_Arsène a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Par contre porter plainte contre eBay, je trouve ça moyen moi aussi.
C'est carrément ingérable pour eux, et puis comment vérifier le pourquoi du comment le mec vends des billets.
cercle vicieux , des gens sont prêts à mettre beaucoup pour avoir à "tout prix" un billet .. ça profite au Commerce , aux vendeurs . L'offre est/et la demande , comme dit avant : le Web et les sites d'enchères ont apportés un Plus à ces gens (les vendeurs) .
je n'en suis qu'a ton post , je n'ai pas lu la suite , mais , c'est du pain béni pour Ebay (et paypal..) ... sur le % sur la vente d'un objet ..
Tant que ça leur permet de gagner 'un peu' d'argent , ils n'ont aucune raisons de supprimer les objets .. pourtant en fouillant un peu dans les options de "délations" .. l'on y trouve bien l'onglet adéquat .
Je n'imagine même pas le prix des concerts que vous avez cités au début . Mais ce n'est évidement pas nouveau , et il n'y a qu'a voir il y a peine 6 mois pour RATM ... une pétition Web avait circulé par ailleurs ..
Il faudrait :
- Que la vente à prix fixe plus élevé (sur ebay c'est minimum deux fois plus élevé pour les vendeurs pros qui en font leur business) soit interdite . Et donc dénoncée ou alors supprimée de bonne foi par Baybay .
- Pour les enchères l'on ne peux rien y faire .. c'est le principe de l'enchère , sauf que l'objet est interdit
Tant que ça leur rapporte , ils ne feront rien , au plus que possible il faut dénoncer les objets ebay avec "signaler cet objet" . Ebay à toujours été plus ou moins limite niveau législation heing
=> je viens donc de voir le prix des places .. c'est exorbitant .
satoza a écrit :
les billets nominatifs ne servent à rien.Vous voyez des gens vérifier les pièces d'identités à chacune des personnes qui vont rentrer à Bercy par exemple?
Non seulement ça prendrait un temps fou,faudrait payer des gens pour faire les vérifications,etc....
Ils contrôlent déjà l'authenticité du billet (Bercy) , avec un PDA foireux , alors pourquoi pas une demande de CI ? mais bref je ne suis pas spécialement pour
mirak63 a écrit :
Sinon je sais que à Bercy quand j'étais allé voir un match de basket, il passent les billets au lecteur de code barre.
Donc vu que certaines personnes on eut la bonne idée de mettre une photo du billet sur ebay, ils n'auraient aucun mal à bloquer le billet.
Attends tu achètes un billet , cher , et en plus tu te fait refoule à l'entrée ?
Ok l'acheteur 'citation coluche' est le responsable aussi , comme je disais cercle vicieux , mais faut frapper là où il faut .
Mais bordel de cuvette , je viens de taper "place AC DC" sur ebay avant de faire le screenshot . Il y a eu "3 pages" d'annonces . Mais c'est quoi juste 3 pages d'annonces à supprimer pour une entreprise comme Ebay ?????!!!! c'est quoi à traiter alors qu'un clic en quelques secondes peut supprimer l'annonce de leur côté ??!!!! Ben c'est quoi pour eux : de l'argent . Le contrôle c'est pas bien dur , "3 pages" d'annonces à supprimer ça prends pas 4 jours .
Ebay est responsable de laisser faire , en plus pour une raison financière . Elle laisse faire des ventes interdites , tout en sachant que ça leur rapporte . Non seulement c'est interdit par la loi , mais en ne cherchant pas très loin (cf. le screenshot) l'on voit bien que c'est interdit que le site ... Et pourtant il y a toujours autant d'annonces ..
Comme dit dans la loi , la revente avec spéculation est interdite .
Les annonces à prix fixes supérieurs aux prix d'achats , devraient être supprimées .
Les enchères fdp-out malheureusement , c'est le principe de l'enchère .. Mais comme dit plus haut l'objet est interdit , donc la seule possibilité serait de revendre les billets en prix fixe .. sur un site d'enchères .
il n'y aurait aucun intérêt à vendre au noir si personne achetait, il faut être cohérent