Eradiquer les billets marché noir....

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 29 Oct 2008, 12:03
Une idée chouette et honnete pour tous, surtout pour les fans..
Lors de la sortie d'un album celui est numéroté un numéro par album, lorsqu'il y'a concert présenter ce numéro à l'achat du billet...
Voilà donc les vrais fans récompensés....

Ceux qui sont supporters de foot connaissent ce principe , les abbonés ont priorités pour l'achat de billets "gala coupe d'europe", voilà qui récompense les fideles...

Utopique
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Invité
bah ça existe déjà puisque les fan clubs ont des préventes

sinon, les billets nominatifs peuvent être une solution, mais par contre, prévoir alors une possibilité de retour avec remboursement au point de vente jusqu'à une certaines dates, pour ceux qui ne pourraient pas y aller

Compliqué tout ça, ça va être comme des les aéroports, faudra venir 6h avant le concert
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 29 Oct 2008, 13:57
Oui l'idée du nominatif est bonne, mais à notre niveau, comment faire évoluer cette proposition.
Bloquer les ventes EBAY au tarif max du billet est judicieux et envisageable.
Je pense qu'ebay est actuellement tres embeté avec bcps d'encheres farfelus qui n'aboutissent pas(surrencheres faites par des opposant).
Il est clair que c'est un site marchand, mais en lui donnant l'opportunité d'etre aussi moral, ce dernier améliore sa communication.
Car contrairement aux articles contrefaits ou volés, il y'a facilement une mise en place et un contrôle.
En clair un billet valant 50 euros ne pourra pas dépasser ce prix, que se soit en encheres ou immédiat.
Voilà qui reglerai le probleme.
Je pense qu'il faut essayer dans cette voie, par une petition ou alors une entrée en contact avec ebay.
Peut etre faudrait s'entourer de "tourneurs", ou d'artistes.
www.coldsweet.fr
mirak63
_Arsène a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Par contre porter plainte contre eBay, je trouve ça moyen moi aussi.
C'est carrément ingérable pour eux, et puis comment vérifier le pourquoi du comment le mec vends des billets.

cercle vicieux , des gens sont prêts à mettre beaucoup pour avoir à "tout prix" un billet .. ça profite au Commerce , aux vendeurs . L'offre est/et la demande , comme dit avant : le Web et les sites d'enchères ont apportés un Plus à ces gens (les vendeurs) .

je n'en suis qu'a ton post , je n'ai pas lu la suite , mais , c'est du pain béni pour Ebay (et paypal..) ... sur le % sur la vente d'un objet ..

Tant que ça leur permet de gagner 'un peu' d'argent , ils n'ont aucune raisons de supprimer les objets .. pourtant en fouillant un peu dans les options de "délations" .. l'on y trouve bien l'onglet adéquat .

Je n'imagine même pas le prix des concerts que vous avez cités au début . Mais ce n'est évidement pas nouveau , et il n'y a qu'a voir il y a peine 6 mois pour RATM ... une pétition Web avait circulé par ailleurs ..

Il faudrait :

- Que la vente à prix fixe plus élevé (sur ebay c'est minimum deux fois plus élevé pour les vendeurs pros qui en font leur business) soit interdite . Et donc dénoncée ou alors supprimée de bonne foi par Baybay .

- Pour les enchères l'on ne peux rien y faire .. c'est le principe de l'enchère , sauf que l'objet est interdit

Tant que ça leur rapporte , ils ne feront rien , au plus que possible il faut dénoncer les objets ebay avec "signaler cet objet" . Ebay à toujours été plus ou moins limite niveau législation heing

=> je viens donc de voir le prix des places .. c'est exorbitant .

satoza a écrit :
les billets nominatifs ne servent à rien.Vous voyez des gens vérifier les pièces d'identités à chacune des personnes qui vont rentrer à Bercy par exemple?
Non seulement ça prendrait un temps fou,faudrait payer des gens pour faire les vérifications,etc....

Ils contrôlent déjà l'authenticité du billet (Bercy) , avec un PDA foireux , alors pourquoi pas une demande de CI ? mais bref je ne suis pas spécialement pour

mirak63 a écrit :
Sinon je sais que à Bercy quand j'étais allé voir un match de basket, il passent les billets au lecteur de code barre.
Donc vu que certaines personnes on eut la bonne idée de mettre une photo du billet sur ebay, ils n'auraient aucun mal à bloquer le billet.

Attends tu achètes un billet , cher , et en plus tu te fait refoule à l'entrée ?

Ok l'acheteur 'citation coluche' est le responsable aussi , comme je disais cercle vicieux , mais faut frapper là où il faut .

Mais bordel de cuvette , je viens de taper "place AC DC" sur ebay avant de faire le screenshot . Il y a eu "3 pages" d'annonces . Mais c'est quoi juste 3 pages d'annonces à supprimer pour une entreprise comme Ebay ?????!!!! c'est quoi à traiter alors qu'un clic en quelques secondes peut supprimer l'annonce de leur côté ??!!!! Ben c'est quoi pour eux : de l'argent . Le contrôle c'est pas bien dur , "3 pages" d'annonces à supprimer ça prends pas 4 jours .

Ebay est responsable de laisser faire , en plus pour une raison financière . Elle laisse faire des ventes interdites , tout en sachant que ça leur rapporte . Non seulement c'est interdit par la loi , mais en ne cherchant pas très loin (cf. le screenshot) l'on voit bien que c'est interdit que le site ... Et pourtant il y a toujours autant d'annonces ..

Comme dit dans la loi , la revente avec spéculation est interdite .

Les annonces à prix fixes supérieurs aux prix d'achats , devraient être supprimées .

Les enchères fdp-out malheureusement , c'est le principe de l'enchère .. Mais comme dit plus haut l'objet est interdit , donc la seule possibilité serait de revendre les billets en prix fixe .. sur un site d'enchères .

celui qui achète au marché noir est aussi responsable que celui qui vend
il n'y aurait aucun intérêt à vendre au noir si personne achetait, il faut être cohérent
mirak63
lalimacefolle a écrit :
Ca pourrait être mis trés simplement en place, avec un systeme de carte a puces qu'on achete une fois pour toutes...

ouais super et pourquoi pas un système de reconnaisseance à emprunte digitale, bienvenu dans le monde de big brother
mollotof
J'lai déja dit mais bon, je me répète, Ebay (du moins Ebay France), ne fait rien pour contrer la contrefacon qui représente une part bien plus importante de ses ventes que le billets de concert, alors lutter contre la spéculation sur les billets de concert....j'ai comme un gros doute.......

Ensuite les organisateurs de GROS concerts, je doute qu'ils prennent le probleme a leur compte....a la limite ca les arrange....
Ben oui, les mecs qui spéculent ils achetent plein de places, et les autres se dépechent d'acheter leurs places passqu'ils savent que avec les spéculateurs les billets vont tous se vendre tres vite.

Du coup ils sont sur de vendre TOUTES les places.....et vu le budget que demandent les gros artistes.....vaut mieux etre sur de remplir :
Radiohead c'est 400.000 euros
Metallica, on parle de UN MILLION d'euros !!!!!!

meme à 40 euros la place, faut en vendre beaucoup pour équilibrer le budget !!! Surtout que là, c'est juste le cachet du groupe, après faut la location de la salle/stade, le son, la lumière, les roads, le catering, le budget "fleurs" (tout ce que tu peux pas faire apparaitre en clair sur tes comptes : putes, cocaine,..... )
mirak63
mesalu a écrit :
Oui l'idée du nominatif est bonne, mais à notre niveau, comment faire évoluer cette proposition.
Bloquer les ventes EBAY au tarif max du billet est judicieux et envisageable.
Je pense qu'ebay est actuellement tres embeté avec bcps d'encheres farfelus qui n'aboutissent pas(surrencheres faites par des opposant).
Il est clair que c'est un site marchand, mais en lui donnant l'opportunité d'etre aussi moral, ce dernier améliore sa communication.
Car contrairement aux articles contrefaits ou volés, il y'a facilement une mise en place et un contrôle.
En clair un billet valant 50 euros ne pourra pas dépasser ce prix, que se soit en encheres ou immédiat.
Voilà qui reglerai le probleme.
Je pense qu'il faut essayer dans cette voie, par une petition ou alors une entrée en contact avec ebay.
Peut etre faudrait s'entourer de "tourneurs", ou d'artistes.

légalement toi tu peux rien, il n'y a que celui qui est lésé dont la plainte sera recevable non ?
et toi, vas prouver que t'as été lésé car tu n'as pas eu de place
lalimacefolle
mirak63 a écrit :

ouais super et pourquoi pas un système de reconnaisseance à emprunte digitale, bienvenu dans le monde de big brother

empreinte...
En l'occurence, on est déja dans le monde de big brother, parce qu'entre ta carte bleue, ton portable, et ton IP, on arrive à savoir ou tu es avec une précision dingue... On se rend pas compte du nombre de traces numériques qu'on laisse toute la journée.

Tu sais, moi je m'en branle de ces histoires, je fais pas le mouton à aller voir ACDC ou Metallica en payant 100 euros la place... Là ou je sors en concert, on paie pas, par contre on achete leur disque, et tout va dans leur poche...
Mais avec les possibilités actuelles, je pense que ça profite aux producteurs de spectacles d'entretenir le marché noir... La frustration engendre la motivation... Donc on fait moins de place que ce qu'ont pourrait vendre, par contre, on met à prix d'or... Et comme derriere, on sait qu'il y aura du marché noir, tout le monde se précipite...

Ca viendrait du gouvernement ou d'un patron ou d'une grosse entreprise, tout le monde crierait au scandale, par contre, comme là c'est ACDC et Metallica, c'est pas leur faute...

Soutenez vos artistes locaux!!!
_Arsène
mirak63 a écrit :

celui qui achète au marché noir est aussi responsable que celui qui vend
il n'y aurait aucun intérêt à vendre au noir si personne achetait, il faut être cohérent

Euuh ... ? Oui nous sommes d'accord , c'est bien ce que j'ai dit , plusieurs fois .

Mais bon , ce n'est que mon opinion mais , je trouve qu'il faut frapper à une certaine source : la vente en elle-même .

Ebay aide ces spéculateurs charlatans , et qui plus est c'est complètement illégal .

Qui est à blâmer vraiment ?

- Un type qui achète 80€ au lieu de 40€ une place pour un groupe qu'il veut voir , mais qu'il s'est fait chourer ses places le jour , la première heure de la mise en vente , par des vautours , ou qu'il ne pouvait pas les acheter des mois avant pour causes de calendrier ?
- Un vendeur qui se fait une marge énorme sur un support qui ne respecte pas la loi , et donc lui-même ne le fait pas ?

Alors ?

- Juste le vendeur ?
- Juste le support ?
- .. l'acheteur ?

Si la loi faisait son boulot , sanctionne Ebay pour ces ventes illégales , que Ebay se mets donc au travail en supprimant les objets en question , et que les billets se retrouvent sur le bras des vendeurs , qui seront , soit obligés de les vendre ailleurs (autres supports ou à l'ancienne devant les portes) ... soit de les vendre à un tarif correct (selon la loi c'est donc au prix du billet original) .. maintenant faut trouver le moyen pour que la loi fasse son boulot ..

Ebay n'est qu'un support dans tout ça ... mais il y participe trèèèèèèès grandement , et d'une façon , comme qui dirait , pas très convenable

Bien sur que ça profite à tout le monde .

Voilà pourquoi c'est bien entretenu .

EDIT : Et c'est malheureux à dire aussi mais , à la source-source , les sites de vente : Fnac-carrouf-francebillets-blabla .. Devraient limiter la transaction à un certain nombre de billet par compte/CB . C'est simple à contourner avec différents compte+autres CB , mais au moins ça limite déjà le gros flux de vente . Ca ne serait qu'une goutte , qui ne résoudrait pas forcément le soucis , mais ça serait déjà ça . Première barrière du premier paiement des billets ..

Soyons étonné que 10000 places de concert se vendent en même pas une heure sur ces sites web ou boutiques ?

.. des gars qui chopent 10 billets à 60€ .. qui savent qu'ils vont revendre au minimum deux fois plus .. Sympa le fin de mois , ou le business qui va suivre ..
mirak63
la frustration entraine aussi la démotivation
je fais pas partie de ceux qui ont les boules, j'y serai bien allé au concert mais déjà le prix me paraissait très élevé, je suis pas assez fan pour ce prix là
Je trouve que 67€ la place c'est déjà bien profité de l'offre et la demande, alors que bon c'est juste un groupe de metal à la base, ils ont pas besoin de 50 camions de matos. Et de toutes façons quelque soit la quantité de matos le son sera pourrave à Bercy

il y a plein de traces numériques oui, mais cela reste cadré et il y a toujours une vigilence à ce niveau pour éviter les dérives trop importantes, je raillait juste la légerté avec laquelle c'était avancé
lalimacefolle
mirak63 a écrit :
je raillait juste la légerté avec laquelle c'était avancé

Y'a aucune légérete dans ce que je dis.. Au grands maux les grands remedes... Quand on aura une vraie politique anti-pirates, les gens pourront aller à leur concerts comme ils veulent...
Là, les gars font comme dans l'immobillier: les investisseurs achetent des apparts qu'ils louent à prix d'or, et des apparts sont laissés vides pour maintenir le déséquilibre...
Quand on légiférera sur l'accés à la propriété des investisseurs ou sur la rationnalisation des loyers, y'aura plus ce genre de problemes...

Idem pour les billets... C'est quand même exceptionnel que pour 2 heures de loisir, on a 10% d'un SMIC à dépenser quand même??? Donc y'a deux solutions: radicalité, ou Boycott... Perso, j'ai choisi...
mirak63
lalimacefolle a écrit :
mirak63 a écrit :
je raillait juste la légerté avec laquelle c'était avancé

Y'a aucune légérete dans ce que je dis.. Au grands maux les grands remedes... Quand on aura une vraie politique anti-pirates, les gens pourront aller à leur concerts comme ils veulent...
Là, les gars font comme dans l'immobillier: les investisseurs achetent des apparts qu'ils louent à prix d'or, et des apparts sont laissés vides pour maintenir le déséquilibre...
Quand on légiférera sur l'accés à la propriété des investisseurs ou sur la rationnalisation des loyers, y'aura plus ce genre de problemes...

Idem pour les billets... C'est quand même exceptionnel que pour 2 heures de loisir, on a 10% d'un SMIC à dépenser quand même??? Donc y'a deux solutions: radicalité, ou Boycott... Perso, j'ai choisi...

Ha non mais moi je suis encore plus radical, pour moi en situation de pénurie, personne ne devrait pouvoir posséder plus d'un logement.
ok certains ont besoin de louer, mais je trouve pas normal que des gens qui veulent acheter se retrouvent en fait à louer, parceque des gens plus riches qu'eux sont en compétition avec eux pour acheter et faire louer.
En fait tout simplement il faudrait que sur un achat donné celui qui achète en résidence principale soit prioritaire.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Oct 2008, 15:27
* Ghost Dog * a écrit :

Franchement des billets nominatifs avec code barre, tu files ta carte d'identité en même temps que le billet, le mec vérifie en un coup d'œil sur le billet.... ça me parait pas bien compliqué et ça prend pas plus de temps.
Après faudrait que les organisateurs se sentent concernés oui.
alors jsuis allé voir bon jov' en belgique en juin j'avais un billet nominatif acheté via le net et aucun contrôle de carte au quoi…

2eme cas j'invite mes potes a aller voir AC/DC avec des billets nominatifs tous à mon nom on fait quoi à l'entrée?

3eme cas on m'offre 2 places pour AC/DC qui sont pas à mon nom mais à celui de l'acheteur il se passe quoi?

mick seven a écrit :

Donc allez voir des concerts de bons groupes moins connus qui galèrent et arrêtez de lâcher des sommes dignes d'un opéra à Garnier ou d'une comédie musicale au théatre du châtelet. Les prix baisseront et le marché noir s'arretera de lui même.
nope si tu vas pas voir metallica cette année en disant "ha ben oui mais c'est trop cher, (je parle du prix de vente officiel) la prochaine fois j'irais ça va baisser" et que tout le monde fait comme toi ben la prochaine fois ils reviendront pas en france et c'est tout.

lalimacefolle a écrit :
Tu sais, moi je m'en branle de ces histoires, je fais pas le mouton à aller voir ACDC ou Metallica en payant 100 euros la place... Là ou je sors en concert, on paie pas, par contre on achete leur disque, et tout va dans leur poche...
[…]

Soutenez vos artistes locaux!!!
l'un n'empeche pas l'autre…

@mesalu t'as pensé à bêtement envoyer un mail aux tourneurs, manager, gerant de salle etc… pour leur poser la question?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 29 Oct 2008, 15:30
Déviation du topic.......
Mais finalement le monde entier se pourrie....
Laissons faire, moi ce qui me désole c'est que même pour le tarif public normal, ces concerts ne sont pas terribles, on pourra juste dire "j'y était je les ai vus sur écrans géant"....avec un son pourri en plus, c'est vrai.

La question surprenante , tant d'engouement autour de groupes de Hard, et aucune diffusion grand public !
Madonna passe en radio en boucle et vends moins de cd que Ac/DC ???
Je fait partie des rebelles qui écoutent de la musique marginale qui se vend à 150.000.000 d'exemplaires !

Oui j'aimes surtout les petits concerts, pour moi tout seul et quelques initiés, en plus c'est moins chere(voir gratos) et on a l'impression d'etre des privilégiés.
Alors je laisse tomber la lutte au piratage et à la survente !
Ce n'est pas du second degrés....
www.coldsweet.fr
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Oct 2008, 15:39
ben non c'est un combat (noble qui plus est) donc par définition pas facile quoi

mais c'est sur que quand tu demande "comment faire pour éradiquer la vente de billets au marché noir?" si on te répond "ben t'as qu'a pas y aller et aller voir des groupes locaux à la place" c'est pas ultra constructif comme remarque…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur concerts...