Joe Satriani à PARIS!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
c t excellent. surtt le rappel. meme la lumiere etais geniale avec ses guitares flamboyantes. apres je l'ai vu en backstage et il est encore plus sympa. et les chansons du nouvel album passent super bien.

Adrian Legg aussi etait tres bien, avec sa gratte-mondolin bizarre qui au lieu du vibrato il deregle la gratte. en plus il tape la discussion avec un mec du public sur nephertiti et king of the world che pas quoi.

bref, guest-list, je me retrouve au 2 eme rang, un backstage pass les bieres offerte par le pote que j'ai emmne avec moi gratos....des soirée ça dommage que ça n'arrive pas tout les jours
odjob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    odjob
    le
Vraiment excellent ce concert, il a joué de bon classique: satch boogie, the extremist, the mystical potatoe head and groovy thing.
Du super colossal : Super colossal bien sur, one robot's dream, a cool new way, meaning of love, redshift riders, just like ligthin' et le super extra génial crowd chant, il est vraiment géant ce morceaux en concert!!
Il a aussi joue always with you always with me, et je dois en oublier deux ou trois désolé ^^.

Mais c'est vrai que le son était particulierement fort, batterie trop présente, basse trop forte, et j'ose dire que quelque fois, ca ressemblait a de la bouillie sonore (excusez moi!) Mais dans l'ensemble c'était super sympa.

La premiere partie était tres bonne aussi, un style particulier de guitare, mais qui rend vraiment bien. Adrian legg, il est tres bon je trouve

Voila, c'était LA tuerie !
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
J'en reviens à l'instant (temps de trajet à Reims en + :p), et voici ma reaction à chaud....

ENORME ce concert !!!!!!

Deja c'etait la premiere fois que j'allais à un concert de Satch, le voir gratter en vrai m'a donné tout plein de frissons :p .Et puis il n'a joué que des bon morceaux.

odjob, je crois que tu as oublié Flying In A Blue Dream, qu'il a joué en premier, Circles, Surfing, et Summer Song en rappel ! J'en oublie aussi, à cette heure là faut pas m'en demander trop ^^

Sinon effectivement, je suis d'accord avec vous, trop fort le son. Aucune protections aux oreilles, je peux vous dire que ça siffle encore ici ! Et je trouve aussi que ça a un peu nuit à la qualité du son à certains moments, trop saturé, trop fort, domage.... Mais bon, la qualité generale du concert était telle que l'on oubliait vite ce petit probleme !

Aussi, me suis fait gauler avec un APN à l'entrée, donc pas de photos, alors que j'ai vu pleins de flash dans la salle apres, j'etais jaloux ^^
D'ailleurs dans la queue apres le concert pour reprendre ses appareils photo, j'ai eu la chance de me faire embrouiller par un mec de la secu qui croyais que c'etait moi qui etait aller gueuler dans une salle alors que c'etait le type devant moi, lol

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu prendre au moins une photo. Ce concert est passé trop vite, et j'aurais vraiment voulu avoir un souvenir perso, une image en plus de ma memoire pour me souvenir de ce fabuleux moment. Donc si quelqu'un a reussi a prendre 2 - 3 clichés, c'est avec plaisir que je les contemplerais sur le forum

Et je terminerais là dessus...

Crowd Chant.... fabuleux !!! Enorme !!! Sansas' !!! Avec tout le monde debout pres de la scene, et tout le monde qui chantait...

PUTAIN D'AMBIANCE !!!!!!!!!

PS : Aufait jamesdean35, non di diou mais comment t'as fais pour aller en backstage ?
Le monde pourra toujours être noir,
Le ciel, lui, sera toujours bleu.
Nestor666
pour le concert tout a ete dit je pense alors je vais parler des points vraiment negatifs....

1erement: le grand rex a vendu certaines places en double ce qui a cree de gros problemes apres....
2ement: la grognasse qui te demande un pourboire apres t'avoir place je trouve ca assez enorme, j'ai deja fait pas mal de concerts avec places numerotees a paris et c'est la 1ere fois que je voyais ca( genre vas y que je te suce ton pognon jusqu'a la moelle,apres tout elle est payee pour ca en plus)....

sinon le concert bein pas grand chose de plus par rapport a celui d'amneville, geantissime du debut a la fin en resume:=)))
scanlan75018
j'étais tout au fond fu fond du coin de la tribune haute, et franchement le son était génial !

le concert excellent aussi, petite résevre sur le choix des morceaux "classiques" (aucun morceaux des 4 albums précédatn le dernier)
Vu qu'il avait pas fait de tournée européenne la dernière fois j'espérais qu'il reprendrait des trucs de is There Love In Space !

Sinon pour l'anecdote, j'étais à Zurich pour le taff hier :
l'avion devait atterrir à 18h, il avait une heure de retard... déjà ca craignait, mais en plus de çà, après avoir battu mon recaord Terminal F -> RER B, je me suis cassé le nez sur le RER : panne électrique généralisée sur le RER : rien avant 23h !!!!!

Ca a fini en taxi, puis en métro car évidemment tout était bouché !

Finalement j'ai mis une heure dix, je suis arrivé à l'arrache, mais le vigile a laissé passé mon sandwich (incapable de l'avaler, j'étais claqué) et on a eu deux places cote à cote très très très loin, mais au moins on a eu un son nickel, super équilibré, génial vraiment ! Bcp mieux que tous les concerts de Vai que j'ai pu voir, c'était carrément mieux maitrisé coté équilibre sonore !

Bref un super souvenir, et quelques morceaux d'anthologie (A cool new Way !!! qu'est ce que c'est bon)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
buckylasek
Bah la placeuse, c'est d'usage de lui laisser un pourboire lol, c'est juste une habitude. Ceux qui ont trouvé le son trop fort, je ne sais pas, moi j'etais mezzanine, et il etait parfait, meme si des fois les vieux arrivés la par hasard se bouchaient les oreilles... Mais j'aurais prefere qu'il mette Up In Flames et Big bad Moon, a la place de celles que je ne connaissaient pas de son nouvel album( meaning of love et robot talking ou j'ai failli m'endormir).
Fluctua, copyright à moi
Au grand rex on a droit d'amener un APN car c'est mon artiste preferé et j'aimerais pas le rater

Sinon bon concert a tous (je reviendrais toutes les 15mn pour voir si ya des reponses :lol
Ca manque de jazz ici... standby...
marc75020
Globalement, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, musicalement, une grosse claque. Je n'ai pas écouté l'album super-colossal, et à la 1ère écoute en live, les morceaux passent très bien et s'incrustent déjà.

Franchement, ce type a un talent fou pour trouver de nouvelles idées sur des titres rabachés, construire un show, savoir flatter à la fois nos plus bas instincts, avec des rythmes tribaux, et jouer des choses très sophistiquées, autant dans la technique que l'harmonie, sans jamais se perdre ni nous perdre en route. Avec lui la guitare est un sport de glisse (surfing, c'est exactement l'image) ou tout est sous controle, mais dans le relachement le plus total. Le guitariste et l'instrument ne font plus qu'un, les notes sont comme des vagues, il joue avec, en tire la quintessence jusqu'au bout. Le seul type qui me donne la même impression, c'est Billy Gibbons de ZZ Top.

Points négatif, pour moi : le son. J'avais des bouchons enfoncés à mort dans les oreilles, j'étais dans le haut du balcon et c'était limite limite. Sans protection, je ne sais pas comment c'est supportable...

Outre le volume, le son lui-même ne m'a pas paru bon, pâteux, pas bien défini, bref un peu brouillon, ce qui gache pour quelqu'un dont le phrasé limpide constitue la marque de fabrique. Est-ce du à ses amplis peavey ?

Enfin, j'ai beacoup aimé la 1ère partie de l'étrange, mais aussi talentueux que plein d'humour Adrian Legg.

Super soirée, donc mais pour ceux qui doivent aller à d'autres dates de la tournée, SORTEZ COUVERTS ! (Enfin, les oreilles, au moins )
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
APN je sais même pas ce que c'est .

Mais j'ai fais une liste de se qu'il a joué en rentrant chez moi.
Ce n'est pas du sûr à 100% à cause de la fatigue, mais les 3 premiers titres, et les 4 derniers, c'est sûr. J'ai mis une lettre pour indiquer la guitare utilisée.

Flying in a blue dream B1
The extremist B1
Redshift riders B1
Cool#9 B1
A cool new way B1
Just like lightnin' R
Satch boogie R
The meaning of love R
Super Colossal S
Circles S
Ice 9 S
One robot's dream N
The mystical potatoe head groove thing N
Always with me always with you B2
Surfing with the alien B2
Crowd chant B2
Summer song B2

blanche B1
rouge R
super colossal S
noire N
blanche B2

Si j'ai fais des erreurs, corrigez les svp.
On peut voir aussi que cette liste ne dure que 1h17 avec les pistes des cd, mais Joe a fait beaucoup de rajout, comme la longue intro de Cool#9, et les fins de Circles et Always With Me Always With You.
Cloud_ a écrit :

PS : Aufait jamesdean35, non di diou mais comment t'as fais pour aller en backstage ?

eh bien ça c'est encore un coup de chance, et une longue histoire... j'ai connu une fille qui vit au texas dans la ville ou vivait galen henson (le rithm guitar). donc cette fille a un ami qi est ami avec galen. et un jour il ce mec lui a dis je vais voir satriani, elle donc elle lui a dis j'ai un pote a paris qui l'aime bien, et donc il a envoye un mail a galen qui lui a dis qu'il me laisserais 2 billet et 2 backstage.

et le pire c'est que j'ai galere pour trouver la personne qui veux y aller avec moi. personne ne pouvait croire a cette histoire, meme moi j'y croyais pas trop a vrai dire. eh bien tous sauf un qui est venu et qui s'es retrouve juste devant le satch et qui lui a serre la main et parle apres en backstage et rigole avec tt les membre du groupe.

la premier coup de chance c'etais a l'hotel ou je bosse.(un petit 3*) ou je vois un mec sortir de l'ascenceur et j'ai cru l'avoir deja vu qque part . et en fait c'etais steve VAI . il etais trop sympa on a fait des fotos. il m'a file un mediator, j'ai touche sa guitare. on a parlé et tt.

reste malmsteen et petrucci et je pourrais mourir en paix )). on verra comment le destin va en decider
Jarod_14
Hier j´était au concert de Joe Satriani au Grand Rex mais malheureusement j´ai du laisser mon appareil photos à l´entrée...
Alors si quelqu´un aurrait des photos plutot bonne de satch est ce qu´il pourrait me les envoyer par e-mail ? (j´indiqueré mon adresse si reponses).

Merci BEAUCOUP d´avance!
SexyJuju
Ca fait la deuxieme fois que je vois Satch en chair et en os (apres le g3 de 1997 avec adrian legg au zenith).

Ce concert a été FA-BU-LEUX. Ma seule erreur n'a ete que d'ecouter super colossal une fois il y a deux mois, mais j'ai quand meme apprécié robot's dream et meaning of love, meme si ca a été un petit creux par rapport aux autres. Des le debut du concert j'ai senti que ca allait etre enorme avec Flyin et le super eclairage qui nous a plongé dans une pure ambiance !

J'ai l'impression qu'il avait particulierement la patate ce soir : il a joué vraiment ROCK, vraiment technique, et meme cool#9 n'est pas resté cool très longtemps une fois l'intro (demente) passée

Je n'ai pas trouvé le son de la basse trop fort, la balance etait parfaite pour moi (j'etais au balcon bas), par contre c'etait super fort. Comme d'hab j'avais oublié mes bouchons, et donc je m'en suis improvisé avec des bouts de mouchoirs en papier imbibés de salive Ca m'a permis de mater le concert sans avoir les doigts sur les oreilles du debut a la fin.
Contrairement a ce qu'a dit qqun dans un post precedent, la sensibilité d'une oreille ne depend pas de l'âge de la personne...

-> Concert DEMENT - Merci Satch <-
Lougaroo
Tonton_McEnzie a écrit :
APN je sais même pas ce que c'est .

Mais j'ai fais une liste de se qu'il a joué en rentrant chez moi.
Ce n'est pas du sûr à 100% à cause de la fatigue, mais les 3 premiers titres, et les 4 derniers, c'est sûr. J'ai mis une lettre pour indiquer la guitare utilisée.

Flying in a blue dream B1
The extremist B1
Redshift riders B1
Cool#9 B1
A cool new way B1
Just like lightnin' R
Satch boogie R
The meaning of love R
Super Colossal S
Circles S
Ice 9 S
One robot's dream N
The mystical potatoe head groove thing N
Always with me always with you B2
Surfing with the alien B2
Crowd chant B2
Summer song B2

blanche B1
rouge R
super colossal S
noire N
blanche B2

Si j'ai fais des erreurs, corrigez les svp.
On peut voir aussi que cette liste ne dure que 1h17 avec les pistes des cd, mais Joe a fait beaucoup de rajout, comme la longue intro de Cool#9, et les fins de Circles et Always With Me Always With You.

Pour le deuxième morceau c'était War de l'album The Extremist et non pas The Extremist de l'album du même nom

En ce moment sur concerts...