Concert u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
C'est quand même dingue qu'un groupe aie autant de succès...

Imaginez le pognon qu'ils se font... rien qu'en comptant gentil... un stade de 50 000 personnes à 50€ le ticket ça fait 2.5 millions d'euros...
37 dates de prévues... ça fait donc 92.5 millions d'euros... et ça rien que pour les tickets... on ne compte pas là les produits dérivés vendus aux concerts...

Je me demande combien leur coute une tournée comme celle là...
ronfyaCHM
ben moi c'est déjà loupé... j'aurai jamais su appeler la ligne mise en place pour la vente des billets pour Bruxelles (qui s'est ouverte à 10h ce samedi) pour avoir ma place... je cuvais gentiment ma guinze de la veille ... et quand je me suis réveillé j'ai plutot pensé à aller vomir aux toilettes
whale rider
prévente le 1 février (faut être menbre du club)

vente pour le commun des mortels 4 février! s'il reste des place.

Les rapaces de tour opérateur et de d'E-bay ont fait la razzia sur les autres dates.
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
Pour les places de concert c'est la merde à se procurer , perso pour le concert au stade roi baudouin (belgique) avec des places entre 45 et 85€ , stade comprenant 50.000 places , tout a été liquidé en 3H , j'ai eu beaucoup de chances de pouvoir en choper une , et j'ai du batailler severe pour l'avoir
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
Bon je vais quand meme devellopper pour le prix et la disponibilitée des places

deja pour le prix , pour le stade roi baudouin c'etait entre 45 et 85€ , ok c'est cher pour un concert je suis d'accord... mais bon il faut remettre quelques pendules à l'heure, c'est quand meme U2 (surement le groupe encore en activitée le plus populaire du monde) et franchement des tournées en stade c'est autre chose qu'une tournée à la salle de petrou-les-pains, ca leur coute aussi un fric dingue (je pense me rappeller que pour une tournée je ne sais plus laquelle, la tournée meme en etant full sold out leur coutait plus cher que ce que ca ne leur rapportait , mais bon indirectement ca a fait petter les chiffres de vente de leur album , si vous voulez une analogie , Therion groupe de metal a fait un concert en russe avec un orchestre sympho , etc... leur concert leur a couté la moitié du cout total de leur dernier album)

Maintenant pour les places , elles etaient en vente à partir de 10h du matin le samedi 29 , à partir de 10h15 j'ai commencé à essayer de telephoner pour reserver 2 places

il m'a fallut bien 2heures (reelement) pour arriver à joindre le numero car les lignes etaient plus que saturées , une fois sur leur repondeur (numero payant bien entendu) parlant bien bien lentement , il a fallaut 5minutes de tapotage sur le clavier de mon telephone dans leur menu pour m'entendre dire par une voix de robot :

"Desole , suite à un probleme technique , nous ne pouvons blablabla"

Parallellement j'essaiais de reserver via le net, et la le meme bordel , meme les serveurs internet etaient archi saturés , impossible de reserver quoi que ce soit, la page finale ne voulant pas s'afficher , on a bien du essayer 13.000fois aussi par la

j'ai donné mon dernier coup de telephone à 13h00 pour m'entendre dire, Desole , vous ne pouvez plus reserver des tickets pour U2 via telephone , pour plus d'informations veuillez vous rendre sur le site internet

je vais sur le site pour les reservations.... SOLD OUT : 52.000 places de vendues en 3h j'ai été soufflé perso , et également deçu de ne pas avoir eu ma place

finalement à 19h ma soeur va re re re reverifier ses e-mails et la.... MIRACLE , une demande via le net etait passée sans qu'on s'en rende compte et donc nos places sont bel et bien reservées

mais ca va faire mal au portefeuil quand meme tout ca

65€ la place (vi celle à 45€ vu ou on aurait ete placé ca aurait ete du gaspillage) , donc 2 places , 130€ + 15€ de frais ==> 145€ à 2 pour aller voir un concert

ya interet à ce que le prix soit justifié par la qualitée du show
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La tournée dont tu parles, ça doit être ZooTV. C'est le merchandising qui leur a permis de se mettre à flot.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ronfyaCHM a écrit :
c exagéré quand même la folie qu'il peut y avoir autour d'un tel groupe ... et pourtant, c'est quand même U2... ça m'aurait plu d'aller les voir...

C'est comme ça depuis qu'ils ont mis en place le sur système de préventes avec leur site.
En 97, pour le popmart tour, ça s'est passé normalement, il y avait le temps pour acheter les places.
FunkPunk
U2 c'est le 09/07 à Paris, ya les pubs partout dans le métro
whale rider
jjjj a écrit :
Les serveurs sont bloqués là!

La vente se fait, reste il des places ?

la c'est la prévente! la vente dees place normal ce sera la 4 février.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
whale rider a écrit :
jjjj a écrit :

Et ça risque d'être la guerre.
whale rider
lemg a écrit :
whale rider a écrit :
jjjj a écrit :

Et ça risque d'être la guerre.

Tout à fait
leeoneil
whale rider a écrit :
la c'est la prévente! la vente des place normal ce sera la 4 février.

Ok, donc je suppose le 04 février à 00h01 mieux veut être connecté nan?
Mais où?
Sur quel site pourra t-on se procurer les billets?
Y a t-il plus de chance avec la fnac (en magasin) par exemple?
Qui d'autre est amené à en vendre?

Merci d'avance!
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
whale rider
leeoneil a écrit :
whale rider a écrit :
la c'est la prévente! la vente des place normal ce sera la 4 février.

Ok, donc je suppose le 04 février à 00h01 mieux veut être connecté nan?
Mais où?
Sur quel site pourra t-on se procurer les billets?
Y a t-il plus de chance avec la fnac (en magasin) par exemple?
Qui d'autre est amené à en vendre?

Merci d'avance!

non début des ventes à 10h
leeoneil
whale rider a écrit :
non début des ventes à 10h

Ok, merci!
Donc sur quel site pourra t-on se les procurer en ligne stp?
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil

En ce moment sur concerts...