QUEEN : une tournée en 2005 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Citation:
[quote="birce"][quote="lord_ayron666"]merde ca craint sans john deacon !

remarque il été invisible ce mec ![

C'est lui qui a quand même écrit un de leur plus grand succès (et, je pense leur 45 T le plus vendu); d'autre part, pour discret (je préfère ce qualificatif) qu'il fut (et c'est, à mon sens une toute grande qualité pour un bassiste), il n'en a pas moins abattu un boulot formidable; en tout cas, si un jour je devrais apprendre la basse, c'est un des premiers dont je m'inspirerais (écoute bien sa ligne sur It's Late ...)
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:
° Schizophonic° a écrit :
Citation:
Après ça plait ou pas alors quel est le problème?

Le problème, c'est qu'il n'ya plus :

La voix de Freddie

Le Charisme de Freddie

Ce qui faisait Queen, à savoir Freddie, Brian, Roger ET John :mdr:

+ 1 il ne faut pas bouder son plaisir de les voir, mais Queen, c'est une alchimie (pas toujours) parfaite entre 4 musiciens qui y ont chacun apporté une touche essentielle.
PISS and LAUGH
  • Publié par
    birce
    le
je conseille a tous ceux qui on aimé freddie
un nouveau groupe sur le marché le groupe "keane"
ce chanteur malgrés sont jeune age a les intonations de freddie et des melodies qui approchent queen
bien sur y a pas le son de may a la gratte de plus y pas de guitariste ni de bassiste
mais ce chanteur a une presence dingue sur scene
voila un groupe prometeur de + il pourrais faire la premiere partie de queen sans hesitation
video live sur la mule
"keane live in paradiso amsterdam"
  • Publié par
    bob84
    le
Cela fait depuis 1882 que j'écoute du Queen, je colectione album, partitions, tee shirt, DVD de concert, bibliographie écrite et photos. Je pense être un Fan relativement assidu du groupe. Malgrès toutes ces années de multiples visionages de vidéo et écoutes de leur chansons je ne me lasse jamais.

Malheureusement leur dernière tounée date de 86, a l'époque j'avais 15 ans et j'aurais eu du mal à y aller. Alors croyez moi pour rien au monde je ne raterais le concert du 30 mars au zenith !

Freddie Mercury est mort et ça on y peut rien ce sera certe différent des concerts de l'époque des anée 70 et 80 mais il faut évoluer dans la vie car la vie continue. Et même si mes potes se moquent de moi et me demandent des autographes de Freddie Mercury, ils ne savent pas ce que cela représente pour moi, je crois que je verserais une larme dès la première note. Il me parais logique que le concert porte le nom de Queen puisque il est axé sur le répertoire de Queen est la Majorité des membres vivants seront là, de plus le nom n'a pas d'importance ce qui compte c'est que l'on éprouve du plaisir a y aller. En tout cas je ne vais pas attendre la mort de tous les membre du groupe pour assister a un concert de Queen.

Après la mort de Freddie Brian May disait lui même que "tant que Freddie serait mort il n'y aurait pas de groupe Queen", mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. De plus plusieurs personnes qui ont participé aux concerts de Queen des années 80 participeront à celui là (je pense en outre a Spike Edney qui était déja aux claviers et guitares à l'époque) ce qui participera a avoir un son proche de celui de l'époque (domage que le concert ne soit pas dans un stade!). Quand a Paul Rodger, ce n'est pas Freddie Mercury mais au vu des vidéos qui circulent sur le net sa prestation semble des plus honêtes.

Bon et si ça marche, pourquoi pas quelques nouveaux albums? Ce sera peut être mieux que les X rééditions, les rapiéçages de chasons ou remix (qui s'aparentent parfois à du massacrage).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bob84 a écrit :
Il me parais logique que le concert porte le nom de Queen puisque il est axé sur le répertoire de Queen est la Majorité des membres vivants seront là

pas la majorité, tout juste la moitié
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr.Jealousy
Citation:
Après la mort de Freddie Brian May disait lui même que "tant que Freddie serait mort il n'y aurait pas de groupe Queen", mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

sans freddie pas de queen, certes y'aura deux membres et ils vont en jouer (normal) mais c'est plus queen.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mr.Jealousy a écrit :
Citation:
Après la mort de Freddie Brian May disait lui même que "tant que Freddie serait mort il n'y aurait pas de groupe Queen", mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

sans freddie pas de queen, certes y'aura deux membres et ils vont en jouer (normal) mais c'est plus queen.

l'eternel debat sterile de ce thread...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
grandzed
Paul Rodgers n'a pas la voix de Mercury mais il a une putain de voix ... c'est comme la reformation Page/Plant l'interet a été qu'ils revisitent leurs morceaux (avec orchestre Egyptien) et non pas de faire croire que c'était du Led Zep ... car il n'y avait pas Bohnam et Jones ..... et ils ont 30 ans et Plant n'a plus vraiment la meme voix .....
PAr contre Rodgers a toujours gardé une voix du tonnerre.
  • Publié par
    bob84
    le
Bobba a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Citation:

l'eternel debat sterile de ce thread...

Exact le débat sur le l'utilisation du nom de Queen est stérile. Comme je l'ai déja dit, Queen ou pas ce qui compte c'est que ceux qui ont envie de s'eclater au concert sur les vieux tubes de Queen le fassent et que la prestation soit bonne. En tout cas je ne raterais ça sous le prétexte qu'ils ont ou pas usurpé le nom de Queen. En tout cas la personne la mieux placée pour prendre la décision est sans doute Brian May de plus Freddie Mercury lui même ne s'est pas prononcé la dessus avant sa mort annoncé jusqu'à preuve du contraire alors qu'il avait préparé plein d'autres choses, au contraire il a chanté "The show must go on".

N'oubliez pas que Pink Floyd a perdu deux fois ses leader (Sid Barret, puis Roger Waters), après si on aime Pink Floyd de 1968 et pas de 1992 et bien il suffit de ne pas acheter les albums en question ou d'aller aux concerts. Donc seul le temps et le succès éventuel dira si May et Taylor ont raison.

Ce qui est interessant dans les groupes c'est leur évolution dans le temps, de Style et parfois de composition. Les groupes qui restent ensemble 20 ans avec la même composition (tel que l'a été Queen ) sont exeptionels, et finalement c'est peut être pour cela que le changement choque. Si vous connaissez l'histoire de Queen vous savez sans doute que avec l'album the Game, Queen a utilisé pour la première fois des synthés (ce qui auparavant était un sacrilège),l'album Hot Space s'aparente presque a de la techno (raison pour laquelle il a eu peu de succès).... tous cela c'est l'évolution du groupe. L'évolution actuelle est elle bonne? La fidélité ou non des fan nous le dira.

Personellement si la prestation effectuée le 30 mars est de la daube ainsi que d'évdentuelles futures compositions alors je ferais a nouveau de le deuil de Queen!
Mr.Jealousy
je n'ai pas dis que ce concert est inninterressant, je pense pas.
c'est juste l'utilisation du nom Queen qui pose problème.
Sinon, oui paul chante bien etc etc.. je suis d'accord.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
DanLucaciu
Aller, encore une semaine d'attente!!!!!, J'en suis tout excité :C1:
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Je reviens du concert là !
Rhaaaaaaa putain c'était bon (j'ai chialé sur "Love of my Life" c'était magnifique )
Bon j'vais me coucher je bosse demain.
Bonne nuit
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Pourquoi j'ai revendu mon treble boost ?!
Quelle claque ! Mais quelle claque !
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
ENORME ce concert ! quel son de gratte !
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Bon, vu que nos commentaires à chaud sont très succints, voici quelques explications de ce concert...

Pour ma part, j'étais pile poil en face des amplis VOX de Brian May et... le pied, un son énorme, rugissant, au delà de ce que je peux imaginer en écoutant un disque ! (Bon, c'était le gratteux qui parle)

Une patate de la part de ces musiciens, une grosse grosse pêche, une présence scénique, vraiment, ils m'ont emballés.
Il y a eu quelques petits pépins par-ci par-là, comme Paris n'est que la seconde date de la tournée, toute l'équipe technique doit encore se rôder.
Mais un set list reprenant les grands tubes, quelques titres plus anciens voire d'autres jamais chanté par Freddie, ainsi que quelques chansons de Paul Rodgers. Il devait d'ailleurs se sentir bien seul au moment de les chanter : le public semblait vraiment ne pas connaître son répertoire (moi non plus, j'avoue).
Voilà la set list :

1. Reachin Out
2. Tie your mother down
3. Can't get enough of your love
4. I want to break free
5. Fat bottomed girls
6. Crazy little thing called love
7. Seagull
8. '39
9. Love of my life
10. Hammer to fall
11. A little bit of love
12. I'm in love with my car
13. Brighton rock
14. Last horizon
15. These are the days of our lives
16. Radio Ga Ga
17. I want it all
18. A kind of magic
19. Feel like making love
20. Bohemian Rhapsody
21. The Show must go on
22. All right now
23. We will rock you
24. We are the champions
25. God Save The Queen

Bref, un concert très rock dans lequel Freddie n'a pas été oublié, puisqu'il a chanté seul au piano la première partie de Bohemian Rhapsody sur un écran vidéo. (Sans pour autant que cela ne sombre dans le glauque ou le trop larmoyant)
Je crois également qu'il y a eu un petit clin d'oeil envers John Deacon (Ils ont d'ailleurs joué I want to break free).
Paul Rodgers a une voix puissante et un registre personnel, ce qui n'était pas plus mal, cela évitant les comparaisons avec Freddie Mercury.

Et puis, le coup de Brian May de nouveau sur les toits de Buckingham palace, cela m'a vraiment bien fait rire...

Pour les puristes : oui, ce n'était pas un concert de Queen, c'était un excellent concert d'un très bon groupe, avec une pêche énorme, une joie de jouer devant nous et de nous faire partager cette joie...

En ce moment sur concerts...