Eradiquer les billets marché noir....

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick seven
d'accord avec la citation de Coluche de lalimacefolle.
si les gens sont assez dingues pour mettre 100€ dans une place de concert, le marché noir continuera. Moi aussi çà me fait chier de ne pas avoir de place dpour Metallica mais 1 je ne sais pas où je serais dans 6 mois, 2 même à 60€ la place faut être sérieux 5 minutes.
Donc allez voir des concerts de bons groupes moins connus qui galèrent et arrêtez de lâcher des sommes dignes d'un opéra à Garnier ou d'une comédie musicale au théatre du châtelet. Les prix baisseront et le marché noir s'arretera de lui même.
Bon en même temps je me doute que c'est la masse des "autres" et pas vous qui remplit 4 bercy en l'espace de 2 fois 20 minutes.

je suis d'accord pour lutter contre le marché noir mais la première chose à faire est de ne pas acheter à prix d'or.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
mollotof
satoza a écrit :

les billets nominatifs ne servent à rien.Vous voyez des gens vérifier les pièces d'identités à chacune des personnes qui vont rentrer à Bercy par exemple?

Ca permettrait de limiter le nombre de places qu'une personne peut acheter. Comme ca tu ne pourrais acheter qu'une ou deux places et ca limiterai le marché noir. Apres, le soir du concert que ce soit mr Durand qui va au concert avec des places achetées par mr Dupont, on s'en tamponne le coquillard. L'important, c'est que mr Dupont n'a acheté qu'une ou deux places et que donc il est resté suffisamment de places a vendre pour ceux qui veulent vraiment aller au concert.

Mais chuis pas vraiment pour, en fait, y'a déja bien assez de controles d'identité comme ca.....

Pis j'men fout en fait, en général, les concerts, soit j'y bosse soit je me démerde pour avoir une invit'
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 29 Oct 2008, 10:58
* Ghost Dog * a écrit :
Je pense pas qu'ils s'en foutent.
C'est pas parcequ'ils sont pas directement concernés qu'ils s'en tapent.
Je me souviens par exemple de la billetterie électronique digitick.com qui vendait des billets en ligne. Ces billets étaient nominatifs, donc impossible à revendre.

Et c'est pas parceque ça a toujours existé qu'on doit trouver ça bien.
Justement, le net a un peu banalisé la chose.
Même mon idiot de colloc fait ça à chaque fois qu'il y a un gros concert.
En 3 clicks il achète plein de places, et en 3 autres clicks il les met en vente sur ebay.
Je trouve ça gerbant... mais il a la possibilité de le faire, et super facilement.

Par contre porter plainte contre eBay, je trouve ça moyen moi aussi.
C'est carrément ingérable pour eux, et puis comment vérifier le pourquoi du comment le mec vends des billets.

En même temps vendre des billets comme cela est illégal et interdit par la loi.
Si un commerçant ne peut pas contrôler ce qu'il vend...
C'est qui carrefour revendait de la viande périméé et disait attendez si je dois verifier tous mes steack...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 29 Oct 2008, 11:00
C'est quand meme cool de pouvoir revendre des billets de concert qu'on aurait acheté sans etre sur d'y aller...

A mon avis il faudrait simplement empecher sur ebay les encheres sur les places, juste autoriser les achats immediats à prix coutant ( plus fdp)
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 29 Oct 2008, 11:05
Khryss a écrit :

C'est qui carrefour revendait de la viande périméé et disait attendez si je dois verifier tous mes steack...

ebay n'est pas un "vendeur", c'est pas lui qui vends les billets... Ce serait comme si on tenant pour responsable g.com des arnaques dans la section achat/ventes.

Et je vois pas en quoi la revente de billets est illegale...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 29 Oct 2008, 11:06
Selon un texte de 1919, la revente de billets de spectacle subventionné par l’État (ou les collectivités) est interdite si elle est faite à un montant supérieur au prix d’achat. Cela vaut évidemment même si le concert est complet, comme ici. La mesure évite que certains se fassent de confortables marges sur le dos des aides publiques, et donc de l’effort collectif versé par chaque contribuable. Sans verrou, l’accès à la Culture aidée ne profiterait qu’à ceux qui ont le plus de moyens, principe aux antipodes du spectacle subventionné.
mirak63
pipo a écrit :
Khryss a écrit :

ebay n'est pas un "vendeur", c'est pas lui qui vends les billets... Ce serait comme si on tenant pour responsable g.com des arnaques dans la section achat/ventes.

Et je vois pas en quoi la revente de billets est illegale...

la vente au marché noir est illégalle
Il devrait falloir que le vendeur paye la TVA au fisc ou un truc dans le genre non ?

D'ailleurs des gros vendeurs d'objects sur ebay au dela d'un certain montant doivent se déclarer au fisc comme professionels.

Ensuite si c'est illégal à mon avis, c'est pas pour des questions morales, vu que c'est parfaitement dans la logique libérale en vogue, de l'offre, de la demande et du marché
Ce serait à mon avis plutot parceque des gens peuvent y voir un manque à gagner de leur côté, donc l'état (autrement dit nous), et les organisateurs du concert ou l'artiste.
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 29 Oct 2008, 11:23
Me voilà sur le C..
Actuellement j'envoie des mails aux vendeurs leurs disant ce que je pense, certains me répondent qu'ils sont parfaitement dans leurs droits.(faisant référence à la loi de 1919 "subventionnés")Mais ils oublis que c'est tout de meme du travail au noir, qu'il devraient déclarer et qu'ils seraient assujettis à l'impot et CSG etc....
je félicite aussi ceux qui surrenchérissent pour flinguer des ventes..et là surprise un type ne comprends pas mes félicitations , il à laché 500 euros pour une place d'ACDC, le reve de gosse se réalise....

Un autre sur le bon coin, qui propose au plus offrant, je lui propose 1500 euros et demande quand la vente sera t'elle cloturée?
Il me répond désolé j'ai une meilleur offre....
Bien entendu il m'a senti venir.....Enfin j'éspere..
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 29 Oct 2008, 11:39
L'idée du billet nominatif est irréalisable, premiere raison pas le temps de controler les papiers à l'entrée.
La seconde, le nombre est déjà parfois limité à l'achat celà n'empeche pas le revendeur d'acheter 2x acdc, 2x metallica etc sans jamais aller au concert.
Les tourneurs savent par avance quels concerts seront à guichés fermés..
Et d'ailleurs ils s'en temponnent du marché noir, ils ont juste les boules que cette somme ne finisse pas dans leurs poches....
On ne pourra pas non plus empecher les acheteurs de casser la tirelire pour voir leurs idoles coute que coute..

Il y'a une solution par exemple ebay quand il s'agit d'annonces concert ne permette pas la vente de dépasser le prix officiel, comme celà ceux qui ne peuvent se rendre au concert pour un imprévu puissent vendre sans perte..

Avant internet il y avait toujours des vendeurs à la sauvette mais c'était plus risqué, maintenant du bout du monde ils peuvent spéculer, ce qui fait qu'avant fallait au moins résider dans la ville du concert...
www.coldsweet.fr
mollotof
pipo a écrit :

bah si....voir la condamnation pour contrefacon D'ebay en Juillet dernier :
http://www.lepoint.fr/actualit(...)50819
(38 millions d'euros de dommages et intérets qd meme)

Citation:
Le tribunal de grande instance de Troyes considère qu'"en mettant à la disposition des vendeurs des outils de mise en valeur du bien vendu, en organisant des cadres de présentation des objets en contrepartie d'une rémunération, eBay doit être considéré comme éditeur de services de communication en ligne à objet de courtage". À ce titre, la plate-forme doit veiller à ce que le site ne soit pas utilisé à des fins illicites par ses utilisateurs.
* Ghost Dog *
Khryss a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Je pense pas qu'ils s'en foutent.
C'est pas parcequ'ils sont pas directement concernés qu'ils s'en tapent.
Je me souviens par exemple de la billetterie électronique digitick.com qui vendait des billets en ligne. Ces billets étaient nominatifs, donc impossible à revendre.

Et c'est pas parceque ça a toujours existé qu'on doit trouver ça bien.
Justement, le net a un peu banalisé la chose.
Même mon idiot de colloc fait ça à chaque fois qu'il y a un gros concert.
En 3 clicks il achète plein de places, et en 3 autres clicks il les met en vente sur ebay.
Je trouve ça gerbant... mais il a la possibilité de le faire, et super facilement.

C'est carrément ingérable pour eux, et puis comment vérifier le pourquoi du comment le mec vends des billets.

En même temps vendre des billets comme cela est illégal et interdit par la loi.

Ce n'est pas eBay qui met directement en vente ces billets.
Et comment peuvent-ils faire la différence entre un mec qui revend des billets parcequ'il ne peut plus aller au concert, et un mec qui en fait son business.

Pour le coup des places nominatives, je vois pas ce qu'il y a de contraignant, il y a déjà des gens à l'entrée qui vérifient les tickets et qui fouillent.
Ca coute quoi de mettre sa carte d'identité avec sa place ?
Et ça ne prend pas plus de temps à vérifier.
C'est juste dommage d'en arriver à penser à ce genre de solutions...

Et si tu ne peux plus aller au concert, un système équivalent à un transfert de licence pour les logiciels, vers le nouveau propriétaire de la place, ça serait pas mal.
Mais du coup ça complique pas mal les choses...
* Ghost Dog *
mesalu a écrit :
L'idée du billet nominatif est irréalisable, premiere raison pas le temps de controler les papiers à l'entrée.
La seconde, le nombre est déjà parfois limité à l'achat celà n'empeche pas le revendeur d'acheter 2x acdc, 2x metallica etc sans jamais aller au concert.

On a le temps de te fouiller et de contrôler ton billet, mais pas ton identité ?
mirak63
si un mec ne peut pas aller au concert, je vois pas de raison qu'il se fasse en plus une plus value de 200% sur le prix du billet

donc en effet la solution serait que ebay contrôle et empêche la vente
ebay se fait du fric sur les coms, ce fric je vois pas bien ou est le probleme si ils doivent employer des gens pour vérifier ce qu'ils mettent en ligne.
Un magasin physique aurait ces mêmes problemes.
mirak63
* Ghost Dog * a écrit :
mesalu a écrit :

On a le temps de te fouiller et de contrôler ton billet, mais pas ton identité ?

Si par exemple tu prends 4 billets, ils seraient à ton nom, ça reste fesable, et il faudrait que tu rentres avec les 3 autres personnes.
Je pense que le controle de l'identité n'est pas un probleme, par contre je sais pas si la CNIL apprécierait
_Arsène
* Ghost Dog * a écrit :

cercle vicieux , des gens sont prêts à mettre beaucoup pour avoir à "tout prix" un billet .. ça profite au Commerce , aux vendeurs . L'offre est/et la demande , comme dit avant : le Web et les sites d'enchères ont apportés un Plus à ces gens (les vendeurs) .

je n'en suis qu'a ton post , je n'ai pas lu la suite , mais , c'est du pain béni pour Ebay (et paypal..) ... sur le % sur la vente d'un objet ..

Tant que ça leur permet de gagner 'un peu' d'argent , ils n'ont aucune raisons de supprimer les objets .. pourtant en fouillant un peu dans les options de "délations" .. l'on y trouve bien l'onglet adéquat .

Je n'imagine même pas le prix des concerts que vous avez cités au début . Mais ce n'est évidement pas nouveau , et il n'y a qu'a voir il y a peine 6 mois pour RATM ... une pétition Web avait circulé par ailleurs ..

Il faudrait :

- Que la vente à prix fixe plus élevé (sur ebay c'est minimum deux fois plus élevé pour les vendeurs pros qui en font leur business) soit interdite . Et donc dénoncée ou alors supprimée de bonne foi par Baybay .

- Pour les enchères l'on ne peux rien y faire .. c'est le principe de l'enchère , sauf que l'objet est interdit

Tant que ça leur rapporte , ils ne feront rien , au plus que possible il faut dénoncer les objets ebay avec "signaler cet objet" . Ebay à toujours été plus ou moins limite niveau législation heing

=> je viens donc de voir le prix des places .. c'est exorbitant .

satoza a écrit :
les billets nominatifs ne servent à rien.Vous voyez des gens vérifier les pièces d'identités à chacune des personnes qui vont rentrer à Bercy par exemple?
Non seulement ça prendrait un temps fou,faudrait payer des gens pour faire les vérifications,etc....

Ils contrôlent déjà l'authenticité du billet (Bercy) , avec un PDA foireux , alors pourquoi pas une demande de CI ? mais bref je ne suis pas spécialement pour

mirak63 a écrit :
Sinon je sais que à Bercy quand j'étais allé voir un match de basket, il passent les billets au lecteur de code barre.
Donc vu que certaines personnes on eut la bonne idée de mettre une photo du billet sur ebay, ils n'auraient aucun mal à bloquer le billet.

Attends tu achètes un billet , cher , et en plus tu te fait refoule à l'entrée ?

Ok l'acheteur 'citation coluche' est le responsable aussi , comme je disais cercle vicieux , mais faut frapper là où il faut .

Mais bordel de cuvette , je viens de taper "place AC DC" sur ebay avant de faire le screenshot . Il y a eu "3 pages" d'annonces . Mais c'est quoi juste 3 pages d'annonces à supprimer pour une entreprise comme Ebay ?????!!!! c'est quoi à traiter alors qu'un clic en quelques secondes peut supprimer l'annonce de leur côté ??!!!! Ben c'est quoi pour eux : de l'argent . Le contrôle c'est pas bien dur , "3 pages" d'annonces à supprimer ça prends pas 4 jours .

Ebay est responsable de laisser faire , en plus pour une raison financière . Elle laisse faire des ventes interdites , tout en sachant que ça leur rapporte . Non seulement c'est interdit par la loi , mais en ne cherchant pas très loin (cf. le screenshot) l'on voit bien que c'est interdit que le site ... Et pourtant il y a toujours autant d'annonces ..

Comme dit dans la loi , la revente avec spéculation est interdite .

Les annonces à prix fixes supérieurs aux prix d'achats , devraient être supprimées .

Les enchères fdp-out malheureusement , c'est le principe de l'enchère .. Mais comme dit plus haut l'objet est interdit , donc la seule possibilité serait de revendre les billets en prix fixe .. sur un site d'enchères .
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 29 Oct 2008, 12:03
Une idée chouette et honnete pour tous, surtout pour les fans..
Lors de la sortie d'un album celui est numéroté un numéro par album, lorsqu'il y'a concert présenter ce numéro à l'achat du billet...
Voilà donc les vrais fans récompensés....

Ceux qui sont supporters de foot connaissent ce principe , les abbonés ont priorités pour l'achat de billets "gala coupe d'europe", voilà qui récompense les fideles...

Utopique
www.coldsweet.fr

En ce moment sur concerts...