Tostaky a écrit :
en tout cas manoeuvre est en extase devant ces groupes....... je sais opkus dans quel progralle tv je lisais un article sur les stones avec itw de manoeuvre et vla qu'au milieu de l'itw il dit "aujourd'hui il 'nya pas plus que naast, plasticines, bb brunes, second sex qui jouent le rock comme les stones".... et il dit qu'ils adoirent ces gamins élevés aux punks et 1er cd des stones... Je veux bine qu'il soit en extase mais la ils n'hésite pas la comparaison qd même... les stones c'est aps rien dans le rock quand même...
Bref, laisson ceux qui aiment ces groupes y aller....
Manoeuvre était en extase sur tous les garage Bands ,il a m^me été derrière un groupe de l'époque 'les dogs' qui
était très moyen (assisté aux répets) il jurait que Clash était le meilleur groupe du monde
et aussi il adorait les Stones ,en particulier Keith
ce qui le gonflait les groupes qui savaient 'trop bien joués' ou qui se prenaient trop au sérieux
donc pour moi il a pas changé : hyper cultivé ,grande gueule ,arriviste
son intéret pour les groupes cités ne m'étonne pas