Hellfest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordlatex
Tu crois vraiment que DC vie de figues séchées et d'eau?!!!
Keep on selling cocaine to angels.
Seth Rotten
Ouais enfin ils vivent pas de leur musique non plus... que les groupes professionnels soient tous pourris et mythos sur leurs convictions ça je sais, mais des groupes UG et qui en plus ont moyen de faire plein de dates UG entre vrais groupes au lieu de se prostituer aux côtés de gruopes de baltringues dans des festivals de ce genre...
Remarque ils sont grecs, ils sont peut etre dans la merde niveau thune et tout chèque est bon à prendre !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Janv 2013, 14:24
Seth Rotten a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Seth Rotten a écrit :
ça viendra, au rythme où ce festival arrête de programmer des groupes de metal pour mettre des choses hors-sujet à la place.

merci seth, tu me rassures . on ira ensemble !

ça roule mia !

y'a eu iggy pop.. ils finiront bien par programmer bowie...

Il fera un show Low/Lodger/Outside et les festivaliers adoreront ça.
lemgement lemg
Seth Rotten
ça risque de détonner à coté de ZZ top et Kiss
MIA WALLACE
P****N !! toujours pas de brunette qui chante !! je suis déçu , déçu, déçu
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Ouais enfin ils vivent pas de leur musique non plus... que les groupes professionnels soient tous pourris et mythos sur leurs convictions ça je sais, mais des groupes UG et qui en plus ont moyen de faire plein de dates UG entre vrais groupes au lieu de se prostituer aux côtés de gruopes de baltringues dans des festivals de ce genre...
Remarque ils sont grecs, ils sont peut etre dans la merde niveau thune et tout chèque est bon à prendre !

Sur le nouveau site il y a une tente qui alterne les groupes black et death sur deux scènes, tu peux y rester sans croiser le public de la mainstage pendant tout le festival... et faut pas déconner, c'est pas le graspop, il y a TOUJOURS eu un effort sur l'affiche extrême pour inviter des groupes qui sortent de l'ordinaire, bref moi ça me choque pas. J'avais discuté avec un mec de blood red throne et il était super content d'être là: cachet, voyage payé et pass 3 jours offert ... il faudrait être con pour refuser sous prétexte qu'on est trop underground pour ça.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Tout le monde ne bénéficie pas de ce catering. Les tout petits groupes doivent parfois meme payer pour jouer, c'était le cas pour Impureza par exemple, mais bon, bref.

Par contre je parle meme pas de ne pas se croiser physiquement mais de donner sa caution à tel ou tel fest. Des groupes de death ou de black underground qui jouent sur la même affiche (peu importe quelle tente c'est) que paparoach ou marilyn manson, et qui à coté donnent des leçons d'underground et d'intégrité dans leurs interviews genre "fuck the sellouts", "we are the true" etc... Hum.

C'est toujours ce manque d'adéquation discours/actes qui me gêne dans ce milieu, d'un coté les gens sont "anti-commercial", de l'autre ils vont se taper la tournée des festivals, et des gros festivals.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Tout le monde ne bénéficie pas de ce catering. Les tout petits groupes doivent parfois meme payer pour jouer, c'était le cas pour Impureza par exemple, mais bon, bref.

Non c'est fini ça.

être sur la même affiche que manson ou qui tu veux ... pour jouer devant 5000 personnes alors que tu joues devant 200 d'habitude. J'en connais pas beaucoup qui auraient refusé. Même anal cunt ou satanic warmaster avaient accepté de jouer, même avec les conséquences que l'on sait (c'est la seule chose que je reproche à l'orga du HF, à titre personnel.)
Seth Rotten a écrit :
C'est toujours ce manque d'adéquation discours/actes qui me gêne dans ce milieu, d'un coté les gens sont "anti-commercial", de l'autre ils vont se taper la tournée des festivals, et des gros festivals.

C'est ce que je dis: la plupart des groupes BM qui jouent au Hellfest ne font pas d'autres festivals, surtout pas le graspop/wacken/sonisphère/autres merdes, éventuellement des petits trucs en europe de l'est...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
lordlatex
En même temps, y'a beaucoup de groupes BM assez gros pour jouer au grasspop/wacken, etc...

Je vais pas cracher sur le hellfest car la seule orga/asso qui a les couilles de faire joué des groupes comme Dead Congregation en France.

Hormis quelques exception sur Paris, il n'y a rien en france tout cours pour ce genre de zik! Ca, ca me fou les boules!
Keep on selling cocaine to angels.
Seth Rotten
Oui mais c'est pas une question de couilles, seulement de fric, les mecs viennent de Grèce, je te laisse imaginer ce que ça coute de faire venir un groupe d'aussi loin juste pour un concert.... S'ils faisaient une tournée ça serait différent.
Peut être pas d'ailleurs, il faut voir combien ils demandent en cas de tournée. Des fois, on lit des caterings de groupes, les gars sont à peine connus en dehors de leur pays, et se prennent pour Metallica, quelle orga accepterait un truc pareil ? Je vais pas citer de nom, j'en ai deux qui me viennent en tête, mais bon...

Pas mal de groupes jouent ou ont joué sur Paris, Lyon, Rennes ou Nantes, Lille, Nancy, Strasbourg (y'a eu Diocletian qui y est passé, au Molodoi en plus, y'en a qui ont du faire une drôle de tête en voyant le logo du groupe, ha ha).
Mais bon ça dépend des budgets des orgas... Faire venir deux groupe d'Italie et d'Espagne, ça coute environ 1500 euros, hors prix de la salle.

Après d'un point de vue pratique je serais curieux de connaitre l'heure de passage de Dead Congregation, mais si c'est pour les voir 20 mn à 15h....
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Oui mais c'est pas une question de couilles, seulement de fric, les mecs viennent de Grèce, je te laisse imaginer ce que ça coute de faire venir un groupe d'aussi loin juste pour un concert.... S'ils faisaient une tournée ça serait différent.
Peut être pas d'ailleurs, il faut voir combien ils demandent en cas de tournée. Des fois, on lit des caterings de groupes, les gars sont à peine connus en dehors de leur pays, et se prennent pour Metallica, quelle orga accepterait un truc pareil ? Je vais pas citer de nom, j'en ai deux qui me viennent en tête, mais bon...

Pas mal de groupes jouent ou ont joué sur Paris, Lyon, Rennes ou Nantes, Lille, Nancy, Strasbourg (y'a eu Diocletian qui y est passé, au Molodoi en plus, y'en a qui ont du faire une drôle de tête en voyant le logo du groupe, ha ha).
Mais bon ça dépend des budgets des orgas... Faire venir deux groupe d'Italie et d'Espagne, ça coute environ 1500 euros, hors prix de la salle.

Après d'un point de vue pratique je serais curieux de connaitre l'heure de passage de Dead Congregation, mais si c'est pour les voir 20 mn à 15h....

On est pas sur la même logique dans le cas d'une tournée, où tu as juste loc de la salle + catering et éventuellement l'essence pour le trajet vers la prochaine salle. L'intérêt du Hellfest c'est justement d'amasser un pactole suffisant avec les gogos qui prennent leur pass 3 jours juste pour Kiss ou Slipknot, et le redistribuer en invitant des groupes qui ne sortent peu ou pas de leur pays d'origine, et ça, je trouve ça plutôt louable dans l'intention.

lordlatex a écrit :
En même temps, y'a beaucoup de groupes BM assez gros pour jouer au grasspop/wacken, etc...

Peut être, mais le Wacken ne les invite pas / plus, c'est pas dans leur logique, à part le pagan/black/pouet-pouet teuton à gros sabots, ils ne programment pas de "vrai" BM à ma connaissance. Sincèrement je ne pige pas le succès de ce festival, depuis quelques années ils ont une affiche vraiment médiocre. Ou plutôt, si, je ne pige que trop bien ce côté fest pour beaufs / bière / fraternité du metal, encore heureux, le Hellfest n'en est pas (encore?) arrivé là.

Seth Rotten
Ca se discute, encore que le hellfest c'est plus super mario, geeks, gojira... c'est pas forcément mieux.
Le Wacken ça existe encore ? Il y a sept ans c'était LE festival, aujourd'hui on dirait que le hellfest est devenu ce que le wacken était à cette époque... les déguisements pokémon en plus.
Les allemands sont parfois un peu beaufs mais eux au moins ne se croient pas à un cosplay du club dorothée.
Je pense que le Hellfest est devenue le gros festival metal mainstream d'Europe, enfin l'un d'entre eux disons, et c'est vrai qu'ils font jouer des groupes extrêmes (enfin pas trop, cf Satanic Warmaster et Anal Cunt). Mais la majorité du public, à mon avis, ne s'intéresse pas à ces groupes. Et vu l'évolution des têtes d'affiches (putain en 2006 ou 2007 y'avais Slayer, Anthrax, Morbid Angel, enfin du metal quoi, et là t'as Kiss, ZZ Top... en quoi c'est metal ces groupes là ?!)...

Le fest est intéressant parce que perdus au milieu de la programmation il y a des trucs vraiment bien (King Diamond, Sodom qui vient assez régulièrement, là Dead Congregation). Mais faut se coltiner le reste.

Pas mal de mecs m'ont dit que pour trouver une vraie ambiance metal, festive mais pas gamine, il faut aller dans les petits fests allemands, style Hell's Pleasure... là, apparemment, il n'y a que des vrais metalleux, et pas de concours de chanson de génériques de mangas, pas de costumes de héros de jeux vidéos, pas de Ultra Vomit... et pourtant les gens s'amusent et se prennent pas la tête.
La différence, c'est que c'est pas en France...

Sinon je suis d'accord, les logiques de la date unique et de la tournée sont différentes. Ce que je voulais dire c'était que si DC ne joue pas en France hors HF c'est que personne n'a de thune pour les faire jouer en tournée (ils en font pas souvent je pense), et encore moins sur une date unique. Après faut pas exagérer, par exemple Proclamation est passé en France à toutes ses tournées européennes... y'a pas que des branques, y'a des bonnes assoces qui font du bon boulot en France, mais le problème c'est le fric, celui de l'assoce et celui du public, tout le monde n'a pas les moyens de venir voir un groupe au fin fond de la Lorraine ou à Luynes, et du coup, le risque de perdre 2000 euros est trop important pour que les orgas prennent des risques, sauf si les groupes sont bankables.

Proclamation et Blasphemophagher on l'a fait au plus fort de la "mode" du war metal, si on le refaisait comme ça aujourd'hui, on aurait deux fois moins de monde, on perdrait pas 500 mais 1000 euros, au moins ! Pour une petite asso amateur, autant dire que c'est la mort, et ces groupes n'intéressent pas les assos type Trendkill ou Garmonbozia qui font jouer des groupes un peu plus gros (Angelcorpse par exemple), qui assurent au moins une centaine voire plus de spectateurs du coin, plus ceux qui viennent du reste de la France, voire de pays frontaliers (on a eu des italiens, des finlandais !!!, des suisses et des espagnols à Blasphemo).

Après ce que je disais, c'est que c'est dommage que DC joue dans ces conditions (positionnement horaire merdique, groupes autour tout pourris, public de merde à 90% qui n'en a rien à foutre de leur musique), mais bon, après tout...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur

Les troues dans ton genre me feront toujours rigoler!
Merci pour ton paté, ça m'a fait travailler les abdos^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
mais t'as compris de quoi je parlais ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Janv 2013, 11:15
Seth Rotten a écrit :
ça risque de détonner à coté de ZZ top et Kiss

Tu m'étonnes. :mdr:
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Janv 2013, 11:19
Moi j'aime bien le Hellfest parce qu'ils aiment les falses dans mon genre.

Résultat, je risque fort d'y retourner.
Et je me contenterai de Kiss vu que Bowie ne veut pas venir.
lemgement lemg

En ce moment sur concerts...