Communiqué de Philippe Manoeuvre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Juil 2007, 16:54
Yazid M a écrit :
Comme j'ai récupéré hier soir le nouveau Rock & Folk (Polnareff en une), je vous montre en exclu la double page dévoilant l'affiche du concert :

YM

Je m'étais promis de ne pas réagir sur ce thread… mais vraiment j'ai lutté, mais la c'est trop quoi… 

MAIS C'EST VRAIMENT MAUVAIS !!!!!
ça me dépasse qu'on veuille promouvoir des concerts de rock, avec une telle bouse comme affiche… Pas étonnant qu'on passe pour des ploucs si on sais mm pas pondre un affiche correct pour un concert de rock… Aux States ils ont Chantry en France impossible d'avoir le droit de sortir une affiche correcte… Raaaaah… 
Désolé Yazid c'est pas contre toi… 
A million flies can't be wrong.
mescaline.
Ca fait pourtant bien affiche de major qui passerait bien dans le mag gratuit de la fnac...
Fallait pas s'attendre a autre chose non plus.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bah si franchement… 
On veut des trucs vintage avec de la gueule, et du caractère, ce que ces groupes revendiquent, ils auraient au moins pu faire semblant.
Ensuite c'est juste bête et méchant, un dessin, de la typo. Aucun lien entre, pas de jeu de typo, juste une fonte fadasse. Aussi plate et sans caractère que le dessin en lui même. Pour finir une hiérarchie de l'information bidon… C'est pas Rock'n Folk qui joue, si ? Et qu'est ce que le nom de Cocatrix viens fouttre la ? c'est sa salle, mais bon il abuse un peu en aussi gros non ?
Must of all, la répétition Rock&Folk… 
Purée le niveau du graphisme en ce moment c'est pas ça… le pire c'est qu'on a des purs graphistes français, mais ils se bougent tous, et ils ont raison.
didithegrave
Tiens mon petit Larrynou

La graphiste s'appelle Marie Meier
http://www.mariemeier.com

Va te défouler , VA !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mister  T
Lärry a écrit :
Bah si franchement…
On veut des trucs vintage avec de la gueule, et du caractère, ce que ces groupes revendiquent, ils auraient au moins pu faire semblant.
Ensuite c'est juste bête et méchant, un dessin, de la typo. Aucun lien entre, pas de jeu de typo, juste une fonte fadasse. Aussi plate et sans caractère que le dessin en lui même. Pour finir une hiérarchie de l'information bidon… C'est pas Rock'n Folk qui joue, si ? Et qu'est ce que le nom de Cocatrix viens fouttre la ? c'est sa salle, mais bon il abuse un peu en aussi gros non ?
Must of all, la répétition Rock&Folk…
Purée le niveau du graphisme en ce moment c'est pas ça… le pire c'est qu'on a des purs graphistes français, mais ils se bougent tous, et ils ont raison.

+1
C'est assez rigolo le "Rock & Roll" aussi gros comme si l'affiche veut prouver que la soirée va être rock n'roll !
C'est vrai qu'on se demande ce que Bruno Coquatrix vient faire sur l'affiche (en aussi gros) !
didithegrave
Je rapelle que pour les incultes et les militaires, que Bruno Coquatrix puisqu'il a pris les rennes de cette salle il ya plus de 50 ans pour en faire une des plus mythiques salle de Music Hall au monde, et la dernière debout aujourd'hui il me semble, je pense que ce gars a mérité son nom en bonne place.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mister  T
C'est pas le fait qu'il soit sur l'affiche mais qu'il soit en aussi gros sur l'affiche qui est bizarre ! Il est évident que ce mec veut associer son nom à l'olympia comme une marque déposée !

Je vois pas ce que incultes et militaires ont à voir....

après vérification bruno coquatrix est décédé en 1979 donc il doit bien s'agir d'une marque déposée
didithegrave
putain ce qu'il faut pas lire...
Mister  T
ah putain j'adore les arrogants ....
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
dîdîthegrâve a écrit :
Tiens mon petit Larrynou

La graphiste s'appelle Marie Meier
http://www.mariemeier.com

Va te défouler , VA !

Je connaissais… Elle est sur Gigposters, elle a pas froid aux yeux c'est un peu des grosses brutes en général qui postent sur ce site… 
Enfin bon quand tu vois les affiches que Babyshambles se tappent auc USA, on voit qu'on a du chemin… `

Enfin c'est Manchester, en Grande Bretagne, mais le graphiste viens du Minesota… 
didithegrave
Je trouve ce qu'elle fait super caricatural.
Genre dessiner des Goths Dolls avec plein d'ornements, et faire QUE CA.

Mouaif
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
dîdîthegrâve a écrit :
Je trouve ce qu'elle fait super caricatural.
Genre dessiner des Goths Dolls avec plein d'ornements, et faire QUE CA.

Mouaif

C'est plat et basique… Pas de construction, on fait un dessin un poil fashion, mais pas trop provoc, vite fait bien fait hop on y colle une typo linéale parceque mon professeur il m' a dit que c'est lisible et hop c'est dans le sac… 
Après je me passe de commentaires sur le site, on va dire que je m'acharne.
Yazid M
Lärry a écrit :
Désolé Yazid c'est pas contre toi… 

J'avais bien compris !

YM
Yazid M
Lärry a écrit :
C'est pas Rock'n Folk qui joue, si ?

C'est R&F qui est le producteur. C'est la première fois que le magazine loue une salle de spectacles (sans l'aide des habituelles productions de Garance, Alias, Nous, Radical, Corida ou Gérard Drouot). Et c'est donc R&F qui assume jusqu'au bout cette soirée.

Lärry a écrit :
Et qu'est ce que le nom de Cocatrix viens fouttre la ? c'est sa salle, mais bon il abuse un peu en aussi gros non ?

C'est contractuel. L'endroit mythique sera toujours associé à Bruno Coquatrix, l'ancien directeur historique et propriétaire du lieu.

Jetez un oeil au site officiel et vous verrez que ce n'est pas un délire visuel de Philippe Manoeuvre !

http://www.olympiahall.com/

YM
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Yazid M a écrit :
Lärry a écrit :
C'est pas Rock'n Folk qui joue, si ?

C'est R&F qui est le producteur. C'est la première fois que le magazine loue une salle de spectacles (sans l'aide des habituelles productions de Garance, Alias, Nous, Radical, Corida ou Gérard Drouot). Et c'est donc R&F qui assume jusqu'au bout cette soirée.

Bah ouais c'est bien ce que je dit ils produisent… la on a l'impression que c'est Rock'n Folk qui joue… Comprendre on pourrait faire passer Justice, ou n'importe quoi d'autre que ce canard supporte ça serait parreil… C'est un peu tout fouttre dans le même pannier… 

Yazid M a écrit :
Lärry a écrit :
Et qu'est ce que le nom de Cocatrix viens fouttre la ? c'est sa salle, mais bon il abuse un peu en aussi gros non ?

C'est contractuel. L'endroit mythique sera toujours associé à Bruno Coquatrix, l'ancien directeur historique et propriétaire du lieu.

Jetez un oeil au site officiel et vous verrez que ce n'est pas un délire visuel de Philippe Manoeuvre !

http://www.olympiahall.com/

YM

Je savais que c'était contractuel, je me suis un peu emballé, mais franchement faut admettre que parreil c'est ultra gros… enfin bon, il y a un délire qui veut que l'affiche doit être lisible sur toute les informations, même les moins inportante (surtout les moins importante en fait) comprendre, afficher le prix du vestiaire (si si, c'est de la com c'est important, le plan du metro -bah oui il faut que les gens viennent- , ooh et puis et puis le nom du manager aussi -ah ouias c'est important- ) bref on y perds en information principale, et ça c'est grave. Puisque même si Rock 'n Folk loue la salle, a largement participé a ce que les groupe qui jouent sont, c'est pas eux qu'on viens voire… 
Bref, bon courrage à toi anyway.
(n'y voit pas de mesquinnerie de ma part à ton égard, je t'admire pour ton travail -vraiment- , mais le graphisme musical français et copieusement mauvais et complétement embourbé dans des conneries avec lesquels on se prends beaucoup trop la tête… C'est dommage quand on voit la culture de l'image qu'on a, à la base, et qu'on en fait rien. ça me rends complétement malade)
Vraiment bon courrage à toi… 
Yazid M
Lärry a écrit :
Vraiment bon courrage à toi… 

Merci Lärry !

YM

En ce moment sur concerts...