Hellfest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Bonne grosse affiche de malade en effet.

http://www.hellfest.fr/artistes

Reste qu'à voir la tête d'affiche (groupe "jeune" selon la rumeur, si ça pouvait être TOOL ) et la sous tête d'affiche (probablement Gojira) du dimanche.
O)))
Seth Rotten
De cette affiche et en excluant les groupes qui passent tous les ans, style Kreator, et qu'on peut facilement voir ailleurs.

Je retiens :

- Vektor
- Voivod (et encore faudra voir la setlist)
- Dead Congregation
- Absu
- Inquisition

Cinq groupes sur une centaine. Pas mal, mieux que certaines années.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je vois tout le monde s'extasier de la venue de Vektor.

Je ne sais même pas quel genre ils pratiquent ceux-là.
Faut que je me rencarde, au moins pour savoir pourquoi je n'irai pas les voir.
lemgement lemg
MIA WALLACE
y a attentat rock !!!
j'en compte egalement pas plus de 5 , comme seth : arch enemy, spiritual beggars, testament, ghost , je trouve même pas de 5ème en fait
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
Si tu aimes Ghost, il y a un tas d'autres trucs à voir, à commencer par Witchcraft, Graveyard, ou pourquoi pas Candlemass. La plupart des gens qui disent qu'il n'y a rien (à part les obtus irrécupérables comme Seth Rotten ) sont ceux qui ne connaissent pas les groupes!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • Publié par
    Arthe
    le
J'habite dans un coin paumé, donc j'suis bien content qu'on ait en france un gros festival de metal. Ça va me permettre de voir pleins de bons groupes d'un coup. J'y serai donc les 3 jours.

En regardant rapidement l'affiche je vois déjà Kreator, Testament, Vektor, Carpathian Forest, Absu, Aura Noir, Dead Congregation, Immortal, Finntroll (même si je les préférais a leur début :p), Belphegor, Rotting Christ, Kampfar, Inquisition, Ihsahn, Marduk, et Arch Enemy qui m’intéressent fortement. (J'vais passer un bon moment sous The Temple en fait).
AnGeL_Of_SiN
Ihsahn je déconseille fortement ... l'an dernier c'était chiant à mourir.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
  • Publié par
    Arthe
    le
Ouais on m'avait dit ça aussi pour Ihsahn l'année dernière, mais j'suis quand même curieux de voir ce que ça donne. (et quand on me dit Ihsahn j'peux pas m'empêcher de penser à Emperor et là mon côté fanboy prend le dessus ).
microwAves
J'avait vu Ishan en 2009 ou 2010, c'était juste enorme, et pourtant c'est pas du tout ma came musicalement...comme quoi...
AnGeL_Of_SiN
En fait les concerts pour les deux premiers disques avaient l'air très bien (et généralement deux reprises d'Emperor) ... là le groupe ne ressemble à rien, les gratteux sapés comme des commerciaux en chemise / coiffure au gel / diamant dans l'oreille, le claviériste sorti d'un groupe de techno/thrash qui ne sert à rien, le set mou, la setlist plate, bref, je me suis vraiment emmerdé l'année dernière. Et pourtant j'aime beaucoup ses albums solo, sans compter que je suis fan immodéré d'Emperor!

Seth Rotten
Vektor c'est du thrash assez technique.

Influences Voivod et compagnie jusque dans le logo, mais pas mal du tout. Assez intéressant et loin du cliché thrash idiot véhiculé par les parodies de bay area et les rip offs du thrash allemand.
lomdelamancha
Putain de Bordel de merde, c'est quoi cette affiche de guignol ?

C'est la première fois que je risque d'aller au HF. Je viens de voir l'affiche et j'ai déjà la nausée : Whitesnake, ZZ Top, et des vieux débris comme Manilla Road, Danzig, Attentat Rock, Krokus et les insupportables Korn...c'est un cauchemar, faut venir avec son déambulateur ou quoi ???
Ils font des réduc sur carte vermeil cette année ?

Plus des grosses bouses comme Helloween, Def leppard et Europe

Je retiens les géniaux Voivod bien qu'ils n'aient rien sorti de potable depuis Dimension Hatross et Voivod sans Piggy c'est un peu Deep Purple sans Blackmore.

Reste Twisted Sister et Toy Dolls qui représenteront dignement le Hard-Rock et le Punk-Rock festif.
Prong, ça peut pas être mauvais, mais je les ai pas vu depuis 1992 !

Et Vektor, si Seth dit que c'est bien, je le crois sur parole.

Fais chier de louper Primordial, mais je vais venir que le dimanche je pense.

Je sens que je vais passer bcp de temps à la buvette si je monte
AnGeL_Of_SiN
I've made my own code
sold my soul to Manilla Road
modern metal I don't give a fuck
UH! I was raised on rock

Non mais!

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Seth Rotten a écrit :
Vektor c'est du thrash assez technique.

Influences Voivod et compagnie jusque dans le logo, mais pas mal du tout. Assez intéressant et loin du cliché thrash idiot véhiculé par les parodies de bay area et les rip offs du thrash allemand.

Marrant, rien qu'avec le nom je m'étais fait ce genre d'idée de leur musique.
Faudra que j'y jette une oreille alors, j'aime bien les vieux Voivod.
lemgement lemg
Seth Rotten
C'est pas non plus la meme chose.
Mais c'est pas mal, un des très rares groupes de thrash actuels présentant un minimum d'intérêt.
Un des rares à ne pas complètement parodier sans s'en rendre compte les groupes dont ils prétendent s'influencer.
El mamar
Un Question que je me pose est :
Est-ce que Sleep va jouer Dopesmoker en entier?

Bref sinon je vais peut être venir le dimanche mais ça reste a confirmer

Le seul truc qui pourrait me peter les couilles c'est si Wintersun joue en même temps que SB/Graveyard

et que waltari joue en même temps que MSK

En ce moment sur concerts...