Nestor666 a écrit :
totalement illusoire a mon avis mais bon courage dans votre combat:d
Celui qui ne fait rien, n'obtient rien...
S'ils s'étaient tous dit ça jadis, tu bosserais encore 12h par jour à partir de l'âge de 10 ans jusqu'à ce que la faucheuse vienne te prendre.
Dans les matchs de foot, les billets deviennent nominatifs à cause de certains faits de violences. Toutes les places sont désormais assises et numérotées, ils pensent ainsi localiser les "violents" grâce à leur nom et leur numéro de place, ça c'est en théorie parce qu'en pratique ça change rien, le numéro sur le billet on le regarde même pas et on se fout où on veut dans les virages. Le fait est que les résultats sont à la hauteur de la mesure : inexistants !
A moins de saccager les salles de concerts afin d'obtenir ce genre de solution où les places seraient toutes assises, c'est difficilement envisageable.
De plus, il est peu probable que les portiers s'amusent à contrôler l'identité de tous les spectateurs entrant, même avec un billet nominatif dans les matchs de foot, on ne contrôle que très rarement l'identité et il n'est pas rare de voir du marché noir avec des gens qui entrent munis d'un ticket qui n'est pas à leur nom.
Il y a d'ailleurs le précédent des JO de Pékin où les billets, même nominatifs, se revendaient à prix d'or.
Ce n'est vraisemblablement pas envisageable, d'ailleurs, effectivement, les distributeurs doivent s'en foutre pas mal...
Cependant, il ne faut pas omettre que cette pratique est un "marché noir" et que c'est illégal !
Encore une fois, il serait peut-être utile d'alerter une association de consommateur assez influente qui ferait le nécessaire côté judiciaire contre les sites de vente internet. Il faudrait lui transmettre une pétition massive par exemple.
EDIT : perso, je pense que le pourrissage de vente aux enchères n'est pas une si mauvaise solution de dissuasion, il y en aura forcément qui en auront plein le cul de se faire foirer leur vente et de devoir systématiquement arranger le coup avec ebay. Et si ça peut provoquer une dizaine d'invendus ou pourrir la marge que le vendeur espérait faire, ce sera déjà ça de gagné !