Dream Theater au Zenith le 6 octobre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Homer Simpson
c'etait trop fort aussi ... niveau du son je parle en decibels! surtout la voix de labrie ... il m'a cassé les oreilles ... mais concert tout de meme epoustouflant . c'est pas des humains ces gars la ...
THE SANDMAN
Y a rien a dire c'était parfait

le meilleur moment c'était home,et peut etre learning to live.
et celle qui a vraiment mis le feu c'était The glass prison

Et Labrie a vraiment été bon

sinon si il y des gens qui ont trouvé un nokia 3220 et qui ont été sympa de le rendre a un vigile je dis MERCIII ^^
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
Set n°1:
The Root Of All Evil
Never Enough
Another Won
Afterlife
Under A Glass Moon
The Mirror - Lie
Raise The Knife
Peruvian Skies
Home

Set n°1:
The Glass Prison
This Dying Soul
I Walk Beside You
Sacrificed Sons
Octavarium

Rappels:
The Spirit Carries On
Learning To Live

source: http://www.yourmajesty.net/
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Battosan
trop puissant ce concert!!!! mention speciale pour learning to live et sa phase impro....du pur bonheur!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'était tout simplement impérial:

Son nickel chrome, Labrie en très grande forme, set-list énorme malgres les 4 premiers morceaux dispensables.
Pour ma part c'est l'un des meilleurs shows de DT auquel j'ai assisté.

Seul regret et il est de taille: Petrucci.

On avait vraiment l'impression qu'il se faisait chier, de plus il nous a gratifié de quelques petits canards comme sur TGP.

A noter que pendant l'entracte les reprises accoustiques du sieur pipo/labriko, forumeur de son état, ont été diffusés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
un seul mot : EPOUSTOUFLANT
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Excellentissime !!!

Super show, et au moins t'en a pour ton argent (33 euros pour 3h30 !). J'ai trouvé le son vraiment bien (j'avais des bouchons aussi), on distinguais bien tout je trouve.

Petit bémol pour moi sur la setlist, un p'tit Take the Time" ou "In the Name of God" ne m'aurait pas déplu...

Sinon j'étais dans la fosse à 2 mètres de Petrucci, et j'ai pas trouvé qu'il avait l'air de s'emmerder, on peut pas lui demander d'etre aussi expressif que James Hetfield quand même ! Il souriait et ca c'est déjà sympa je trouve LoL

Enfin pour conclure : vivement le prochain.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
WOW!

Excellentissime!

C'était vraiment trop bien, un super son, une super set list ( a part Raise the Knife un peu soporifique).

Moi aussi j'étais en face de petruche, on s'est peut-être vue, j'était le ptit jeune avec le T-Shirt St. Anger et l'appareil photo, d'ailleur j'ai quelques belles photos, et j'ai aussi quelques bonne vidéo (The Spirit Carries On presque entiere, une bonne partie d'Octa).
Me manque plus qu'un FTP lol !
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
NS Camus
Bon, vraiment bon.

Les 2heures d'attentes, due a l'entrée TRES tardive dans la salle (vers 18h30 ca a commencé pour un concert censé débuté a 19h.....bref 19h10 enfin dans la salle.

Zzzzzzz 19h40 tjs rien

19h55 un panneau descend...de la publicité comme au ciné, huée du public qui commencait a vraiment en avoir marre d'attendre....20h05 enfin le voil se leve, mon sang bouillone. La batterie de portnoy s'allume...magnifique, sublime meme, le maitre arrive avec un teeshirt du PSG (:lol. 1eres notes, wao c'est TRES fort (niveau sonore..) son mal équilibré, on entend que la batterie, 0 basse 0 gratte....au bout de 10 sec, l'IG son (j'imagine) réajuste, en surboostant la voix du chanteur qui explose les tympans de tous...bon sang quel merdier. Fort et inaudible. Déja que DT a tendance a faire dans la "cacophonie" (dans le sens ou il y a bcp bcp bcp de notes de toutes part) si le son est pas réglé pile poile..... D'ailleurs l'ambiance ne prend pas, la fosse au milieu est plutot calme, et dans les gradins, personne ne semble réellement prendre à la mayonnaise. Le groupe s'en rend compte, james labrie tente a tout prix avec des gestes de chauffé la salle, sans grand effet. 21h30 pause...ouf, le son me casse vraiment la tete meme si j'apprécie globalement la performance du groupe.

10 minutes de pause, et on repart. Son rééquilibré, batterie moins présente, guitare & basse plus présente, voix james labrie moins forte, ouf ca va déja mieux, meme si le niveau sonore reste tres élevé. Et apres 5 min, enfin l'ambiance prend réellement, (forcement le son est meilleur..) le public répond enfin aux appels de james labrie, pettruci s'éclate un peu plus dans ses solos qui restent tout de meme "carrés". Myung a droit a quelques petits solo bien sympa qui sont TRES bien accueilli par le public. Dans les gradins ca commencent a bien fonctionner, les gens hurlent a la mort (surtout moi :nerd:! ) et le groupe (enfin surtout labrie) le voit. Tout s'enchaine vite, ambiance vraiment pas mal, prestation scénique bonne de l'ensemble. Heureusement que portnoy casse un peu le "rythme" avec ses jettés de baguettes drollissime.
Le concert se suit avec les solos des divers musicos.
Et puis pouf, ils partent d'un coup. Mon voisin se casse carréement, le public se met pendant quasiement 2 min a les scander "ho ho ho ho ho" j'ai bien cru qu'ils n'allaient pas revenir....mais si...

jordan rudess nous sort ensuite un solo sur un "drole de clavier tout mou" assez énormissime, le public est carréement conquis, mais lui ne s'en rend pas encore compte, un moment de "trou" dans son jeu, le public en profite et l'acclame dans une conivence totale, il esquive un énorme sourire "ouf je suis reconnu", et il enchaine, bref vraiment j'ai été bluffé par se passage. 2 ou 3 chansons je sais plus exactement, mais les passages sur octavarium sont tip top. L'ambiance monte de plus en plus, tout le monde est debout, le groupe le voit et profite d'autant plus.

Standing ovation finale de plusieurs minutes, gros moment d'émotion, les lumières s'éteignent, c'est finit. je regarde ma montre, 23h20. 3h10 de concert.

En résumé la 1ere heure n'était pas bonne a cause du son et de la longue attente, mais les 2h10 suivantes étaient gigantesques.
Je retiens un portnoy irremplacable, de part ses "blagues" son jeu unique, sa facon d'etre, un petrucci un peu trop carré (mais il est comme ca) et un peu "a la recherche de son public", on aurait dit qu'il était "dans le doute"; doute qui s'est estompé lorsqu'a la fin d'un de ses solos, le public l'a acclamé, et qu'il a levé la tete en esquissant un sourire de satisfation.
Myung joue trop pour lui, mais il est vraiment vraiment bon. Labrie au top de sa force, la voix tip top, et enfin rudess en manque de confiance au début, mais rassuré a la fin.

Bref vivement le prochain, je suis pas du tout fan de DT, je n'aime que que quelques chansons (et aucune qui ont été chanté lors du concert) et pourtant j'ai été conquis, preuve indéniable de la qualité du groupe.

vivement S.Vai
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Skelter
NS Camus a écrit :
PSG (:lol. 1eres notes, wao c'est TRES fort (niveau sonore..) son mal équilibré, on entend que la batterie, 0 basse 0 gratte....au bout de 10 sec, l'IG son (j'imagine) réajuste, en surboostant la voix du chanteur qui explose les tympans de tous...bon sang quel merdier. Fort et inaudible.

Moi j'ai trouvé le son exceptionnel. Pas du tout fort et super clair. Le seul problème était la basse de Myung trop en avant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ouah trop bon le concert!! Ca c'est du vrai concert Ils étaients tous impec' !!!

Si quelqu'un a de bonnes photos ou des vidéo mettez a dispo sur eemule!
KakiDime
J'etais aussi devant face à John Petrucci et j'ai vraiment trouvé le son très bon! De même, j'ai pas trouvé qu'il s'emmerdait, il était souriant, regardait le public etc...Pas de pains, sauf un moment il a attrappé le vent en voulant saisir sa tige de vibrato, j'ai bien aime son expression sur le moment (du genre merde elle est ou?).

Quand à la fosse, justement c'est plutôt l'inverse au début ça bougeait pas mal (la galère pour prendre des photos sans stabilisateur)et c'est au fur et à mesure du concert que ça c'est calmé (la fatigue???). Mais pour avoir fait des concerts plus violents, genre Cannibal Corpse, Deicide, Slayer, Sepultura etc...c'est vrai que ça n'avait quand même rien à voir (y'a eu 2/3 slams quand même!).
Skelter
Il a foiré quelques leads, sur The Glass Prison notament.
Par contre est ce que quelqu'un sait comment marche l'instrument chelou de Rudess?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
KakiDime
C'est un clavier sensitif tout bête répondant à l'intensité de la pression et au placement des doigts. Le plus impressionnant je trouve était la qualité du son du preset utilisé, on aurait juré à s'y méprendre à une vraie satu!

En ce moment sur concerts...