Globalement, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, musicalement, une grosse claque. Je n'ai pas écouté l'album super-colossal, et à la 1ère écoute en live, les morceaux passent très bien et s'incrustent déjà.
Franchement, ce type a un talent fou pour trouver de nouvelles idées sur des titres rabachés, construire un show, savoir flatter à la fois nos plus bas instincts, avec des rythmes tribaux, et jouer des choses très sophistiquées, autant dans la technique que l'harmonie, sans jamais se perdre ni nous perdre en route. Avec lui la guitare est un sport de glisse (surfing, c'est exactement l'image) ou tout est sous controle, mais dans le relachement le plus total. Le guitariste et l'instrument ne font plus qu'un, les notes sont comme des vagues, il joue avec, en tire la quintessence jusqu'au bout. Le seul type qui me donne la même impression, c'est Billy Gibbons de ZZ Top.
Points négatif, pour moi : le son. J'avais des bouchons enfoncés à mort dans les oreilles, j'étais dans le haut du balcon et c'était limite limite. Sans protection, je ne sais pas comment c'est supportable...
Outre le volume, le son lui-même ne m'a pas paru bon, pâteux, pas bien défini, bref un peu brouillon, ce qui gache pour quelqu'un dont le phrasé limpide constitue la marque de fabrique. Est-ce du à ses amplis peavey ?
Enfin, j'ai beacoup aimé la 1ère partie de l'étrange, mais aussi talentueux que plein d'humour Adrian Legg.
Super soirée, donc mais pour ceux qui doivent aller à d'autres dates de la tournée, SORTEZ COUVERTS ! (Enfin, les oreilles, au moins )
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !