Bon ben j'y ai pas été le samedi, pour la simple raison que ma mère voulait pas.
Et c'est bizarre, je vois quasiment personne parler des groupes de la Terrorizer tent, pourtant il y a eu des putains de shows. Petit compte rendu perso:
Vendredi: On arrive, encore dégoûtés que BMTH ait été annulé, on va voir un groupe qu'on voulait voir depuis très longtemps, à savoir August Burns Red. Rien à redire, si ce n'est qu'on entendait pas assez le guitar-lead. L'après-midi on a glandé, puis je vais voir un groupe qui a bercé ma jeunesse: Papa Roach. Show énorme, ils ont joué tous les meilleurs morceaux, les musiciens étaient vraiment en forme. Ensuite, un autre groupe que je voulais absolument voir et je n'ai aps été déçu, c'est Parkway Drive. Tout simplement DIVIN. Un super son, le public était super chaud, qui plus est, j'étais tout devant, au mlieu .
Dimanche: le matin, on a enchaîné sur du lourd: Whitechapel, un groupe que j'irais bien voir en live mais je n'écouterais pas les albums. Puis Despised Icon, qui était apparement assez attendu, et là c'était du tout bon. Ensuite on est resté sur les deux Mainstages, je crois qu'on a quasiment tout fait, à part Holyhell, Epica et SatanJokers. Pain Of Salvation, c'était de la bombe. Ensuite Dragonforce, tout le monde avait peur à cause de leurs prestations live. Et ben si je détestais pas ce groupe, j'aurais franchement super bien aimé, ils se sont même pas plantés... Et puis: QUEENSRYCHE ! Là c'était franchement magnifique, même si assez déçu car ils n'ont pas joué de titre de Operation Mindcrime qui fut pourtant leur meilleur opus. Dream Theater oblige, j'ai dû me taper Mastodon, EUROPE, et Suicidal Tendencies qui m'a fait souffrir au plus haut point, athsmatique que je suis.
ENFIN, DREAM THEATER les dieux sont arrivés. Et là, je crois que je n'étais même plus sur Terre. Ils ont commencé avec In The Presence Of Enemies Pt. 1, puis ils ont joué A Rite Of Passage, pour enchaîner avec les deux premiers morceaux de A Mind Beside Itself.
J'ai regardé un bout de Hatebreed, et franchement ils ont mis le feu, mais je suis parti après les deux premiers morceaux, j'avais trop mal au crâne à force de rester devant.
En bref, ce fut franchement deux jours divins.
Stop, listen, and learn.