FULLY007 a écrit :
Voila mon avis... Au final ca ne demanderait pas tant d'investissement et je pense honnêtement que ce serait efficace ... Qu'en pensez vous?
tes 2 methodes n'auront comme incidence ... que d'avoir moins d econcerts en France ... si tu arrets la vente internet, bcp d egens ne s edeplaceront pas pour aller acheter leur place ... comme pour la SCNF, se faire livrer est devenu un veritable façon d'acheter ....
Ne pas mettre les ventes de places trop en avant va rendre tres frileux le sproducteurs de spectacle s... si tu ne vends pas autant en avance, tu ne sais pas combien tu vas en vendre au bout du compte ... ça leur permet d ejauger si le concert va etre plein ou non ... en plus un producteur, auand il reserve un bercy ou Zenith, il a interet à s'y prendre 6 à 12 mois à l'avance (et oui les planning sont plein) :
- 1) pour etre sûr d'avoir la place
- 2) Pour etre sûr d'avoir le jour q'ils veulent pour se caler dans la tournée européenne d el'artiste
ca veut dir que 6 à 12 mois avant il a déjà payer une avance pour l'artiste et pour la salle (sans compter l'hotel de sartistes, la promo ...)
impossible d'avancer autant d'argent (pour les gros concerts on parle de millions) sans commencer à en recuperer une partie avant avec une vente de billets precoces ... les producteurs n'ont pas autant de tresorerie à avancer ...
Donc les 2 methodes que tu proposes auront pour incidnce, moins de concerts, moins d egens qui y vont ...
les methodes pour limiter le marché sont en cours de test. Il y a de schoses qui sont en cours. La plus simple serait une loi interdisant le transfert de billets de spectacles ... certes il yaurait le marché noir à l'entree du concert, mais des sites comme Ebay auraient des moyens legales d'interdire la vente en ligne sur leur site par exemple (g.com le fait bien ici mais plus pour une question d'ethique que legal ... ce qui est aussi bien)
Le billet "dematerialisé" va se developper ... dejà des spectacles propose la vente de billet par SMS ... comme ce n'est pas physique ce sera plus dur à revendre (c'est comme acheter des MP3s à un particulier au lieu d'un CD)... il faut parfois justifier de son identité pour retirer les places ...
Mais le plus gros moyen d'arretr le marché noir, c'est qu'il n'y ait plus de gens pour acheter de sbillets 3 fois le prix ...mais vu que le sprix de sconcerts deviennt exorbitants, ça va etre d emoins en moins rentables pour les revendeurs d'acheter de sbillets aussi chers pour les revendre encore plus chers, à mon avis ... 80 euros pour madonna, on reflechit pour se payer la place ... 200 euros au marché noir (ou 300 voir 500) peu d emonde peuvent se permettre, je pense
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.