Cette édition du hellfest 2009 était énormissime ! Organisation, concerts, ambiance... Tout y était.
Bon, étant fan de hard rock 70's-80's et début 90's je me suis emmerdé sévère le samedi niveau concerts. Exception faite aux papis Misfits qui m'a bien fait duckwalker !
Je m'excuse (bon là c'est subjectif il s'agit de moi) mais n'aimant déjà pas à la base le stoner, j'ai trouvé la prestation de down risible, autocaricaturale.
Je suis fan de Pantera, je ne crache pas dessus pour le simple plaisir.
Mais j'ai l'impression que Down est plus connu et coté car il y a des stars du metal dans le groupe que pour sa musique...
Bref cela n'engage que moi .
J'ai aimé :
Karma To Burn : je dois avouer être surpris, n'aimant pas le stoner, karma to burn était le premier le premier concert du festoche auquel j'assistais ! Ben franchement du gros gros riff sans ce rythme spécialement lourd qu'on retrouve en général dans ce genre de musique.
Une bonne touche rock n' roll des plus apréciables !
WASP : Putain Blackie quoi ! Au top de sa forme, que des classiques et un bon Blind in texas pour finir la fête, quoi de mieux ?
Mötley Crüe : j'ai trouvé le show un peu pauvre (pour l'énormité du groupe ça manquait en jet de flammes etc) mais putain quel régal de s'éclater sur ces hymnes du hard rock ! Il manquait que too young to fall in love et c'était la set list parfaite pour un festoche !
Heaven and hell : bien aimé, super prestation de dio et iommi. Mais pour moi sabbath c'est avec ozzy, y'a rien à faire ! Toutefois bon show !
Anthrax : ça bastonnait bien, franchement j'ai bien aimé
Misfits : ben, comme dit plus haut, un bon ptit concert survitaminé de nos vieux !
Suicidal tendencies : ENORME CONCERT ! Ambiance de fou ! Discours de mike muir un peu longs cependant... Gros carnage sur pledge your allegiance, la sécurité est dépassée, c'était la folie .
A noter la grosse maîtrise des musiciens.
Kro Mags / Hatebreed : vraiment pas fan d'hardcore, je me suis retrouvé con face à la patate de ces groupes en live. C'était la 3eme guerre mondiale. J'ai aimé leurs prestations.
Dream theater : prestation énormissime, avec une set list très judicieuse je trouve. Voices, Erotomania : Raaaaaaah bordel ! Et quel maîtrise des musiciens... On a peu vu Labrie cependant (qui semblait en forme !)
Je me suis emmerdé sévère (désolé si j'en vexe certains :lol : St Vitus, Papa Roach, Voivod, Machine head, Manowar, Marylin Manson, Soulfly, Down...
Grosse déception pour Queensrÿsche : j'en attendais beaucoup, adorant Operation Mindcrime et Rage For The Order. C'était mou au possible, geof tate peu en forme, son moisi du gratteux.. Très déçu.
Concerts préférés :WASP, Mötley Crüe, ST, Dream theater.
Pour conclure, fest' énorme.
Cum' on feel the noise !