QUEEN : une tournée en 2005 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ah, parce que ils gardent le nom de Queen ?
Ah, ca, c'est triste, quand meme....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Déc 2004, 14:15
Deck a écrit :
All right now, c'est avec quel groupe ?

Free.
La chanson était utilisée dans une pub récemment. Celle avec une bagnole sur l'autoroute et un avion qui la frôle, un truc du genre
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Déc 2004, 16:52
Cette voix, mon dieu, cette voix !!!
molodoi
svietkina2 a écrit :
Mais il sort d'ou ce mec?
il chantait dans un groupe avant?

Paul Rodgers est fort probablement un des meilleurs chanteurs de Blues/Rock de ces 30 dernières années... On le surnomme même "The Voice of Rock"

Il a commencé sa grande carrière en tant que chanteur de Free (qui n'a jamais entendu le super morceau "Allright Now"). A la dissolution de Free, il rejoint le groupe monté par le guitariste Mick Raphs: Bad Company.

Il a même fait partie, un court moment (le groupe n'a pas duré, il est vrai), de The Firm dans les années 80 (un certain Jimmy Page à la guitare).

Carrière solo tout à fait honnête (on notera l'excellent album tribute to Muddy Waters). Il a reformé il y a peu Bad Co (probablement pour des questions de Marketing...).

Il y a qq tps, j'avais fait un topic sur Paul Rodgers dans Groupes/Artistes. J'ai eu 3-4 réponses avant de voir mon beau topic disparaitre dans les bas-fonds du forum
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
8O je suis sidéré de constater qu'autant de gens (a priori musiciens) ne connait pas Paul Rodgers

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
hey_oh
  • hey_oh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hey_oh
    le 14 Déc 2004, 17:33
molodoi a écrit :
8O je suis sidéré de constater qu'autant de gens (a priori musiciens) ne connait pas Paul Rodgers

Idem

Pour ceux qui veulent découvrir Paul Rodgers et l'excellent guitariste Paul Kossoff, je vous conseille l'album (le plus connu) de Free : Fire and Water.

Walk on Hot Coals !!!
molodoi
hey_oh a écrit :
je vous conseille l'album (le plus connu) de Free : Fire and Water.

Le Live (celui de la tournée Fire & Water justement) est tout à fait recommendable aussi
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 14 Déc 2004, 19:51
lemg a écrit :
Deck a écrit :
All right now, c'est avec quel groupe ?

Free.
La chanson était utilisée dans une pub récemment. Celle avec une bagnole sur l'autoroute et un avion qui la frôle, un truc du genre

Désolé, je n'ai pas la télé

hey_oh, merci pour la vidéo. Effectivement, je m'aperçois que je connaissais ce morceau, mais pas le chanteur.
Cette association de musiciens peut donner quelque chose de très bon ! C'est très positif !

Mais pour moi, ce sera Paul Rodgers, Brian May et Roger Taylor... Pas Queen...
Mais j'irai les voir en concert avec plaisir !
Pringles
Sans l'ami Deacon ça fait bizarre... Par contre je suis rassuré : pendant une période, Brian May avait débroussaillé son affreuse tignasse, mais là ça a repoussé

Quant à Paul Rodgers... Il a une bonne chtite voix (oui oui, c'est ce qu'on appelle un euphémisme), mais comparé à Freddie il a un charisme de moule asthmatique.

Mais pour des gens comme moi qui n'ont jamais vu Queen en concert (né en 1981, c'était pas évident) ça reste une super opportunité !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Déc 2004, 16:15
Je ne vois pas pourquoi un groupe ne pourrais pas survivre à la mort d'un de ses membres (aussi important soit-il). Regarde James Bond (ok c'est pas un groupe) mais il a plusieurs visages (plus ou moins bon evidement).

Queen aura peut etre plusieurs voix desormais

Peut etre meme que Brian May sera à son tour remplacé dans quelques années et puis Paul Rodger aussi dans 10 ans, et alors on dira "ah oué Queen maintenant c'est plus la bonne epoque de Rodger ou Mercury"

Ca serait marrant un groupe "immortel" qui evolue en fonction de sa composition mais qui reste dans une lignée.

(mais qu'est-ce que je raconte... )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Déc 2004, 16:19
Bobba a écrit :
Je ne vois pas pourquoi un groupe ne pourrais pas survivre à la mort d'un de ses membres (aussi important soit-il). Regarde James Bond (ok c'est pas un groupe) mais il a plusieurs visages (plus ou moins bon evidement).

Queen aura peut etre plusieurs voix desormais

Peut etre meme que Brian May sera à son tour remplacé dans quelques années et puis Paul Rodger aussi dans 10 ans, et alors on dira "ah oué Queen maintenant c'est plus la bonne epoque de Rodger ou Mercury"

Ca serait marrant un groupe "immortel" qui evolue en fonction de sa composition mais qui reste dans une lignée.

(mais qu'est-ce que je raconte... )

Ca existe déjà je crois des groupes sans aucun membre initial.

Et puis Queen étant un groupe multivocal, ce n'est pas trop trop grave.
  • Publié par
    sev95
    le 28 Déc 2004, 11:25
Ca y est les places sont en ventes pour le concert de Queen + Paul Rodgers.

Il aura lieu à Paris le 30 Mars 2005 à 20h00.

www.tickenet.fr

Dépechez-vous il n'y à qu'une date.
Pringles
Bon bah je sais ce que je ferai le soir de mon anniversaire...

En ce moment sur concerts...