Hellfest 2009

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 25 Juin 2009, 22:34
niveau caisse les balances de papa roach étaient difficiles pourtant j'était pas devant la scene
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Camembert_Electrique
En tant qu'amateur de Rock/ Glam, j'y suis allé pour voir Motley Crue, Buckcherry, Heaven and Hell...
Énorme concert de Motley Crue pour ma part, la différence de qualité de son et de charisme était presque flagrante entre Motley Crue et les autres groupes ... après en tant qu'affiche, ils ont du être au petits soins évidemment.
Le set de Buckcherry était fun et assez sexy avec le tube Crazy bitch ou talk to me, plutôt bon souvenir également avec le charisme de Josh Todd.
Décéption relative quant à Heaven and Hell. Iommi butler et appice sont impeccables, Iommi a un son métal psychédélique comme à l'accoutumée avec ses envolées minimalistes de pentatoniques et son touché légendaire. Il assure toujours à mort, Geezer aussi; leur son surpassait en terme de chaleur et précision le son des prédécesseurs (le très mauvais Down, attention je suis subjectif); Excellent son de caisse clair et "la boule" pas trop surfaite ce qui m a agréablement surpris. Le problème c'est que je supporte pas trop les mimiques vocales de Ronnie James Dio, c'est officiel, bien que il ait l'air d'un mec fort agréable...
Ça reste subjectif, mais les groupes comme Down ou Anthrax, j'ai trouvé ça chiant à mourir... un set super FLAT, peu de variations d'ambiances, du coup, on est allé à la tireuse à bière...
Saint Vitus, je m'attendais à moins monotone tout de même, c'est sur que la comparaison entre eux et Heaven and Hell est dur quoi....

Un excellent festoche en somme, une bonne ambiance et j'ai été surpris par le public métalleux qui bouge pas des masses et regarde les concerts sans trop de violence, ce qui est super cool pour profiter aussi de la musique... Bien que non métalleux, j'ai passé un super moment et j'ai fini plutôt ivre.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
tiens un tourangeau

j'ai bien aimé buckcherry je connaissait pas
j'ai été choqué par les paroles au debut puis j'ai finit par apprécier.
le défaut du show des crue c'était les momment ou il n'y avait qu'un membre, celui de mick mars était saoulant, celui de tommy lee n'était sympa qu'au début.
mais les morceaux étaient d'enfer
pour la violence elle etait canalisée dans les tentes, c'était une bonne idée de l'organisation ca nous permis de passer des concerts "tranquilles" (même si celui de machine head ne métite pas ce qualificatif)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Camembert_Electrique
Oué c'est sur que c'était un peu longuet pour Mick Mars, mais y'avait aussi l'émotion de les voir comme ça surtout compte tenu des circonstances (et du fait qu'on risque pas de les revoir de si tôt en France) pour Mick Mars et sa santé... Mais oué Wild Side et Dr Feelgood c'était d'un rare Groove ... Tommy Lee est un métronome!!!
Le seul Problème c'est le set façon Festoche, donc court. Mais mieux vaut ça que rien
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je connais pas mal les albums de motley crue mais ca ma pas empêché d'etre surpris par tommy lee, et par son groove monstrueux pourtant relativement minimaliste.
ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
La Hellfest en danger....

Citation:

DIFFUSEZ AU MAXIMUM CE MESSAGE AUPRES DE VOS BLOGS, MYSPACE, FACEBOOK, FORUMS, SITES & CONTACTS !!!

Bonjour,
Nous vous informons que suite à une montée en charge du CNI, UMP, UNI et de catholiques intégristes, le festival de musiques rock extrême “Hellfest” est en danger.

En effet, ces organisations dénoncent le soutien des collectivités (Conseil régional, Conseil général, municipalité) au hellfest (soutien qui ne représente qu’ 2% du budget total).

Une minorité d’activistes conservateurs a organisé une campagne d’amalgame (profanation = satanisme= métal) en direction de ces collectivités et des partenaires privés (Coca Cola et Kronenbourg).

Plusieurs milliers de mails arrivent sur les boites mails des partenaires publics et privés.
Le résultat ne s’est pas fait attendre : Coca cola s’est désengagé du Hellfest, Ouest France réduit sa ligne éditoriale concernant le Hellfest.

Un blog s’est monté pour tenter de faire cesser cette campagne de diffamation.

http://prohellfest.wordpress.com

Vous y trouverez les différentes actions de soutien en cours pour lesquelles votre participation est plus que requise.

Cordialement,
Comité Hellfest Libre
Klowns Rock Band
-Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Mouais, chaque année c'est la même chose et je serais tenté de dire que depuis que le Metal existe, les polémiques sont toujours les mêmes. Cela fait partie de la tradition. Au final, tout le monde s'y retrouve dans cette affaire car ça fait parler. Il en sera encore ainsi à l'avenir et pour longtemps.
Bass Power
Noui bien d'accord, m'enfin là Coca Cola et Kronenbourg lâchent le fest', quand même. C'est plus sérieux.
Stop, listen, and learn.
palikao
Ça ne m'étonne pas de la part de l'UNI (syndicat droite et extrême-droite) et de l'UMP.

Si vous voulez être en paix, maintenant faut écouter du Johnny, Barbelivien, Gilbert Montagné ou Doc Gynéco.
Fitz 5
palikao a écrit :
Ça ne m'étonne pas de la part de l'UNI (syndicat droite et extrême-droite) et de l'UMP.

Si vous voulez être en paix, maintenant faut écouter du Johnny, Barbelivien, Gilbert Montagné ou Doc Gynéco.

Et du Doc gynéco nouvelle periode, ces textes précédents de sont pas du tout du gout de notre ancien ministre de l'interieur

Meme si je comprend que ca puisse choquer que des groupes comme god seed soient invités au fest, faire l'amalgamme entre ces groupes ouvertement satanistes (ca encore on s'en fout) et appelant au génocide des chrétiens (ca c'est plus dérangeant) et des groupes comme les motley crue ou dream theater, la quasi totalité de notre musique n'a rien avoir avec des ideologies de haine. mais j'avoue ne pas saisir qd certains des groupe venant de cette infime minorité sont invités dans les fest, c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre et meme en dehors de ca je pense qu'on doit aussi balayer devant notre porte
Tangui
  • Custom Cool utilisateur
Loin de la polémique voici un live report qui sort de l'ordinaire !

Le plus gros festival metal de France et une envoyée spéciale (très), ça donne :

Grind3r
Cette édition du hellfest 2009 était énormissime ! Organisation, concerts, ambiance... Tout y était.
Bon, étant fan de hard rock 70's-80's et début 90's je me suis emmerdé sévère le samedi niveau concerts. Exception faite aux papis Misfits qui m'a bien fait duckwalker !
Je m'excuse (bon là c'est subjectif il s'agit de moi) mais n'aimant déjà pas à la base le stoner, j'ai trouvé la prestation de down risible, autocaricaturale.
Je suis fan de Pantera, je ne crache pas dessus pour le simple plaisir.
Mais j'ai l'impression que Down est plus connu et coté car il y a des stars du metal dans le groupe que pour sa musique...
Bref cela n'engage que moi .

J'ai aimé :

Karma To Burn : je dois avouer être surpris, n'aimant pas le stoner, karma to burn était le premier le premier concert du festoche auquel j'assistais ! Ben franchement du gros gros riff sans ce rythme spécialement lourd qu'on retrouve en général dans ce genre de musique.
Une bonne touche rock n' roll des plus apréciables !

WASP : Putain Blackie quoi ! Au top de sa forme, que des classiques et un bon Blind in texas pour finir la fête, quoi de mieux ?

Mötley Crüe : j'ai trouvé le show un peu pauvre (pour l'énormité du groupe ça manquait en jet de flammes etc) mais putain quel régal de s'éclater sur ces hymnes du hard rock ! Il manquait que too young to fall in love et c'était la set list parfaite pour un festoche !

Heaven and hell : bien aimé, super prestation de dio et iommi. Mais pour moi sabbath c'est avec ozzy, y'a rien à faire ! Toutefois bon show !

Anthrax : ça bastonnait bien, franchement j'ai bien aimé

Misfits : ben, comme dit plus haut, un bon ptit concert survitaminé de nos vieux !

Suicidal tendencies : ENORME CONCERT ! Ambiance de fou ! Discours de mike muir un peu longs cependant... Gros carnage sur pledge your allegiance, la sécurité est dépassée, c'était la folie .
A noter la grosse maîtrise des musiciens.

Kro Mags / Hatebreed : vraiment pas fan d'hardcore, je me suis retrouvé con face à la patate de ces groupes en live. C'était la 3eme guerre mondiale. J'ai aimé leurs prestations.

Dream theater : prestation énormissime, avec une set list très judicieuse je trouve. Voices, Erotomania : Raaaaaaah bordel ! Et quel maîtrise des musiciens... On a peu vu Labrie cependant (qui semblait en forme !)

Je me suis emmerdé sévère (désolé si j'en vexe certains :lol : St Vitus, Papa Roach, Voivod, Machine head, Manowar, Marylin Manson, Soulfly, Down...

Grosse déception pour Queensrÿsche : j'en attendais beaucoup, adorant Operation Mindcrime et Rage For The Order. C'était mou au possible, geof tate peu en forme, son moisi du gratteux.. Très déçu.

Concerts préférés :WASP, Mötley Crüe, ST, Dream theater.

Pour conclure, fest' énorme.
Cum' on feel the noise !
Fitz 5
perso je suis un vria fan d'ozzy mais si on avait pu voter pour concert avec dio ou avec ozzy j'aurai voté dio
malheureusement ozzy ne tient plus la route
Grind3r
Je préfère et j'ai toujours préféré Dio à Ozzy vocalement.

Mais Ozzy c'est la légende, et le vrai black sabbath pour moi est avec ozzy, c'est avec lui que les plus gros titres sont sortis.
Enfin, c'était un bon moment malgré tout de voir ces légendes du hard
Cum' on feel the noise !
AlienTiger
( J'y étais aussi à ce Hellfest 2009, rien que pour Heaven & Hell je dois avouer, j'ai quand même vu Anthrax, Down et quelques autres )

+1 pour Dio > Ozzy vocalement

Citation:
Mais Ozzy c'est la légende, et le vrai black sabbath pour moi est avec ozzy, c'est avec lui que les plus gros titres sont sortis.

Sauf que vous oubliez les excellents Heaven & Hell, I, Mob Rules, Falling Off The Edge of The World, Die Young j'en passe, qui sont dans les " Dio Years "

En tout cas le chanteur le moins charismatique des Sabbath, c'était Tony Martin, j'aime pas ce qu'il dégage ce type ...
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff

En ce moment sur concerts...