Hellfest 2009

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meridian
Il s'est passé quoi pour Manson?
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 22 Juin 2009, 13:18
rouliane a écrit :
De retour de 3 jours à Clisson, et c'était une bonne tuerie, surtout le samedi !
Dans les groupes à retenir pour ma part, je dirais :

- vendredi : Anthrax, bon gros set, le meilleur groupe de la journée.
- samedi : Soulfly, Machine Head qui démonte tout(meilleur concert des 3 jours pour ma part), Moonsorrow pour la bonne surprise de la journée.
- dimanche : Dream Theater bien sur ( ), Suicidal qui met le feu, Europe qui rend bien mieux en live que ce que je pensais, et Hatebrred qui démonte tout juste avant de rentrer à Paris !

Les déceptions : Motley Crue, Manson (plus mauvaise ambiance des 3 jours, rarement vu ça), Queensryche, Stratovarius.

See you next year !

Pour Manson carrément d'accord, j'ai vraiment pas apprécié sa prestation ...
Par compte pour Queensryche c'était enormissime, certainement une des meilleurs prestation du HellFest avec Amon Amarth (indescriptible), Machine Head et Soulfly. (Enfin par rapport au groupe que j'ai pu voir^^). La flemme de développer plus pour le moment ... à peine 10h de sommeil en 3 jours :s
rouliane
Meridian a écrit :
Il s'est passé quoi pour Manson?

Ambiance pourrie, calme plat tout le concert.
Fin de la 1ère chanson : aucun applaudissement. Bref, c'était tout pourri.
Quand t'as Machine Head qui passe juste avant avec un Robby Flynn déchainé qui met le feu, ça fait bizarre

Citation:
Pour Manson carrément d'accord, j'ai vraiment pas apprécié sa prestation ...
Par compte pour Queensryche c'était enormissime, certainement une des meilleurs prestation du HellFest avec Amon Amarth (indescriptible), Machine Head et Soulfly. (Enfin par rapport au groupe que j'ai pu voir^^). La flemme de développer plus pour le moment ... à peine 10h de sommeil en 3 jours :s

Ah oui tiens, j'avais oublié Amon Amarth qui a tout démonté effectivement !
Queensryche j'ai vraiment pas accroché, le gratteux avait un son pourri en plus. Bon j'étais peut-etre pas dedans aussi, après 3 jours et peu de sommeil comme tu dis, c'est pas évident

Sinon la secte Manowar était présente
Senensis
Manson = zéro patate et un public qui semblait juste curieux de le voir en vrai plus qu'autre chose. (suffit de voir l'exode massive après qqs chansons).

La mauvaise surprise pour moi ca a été Soulfly. "C'est plus ce que c'était ma ptite dame". Ca fait qqs années que le père Cavalera semble ne plus être dedans, et leur décision de faire pas mal de chansons mais tronquées m'a un peu décu.

Par contre, Gojira, Anthrax, Killing Joke, Orange Gobelin, Mastodon, Dagoba... trop de bons moments pour tous les citer.

Coté organisation par contre, rien a redire. Et c'était même en très grande partie propre (merci aux bénévoles et festivaliers). Bon, à part les chiottes le dernier jour, mais ca fait partie du folklore on va dire.

(Et c'est moi ou les basses était la plupart du temps, en particulier pour Mastodon, réglées sur "tremblement de terre" ?)
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
rouliane
Senensis a écrit :
Manson = zéro patate et un public qui semblait juste curieux de le voir en vrai plus qu'autre chose. (suffit de voir l'exode massive après qqs chansons).

La mauvaise surprise pour moi ca a été Soulfly. "C'est plus ce que c'était ma ptite dame". Ca fait qqs années que le père Cavalera semble ne plus être dedans, et leur décision de faire pas mal de chansons mais tronquées m'a un peu décu.

Par contre, Gojira, Anthrax, Killing Joke, Orange Gobelin, Mastodon, Dagoba... trop de bons moments pour tous les citer.

Coté organisation par contre, rien a redire. Et c'était même en très grande partie propre (merci aux bénévoles et festivaliers). Bon, à part les chiottes le dernier jour, mais ca fait partie du folklore on va dire.

(Et c'est moi ou les basses était la plupart du temps, en particulier pour Mastodon, réglées sur "tremblement de terre" ?)

J'étais un peu déçu aussi par Soulfy même si ça reste un bon concert je trouve. Encore une fois c'est Refuse/Resist de Sepultura qui fera le plus mal !

Sinon dans les groupes nazes y'a quand même Papa Roach, vraiment une horreur.

Pour la basse je trouvais que c'était pas mal globalement. Mais le son était toujours plus pourri que la scène 2 que la 1.
Sinon Papa Roach c'était
jp from mars
J'y étais le samedi et franchement j'ai encore la tête au Hellfest tellement s'était Enorme.

Devil Driver, Machine Head, Gojira, Heaven Shall Burn, La grimberggen en plein soleil ça à tout défoncé !!!!!!!!!

J'ai vraiment bien aimé Marilynn Manson, il à fait son show et s'est cassé, point barre....je dirais égal à lui même quoi , dans mon coin les gens avaient l'air de bien etre dedans aussi.

Par contre Killing Joke c'était vraiment horrible pour mes oreilles

Vous avez été au Stand de Wild Custom Guitars ?
Des avis ??
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 22 Juin 2009, 16:41
comme mes prédécesseurs je développerai plus tard faute au manque de sommeil

1 er jour anthrax etait vraiment énorme, heaven & hell ont vraiment convaincu tous les métalleux peut importe son genre de prédilection, heaven & hell fait partie de notre PGCD a tou. j'ai adoré motley crue a une reserve près pour le solo de mick mars qui ma saoulé, vince neal était comme en studio, c'etait bluffant, y avait une ambiance de folie : glam is not dead.

2 eme jour a cause d'un pépin il a fallu que j'y aille mollo, j'ai donc apercu goijira, soulfly ,cradle, mais je commenterait pas c'est vraiment pas mon style de métal d'autre le feront mieux que moi. j'ai donc fait juste fait machine head et manson. j'ai pas accroché aux morceaux de machine head, ya 2-3 morceaux que j'aime bien pourtant mais là je suis passé a coté, coté ambiance c'était la meilleure du fest. J'ai adoré Manson , je crois je les gens sont venus le voir sans se soucier de savoir ce qu'il faisait récemment, d'ou la perplexité de l'audience. perso j'ai tendence a plus apprécier le nouveau manson que l'ancien, coté setlist c'était surtout des morceaux du nouvel album (il en a joué tous ceuxqui sortent du lots) pas mal de mechnical animal, disposable teen , sweet dreams et beautiful people, j'ai pas mal de truc a dire si sa intéresse qqn je pourai développer sur son show et sur les reserve que j'ai mais j'ai aimer sa voix sa musique et son son sans aucune réserve n'est ce pas le pricipal ?

3 eme jour
adagio balance toutes pouries (pas de gratte sur vamphiry) mais plutot séduit par le nouveau chanteur. j'ai pas du tout acroché a dragonforce,stratovarius m'amis une grosse claque tres bon concert, tres bon concert d'épica aussi, tres décu par queensryche , vraiment pas a lahauteur de leurs bons albums studio, et il n'ont pas joué un seul morceaux d'opeation mindcrime...
plutot agréble ment surpris par europe meme si j'ai trouvé leurs compo faible, ya une vraie présence, et une vrai, sincérie
Concert époustoufflant de dream theater (et meilleure place du festival pour ma part en excluant adagio, ou j'était au 2 nd rang,pour DT jétait a 6 m de la scene juste en face de pertucci) tres grande forme, labrie meilleur qu'en studio, setlist a crever, pertrucci tres inspiré il m'ont fait oublier le souvenir mitigé que j'avais d'eux au zenith.
man o war : partit apres 2 morceaux, énormément de gens qui sortaient, j'ai pars aimé pourtant je suis plutot amateur de heavy, mais la c'etait pas possible, d'autant qu'un rumeur voudrait qu'ils aient étés payés 220K€ (20K de plus que motley crue) et qu'il anot demander 120kpour reserver entièrement un hotel 4 étoiles de nantes, info ou intox, quoi qu'il en soit cette rumeur combiné au reste me les a fait fuir.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 22 Juin 2009, 17:58
jp from mars a écrit :
Vous avez été au Stand de Wild Custom Guitars ?
Des avis ??

Ouep, j'ai même fait le concours pour gagner la guitare (sans conviction :lol

Elles ont l'air pas mal, j'en ai joué une vite fait, mais bon sans ampli c'est pas top
N.O.S Addict
Bass Power
Bon ben j'y ai pas été le samedi, pour la simple raison que ma mère voulait pas.

Et c'est bizarre, je vois quasiment personne parler des groupes de la Terrorizer tent, pourtant il y a eu des putains de shows. Petit compte rendu perso:

Vendredi: On arrive, encore dégoûtés que BMTH ait été annulé, on va voir un groupe qu'on voulait voir depuis très longtemps, à savoir August Burns Red. Rien à redire, si ce n'est qu'on entendait pas assez le guitar-lead. L'après-midi on a glandé, puis je vais voir un groupe qui a bercé ma jeunesse: Papa Roach. Show énorme, ils ont joué tous les meilleurs morceaux, les musiciens étaient vraiment en forme. Ensuite, un autre groupe que je voulais absolument voir et je n'ai aps été déçu, c'est Parkway Drive. Tout simplement DIVIN. Un super son, le public était super chaud, qui plus est, j'étais tout devant, au mlieu .

Dimanche: le matin, on a enchaîné sur du lourd: Whitechapel, un groupe que j'irais bien voir en live mais je n'écouterais pas les albums. Puis Despised Icon, qui était apparement assez attendu, et là c'était du tout bon. Ensuite on est resté sur les deux Mainstages, je crois qu'on a quasiment tout fait, à part Holyhell, Epica et SatanJokers. Pain Of Salvation, c'était de la bombe. Ensuite Dragonforce, tout le monde avait peur à cause de leurs prestations live. Et ben si je détestais pas ce groupe, j'aurais franchement super bien aimé, ils se sont même pas plantés... Et puis: QUEENSRYCHE ! Là c'était franchement magnifique, même si assez déçu car ils n'ont pas joué de titre de Operation Mindcrime qui fut pourtant leur meilleur opus. Dream Theater oblige, j'ai dû me taper Mastodon, EUROPE, et Suicidal Tendencies qui m'a fait souffrir au plus haut point, athsmatique que je suis.

ENFIN, DREAM THEATER les dieux sont arrivés. Et là, je crois que je n'étais même plus sur Terre. Ils ont commencé avec In The Presence Of Enemies Pt. 1, puis ils ont joué A Rite Of Passage, pour enchaîner avec les deux premiers morceaux de A Mind Beside Itself.

J'ai regardé un bout de Hatebreed, et franchement ils ont mis le feu, mais je suis parti après les deux premiers morceaux, j'avais trop mal au crâne à force de rester devant.

En bref, ce fut franchement deux jours divins.
Stop, listen, and learn.
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 22 Juin 2009, 19:55
Mais bordel il n'y a donc aucun forumeur qui s'intéresse / était au plus gros festival de metal de France !!!! ?????

En sortant d'un week end trois jours , j'ai encore du (bon) son qui fait écho dans la tête, une petite pointe (normale) de nostalgie post opératoire à la fin d'un moment très réussi, et, rentrant à la maison, je me précipite sur le net (je n'en ai pas eu assez!)pour découvrir ce qui a été posté sur ce topic et faire revivre quelques scènes vécues seulement une poignée d'heures plus tôt, et là c'est la déception, peu de monde pour en parler !

Et puis après tout c'est souvent comme ca... on cause beaucoup avant les concerts moins après.

Sensation favorite : se laisser progressivement envahir par le (les) son(s) lorsque l'on emprunte le (long) chemin de l'enfer à pied.

Prestations +++ : GOJIRA, MACHINE HEAD
PRestations --- : MANSON pour le non show, Europe, Manowar question de gout personnel...

Sensation perturbante : l'odeur des toilettes .....

Coup de chapeau à l'organisation et au festival d'exister !!
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
rouliane
C'est vrai que peu de monde en parle mais on est que lundi, beaucoup doivent encore dormir

Sinon le metal corner c'était bien sympa, notamment Pastor of Puppets, c'est plutot cool de finir une grosse journée par des groupes un peu plus soft.

Quelqu'un a une idée du nombre qu'on était sur les 3 jours ?

Pour l'organisation c'était vraiment pas mal, c'est pas aussi rodé que les Eurockéennes mais c'était top. Et le temps vraiment super !

Première fois que je faisais ce festival, et ben j'en suis bien content parce qu'on est pas prêt de revoir une affiche pareille en France...
Sympa aussi le mix des nationalités, je pensais pas voir autant d'étrangers.
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 22 Juin 2009, 21:10
60 000 personnes sur les trois jours selon la presse locale et ........60 000 litres de bière écoulés (ndj, je cite : "le métalleu aime la bière!")
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
schnub
  • schnub
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    schnub
    le 22 Juin 2009, 21:38
Pour ma part je n'ai pu faire que le samedi, et je dois dire que c'était vraiment terrible. Faut dire que tout y était. Un temps magnifique, une prog vraiment intéressante, organisation au top et une trés bonne ambiance.
Le groupe que je ne connaissais pas du tout et qui mérite le détour c'est le groupe All shall perish. Ils étaient à la Terrorizer tent, leur show était vraiment sympa. Agréablement surpris par Dagoba que je connaissais que trés moyennement. La prestation d'Heaven shall Burn était également trés réussie. Le chanteur s'est vraiment bien donné sur scène pour essayer de faire bouger au mieux le public.
Déçu par Soulfly, il y avait des chansons vraiment sympa, mais le reste était sans plus. Le son n'était pas super non plus...
Ensuite, c'était au tour de Gojira, et je dois dire que c'était pour moi le meilleur concert de la journée et de loin. Une prestation impeccable et une ambiance de folie dans le public.
Machine Head était sympa à regarder également même si j'accroche pas à tout. Les passage voix claires était un peu tendus pour le chanteur, c'était pas souvent juste. Enfin bon, avec les éclairages le show etc c'était sympa à regarder.
Bref tout ce petit résumé pour dire que c'était vraiment une bonne journée, avec des souvenirs qui resteront gravés.
Un grand bravo aux organisateurs pour ce festival !!
Senensis
Mat104 a écrit :
60 000 personnes sur les trois jours selon la presse locale et ........60 000 litres de bière écoulés (ndj, je cite : "le métalleu aime la bière!")

Pour la bière, ca devait être celle vendue sur place. Parceque fallait voir l'ambiance sur le camping, et ce dès Jeudi soir
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Mithrandir
Liberez l'apéro, liberez l'apéro !
Salut !
Quelqu'un saurait me dire quelle piste d'osbourne est passée avant Machine head le samedi ???

En ce moment sur concerts...