- Publié par
wambo le 30 Janv 2005, 14:07
Bon je vais quand meme devellopper pour le prix et la disponibilitée des places
deja pour le prix , pour le stade roi baudouin c'etait entre 45 et 85€ , ok c'est cher pour un concert je suis d'accord... mais bon il faut remettre quelques pendules à l'heure, c'est quand meme U2 (surement le groupe encore en activitée le plus populaire du monde) et franchement des tournées en stade c'est autre chose qu'une tournée à la salle de petrou-les-pains, ca leur coute aussi un fric dingue (je pense me rappeller que pour une tournée je ne sais plus laquelle, la tournée meme en etant full sold out leur coutait plus cher que ce que ca ne leur rapportait , mais bon indirectement ca a fait petter les chiffres de vente de leur album , si vous voulez une analogie , Therion groupe de metal a fait un concert en russe avec un orchestre sympho , etc... leur concert leur a couté la moitié du cout total de leur dernier album)
Maintenant pour les places , elles etaient en vente à partir de 10h du matin le samedi 29 , à partir de 10h15 j'ai commencé à essayer de telephoner pour reserver 2 places
il m'a fallut bien 2heures (reelement) pour arriver à joindre le numero car les lignes etaient plus que saturées , une fois sur leur repondeur (numero payant bien entendu) parlant bien bien lentement , il a fallaut 5minutes de tapotage sur le clavier de mon telephone dans leur menu pour m'entendre dire par une voix de robot :
"Desole , suite à un probleme technique , nous ne pouvons blablabla"
Parallellement j'essaiais de reserver via le net, et la le meme bordel , meme les serveurs internet etaient archi saturés , impossible de reserver quoi que ce soit, la page finale ne voulant pas s'afficher , on a bien du essayer 13.000fois aussi par la
j'ai donné mon dernier coup de telephone à 13h00 pour m'entendre dire, Desole , vous ne pouvez plus reserver des tickets pour U2 via telephone , pour plus d'informations veuillez vous rendre sur le site internet
je vais sur le site pour les reservations.... SOLD OUT : 52.000 places de vendues en 3h j'ai été soufflé perso , et également deçu de ne pas avoir eu ma place
finalement à 19h ma soeur va re re re reverifier ses e-mails et la.... MIRACLE , une demande via le net etait passée sans qu'on s'en rende compte et donc nos places sont bel et bien reservées
mais ca va faire mal au portefeuil quand meme tout ca
65€ la place (vi celle à 45€ vu ou on aurait ete placé ca aurait ete du gaspillage) , donc 2 places , 130€ + 15€ de frais ==> 145€ à 2 pour aller voir un concert
ya interet à ce que le prix soit justifié par la qualitée du show