GRASPOP 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordlatex
Sympa ca! Par contre c'est quoi les conditions (je suis nul en anglais et je parle pas un mot en allemend)?
Keep on selling cocaine to angels.
Eikichi
c'est pas de l'allemand c'est du néerlandais^^

bon je vais dire ce que ça dit, en gros

Conditions générales pour participer au concours a écrit :
1. En participant à ce concours, tous les participants acceptent sans condition les présentes conditions générales.

2. Une seule participation par participant.

3. Le gagnant aura complété de manière appropriée le bulletin de participation, envoyé à temps et aura répondu correctement aux questions de connaissance générale. Les participants dont la réponse à la question subsidiaire (si applicable) s’approche le plus du résultat exact seront déclarés gagnants. Les prix gagnés à l’aide de méthodes frauduleuses ou par escroquerie ne seront pas remis. Il n’y aura pas d’échange de prix ou de remboursement en liquide, partiellement ou intégralement, en lieu et place des prix prévus. Le prix est strictement personnel.

4. Aucun achat n’est obligatoire pour participer à ce concours.

5. En participant à ce concours, les gagnants acceptent de voir leur nom, leur adresse et leur titre de gagnant publié sur le site www.graspop.be

6. Notre décision primera en toute circonstance. Aucun échange écrit ou oral avec vous ou une tierce personne agissant en votre nom concernant notre décision ne sera organisé. Des erreurs de typographie ou autres ne pourront être invoquées comme raisons pour toute obligation au nom de l’organisateur. La sélection des gagnants est définitive, contractuelle et ne peut être négociée à cet égard.

7. En cas de fraudes concernant l’identité des candidats (personnes ou adresses e-mail fictives, etc) l’organisateur se réserve le droit d’exclure le candidat concerné de ce concours et de toute future compétition.

8. Si les circonstances l’exigent, l’organisateur se réserve le droit, partiellement ou intégralement, de modifier, de déplacer, d’annuler le concours ou de réduire la période pendant laquelle celui-ci est effectif. Ceci n’impliquera en aucun cas la responsabilité de l’organisateur.

9. Les données personnelles rassemblées par l’organisateur dans le cadre de ce concours sont soumises à l’article 4, paragraphe 1 de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel. Les données peuvent être traitées dans le seul cadre de ce concours ainsi qu’à des fins commerciales. Les candidats peuvent s’opposer à cette deuxième partie par demande écrite. Les données peuvent être rassemblées dans une base qui peut être transférée à de tierces personnes. Les participants disposent d’un accès libre à ces données afin de demander leur modification si nécessaire.

10. En cas de conflit le tribunal de Turnhout est compétent.

En Français dans le texte^^

Sinon, chaque jour de 1h du matin à 22h, tu va au point info Graspop, tu remplis un formulaire que tu mets dans une boiboite, et le gagnant est tiré au sort. Le nom du vainqueur sera annoncé via les panneaux lumineux à 20H.

Chaque guitare sera remise en mains propre par John Schaffer (Iced Earth), Adrian Smith (Maiden) ou Doug Aldrich (Whitesnake).

Voilou Voilou!

Le premier que je vois poster un formulaire, je l'écorche vif
FireSkins
C'est bizzare que Kiss et Judas Priest jouent seulement 1h 30 alors que Maiden 2h, au arrow et a bercy kiss on fait 2 h !
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Jimmy W
C'EST TOUT A L'HEURE !!!!!!
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
vincentvince
Allez hop, petite review en vitesse après cette journée de vendredi.

Tout d'abord, GROS point noir pour l'organisation : la vente des tickets boissons ... ceux qui iront comprendront de quoi je parle, à moins que les organisateurs n'aient la bonne idée de changer leur fusil d'épaule.

Pour le main stage :

TESLA

Très très bonne prestation, excellent son, on sentait le bonheur du groupe d'être là; les gratteux assurent et surtout Jeff Keith n'a rien perdu de sa voix (qu'on peut ne pas aimer j'en conviens).. ils auraient amplement mérité de figurer plus haut dans l'affiche, et certainement au-dessus de la grosse déception du jour :

MALMSTEEN

Du grand n'importe quoi, dans tous les sens du terme; les mêmes descentes de gammes pendant le gig, les 879 médiators utilisés, vas y que je fais tourner ma gratte, que je la retourne dans les sens, que je joue à karate kid avec mes insignes Ferrari partout, que pour satisfaire mon ego surdimensionné, mon son est à +4 par rapport aux autres (particulièrement flagrant avec le clavier); pathétique au possible ... le seul qui m'ait impressionné, c'est Tim Owens (ex Priest) : quelle claque ! Quel chanteur !!

SAXON : une bonne surprise; Biff assure tant vocalement que scéniquement, ça fait plaisir à voir - quelle voix !!; la plupart des morceaux était des classiques du groupe, mais il a annoncé un nouvel album pour 2009

DEF LEPPARD : j'ai zappé le début because FIREWIND sur un autre stage; la basse allait clairement trop fort; pour le reste, aussi un choix parmi les classiques pour les morceaux; un tout grand bonheur de réécouter Rock Of Ages et Photograph en live; dommage que la pluie soit venu un peu gâcher leur gig, car là aussi on voyait qu'ils étaient heureux d'être là, et ils sont vraiment cool, contrairement à cette enflure de pyngwie

WHITESNAKE : une bonne surprise à nouveau; Coverdale semble heureux d'être là, et son bonheur est communicatif. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais aussi à quelqu'un de hautin,... son comportement était inversement proportionnel. Vraiment un grand monsieur; par contre, au niveau chant, c'est probablement celui qui a perdu le plus... au niveau des gratteux, j'avoue que je ne connaissais pas trop ALDRICH, mais quelle claque !!! J'adore le son, j'adore le jeu, il sait tempérer ses ardeurs (contrairement au gros suédois); par contre, j'avais pas du tout reconnu Reb Beach la dernière fois que je l'avais vu sur scène c'était avec Winger en '93 ... son jeu colle moins avec le groupe, mais il y a une complémentarité intéressante avec Aldrich; là encore, la plupart des hits ont déboulé pour le plus grand bonheur de l'assistance (Here I Go Again, Is This Love - superbe version !!, et l'imparable Still Of The Night) - pour moi la meilleure surprise du jour

JUDAS PRIEST

Bon on avançait dans la journée, la fatigue commençait à sérieusement se faire sentir ainsi que le mal de dos... mais à l'image de Halford, j'ai l'impression que le groupe tourne au ralenti. Halford, j'ai l'impression de voir la pub pour les piles Duracell, mais avec le jouet qui tombe en rade à cause des piles usées. L'âge est là vous me direz, et c'est bien compréhensible, mais je n'ai pas retrouvé la folie que j'avais connue en '88, mais là aussi, c'était à Forest, donc ambiance différente. Ils ont joué 2/3 morceaux du dernier album + qq classiques (Sinner, Another Thing, Hell Bent, et l'imparable Breaking The Law)

Pour ceux que j'ai entrevu sur les autres scènes :

BLACK STONE CHERRY

Pour moi un grand groupe en devenir, une pêche d'enfer, un son d'enfer, un chanteur d'enfer, pas de temps mort, et une reprise de Voodoo Child que l'ami Jimi n'aurait sûrement pas désavouée

BEHEMOTH et NILE

Je les classe dans la même catégorie : probablement de bons musiciens, mais une bouillie sonore et un style qui ne me plaît pas.

FIREWIND

Voir plus haut, ils jouaient en même temps que DEF LEP; mon choix était fait, mais je tenais à les voir un peu; un heavy rapide et mélodique, de très bons musicos; j'ai envie de les découvrir un peu plus.

SYMPHONY X

Une bonne surprise aussi, j'ai envie d'approfondir ma connaissance sur le groupe; ROMEO entasse Pyngwie 25.000 fois, le chanteur est d'un haut niveau, et, pour ne rien gâcher, là aussi montrait qu'il était heureux d'être là, et je pense que le public le lui a bien rendu.

TESTAMENT

Heavy Thrash classique, j'était un peu trop loin dans la salle que pour vraiment apprécier; mais ça faisait plaisir de revoir Skolnick.

J'attends les autres réactions avec impatience !!!

Globalement, je dirais qu'il y avait 2 sortes de groupes hier : ceux qui étaient heureux d'être là et qui l'ont montré, et ceux qui ont juste assuré pour faire un bon boulot. Forcément les petits nouveaux doivent faire leurs armes et redoubler d'efforts; mais parmi les valeurs sûres, je tiens à souligner SAXON, et particulièrement Biff, qui était vraiment heureux d'être là, et qui sait communiquer avec son public. Idem pour WHITESNAKE et SYMPHONY X. Je tire mon chapeau à OWENS, qui est le chanteur qui m'a le plus impressionné (quelle voix, mais quelle voix !!!); dommage qu'il soit associé à ce prétentieux de Malmsteen, qui, comme vous l'aurez compris est la grosse grosse déception du jour.
PISS and LAUGH
Jimmy W
Malmsteen, au début, c'était mignon : il était content d'être là, nétout nétout, mais après qu'il aie usé tous ses trucs scéniques sept fois, ça devient vite lourd. Et je ne parle même pas de sa "musique".
Sinon toute la main stage déchirait des ours. Je suis juste déçu que Def Lep' a dû écourter son set à cause de la pluie.
Et le Priest a tout tué.
Et Coverdale m'a pointé du doigt (paraît même que je suis passé sur les écrans :lol.
J'vous envoie les photos plus tard.
Dr Rockzo.
vincentvince
+ 1.000.000 pour Malmsteen, à qui, c'est flagrant, Owens a volé la vedette.

Pour Def Lep, par contre, j'avais pas regardé l'heure ... mais il me semble qu'ils ont terminé dans les temps, non ? C'est vrai que c'est pas de chance avec la pluie, ce sont les seuls de la MS qui ont du la subir
PISS and LAUGH
Jimmy W
vincentvince a écrit :
+ 1.000.000 pour Malmsteen, à qui, c'est flagrant, Owens a volé la vedette.

Pour Def Lep, par contre, j'avais pas regardé l'heure ... mais il me semble qu'ils ont terminé dans les temps, non ? C'est vrai que c'est pas de chance avec la pluie, ce sont les seuls de la MS qui ont du la subir

Presque, il manquait Let's Get Rocked... Mon morceau favori...
Dr Rockzo.
virgil
  • Special Total utilisateur
Un grand moment aussi avec Ministry , je sais pas ce qu'ils avaient bouffé mais c'était monstrueux, presque 30 ans de carriere , Al Jourgensen était dans une forme olympique , le son était fort mais trés audible et quel jeux de scène, pour Nile, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut , c'est une bouillie, il n'y a aucun groove la dedans , Obituary , terrible aussi , par contre les groupes heavy sur la grande scène, j'ai trouvé ça d'un mauvais , aucune pêche , j'avais l'impression d'être dans un cauchemard, et pourtant j'ai 47 ans c'était vraiment de mon époque heavy, mais vraiment excusez moi , j'ai trouvé ça d'un ringard epoustouflant, pour Judas Priest , je les avais vu deux fois il y a prés de trente ans déjà , bah, ça n'a pas évolué , il se sont pas beaucoup remis en cause les mecs , j'avais l'impression de voir Johnny Halliday , les mêmes conneries de heavy metal , mais je repete , c'est ce que j'ai pensé , alors en tout bien , tout honneur pour ceux qui ont aimé , mais heureusement qu'ils n'ont pas mis Ministry sur la grande scene, je ne sais pas qui aurait pu passer aprés, je n'ai pas eu le temps de voir Morbid Angel , mais ça devait être extra , je les ai dejà vu plusieurs fois et ils reviennent à Lille bientôt. Sinon , bonne ambiance sur le graspop , festival bien organisé sauf pour les tickets bouffe et boisson , un queue de cent mètres et je n'exagère pas , c'est rasoir leure histoire de ticket , même si c'est une sécurité pour les exploitants , c'est vraiment chiant, je n'ai pas vu de debordements ou de bagarre , vraiment une bonne ambiance.
LyCaN
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    LyCaN
    le
Bonjour ,

Même si l'affiche etait pour moi moin interressante que l'année passée , Bon festival quand même !!!

Comme dit plus haut , Judas Priest :S , j'ai l'impression d'avoir croise mon grand père (80ans) atteint d'un cancer ! Le chanteur sérieusement m'as fait pitier !

PAr contre KISS qui sont plus agé , PUTAIN !!!! Une tuerie !!! Je suis pas trop fan de leurs chansons, mais la , c'étais un vrai spectacle ! Superbe!!!

Pour Iron Maiden , pas vu =( et oui , la je suis au boulot donc j'ai du rentré hier soir :s .
Trop décu , j'aurais bien voulu les voirs , surtout qu'il parrait qu'il étaient en meilleure forme cette année !!!

(Merci Classic 21 d'avoir passer le concert à la radio !!!! )
Jimmy W
Heu, Judas Priest est plus vieux que Kiss.
Et je ne sais pas ce que tu as fumé à propos de Rob, mais ça devait être exotique...
Dr Rockzo.
vincentvince
Tout est relatif, on date les débuts de Priest vers 1970, et les débuts de KISS vers 1973. Pour ce quiest des âges, c'est kif... Simmons à 59 ans, Stanley 56, Halford 56 et Tipton 60.

Mais je suis assez d'accord à propos de la prestation de Halford, on dirait vraiment qu'il tournait au ralenti.
PISS and LAUGH
Jimmy W
Tout le monde est contre le Priest et moi :'(
Dr Rockzo.
Belgian_PEPSI
Aller ma petite review de ces 3 jours de folies...

Tout d'abord le coup des tickets boissons, fallait juste pas y aller le vendredi a 2h, c'est tjs comme ca...

Bref!

Deception :

Judas Priest... c'etait d'un mou et d'un pathetisme incroyable. Je me suis barre quand il s'est ramene avec son trone roulant. Ce groupe devrait s'arreter et ne pas ternir son image tout de suite.

Sympa :

In Flames! J'ai deja vu ce groupe 6 fois et je suis vmt pas fan de leur derniers albums donc je m'y interesse pas trop mais j'ai trouve que leur show avait plus de peche que d'habitude.

Ministry, semi decouverte... Dommage que je n'aurai jamais l'occaz de les revoir

Cavalera Conspiracy : le graspop et Max cavalera ont une histoire d'amour, a chaque fois que ce mec pointe son nez au gras, il fout le dawa... Les lancer de cartons de biere vont surement devenir une habitude!

Iron Maiden : les ayant vu il y a 2 semaines, je n'ai pas vraiment ete surpris de leur show. Neanmoins, ca reste Iron Maiden

Surprise :

Kiss
Def Leppard
Whitesnake
Avenged Sevenfold
Apocalyptica
...

Bref un tout bon festoch avec un temps parfait...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
vincentvince
Paintkiller a écrit :
Tout le monde est contre le Priest et moi :'(

Non, personnellement, je ne suis pas contre le Priest; c'est vraiment un groupe que je respecte, mais là, c'était pathétique. Dommage que Owens ait quitté le groupe, il y était à mon avis bien plus à sa place qu'auprès de... non, promis, je ne cite plus son nom.....
PISS and LAUGH

En ce moment sur concerts...