Joe Satriani à PARIS!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ouai les gens du debut c'est des journalistes ,surement rock hard et hard rock mag ces deux magazines:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
fan de la premiere heure, j'ai été comblé par ce concert! Je suis pourtant déçu par les dérniers albums qui sont peu créatif et plat face aux anciens intouchables.

Mais hier soir, c'était de la folie! Ils étaient tous en super forme! Déjà Adrian Legg a mis le feu! Quel talent! C'est technique, c'est beau, émouvant. Et tout le monde sait a quel point il est difficile de tenir plus d'une demi heure en faisant de la guitare seul sans ennuyer le public. Chapeau bas à ce grd guitariste!

Pour Satch, tjs au top, je prefers ce nouveau bassiste avec un jeu plus moderne que Stuart HAMM. Le jeu de scene était terrible. Jeff Campitelli au top aussi. L'ingé son a trop accentué les fréquence infrabass qui ont exquinté le son, à chaque coup de grosse caisse on s'enfonçait ds les jolie siege en cuir moltonné du REX.

Pour conclure, SATRIANI est vraiment le plus amblématique des guitaristes, plus encore que Hendrix à mon gout
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Nestor666
c sur que matt bisonnette g l'impression que personne ne pouvait l'encadrer et a juste titre....(il avait vraiment l'impression de se faire chier sur scene ce qui etait loin d'etre le cas de dave larue!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Tonton_McEnzie a écrit :
Cloud_ a écrit :
C'est bon j'ai retrouvé le nom de sa gratte chromée. C'est la JS10TH !

http://www.ibanezregister.com/(...)h.htm

Ah je comprend mieux alors. J'avais pris la chromée pour la noire. Donc en fait il n'utilise pas la noire, mais c'est bien la chromée.
Merci le nuage.

De rien
Mais au risque de te remettre le doute, j'ai aussi vu une noire ^^ Plus peut etre une antracite comme dit dans un précedent post.

Enfait, si je ne me trompe pas, je crois qu'il a joué avec (sans ordre chronologique) :

-Une blanche
-Une rouge
-Une une noire
-Une anthracite (gris tres foncé) - (à confirmer)
-La speciale Super Colossal (terrible le petit commentaire de Satch quand il l'a pris !)
-Et la JS10TH, la chromée !

D'ailleurs, je crois que sur la gauche de la scene, là où il y avait tout son stock de grattes, il y en avait toujours 5, plus celle qu'il tenait dans les mains, ça fait 6.

Mais bon, là dessus je ne peux pas etre formel, car je peux me tromper, mais je pense vraiment ne pas etre loin

Sinon quand j'y repense, c'est vrai qu'il etait en forme le Satch ! Il a meme joué avec les dents, et fait glisser le manche sur le pied de micro, j'etais sur les fesses !
Le monde pourra toujours être noir,
Le ciel, lui, sera toujours bleu.
Cloud_ a écrit :
Sinon quand j'y repense, c'est vrai qu'il etait en forme le Satch ! Il a meme joué avec les dents, et fait glisser le manche sur le pied de micro, j'etais sur les fesses !

Oui, il avait vraiment a gniak

Pour les guitares, il y en avait effectivement 6, et j'abandonne l'idée de savoir quel morcau a été joué avec quelle guitare.
Tonton_McEnzie a écrit :
Cloud_ a écrit :

Oui, il avait vraiment a gniak

Pour les guitares, il y en avait effectivement 6, et j'abandonne l'idée de savoir quel morcau a été joué avec quelle guitare.

Moi aussi, lol. Tout ce dont je peux etre sur, c'est qu'il a bien joué Super Colossal avec sa Super Colossal .Et aussi Flying In A Blue Dream avec la blanche.

Sinon dans ta liste de titres, je crois qu'il a joué The Meaning Of Love apres Super Colossal (ne pas comprendre "juste" apres), et Circles juste apres The Meaning Of Love. Ca j'en suis sur car c'est le moment où je suis allé au toilettes n'etant pas plus fan que ça de ce titre, mais etant ultra dégouté d'avoir loupé le début de Circles, que j'adore !!!

(Oui le guignol de la mezzanine qui s'est barré pendant The Meaning c'etait moi ^^ )
Ce qui est marrant c'est que le bassiste qu'on a vu est celui de John Petrucci au G3 2005... Joe lui aurait-il piqué?
Si Monade était un livre, je pourrai dire je limonade....(Wriggles)
Nestor666
et le bassiste de steve morse dans les dixie dregs aussi...

Joe Satriani
odjob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    odjob
    le
Y'en a qui n'ont meme pas honte d'arrivé apres 50min de concert! je le sais ils etaient juste devant moi
Et pour War elle n'a pas été jouée, je l'adore aussi, je l'aurai reconnu ^
Toujours en attente de photo sinon
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Cloud_ a écrit :

Sinon dans ta liste de titres, je crois qu'il a joué The Meaning Of Love apres Super Colossal (ne pas comprendre "juste" apres), et Circles juste apres The Meaning Of Love. Ca j'en suis sur car c'est le moment où je suis allé au toilettes n'etant pas plus fan que ça de ce titre, mais etant ultra dégouté d'avoir loupé le début de Circles, que j'adore !!!

Ah on commence à remettre un peu tout dans l'ordre. C'est vrai que pour le milieu du concert, mes souvenirs sont très flous.
scanlan75018
Cloud_ a écrit :
C'est bon j'ai retrouvé le nom de sa gratte chromée. C'est la JS10TH !

http://www.ibanezregister.com/(...)h.htm

Non en fait c'est la JS2
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
stach16
Citation:
Sinon quand j'y repense, c'est vrai qu'il etait en forme le Satch ! Il a meme joué avec les dents, et fait glisser le manche sur le pied de micro, j'etais sur les fesses ! Very Happy

C'est clair que la j'ai haluciné .
Satch était en très grande forme hier soir
Nestor666
par contre j'ai carrement pas aime cool new day, j'aime deja pas le morceau a la base et j'ai trouve que son imrpo dessus etait vraiment a chier(longue et du grand n'importe quoi)...

Joe Satriani
Nestor666 a écrit :
par contre j'ai carrement pas aime cool new day, j'aime deja pas le morceau a la base et j'ai trouve que son imrpo dessus etait vraiment a chier(longue et du grand n'importe quoi)...

Perso j'aime bien A Cool New Way, vraiment ! Sinon son impro ne m'a pas génée

Par contre j'ai quand meme été deçu de ne pas entendre Theme For A Strange World, put***, mais qu'est-ce que je l'adore !!!

scanlan75018 a écrit :
Non en fait c'est la JS2

T'es sur ? Je ne la trouve nulle part

En ce moment sur concerts...