Communiqué de Philippe Manoeuvre

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
dîdîthegrâve a écrit :
Bobba a écrit :
De toute façon ce n'est pas une nouveauté, pour tous ce qui est fusion/punk/hardcore la province et le publique de province sont bien plus récéptif.

Oui mais en l'occurence tous ces groupes de fusion/punk/hardcore ne sont pas dans le créneau des Naast et consort qui font du garage/yéyé/rock'n'roll ...
Faut comparer ce qui est comparable.

Le mec se plaint que son groupe de hardcore ou de punk ne soit pas apprecié à sa juste valeur, mais c'est quand même pas la même musique. Comme si un groupe de polka allait disputer la notoriété d'un groupe de samba.
Des légions de groupes "pas de Paris" sont connus et reconnus. Faut justement se demander si c'est pas le favoritisme, mais la qualité des groupes en question.

La scène garage etc.. est sous-représentée en province, et ça interesse absolument pas les provinciaux disons en desous de la Loire, exception faite de Toulouse et dans une moindre mesure de Perpignan...
Je connais pas trop le nord, disons aux dessus de Lyon et Bordeaux, mais pour avoir pas mal vadrouillé dans le grand sud. C'est mort de chez mort.
Je suis à Narbonne pour cet été ils en ont rien à foutre du rock'n'roll, ils ne jurent que par le Metal. D'ailleurs Gojira vient de Bayonne, c'est pas un hasard

Désolé je reviens là dessus parceque je peux pas laisser passer ça.

Je suis Basque, né à Bayonne, j'y ai grandi et j'y vis encore actuellement. Je joue du métal, pas que ça mais bref, et dans le coin on est qu'une petite poignée de groupes dans ce style. La scène punk, rock, blues me semble plus développée, tout ça pour dire que non, les gens n'en ont pas rien à foutre du rock'n'roll au Pays Basque (moi même j'en écoute beaucoup).

Le Pays Basque c'est aussi Sylvain Luc, Jean Marie Ecay (pas rock'n'roll, mais pas métal non plus), des groupes rock comme Berri Txarrak (côté espagnol, certes).

Et Gojira sont Landais, de Ondres.
Rien à voir
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
De son article sur le festival de Wight, deux éléments intéressants :
_ il a encore réussi à mentionner les BB Brunes, je pense que c'est un défi interne au journal, un vieux gag, en fait on s'excite sur du vide (remarque, c'est déjà un peu ce qu'on pensait )
_ certains vont faire la gueule, il est tombé raide dingue de Muse. Il faut voir comment il parle de leur concert. Ca va le décrédibiliser chez ses derniers supporters, pas de bol. Et c'est encore les Naast qui vont prendre. (Car ce soir tu vas prendre, oui tu vas prendre, la la la la la...)
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :
De son article sur le festival de Wight, deux éléments intéressants :
_ il a encore réussi à mentionner les BB Brunes, je pense que c'est un défi interne au journal, un vieux gag, en fait on s'excite sur du vide (remarque, c'est déjà un peu ce qu'on pensait )
_ certains vont faire la gueule, il est tombé raide dingue de Muse. Il faut voir comment il parle de leur concert. Ca va le décrédibiliser chez ses derniers supporters, pas de bol. Et c'est encore les Naast qui vont prendre. (Car ce soir tu vas prendre, oui tu vas prendre, la la la la la...)

AH oui là effectivement il a un vrai problème
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le

lemg, si jamais un jour je lance un journal de critique rock, je te nommerais redacteur en chef. Mais il y'a peu de chance que ça arrive...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi j'aurai la rubrique Groupie Test.
Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
J'ai découvert Philippe Manoeuvre fin des 80's, j'avais une vingtaine d'année, ce mec avait écrit des mémos sur l'histoire de la musique que j'aimais (qui j'aime toujours), pour celà je le respectais, ainsi que sa grande culture...
L'autre soir mon père me phone pour me dire : "regarde Arte, il y a le concert de l'ile de W... et le gars que t'aime bien qui présente", je me jette sur la zapette et hop... 3 mots sur les Who, Un peu sur Hendrix et surtout une scène de merde, puis je vois le Philippe qui se pignole sur des groupes de plagiat merdiques dont le nom tout autant que l'harmonie me rentre par une oreille et ressort aussi sec de l'autre...
Déçu, je me suis passé l'intégrale du concert d'Hendrix d'Aout 70.

Bref gourou ou pas, Manoeuvre doit avoir un problème d'acuité auditive en prenant de l'âge (j''espère que ce n'est que cà)...

PS : il y avait un critique rock qui m'avait émus aux larmes sur un mémo d'Hendrix, Paringeau, je croi... savez-vous ce qu'il est devenu ?
Invité
pour ma part, j'ai arrêté d'acheter R&F dès que Manoeuvre en a pris la direction....Déjà un peu avant, je trouvais ces articles au ras des paquerrettes, bien loin, d'un Hervé Muller, d'un Sacha Reins ou d'un Alain Dister, on était bien mieux servis à l'époque où Philippe Paringaux dirigeait ce canard.....

je n'en dirais pas plus...
Mister  T
Perso, depuis sa subite passion pour les groupes type Naasts , Plasticines et compagnie, j'ai définitivement arrêter de lire R&F ! Déjà avec Doherty, il commencait sérieusement à me saouler...ce magazine ne parle plus de musique !
Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
Citation:
servis à l'époque où Philippe Paringaux dirigeait ce canard

Désolé d'avoir écorché l'orthographe de son nom, dans post plus haut, qu'est-il devenu ?
Invité
Je ne sais pas ce qu'est devenu Paringaux, pas plus qu'Alain Dister d'ailleurs.....
s'ils remontaient un magazine, je m'abonnerais.....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ERRATUM

Dans notre précédent message, nous mentionnions le nom du groupe BB Brunes. Après vérification, nous pouvons affirmer qu'il fallait bien lire Plasticines.
Nous nous en excusons auprès de notre lectorat, même si nous imaginons que ce dernier n'y trouvera aucune raison de se la mettre sous globe, puisque de toute façon ça ne change rien à rien.

La rédaction en chef du futur journal rock de Bobba.
lemgement lemg
Yazid M
Voici une repro de l'affiche de meilleure qualité que celle que j'avais maladroitement prise en photo dans Rock&Folk :

Ne manque plus que les traditionnels partenaires médias.

YM
Red_Fish
sympa, dans le numero du mois ils ont reussi a nous coller des l'edito une photo des plasticines et d'iggy pop sur scene ... on aprend par la suite qu'elles sont sortis des loges qd elles ont vu du monde sur scene pour aller rejoindre l'iguane.

et apres on veut nous faire croire que tout ca c'est pas une mascarade ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
bendpulloffhammer a écrit :
tiens tiens un sujet sur mon ex pote Manoeuvre
ce qui le gonflait les groupes qui savaient 'trop bien joués' ou qui se prenaient trop au sérieux
donc pour moi il a pas changé : hyper cultivé ,grande gueule ,arriviste
son intéret pour les groupes cités ne m'étonne pas

Cela dit, je me rappelle au début des années 80 d'une critique de Fair Warning de Van Halen absolument dithyrambique, il parlait carrément de "beau geste sonique", comme quoi...mais bon ça a du être l'exception
Ïvguenyp
Red_Fish a écrit :
sympa, dans le numero du mois ils ont reussi a nous coller des l'edito une photo des plasticines et d'iggy pop sur scene ... on aprend par la suite qu'elles sont sortis des loges qd elles ont vu du monde sur scene pour aller rejoindre l'iguane.

et apres on veut nous faire croire que tout ca c'est pas une mascarade ...

personne a dit le contraire en même temps ..

on sait tous que c'est une mascarade orchestré par rock and folk
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Yazid M a écrit :
Comme j'ai récupéré hier soir le nouveau Rock & Folk (Polnareff en une), je vous montre en exclu la double page dévoilant l'affiche du concert :

YM

Je m'étais promis de ne pas réagir sur ce thread… mais vraiment j'ai lutté, mais la c'est trop quoi… 

MAIS C'EST VRAIMENT MAUVAIS !!!!!
ça me dépasse qu'on veuille promouvoir des concerts de rock, avec une telle bouse comme affiche… Pas étonnant qu'on passe pour des ploucs si on sais mm pas pondre un affiche correct pour un concert de rock… Aux States ils ont Chantry en France impossible d'avoir le droit de sortir une affiche correcte… Raaaaah… 
Désolé Yazid c'est pas contre toi… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur concerts...