vigier60 a écrit :
J'vais me faire taper dessus, mais je ne vois pas le problème... les temps sont raides, donc, si il y a moyen de faire un petit bénéf, et bien je ne suis pas contre!!!!
Si il y a des cons qui achetent une place de concert pour metallica à 200euro, c'est que le mec peut se la payer ! donc, pas de quoi en faire un flan !
Dénoncer quelqu'un au fisc pour ça, je trouve ça limite.... et puis, vu que nous sommes tous zikos, on a tous trempé un jour ou l'autre dans du travail au black ! moi le premier !!!!!!!!!!
Au contraire, j'encourage les gens à magouiller ! si le climat actuel était différent, j'opterai pour le contraire, mais là... faut pas déconner... il n'y a que les "honnetes" gens qui sont dans la merde...
Pareil pour les vendeurs de t shirt ou de faux posters à la sorties des concerts, pourquoi il y en a tjr autant ? c'est parce que les gens achetent ! mdr ! j'préfère foutre 3 euro dans un faux poster (qui en qualité n'a rien à envier à l'officiel) plutot que 15euro !!!!!!
Et pour finir, je trouve honteux de payer autant un billet officiel déjà à la base!!!!!!!!!!!!! 50, 60, 100 euro pour aller voir des ac.dc, metallica, knopfler, gary moore et tant d'autre !!!!!!!!!!!! ces mecs ont les burnes plaquées or depuis des lustres !!!!! mais plus on a de maille, plus on en veut....
Qu'on baisse le prix des places, le prix des livres, le prix du cd, le prix du dvd, le prix du matos en musique etc... et là, magie, il y aura moins de fraude, moins de piratage, moins de magouille.... La culture à toujours été un luxe à la base, maintenant, c'est encore pire!
A bon entendeur....
Justement, c'est tout ce qu'il y a d'exécrable et fallacieux dans le libéralisme économique.
Sous prétexte de la liberté des gens à vendre ce qu'ils veulent comme ils veulent, on se retrouve dans une situation où la soit disant liberté des gens de ne pas acheter ou d'acheter, se retrouve à un moment donné en une non possibilité et en contrainte pour les plus faibles qui n'ont alors plus aucun choix, ils sont tout simplement progressivement coupés d'accès à la culture, à la santé, à l'éducation.
Et on se retrouve dans un système qui sclérose la mobilité sociale.
C'est bien beau d'avoir échappé de la monarchie pour mettre en place un système pareil
Perso je trouve ça évident que les individus devant le fait accomplis n'auront pas la considération morale nécéssaire, ça sert à rien de lutter contre ou de le fustiger, par contre ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est comment en tant qu'individu, au moment ou on a plus de marge de reflexion et de possibilité de recul, peut on vouloir que cela soit appliqué à l'échelle globale.
Bon sinon je vais voir keziah jones pour 35€ à l'olympia, le tarif semble raisonable pour cette salle d'apres ce que vous avez dit.