Communiqué de Philippe Manoeuvre

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
Mouais, bah moi suis ravi pour ces mecs qui ont la chance de pouvoir jouer dans des conditions que pas mal d'entre nous rêveraient d'approcher.
J'espère juste qu'ils ont conscience que leur statut actuel tient tout du produit et pas de celui d'artiste, et qu'un jour il se pourrait qu'ils tombent de bien haut une fois que le business les aura lâché...

Pour en revenir au sujet Paris/Province, j'ai juste le sentiment que la Province entend plus parler de ce qui se passe à Paris que le contraire. Pourtant, les groupes parisiens se construisent une notoriété souvent exclusivement parisienne, alors que les groupes provinciaux de popularité équivalente ont dû parcourir des milliers de bornes en camion dans tout le pays pour toucher à peu près le même nombre de gens.
Sauf que les gros medias sont à Paris, et beaucoup moins ailleurs, et le business a donc choisi son camp...

Pardon à ceux qui le mériteraient aussi à la capitale, mais au-delà du strict succès, au delà même du talent, j'ai bien plus de respect pour les forçats de la scène provinciale qui parviennent à se faire un nom, que pour les parisiens qui ne daignent s'aventurer en Province que pour les besoins de la promo une fois que le produit qu'il sont devenus doit ensuite élargir son marché.
Je ne dis pas qu'à Paris c'est plus facile qu'ailleurs (la saturation évoquée par Bobba vaut bien le désert culturel de certaines régions), je dis juste que les Parisiens devraient arrêter de se regarder le nombril, et lorgner aussi sur ce qui se fait ailleurs en France, juste au cas où...

Pour moi, Paris ou Province, ce n'est ni meilleur ni moins bon : c'est juste moins médiatisé en Province. Et quand je vois la façon dont la mediatisation et le business peuvent pervertir certains talents, et bien non seulement j'en arrive à me méfier de tout ce qui sort comme par magie de la capitale (alors qu'il y a du très bon, comme ailleurs), mais en plus j'en viens à cultiver connement (si, si, j'admets) l'anti-médiatisation et l'indépendance, ne serait-ce que pour le principe. Et finalement avec des gens comme moi, le music business fait autant de mal au talent des oubliés qu'à celui des promus. Un comble non ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Mister  T
-Charles- a écrit :
j'en viens à cultiver connement (si, si, j'admets) l'anti-médiatisation et l'indépendance, ne serait-ce que pour le principe. Et finalement avec des gens comme moi, le music business fait autant de mal au talent des oubliés qu'à celui des promus. Un comble non ?

je trouve pas que ce soit une attitude con !

C'est sympa de faire 2 pas en arrière, de regarder le buzz ambiant et de conserver son esprit critique !
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
en tout cas manoeuvre est en extase devant ces groupes....... je sais opkus dans quel progralle tv je lisais un article sur les stones avec itw de manoeuvre et vla qu'au milieu de l'itw il dit "aujourd'hui il 'nya pas plus que naast, plasticines, bb brunes, second sex qui jouent le rock comme les stones".... et il dit qu'ils adoirent ces gamins élevés aux punks et 1er cd des stones... Je veux bine qu'il soit en extase mais la ils n'hésite pas la comparaison qd même... les stones c'est aps rien dans le rock quand même...

Bref, laisson ceux qui aiment ces groupes y aller....

Moi par contre je vais me bourrer les bb brunes en 1ere partie de déportivo (donc verrais bien ce que ca va donner, mais à mon avis c pas gagné pour eux, car 1ere partie d'un xcellent groupe surtout en concert, et pas le public du gibus acquis à eux en plus...) et j'aimerais bien que manoeuvre soir la pour voir ses poulains jouer puis déportivo voir ce qu'il dirait.........
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
didithegrave
En même temps Deportivo c'est typiquement le groupe franchouille qui pue du slip.

après critiquer les autres je veux bien mais bon ... c'est comme dire que le macdo c'est de la bouffe de merde, et adorer aller au Quick.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Tostaky
ba chacun ses gouts mais pour avoir vu déportivo en concert je peux te dire que c du bon, et que c du bon rock...ca envoie, ca aucun autre but, c 3accords mais c brut... c'est du bon quoi.........
Mais enfin faut pas abuser déportivo c autre chose que la scène parisienne.......
Mais c'est histoire de gouts.. mais dire que c'est un groupe qui pue du slip, je peux pas laisser dire ca non plus.... moi j'adore ce groupe....
didithegrave
Je vois pas quels autres buts ont les BBBrunes les Naast ou autres, à part balancer 3 accords et "envoyer" ...

Si on a l'esprit mal tourné on pourrait penser qu'ils rêvent secrètement de trainer chez Chopard le samedi et se goinfrer chez Fauchon tous les jours, mais qu'est ce que ça a avoir avec la musique. Rien. Moralité: on s'en fout .

Deportivo vend beaucoup plus que toute la nouvelle scène parisienne reunie. Alors après faut voir qui fait du populisme, et qui a foncièrement des mauvaises intentions.. Si les Naast voulait vendre ou meme si la maison de disque des Naast voulait vendre autant que Noir Désir ou Deportivo, ils auraient fait du Noir Désir et du Deportivo.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Tostaky
tu peux pas dire vendre autant que noir dez et déportivo... autant noir dez est (était) un gros vendeur (et sans se pourfendre dans n'importe quoi) autant déportivo n'a pas la même stature, ils ont pas dépassé les 100000 ventes... tu peux pas reprocher à déportivo le populisme... ils ne passent ni en tv, ni en radio... ce n'est pas leur but... qd à naast et cie je sais pas combien ils ont vendu mais je pense qu'ils profitent d'un systeme médiatique (tna mieux pour eux)plus important que déportivo qui est sur un petit label (village vert)...

je concois que tu aimes pas déportivo mais on peut pas dire qu'isl font dans le populisme.... et n'ont pas le soutien (acharné) de certains commes la hype parisienne....

et naast peut tjs essayer de faire du ND mais dans ce cas la gustav va devoir se creuser car pour les textes....
déportivo je pense qu'ils calculent rien, ils font leur truc... ils sont pas gds public du tout et le cherche pas... ils sont la pour jouer, envoyer la sauce et je trouve que c'st super réussi... leurs concerts sont impecc et en plus les mecs sont bien cool et pas prise de tête...

Mais après chacun sa vision des choses et de plus on s'écarte du sujet d'origine
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
+1 pour deportivo, je les ai connus à leur débuts (j'ai un pote qui etait avec eux au lycée) c'est bcp plus grunge et on est loin du hype et du nauséabond des fils à manoeuvre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mescaline.
L'epreuve du live donne aussi beaucoup plus de credibilité a Deportivo, ayant vu les deux ...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
didithegrave
Oui m'enfin moi j'ai rien contre Deportivo (perso je trouve qu'il ya bien pire, mais surement pas les Naast) mais ils font du Cali survitaminé... Ils s'inspire de Brassens et des Bérus, pour moi c'est pas très rock'n'roll. Après tout chacun son idée du rock'n'roll.

les mélodies c'est zéro.
Le groupe est carré et energique mais ya aucun songwriting ils balancent trois riffs, 3 accords qui ont rien à voir, une gueulante et c'est plié... Pour moi c'est pas un bon groupe.

Après... heureusement que dans les méandres de la défragmentation linguisitique des dérivées de l'indo-européen, on a herité, nous français, de cette fameuse et ignoble phrase de chiotte : "Chacun ses goûts"
Mister  T
dîdîthegrâve a écrit :
Oui m'enfin moi j'ai rien contre Deportivo (perso je trouve qu'il ya bien pire, mais surement pas les Naast) mais ils font du Cali survitaminé... Ils s'inspire de Brassens et des Bérus, pour moi c'est pas très rock'n'roll. Après tout chacun son idée du rock'n'roll.

c'est sûr que les bérus, c'est pas très rock n'roll comparé aux Naasts !
D'ailleurs ils ont pas de lunettes de soleil et des blousons en cuir comme les Naasts .... c'est pas des vrais rockeurs... moi je vous le dit !
didithegrave
Poone a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

c'est sûr que les bérus, c'est pas très rock n'roll comparé aux Naasts !
D'ailleurs ils ont pas de lunettes de soleil et des blousons en cuir comme les Naasts .... c'est pas des vrais rockeurs... moi je vous le dit !

J'aime pas les Bérus, je deteste toute cette scène alterno-machin truc des années 80... Moi ce qui est français et que j'aime c'est dans les années 60/70.
Voilà pourquoi je préfère les Naast.
Mister  T
moi ce que j'aime pas, c'est les groupes passéistes ... ceux qui veulent refaire de la musique des années 60-70 en apportant rien de nouveaux ! moi si je veux écouter ce genre de musique, j'écoute les Beach boys ou les Beatles et pas les Naasts !
Jimmy W
Et sinon si on disait du mal du concert plutôt que d'un des groupes qui y sera, puisqu'icelui groupe dispose déjà d'un topic très fourni en attaques en tous genres ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
bendpulloffhammer
tiens tiens un sujet sur mon ex pote Manoeuvre
bah oui ,on a fait nos études ensembles et que j'ai très bien connu

Tristan Klein a écrit :
je suis choqué.

je n'ai jamais aimé phillipe manoeuvre, mais j'aimais son coté vraiment rock'n roll, sa culture de la grande epoque, j'oserai même dire sa "pureté" ...

exact c'est un personnage à fond dans l'histoire rock et la vivait..une énorme culture nourri de Creem magazine par ex
et qui essayait le rock dans toutes les conditions psychiques etc pour mieux ressentir la musique
c'était un gourou ,qui essayait par tout les moyens de vous convaincre
ça on aime ou pas

Doc Loco a écrit :
Finalement ce Philippe porte bien son nom.

doc Manoeuvre a toujours eu une énorme ambition..c'était son but
son rève ,lorsque l'on se rencontrait dans son minuscule studio de la Bastille..diriger un canard de Rock
quitte à évincer les potes (Hervé Muller a fait les frais)
pour moi cela ne change pas du personnage

Tostaky a écrit :
en tout cas manoeuvre est en extase devant ces groupes....... je sais opkus dans quel progralle tv je lisais un article sur les stones avec itw de manoeuvre et vla qu'au milieu de l'itw il dit "aujourd'hui il 'nya pas plus que naast, plasticines, bb brunes, second sex qui jouent le rock comme les stones".... et il dit qu'ils adoirent ces gamins élevés aux punks et 1er cd des stones... Je veux bine qu'il soit en extase mais la ils n'hésite pas la comparaison qd même... les stones c'est aps rien dans le rock quand même...

Bref, laisson ceux qui aiment ces groupes y aller....

Manoeuvre était en extase sur tous les garage Bands ,il a m^me été derrière un groupe de l'époque 'les dogs' qui
était très moyen (assisté aux répets) il jurait que Clash était le meilleur groupe du monde
et aussi il adorait les Stones ,en particulier Keith
ce qui le gonflait les groupes qui savaient 'trop bien joués' ou qui se prenaient trop au sérieux
donc pour moi il a pas changé : hyper cultivé ,grande gueule ,arriviste
son intéret pour les groupes cités ne m'étonne pas
* Ghost Dog *
dîdîthegrâve a écrit :
Bobba a écrit :
De toute façon ce n'est pas une nouveauté, pour tous ce qui est fusion/punk/hardcore la province et le publique de province sont bien plus récéptif.

Oui mais en l'occurence tous ces groupes de fusion/punk/hardcore ne sont pas dans le créneau des Naast et consort qui font du garage/yéyé/rock'n'roll ...
Faut comparer ce qui est comparable.

Le mec se plaint que son groupe de hardcore ou de punk ne soit pas apprecié à sa juste valeur, mais c'est quand même pas la même musique. Comme si un groupe de polka allait disputer la notoriété d'un groupe de samba.
Des légions de groupes "pas de Paris" sont connus et reconnus. Faut justement se demander si c'est pas le favoritisme, mais la qualité des groupes en question.

La scène garage etc.. est sous-représentée en province, et ça interesse absolument pas les provinciaux disons en desous de la Loire, exception faite de Toulouse et dans une moindre mesure de Perpignan...
Je connais pas trop le nord, disons aux dessus de Lyon et Bordeaux, mais pour avoir pas mal vadrouillé dans le grand sud. C'est mort de chez mort.
Je suis à Narbonne pour cet été ils en ont rien à foutre du rock'n'roll, ils ne jurent que par le Metal. D'ailleurs Gojira vient de Bayonne, c'est pas un hasard

Désolé je reviens là dessus parceque je peux pas laisser passer ça.

Je suis Basque, né à Bayonne, j'y ai grandi et j'y vis encore actuellement. Je joue du métal, pas que ça mais bref, et dans le coin on est qu'une petite poignée de groupes dans ce style. La scène punk, rock, blues me semble plus développée, tout ça pour dire que non, les gens n'en ont pas rien à foutre du rock'n'roll au Pays Basque (moi même j'en écoute beaucoup).

Le Pays Basque c'est aussi Sylvain Luc, Jean Marie Ecay (pas rock'n'roll, mais pas métal non plus), des groupes rock comme Berri Txarrak (côté espagnol, certes).

Et Gojira sont Landais, de Ondres.
Rien à voir

En ce moment sur concerts...