Hellfest 2009

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut !
Quelqu'un saurait me dire quelle piste d'osbourne est passée avant Machine head le samedi ???
Meridian
rouliane a écrit :
Première fois que je faisais ce festival, et ben j'en suis bien content parce qu'on est pas prêt de revoir une affiche pareille en France...

Il suffit d'attendre un an.
samcdc
  • samcdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    samcdc
    le 23 Juin 2009, 10:22
Pour Ozzy je pense que c etait "Diary Of A Madman"
  • Publié par
    kenny
    le 23 Juin 2009, 11:04
Je n'y étais que le samedi, mais qu'est-ce que c'était bon! Très bonne ambiance sur le festival, le son était terrible sur la main stage 01, et puis... Gojira et Machine Head étaient vraiment énormes!

Le 1er jour, un pote nous a dit que Down avait vraiment été très très bon, des avis?

Pour Manson, j'étais vraiment a quelques mètres des barrières devant, et l'ambiance était pas terrible... Je ne suis pas resté longtemps au front!

Seul petit bémol, le mec qui a essayé de casser une palette juste à côté de notre tente pendant environ 3h durant la nuit...
Ut queant laxis / Resonare fibris / Mira gestorum / Famuli tuorum / Solve polluti / Labii reatum / Sancte Iohannes
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 23 Juin 2009, 11:10
samcdc a écrit :
Pour Ozzy je pense que c etait "Diary Of A Madman"

je confirme
ce morceau est sans doute le meilleur de la peridoe rhoads
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mady_Roar
Avec le train fou alors
  • Publié par
    kenny
    le 23 Juin 2009, 16:16
Et le sieur Crowley
Ut queant laxis / Resonare fibris / Mira gestorum / Famuli tuorum / Solve polluti / Labii reatum / Sancte Iohannes
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 23 Juin 2009, 16:46
Senensis a écrit :
Mat104 a écrit :
60 000 personnes sur les trois jours selon la presse locale et ........60 000 litres de bière écoulés (ndj, je cite : "le métalleu aime la bière!")

Pour la bière, ca devait être celle vendue sur place. Parceque fallait voir l'ambiance sur le camping, et ce dès Jeudi soir

Certainement celle vendue sur site en effet, il faudrait demander au Leclerc et au Lidl quels sont les stocks écoulés pour se faire une idée plus précise !
J'ai d'ailleurs été surpris par l'ambiance cool et détendue et ce malgré cette importante consommation d'alcool.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
  • Publié par
    kenny
    le 23 Juin 2009, 17:04
Ah si petit point noir tout de même : les navettes Nantes-Clisson spécial HellFest qui ont été annulées par la ville/les taxis...
Yes merci, c'était bien Diary Of A Madman.
au passage, je sais pas vous mais perso j'ai grave apprécié qu'ils passent du osbourne avant MH, un petit retour aux sources bien agréable ^^
Wild Reno
jp from mars a écrit :

Vous avez été au Stand de Wild Custom Guitars ?
Des avis ??

J'ai posté une ou deux tofs sur notre myspace:
http://viewmorepics.myspace.co(...)23359

... de notre côté on est vraiment contents de la façon dont le Hellfest c'est passé, tous les festivaliers passées sur le stand ont été cool avec nous et on a même eut le temps de se relayer pour bouffer du concert! Perso j'ai pris ma claque pour Mastodon et Torche! et le show de ST... ça faisait vraiment plaiz!
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 24 Juin 2009, 15:59
Il s'est passé des trucs au concert de Down aussi ! Wasp (c'était cool) qui déborde de 10 minutes, ce qui fait que de leur côté, pas contents, ils ont commencé alors que l'autre scène n'avait pas fini. De plus, Anselmo faisait un peu la gueule le début. Je sais pas si c'est parce qu'ils ont commencé avant, mais ils avaient un son assez brouillon. Puis la fin, alors que tout le monde partait et que l'autre groupe s'apprêtait à commencer, Aselmo nrevient, je crois qu'il dit "nex down album next week" pour attirer les regards, et se met à chanter du led zep a capella
L'autre groupe joue un riff pour montrer que c'est leur tour, Anselmo jette le micro par terre...
kapusta
je ne sais plus qui disait que les basses étaient en mode "tremblement de terre" mais je suis bien d'accord, enfin, on a quand même eu du son énorme (de mieux en mieux au fil du WE je trouve)

ce qui m'étonne c'est que personne n'a parlé de la prestation énorme de moonspell ! quel dommage qu'ils soient en même temps que ST, j'ai navigué entre les 2.

bon sinon pour moi j'ai aimé :

ST
moonspell
down
orange gobelin
europe (son de malade)
devildriver
hatebreed (même si j'avais préféré la prestation 2007)
WASP
anthrax
nashville pussy

et d'autres en fait, j'ai pas spécialement accroché pour heaven and hell et St Vitus, plus parce que j'étais en mode "headbang" qu'autre chose.
dream theater avait un bon son, mais j'accroche vraiment pas
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 24 Juin 2009, 18:31
kapusta a écrit :
je ne sais plus qui disait que les basses étaient en mode "tremblement de terre" mais je suis bien d'accord,

C'est simple mon t shirt vibrait en rythme avec les bassistes ....
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
kapusta
les grosses caisses surtout, j'ai pas trouvé les bassistes très fort
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 25 Juin 2009, 22:34
niveau caisse les balances de papa roach étaient difficiles pourtant j'était pas devant la scene
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur concerts...