Bon, vraiment bon.
Les 2heures d'attentes, due a l'entrée TRES tardive dans la salle (vers 18h30 ca a commencé pour un concert censé débuté a 19h.....bref 19h10 enfin dans la salle.
Zzzzzzz 19h40 tjs rien
19h55 un panneau descend...de la publicité comme au ciné, huée du public qui commencait a vraiment en avoir marre d'attendre....20h05 enfin le voil se leve, mon sang bouillone. La batterie de portnoy s'allume...magnifique, sublime meme, le maitre arrive avec un teeshirt du PSG (:lol. 1eres notes, wao c'est TRES fort (niveau sonore..) son mal équilibré, on entend que la batterie, 0 basse 0 gratte....au bout de 10 sec, l'IG son (j'imagine) réajuste, en surboostant la voix du chanteur qui explose les tympans de tous...bon sang quel merdier. Fort et inaudible. Déja que DT a tendance a faire dans la "cacophonie" (dans le sens ou il y a bcp bcp bcp de notes de toutes part) si le son est pas réglé pile poile..... D'ailleurs l'ambiance ne prend pas, la fosse au milieu est plutot calme, et dans les gradins, personne ne semble réellement prendre à la mayonnaise. Le groupe s'en rend compte, james labrie tente a tout prix avec des gestes de chauffé la salle, sans grand effet. 21h30 pause...ouf, le son me casse vraiment la tete meme si j'apprécie globalement la performance du groupe.
10 minutes de pause, et on repart. Son rééquilibré, batterie moins présente, guitare & basse plus présente, voix james labrie moins forte, ouf ca va déja mieux, meme si le niveau sonore reste tres élevé. Et apres 5 min, enfin l'ambiance prend réellement, (forcement le son est meilleur..) le public répond enfin aux appels de james labrie, pettruci s'éclate un peu plus dans ses solos qui restent tout de meme "carrés". Myung a droit a quelques petits solo bien sympa qui sont TRES bien accueilli par le public. Dans les gradins ca commencent a bien fonctionner, les gens hurlent a la mort (surtout moi :nerd:! ) et le groupe (enfin surtout labrie) le voit. Tout s'enchaine vite, ambiance vraiment pas mal, prestation scénique bonne de l'ensemble. Heureusement que portnoy casse un peu le "rythme" avec ses jettés de baguettes drollissime.
Le concert se suit avec les solos des divers musicos.
Et puis pouf, ils partent d'un coup. Mon voisin se casse carréement, le public se met pendant quasiement 2 min a les scander "ho ho ho ho ho" j'ai bien cru qu'ils n'allaient pas revenir....mais si...
jordan rudess nous sort ensuite un solo sur un "drole de clavier tout mou" assez énormissime, le public est carréement conquis, mais lui ne s'en rend pas encore compte, un moment de "trou" dans son jeu, le public en profite et l'acclame dans une conivence totale, il esquive un énorme sourire "ouf je suis reconnu", et il enchaine, bref vraiment j'ai été bluffé par se passage. 2 ou 3 chansons je sais plus exactement, mais les passages sur octavarium sont tip top. L'ambiance monte de plus en plus, tout le monde est debout, le groupe le voit et profite d'autant plus.
Standing ovation finale de plusieurs minutes, gros moment d'émotion, les lumières s'éteignent, c'est finit. je regarde ma montre, 23h20. 3h10 de concert.
En résumé la 1ere heure n'était pas bonne a cause du son et de la longue attente, mais les 2h10 suivantes étaient gigantesques.
Je retiens un portnoy irremplacable, de part ses "blagues" son jeu unique, sa facon d'etre, un petrucci un peu trop carré (mais il est comme ca) et un peu "a la recherche de son public", on aurait dit qu'il était "dans le doute"; doute qui s'est estompé lorsqu'a la fin d'un de ses solos, le public l'a acclamé, et qu'il a levé la tete en esquissant un sourire de satisfation.
Myung joue trop pour lui, mais il est vraiment vraiment bon. Labrie au top de sa force, la voix tip top, et enfin rudess en manque de confiance au début, mais rassuré a la fin.
Bref vivement le prochain, je suis pas du tout fan de DT, je n'aime que que quelques chansons (et aucune qui ont été chanté lors du concert) et pourtant j'ai été conquis, preuve indéniable de la qualité du groupe.
vivement S.Vai
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites