Eradiquer les billets marché noir....

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 30 Oct 2008, 15:31
mesalu a écrit :
Moselle57
Tu es inscrit depuis 10 jours.....
Tu n'interviens que sur le Topic(concert Metallica)et (concert ACDC) et celui-ci.
Combien vends tu tes billets au marché noir.....???

Ah oui t'as un pote qui peux pas aller au concert alors tu te renseigne sur le prix max qu'il pourrait demander.....

Amis gratouilleurs (une petite recherche profil s'impose)....
atta moi ça m'interesse des billets pour ac/dc…

rdv ce soir a 23h30 sur le parking du auchan
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Tithonos
moselle57 a écrit :
Tithonos a écrit :
Ebay est bien entendu responsable... Ils sont les intermediaires de ventes. Si tu vends de la contrefacon sur Ebay, tu peux être coupable mais Ebay aussi dans la mesure ou ils doivent s'assurer de ce qu'il présentent. Ce qui leur à attiré quelques soucis.

Ils favorisent la vente de billet au marché noir, ils sont parfaitement en tord. Maintenant c'est un combat sans fin...

Les places nominatives sont une très bonne idée, assez dur à réaliser, mais pas mal. Ou alors ils pourraient faire comme pour Roland garos, c'est à dire un tirage au sort. Tu t'inscrit sur le site de Roland garros, tu indique quelle place tu veux, et tu attend le tirage au sort. (perso ca fait 2 ans que j'essaie, et toujours rien, mais au moins c'est, plus ou moins, à la loyale)...

à la loyale !!
C'est une façon d'éviter la constestation ce prétendu tirage au sort...

d'ou le PLUS OU MOINS à la loyale... ET mine de rien, il y a quasiment plus de marché noir pour les places de rolland garros (j'ai dis quasiment...)
mick seven
je vais peut être faire redévier le but du topic et je m'ene xcuse mais je suis totalement d'accord avec la limace: le marché noir fonctionne car des gens sont prêts à mettre 100 ou 150 € pour un concert. on y vient peu à peu mais le meilleur moyen qu'il n'y ait pas de marché noir c'est de proposer directement des places à ce prix. et là c'est les organisateurs qui s'en mettront plein les poches.
ex: Metallica 96: 200F Metallica Arras 08: 79€.
si les gens ont décidé que mettre 100€ pour un concert est normal alors tant mieux pour eux, qu'ils claquent ce prix, moi c'est basta. a moment donné il faut savoir quelle part de budget on alloue à ses loisirs. vous voulez des prix qui baissent? laissez les organisateurs de concerts à 60€ la place se daller et la prochaine fois ils mettront la place à 40. et les vendeurs au noir n'étant pas sûr de revendre ne prendront plus de risque.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Tithonos
Oui je suis d'accord avec toi... entièrement d'accord.

Mais néanmoins dois ton se priver de Metallica parce que des spéculateurs profitent du système ????
Je me suis dis la même chose quand Pantera est passé en France, il y a bien bien longtemps : "c'est trop cher pour moi, c'est abusé..."

Résultat, je ne verai plus jamais dimebag jouer...

Et puis si tu vas par là pour des places des concerts, pourquoi ne pas élargir... Je ne paierai plus mon essence, mes impôts, ma redevance TV, etc...

pas évident
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 04 Nov 2008, 10:43
mick seven a écrit :
je vais peut être faire redévier le but du topic et je m'ene xcuse mais je suis totalement d'accord avec la limace: le marché noir fonctionne car des gens sont prêts à mettre 100 ou 150 € pour un concert. on y vient peu à peu mais le meilleur moyen qu'il n'y ait pas de marché noir c'est de proposer directement des places à ce prix. et là c'est les organisateurs qui s'en mettront plein les poches.
ex: Metallica 96: 200F Metallica Arras 08: 79€.
si les gens ont décidé que mettre 100€ pour un concert est normal alors tant mieux pour eux, qu'ils claquent ce prix, moi c'est basta. a moment donné il faut savoir quelle part de budget on alloue à ses loisirs. vous voulez des prix qui baissent? laissez les organisateurs de concerts à 60€ la place se daller et la prochaine fois ils mettront la place à 40. et les vendeurs au noir n'étant pas sûr de revendre ne prendront plus de risque.
effectivement tu fais pas avancer le débat…

encore une fois le probléme c'est pas le prix de vente officiel des place mais celui en seconde main…

et encore une foi si metallica fait pas le plein passque c'est trop cher à la prochaine tournée il passeront plus en france point…

myspace

* Ghost Dog *
mollotof a écrit :
mesalu a écrit :
Moselle57
Tu es inscrit depuis 10 jours.....
Tu n'interviens que sur le Topic(concert Metallica)et (concert ACDC) et celui-ci.
Combien vends tu tes billets au marché noir.....???

a mon avis c'est le coloc de * Ghost Dog * qui a lu le topic sur son PC et qui vient défendre son bizness

Ahah excellent !
Il en serait capable le bougre.

Sinon à lire tous les arguments avancés, ça me parait être un problème bien plus complexe que ce que je pensais.

Le coup des places nominatives me semble être une moins bonne idée en effet, trop Big Brother et trop de contraintes pour des cas spéciaux (achats groupés, échange...).

Boycotter les concerts ?
Oui, mais comme dis Silk, on finira par se faire sucrer les concerts en France.

Non, la seule solution plausible que je vois pour l'instant serait de pas acheter de billets au marché noir... mais il y aura toujours des couillons pour le faire (et je comprends aussi, quand t'as de la thune et pas de place, pourquoi se priver...).

Non, je crois que là dessus aussi, on l'a et on l'aura toujours dans le c**
mick seven
oui, le moyen le plus efficace de stopper le marché noir est de ne pas acheter au marché noir. mais les personnes avec plus d'argent le feront quand même. il ne faut jamais oublier que pour chaque loulou qui vend une place au double du prix il y a quelqu'un qui a payé et qui n'est pas obligé de le faire.
Nico_las
Les policiers veulent du chiffre ?? Ils peuvent en avoir facilement avec les places sous le manteau.

Tout ça c'est archi connu, dans le milieu en tout cas parisien, ce n'est pas très compliqué de savoir qui vend quoi. Sur Ebay c'est plus compliqué mais franchement il y a de quoi en chopper énormément.

Les vrais escrocs sont rodés et sont dur à prendre mais la plus part des petits gars mal honnêtes qui vendes des places pour se faire un peu de maille comme le coloc du membre ne font pas gaf à ce qu'ils font et communiquent leur adresse avec le paiement. Pas compliqué de les prendres et cela doit représenter 90% des ventes au black. Les gros escrocs je l'ai dit sont rodés et évitent les pièges par contre les petits vendeurs pourraient facilement se faire avoir.

Hum d'ailleurs ça m'étonne que je n'ai jamais encore vu de mec qui vend au black le soir du concert se faire défoncer par un groupe de jeune excité.. Dommage ça aurait été fun.

Par contre je mettrai ce phénomène avec le téléchargement illégal => Ce n'est pas correcte mais c'est courant et encore une fois, le mec qui si connait ne se fait pas prendre alors que le papa de 40 ans qui est encore sur les vieux moyens de téléchargement se fait parfois prendre.

Donc il y a du chiffre à faire pour satisfaire le ministère messieurs les policiers Ce qui m'étonne c'est qu'il y pas mal de rockeur et de métalleux chez les flics et qu'il n'y pas franchement d'action du coté des fraudes comme le téléchargement et le monde de la musique, ils préfèrent s'attarder sur le châtelain à qui on a piquer un bureau louis XIV.

Après niveau distribution se serait pas mal de faire des places attitrées mais bon niveau impression des billets ça demande une démarche supplémentaire qu'il faudra payer de toute façon...
vigier60
J'vais me faire taper dessus, mais je ne vois pas le problème... les temps sont raides, donc, si il y a moyen de faire un petit bénéf, et bien je ne suis pas contre!!!!

Si il y a des cons qui achetent une place de concert pour metallica à 200euro, c'est que le mec peut se la payer ! donc, pas de quoi en faire un flan !

Dénoncer quelqu'un au fisc pour ça, je trouve ça limite.... et puis, vu que nous sommes tous zikos, on a tous trempé un jour ou l'autre dans du travail au black ! moi le premier !!!!!!!!!!

Au contraire, j'encourage les gens à magouiller ! si le climat actuel était différent, j'opterai pour le contraire, mais là... faut pas déconner... il n'y a que les "honnetes" gens qui sont dans la merde...

Pareil pour les vendeurs de t shirt ou de faux posters à la sorties des concerts, pourquoi il y en a tjr autant ? c'est parce que les gens achetent ! mdr ! j'préfère foutre 3 euro dans un faux poster (qui en qualité n'a rien à envier à l'officiel) plutot que 15euro !!!!!!

Et pour finir, je trouve honteux de payer autant un billet officiel déjà à la base!!!!!!!!!!!!! 50, 60, 100 euro pour aller voir des ac.dc, metallica, knopfler, gary moore et tant d'autre !!!!!!!!!!!! ces mecs ont les burnes plaquées or depuis des lustres !!!!! mais plus on a de maille, plus on en veut....

Qu'on baisse le prix des places, le prix des livres, le prix du cd, le prix du dvd, le prix du matos en musique etc... et là, magie, il y aura moins de fraude, moins de piratage, moins de magouille.... La culture à toujours été un luxe à la base, maintenant, c'est encore pire!

A bon entendeur....
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 04 Nov 2008, 11:52
Ben moi ça me choque sur 2 points :

Le prix vraiment élévé à la revente

et surtout le fait que si moi je veux aller au concert ben je dois passer par le marché paralléle
J'ai rien non plus contre le travail au black (pareil en tant que zicos tout ça…) tant que ça nuit à personne mais là leur "travail" (qui tient plus du trafic en fait ils font pas grand chose) empêche des gens d'aller a un concert…

vigier60 a écrit :
Et pour finir, je trouve honteux de payer autant un billet officiel déjà à la base!!!!!!!!!!!!! 50, 60, 100 euro pour aller voir des ac.dc, metallica, knopfler, gary moore et tant d'autre !!!!!!!!!!!! ces mecs ont les burnes plaquées or depuis des lustres !!!!! mais plus on a de maille, plus on en veut....
putain mais on s'en fout de ça c'est pas la question !! ça n'a rien à voir faites un topic dédié si ça vous amuse
Oui ce serait mieux si c'était moins cher grande constatation valable pour les places les CD, les guitares le litre de pain et la baguette d'essence mais c'est comme ça…
(accesoirement les show au stade de france ,écrans, montage, sécu, etc… ça à un coût aussi)

myspace

Nico_las
SILK a écrit :
Ben moi ça me choque sur 2 points :

vigier60 a écrit :
putain mais on s'en fout de ça c'est pas la question !! ça n'a rien à voir faites un topic dédié si ça vous amuse
Oui ce serait mieux si c'était moins cher grande constatation valable pour les places les CD, les guitares le litre de pain et la baguette d'essence mais c'est comme ça…
(accesoirement les show au stade de france ,écrans, montage, sécu, etc… ça à un coût aussi)

C'est clair, ça n'a pas de rapport, pour avoir déjà organisé des événements culturels et peut être que toi aussi, tu dois surement savoir que ça coute les yeux de la tête et de même pour un stade. Le coût de revient est pas si bas que ça, encore plus pour les grands concerts digne de ce nom qui mettent en places une infrastructure énorme comme les Rollin par exemple ou les grands concerts de Kiss, ce n'est pas une simple scène avec un éclairage au néon blanc en acoustique !
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 04 Nov 2008, 12:45
vigier60 a écrit :
J'vais me faire taper dessus, mais je ne vois pas le problème... les temps sont raides, donc, si il y a moyen de faire un petit bénéf, et bien je ne suis pas contre!!!

Sérieux tu vois pas le problème ? Des honnètes gens, voir fans veulent aller à un concert et ils ne peuvent plus parce des mecs ont acheté des places par camions entier. Du coup le seul moyen pour aller au concert c'est de s'en couper une... Deja que c'était cher de base, maintenant avec le marché noir y'a que les bourge qui rempliront les salles....
Tu vois toujours pas le probleme ?
Jimmy W
Individualisme power, quoi.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Colobei
Un mail reçu de la part de Tele Ticket Service :

Citation:
Cher client,

Les concerts de AC/DC (le 1ier et le 3 mars) et de Metallica (le 5 mars) au Sportpaleis d’Anvers se dérouleront à guichets fermés.

A la demande du Service Public Fédéral Economie et des services de l’Inspection Economique, l’envoi des billets sera différé quelque temps.

Tout comme chaque amateur de musique qui se respecte, ces services eux aussi s’inquiètent de ce que des billets soient revendus via divers circuits, illégalement et parfois à des prix exubérants. Cette ‘période d’attente’ nous aidera à mieux répertorier cette revente, d’interpeller les vendeurs et d’entreprendre les mesures nécessaires à leur égard.

Nous regrettons en effet que certains vrais fans ne peuvent acheter un billet parce que ces usuriers retirent les billets du marché. En collaboration avec les autorités, nous désirons aborder cette problématique.

Nous vous tenons au courant du déroulement de cette action.

Sincères salutations,
Tele Ticket Service/Proximus Go For Music

Si ils font vraiment quelque chose, c'est déjà ça, ça n'enrayera certainement pas le marché noir mais bon...
"Certain things are inarguable. Happiness feels good. Fire burns. Breathing is necessary. AC/DC rocks."
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 04 Nov 2008, 15:42
Je viens juste de le voir et j'allais le poste, mais too late

mais je me demande bien comment ils vont faire... et je vois pas trop le rapport entre l'envoi différé des billets et l'éradication du marché noir
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
mick seven
peut être vont-il regarder l'adresse des gens qui en ont commandé 10 et recouper çà avec une base de donnée d'escrocs connus. mais bon je les vois mal allez sonner chez tous les clients et les questionner pour voir si ils vont au concert ou revendent les places.

En ce moment sur concerts...