Eradiquer les billets marché noir....

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick seven
peut être vont-il regarder l'adresse des gens qui en ont commandé 10 et recouper çà avec une base de donnée d'escrocs connus. mais bon je les vois mal allez sonner chez tous les clients et les questionner pour voir si ils vont au concert ou revendent les places.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
vigier60
Individualiste power, réponse : OUI !!!!!!!!!

Pour l'organisation de concert, je connais, j'ai tafé dedans ! mettre gary moore à l'olympia, ou ac/dc au stade de france, c'est pas le meme taro, on est d'accord, mais bizarrement, le prix de la place est le même... bizarre non ?

Vous voulez une solution ? Que les points de vente limite l'achat à 2 tickets, et que ces tickets soient nominatifs, ça serait déjà pas mal.

Par contre, à vous écouter, il y a sur le net au moins 1 tiers de place revendues au black... vous ne pensez pas que c'est un brin exagéré ? Il y en a, c'est clair, et il y en aura toujours !

On ne peut rien faire contre ça, à part gueuler... c'est comme la faim dans le monde, la politique qui nous encule, la guerre à babelwoued... nous sommes, et seront, toujours spectacteurs

C'est pas Disneyland la vraie life....

Mais je comprends que ça fasse chier. Moi aussi j'aurai bien voulu voir metallica et ac/dc.... ça faisait 8 ans que je voulais voir le père Angus, mais tant pis. Déjà la place était trop chère à la base... donc, j'acheterai le dvd
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 04 Nov 2008, 18:03
mick seven a écrit :
peut être vont-il regarder l'adresse des gens qui en ont commandé 10 et recouper çà avec une base de donnée d'escrocs connus. mais bon je les vois mal allez sonner chez tous les clients et les questionner pour voir si ils vont au concert ou revendent les places.

normalement, déjà fait lors de la commande : il faut s'inscrire sur le site avec adresse postale et on peut en commander que 2 par utilisateur
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Nov 2008, 18:38
vigier60 a écrit :

Pour l'organisation de concert, je connais, j'ai tafé dedans ! mettre gary moore à l'olympia, ou ac/dc au stade de france, c'est pas le meme taro, on est d'accord, mais bizarrement, le prix de la place est le même... bizarre non ?

pas tant que ça (d'abord spa sur) et l'olympia t'as la renommée de la salle aussi…

vigier60 a écrit :
Vous voulez une solution ? Que les points de vente limite l'achat à 2 tickets, et que ces tickets soient nominatifs, ça serait déjà pas mal.
moui… jfais comment pour inviter ma copine, ma soeur et son mec?

vigier60 a écrit :
Par contre, à vous écouter, il y a sur le net au moins 1 tiers de place revendues au black... vous ne pensez pas que c'est un brin exagéré ? Il y en a, c'est clair, et il y en aura toujours !

et? ça change rien ça…

vigier60 a écrit :
On ne peut rien faire contre ça, à part gueuler... c'est comme la faim dans le monde, la politique qui nous encule, la guerre à babelwoued... nous sommes, et seront, toujours spectacteurs
mouais pas sûr ça… toi qui taffe dans l'orga de concert ça te ferait pas chier que des mecs se fassent des thunes sur ton dos?
puis ça coute rien d'essayer
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Nov 2008, 18:55
vigier60 a pas tort dans son constat... tout ce qu on peut faire c est s imposer des regles morales entre gens qui aiment pas se faire entuber, cad virer les revendeurs du forum. Maintenant s il y a des gens pour acheter... ca cree necessairement des vocations
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vigier60
BiZ a écrit :
vigier60 a pas tort dans son constat... tout ce qu on peut faire c est s imposer des regles morales entre gens qui aiment pas se faire entuber, cad virer les revendeurs du forum. Maintenant s il y a des gens pour acheter... ca cree necessairement des vocations

Enfin quelqu'un qui me comprend ! lol MMMEEEERRCCCCIIIIII lol

SILK, merde,une mouche t'a piqué ma poule ? lol, CAAALLLLMMMEEE !!!

Si tu veux inviter ta copine, no problemo... tu veux inviter ta belle'soeur et son mec ? et bien file l'argent à ta copine, et elle commandera les places sur le net... pourquoi faire compliqué ?

En France, l'Olympia c'est le nek plus ultra, la classe pour un français... un anglais ou un américain s'en tamponnera ! lol. Gary Moore, il me semble que c'était dans les 80euro (ça fait mal au derche quand meme !).

Et pour finir, je me suis déjà fais avoir ! on a fait du fric sur mon dos, mais c'est comme dans tout taf !!! j'ai bossé dans X domaines (musique, organisation, évènementiel, politique, vente etc... ), et je peux t'assurer que lorsque tu creuses un peu,tu te fais tjr 'enculer". C'est comme ça... d'un coté y'a les friqués, de l'autre, y'a nous (au sens large,voir très large).

Sur g.com, il faudra virer tous les forums concernant la revente de ticket (sauf, ceux vendu au prix de base, voir, avec un léger supplément).

Moi j'ai arreté de vivre sur la planète Utopie, je vous invite à faire pareil ! lol.

Bonne continuation à tous ceux qui vont s'engager contre ce combat.

A quand le forum sur la revente du matos d'okaz qui est tombé du camion au fait ?
Tithonos
vigier60 a écrit :
BiZ a écrit :

Enfin quelqu'un qui me comprend ! lol MMMEEEERRCCCCIIIIII lol

SILK, merde,une mouche t'a piqué ma poule ? lol, CAAALLLLMMMEEE !!!

Si tu veux inviter ta copine, no problemo... tu veux inviter ta belle'soeur et son mec ? et bien file l'argent à ta copine, et elle commandera les places sur le net... pourquoi faire compliqué ?

En France, l'Olympia c'est le nek plus ultra, la classe pour un français... un anglais ou un américain s'en tamponnera ! lol. Gary Moore, il me semble que c'était dans les 80euro (ça fait mal au derche quand meme !).

Et pour finir, je me suis déjà fais avoir ! on a fait du fric sur mon dos, mais c'est comme dans tout taf !!! j'ai bossé dans X domaines (musique, organisation, évènementiel, politique, vente etc... ), et je peux t'assurer que lorsque tu creuses un peu,tu te fais tjr 'enculer". C'est comme ça... d'un coté y'a les friqués, de l'autre, y'a nous (au sens large,voir très large).

Sur g.com, il faudra virer tous les forums concernant la revente de ticket (sauf, ceux vendu au prix de base, voir, avec un léger supplément).

Moi j'ai arreté de vivre sur la planète Utopie, je vous invite à faire pareil ! lol.

Bonne continuation à tous ceux qui vont s'engager contre ce combat.

A quand le forum sur la revente du matos d'okaz qui est tombé du camion au fait ?

Alors voila on baisse les bras, on se fait à cette idée, on relativise...

Chaque moment de la vie est un réel combat, que ca soit à grande ou petite échelle... On ne peut pas dire aux gens qui veulent se battre contre une injustice de stopper sous le prétexte que la vie est dur et qu'il y a des méchants.
Si ils veulent lutter contre cela, encourageons les... La justice n'est pas une utopie...
mirak63
Tithonos a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi... entièrement d'accord.

Mais néanmoins dois ton se priver de Metallica parce que des spéculateurs profitent du système ????
Je me suis dis la même chose quand Pantera est passé en France, il y a bien bien longtemps : "c'est trop cher pour moi, c'est abusé..."

Résultat, je ne verai plus jamais dimebag jouer...

Et puis si tu vas par là pour des places des concerts, pourquoi ne pas élargir... Je ne paierai plus mon essence, mes impôts, ma redevance TV, etc...

pas évident

Tu peux toujours voir des concerts moins cher.
Ce soir je vais voir Living Colour au New morning 28€
Le son sera mieux que Bercy, on sera plus près, le batteur will calhoun peut tenir un beat contrairement à Lars Ulrich ( ) , le basssite c'est Doug Wimbish, le guitariste c'est Vernon Reid , et le chanteur Corey Glover chante vraiment bien. Et j'ai surement autant écouté Metallica que Living Colour.

C'est sur que quand on aime en grosse majorité les groupes mainstream ça coute beaucoup trop cher. Des groupes mainstream qui ne bossent même plus leur instrument en plus ...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 05 Nov 2008, 10:28
@BIZ si l'enjeu c'est sur le forum effectivement c'est limité mais vous pouvez surement locker les topics et faire suivre aux fraudes nan?

vigier60 a écrit :

ben justement ça parait pas simple…

vigier60 a écrit :
ouais mes moi ça m'énerverait…

vigier60 a écrit :
oui

vigier60 a écrit :
disons que ça coute rien d'essayer… puis bon on fait que parler là en plus…
c'est sur le marché noir ne disparaitra pas, ne serait-ce que pour pas pénaliser le mec qui avait acheté un place pour sa copine et s'est fait largué etre temps par exemple mais sil il peut diminuer de beaucoup…

vigier60 a écrit :
ben j'imagine/espére que des choses sont faites aussi…

et je suis calme (et pas d'accord pour l'olympia regarde macca l'année derniere…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mirak63
vigier60 a écrit :
J'vais me faire taper dessus, mais je ne vois pas le problème... les temps sont raides, donc, si il y a moyen de faire un petit bénéf, et bien je ne suis pas contre!!!!

Si il y a des cons qui achetent une place de concert pour metallica à 200euro, c'est que le mec peut se la payer ! donc, pas de quoi en faire un flan !

Dénoncer quelqu'un au fisc pour ça, je trouve ça limite.... et puis, vu que nous sommes tous zikos, on a tous trempé un jour ou l'autre dans du travail au black ! moi le premier !!!!!!!!!!

Au contraire, j'encourage les gens à magouiller ! si le climat actuel était différent, j'opterai pour le contraire, mais là... faut pas déconner... il n'y a que les "honnetes" gens qui sont dans la merde...

Pareil pour les vendeurs de t shirt ou de faux posters à la sorties des concerts, pourquoi il y en a tjr autant ? c'est parce que les gens achetent ! mdr ! j'préfère foutre 3 euro dans un faux poster (qui en qualité n'a rien à envier à l'officiel) plutot que 15euro !!!!!!

Et pour finir, je trouve honteux de payer autant un billet officiel déjà à la base!!!!!!!!!!!!! 50, 60, 100 euro pour aller voir des ac.dc, metallica, knopfler, gary moore et tant d'autre !!!!!!!!!!!! ces mecs ont les burnes plaquées or depuis des lustres !!!!! mais plus on a de maille, plus on en veut....

Qu'on baisse le prix des places, le prix des livres, le prix du cd, le prix du dvd, le prix du matos en musique etc... et là, magie, il y aura moins de fraude, moins de piratage, moins de magouille.... La culture à toujours été un luxe à la base, maintenant, c'est encore pire!

A bon entendeur....

Justement, c'est tout ce qu'il y a d'exécrable et fallacieux dans le libéralisme économique.

Sous prétexte de la liberté des gens à vendre ce qu'ils veulent comme ils veulent, on se retrouve dans une situation où la soit disant liberté des gens de ne pas acheter ou d'acheter, se retrouve à un moment donné en une non possibilité et en contrainte pour les plus faibles qui n'ont alors plus aucun choix, ils sont tout simplement progressivement coupés d'accès à la culture, à la santé, à l'éducation.
Et on se retrouve dans un système qui sclérose la mobilité sociale.
C'est bien beau d'avoir échappé de la monarchie pour mettre en place un système pareil
Perso je trouve ça évident que les individus devant le fait accomplis n'auront pas la considération morale nécéssaire, ça sert à rien de lutter contre ou de le fustiger, par contre ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est comment en tant qu'individu, au moment ou on a plus de marge de reflexion et de possibilité de recul, peut on vouloir que cela soit appliqué à l'échelle globale.

Bon sinon je vais voir keziah jones pour 35€ à l'olympia, le tarif semble raisonable pour cette salle d'apres ce que vous avez dit.
vigier60
J'ai une idée pour faire des économies : on n'invite pas sa copine ! ça c'est bien ! mdr

Le coup de la rupture juste un concert j'ai donné ! mdr, c'était pour un concert des "Coors" !!! la merde...

Attention, je n'ai pas dit aux gens d'arreter de se battre pour des causes qu'ils trouvent justes !!!!!! mais moi, je ne le ferai plus. Je préfère penser à ma petite personne plutot qu'aux autres... c'est égoïste, je sais, mais j'ai tellement été dégouté du bénévolat, et autres 'gentillesses' que maintenant, je vois tout ça d'un autre oeil

Et puis, vous savez, pour lutter contre les abus comme le coup des tickets, il suffirait que les flics fassent leur taf devant les salles de concert (pour les billets, les t shirts etc...), mais aussi sur le net, et là, il n'y aurait plus de marché noir, c'est la solution la plus simple... et puis ça les occuperaient un peu nos petits poulets (désolé, je suis un anti-flic/militaire lol)
mirak63
en plus elles ont souvent mal à la tête et tombent dans les pommes
Tithonos
vigier60 a écrit :
J'ai une idée pour faire des économies : on n'invite pas sa copine ! ça c'est bien ! mdr

Le coup de la rupture juste un concert j'ai donné ! mdr, c'était pour un concert des "Coors" !!! la merde...

Attention, je n'ai pas dit aux gens d'arreter de se battre pour des causes qu'ils trouvent justes !!!!!! mais moi, je ne le ferai plus. Je préfère penser à ma petite personne plutot qu'aux autres... c'est égoïste, je sais, mais j'ai tellement été dégouté du bénévolat, et autres 'gentillesses' que maintenant, je vois tout ça d'un autre oeil

Et puis, vous savez, pour lutter contre les abus comme le coup des tickets, il suffirait que les flics fassent leur taf devant les salles de concert (pour les billets, les t shirts etc...), mais aussi sur le net, et là, il n'y aurait plus de marché noir, c'est la solution la plus simple... et puis ça les occuperaient un peu nos petits poulets (désolé, je suis un anti-flic/militaire lol)

anti flic, anti militaire, anti benevolat, egoïste... ca fait pas mal pour un seul gars, et en un seul post
M.Twirly
il est loin le bon vieux temps du tabassage du mec qui essaye de refourguer ses trucs à l'entrée, si yen a un devant ACDC, je propose une trépanation festive sur le parvis de bercy

maintenant le type peut faire tranquillou son truc en buvant un thé a la maison

raaah monde de merde.
vigier60
Tithonos a écrit :
vigier60 a écrit :

anti flic, anti militaire, anti benevolat, egoïste... ca fait pas mal pour un seul gars, et en un seul post

Oui je sais... que de qualité chez un seul homme... mon dieu que je m'aime....
vigier60
mirak63 a écrit :
en plus elles ont souvent mal à la tête et tombent dans les pommes

En ce moment sur concerts...