- Publié par
Deck le 31 Mar 2005, 09:40
Bon, vu que nos commentaires à chaud sont très succints, voici quelques explications de ce concert...
Pour ma part, j'étais pile poil en face des amplis VOX de Brian May et... le pied, un son énorme, rugissant, au delà de ce que je peux imaginer en écoutant un disque ! (Bon, c'était le gratteux qui parle)
Une patate de la part de ces musiciens, une grosse grosse pêche, une présence scénique, vraiment, ils m'ont emballés.
Il y a eu quelques petits pépins par-ci par-là, comme Paris n'est que la seconde date de la tournée, toute l'équipe technique doit encore se rôder.
Mais un set list reprenant les grands tubes, quelques titres plus anciens voire d'autres jamais chanté par Freddie, ainsi que quelques chansons de Paul Rodgers. Il devait d'ailleurs se sentir bien seul au moment de les chanter : le public semblait vraiment ne pas connaître son répertoire (moi non plus, j'avoue).
Voilà la set list :
1. Reachin Out
2. Tie your mother down
3. Can't get enough of your love
4. I want to break free
5. Fat bottomed girls
6. Crazy little thing called love
7. Seagull
8. '39
9. Love of my life
10. Hammer to fall
11. A little bit of love
12. I'm in love with my car
13. Brighton rock
14. Last horizon
15. These are the days of our lives
16. Radio Ga Ga
17. I want it all
18. A kind of magic
19. Feel like making love
20. Bohemian Rhapsody
21. The Show must go on
22. All right now
23. We will rock you
24. We are the champions
25. God Save The Queen
Bref, un concert très rock dans lequel Freddie n'a pas été oublié, puisqu'il a chanté seul au piano la première partie de Bohemian Rhapsody sur un écran vidéo. (Sans pour autant que cela ne sombre dans le glauque ou le trop larmoyant)
Je crois également qu'il y a eu un petit clin d'oeil envers John Deacon (Ils ont d'ailleurs joué I want to break free).
Paul Rodgers a une voix puissante et un registre personnel, ce qui n'était pas plus mal, cela évitant les comparaisons avec Freddie Mercury.
Et puis, le coup de Brian May de nouveau sur les toits de Buckingham palace, cela m'a vraiment bien fait rire...
Pour les puristes : oui, ce n'était pas un concert de Queen, c'était un excellent concert d'un très bon groupe, avec une pêche énorme, une joie de jouer devant nous et de nous faire partager cette joie...