QUEEN : une tournée en 2005 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 31 Mar 2005, 09:40
Bon, vu que nos commentaires à chaud sont très succints, voici quelques explications de ce concert...

Pour ma part, j'étais pile poil en face des amplis VOX de Brian May et... le pied, un son énorme, rugissant, au delà de ce que je peux imaginer en écoutant un disque ! (Bon, c'était le gratteux qui parle)

Une patate de la part de ces musiciens, une grosse grosse pêche, une présence scénique, vraiment, ils m'ont emballés.
Il y a eu quelques petits pépins par-ci par-là, comme Paris n'est que la seconde date de la tournée, toute l'équipe technique doit encore se rôder.
Mais un set list reprenant les grands tubes, quelques titres plus anciens voire d'autres jamais chanté par Freddie, ainsi que quelques chansons de Paul Rodgers. Il devait d'ailleurs se sentir bien seul au moment de les chanter : le public semblait vraiment ne pas connaître son répertoire (moi non plus, j'avoue).
Voilà la set list :

1. Reachin Out
2. Tie your mother down
3. Can't get enough of your love
4. I want to break free
5. Fat bottomed girls
6. Crazy little thing called love
7. Seagull
8. '39
9. Love of my life
10. Hammer to fall
11. A little bit of love
12. I'm in love with my car
13. Brighton rock
14. Last horizon
15. These are the days of our lives
16. Radio Ga Ga
17. I want it all
18. A kind of magic
19. Feel like making love
20. Bohemian Rhapsody
21. The Show must go on
22. All right now
23. We will rock you
24. We are the champions
25. God Save The Queen

Bref, un concert très rock dans lequel Freddie n'a pas été oublié, puisqu'il a chanté seul au piano la première partie de Bohemian Rhapsody sur un écran vidéo. (Sans pour autant que cela ne sombre dans le glauque ou le trop larmoyant)
Je crois également qu'il y a eu un petit clin d'oeil envers John Deacon (Ils ont d'ailleurs joué I want to break free).
Paul Rodgers a une voix puissante et un registre personnel, ce qui n'était pas plus mal, cela évitant les comparaisons avec Freddie Mercury.

Et puis, le coup de Brian May de nouveau sur les toits de Buckingham palace, cela m'a vraiment bien fait rire...

Pour les puristes : oui, ce n'était pas un concert de Queen, c'était un excellent concert d'un très bon groupe, avec une pêche énorme, une joie de jouer devant nous et de nous faire partager cette joie...
grandzed
le public ne connait pas All right now et can get enough .... le public avait quel age 15 ans ?
A priori le groupe Free a eu un gros succès pourtant et Bad Company a bien marché aussi ... mais bon les gens venaient pour Queen ...
grandzed
Et quel fut l'accueil sur les morceaux "non connus" de Queen ?
lord_ayron666
je connaissais pas non plus j étais venu pour queen par pour free ou etc...

mé le cul par terre

gros son (mais trop de basse et de grosse caisse, j étai en fosse, devant les hp)

émouvante Love of my life et Show must go on. meme bohemian rhapsdoy

gros regret qu il n y a pas des tubes comme under pressure ou Spread your wings.

sinon show mortel et son de gratte immense....quand à la Les paul du grateu de gauche, tt simplement trop belle
grandzed
Moi ce matin j'ai écouté le Live Killers .... j'adore depuis lgtps cet album ... mais bon les under pressure and co .... pas trop mon truc .. désolé ... vraiment trop FM. Y avait un petit retour sympa sur Innuendo mais bon ... je préfère la décénies 70 chez Queen et de loin (question de gout).
Invité
  • Invité
étant gros fan de queen, j'étais venu pour voir un groupe que j'adore, et au final je me suis pris une grosse claque!!!

Brian May a été majestueux, Roger Taylor est toujours excellent, et Paul Rodgers est probablement celui qui m'a le plus surpris dans cette soirée, quelle voix!!! Un show exceptionnel, ces mecs la ont un talent inimaginable.
DanLucaciu
Ceux qui ont dit que c'est pas queen qui jouait, sont des hypocrites qui ne veulent pas admettre leur pensée, qui est : "ouai sans freddie c de la gnognotte".
Ces gens là ont eu tort.

Pour le clin d'oeil a john, effectivement il y en a eu un. En meme temps que freddie d'ailleurs. Souvenez vous lorsque l'ecran de derriere passait des images de freddie, quelquefois, on pouvait apercevoir John.

Le public n'avait pas 15 ans. Il y avait que des bofs. Et qulques jeunes par ci par la . ( Moi!!!. J'etais avec l'echarpe WWRY et un bandana dans les cheveux=> pour pas qu'ils me retombent sur la gueule).
Le mot claque n'est pas vraiment approprié pour cet évènement. C'était plutot un foudroiement divin ( ça sent le flop!)

Paul rodgers nous a attendu pour les autographe, mais pas Brian ni Roger (je croi).
Commme on dit chez nous, j'ai kiffé ma race!!!
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
DanLucaciu
j'oubliai, moment homour:
-these are the days of our lives (taylor au chant):
lorqu'il dit "when I look, when I find no change" en montrant la touffe de Brian May.
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 31 Mar 2005, 21:07
Je vous fais part de mes impressions concernant ce concert :

Tout d'abord un grand bravo à Paul Rodgers !
En plus d'être un excellent chanteur, j'ai particulièrement aimé son attitude.
Il n'a pas essayer de cloner bêtement Freddie et a su appporter sa touche personnel tout en restant très humble.
Il est évident que certaines de ses intonnations n'étaient pas 100% "Queenesques", mais personne ne peut lui en vouloir de ne pas pouvoir remplacer l'irremplaçable.
C'était exactement ce que j'attendais de lui.
Mais je dois bien avouer que même si je n'ai absolument rien à reprocher à Paul, j'ai préféré les chansons interprétées par Brian et Roger ('39, Love of my Life, I'm in Love with my Car !!)

Concernant Brian et Roger, aucune surprise : Parfait tous les 2 !

Mais puisqu'il faut quand même rester critique, y'a juste 2 petites choses qui m'ont un peu génées :
- Le bassiste qui avait un son trop gras et chaud pour du Queen et qui était mixé bien trop en avant.
- Pourquoi mettre du Eminem comme musique d'ouverture ??? (enfin je crois que c'est ça, je ne suis pas trop au courant puisqu'habituellement je préfère écouter de la musique plutot que du rap...)
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Concert énorme!!
Super son grâce à mes boules quiès, je n'irai plus à un concert sans elles !!!
Paul: Chapeau bas
Brian: Quel virtuose
Roger: Il tenait la forme, magnifique au chant
Spike: Un peu l'impression que c'était lui le 'chef d'orchestre', il faisait très souvent des signes à tous les autres
Jamie: un peu trop en retrait, sa strat sonnait bizarre des fois...
Dave: pareil, un peu trop dans son coin, et son de basse un peu trop gras je pense.

La grosse machine Queen est de retour et va vous faire pleurer, chanter et tapper des mains !!
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 31 Mar 2005, 22:19
nicozz a écrit :
Super son grâce à mes boules quiès, je n'irai plus à un concert sans elles !!!

Ah ca me fait plaisir d'entendre ça !
Je passe toujours pour un rabat-joie mais je me tue à me dire que ça ne sert à rien d'aller à un concert sans protections auditive !
Le volume est tel qu'il est impossible de percevoir la moindre subtilité dans le jeu (et dieu sait s'il y en a dans celui de Brian !!).
Avec des protections, le son devient aussi bien défini que sur un CD sans pour autant perdre l'énergie de la vibration sonore (la grosse caisse continue à te traverser le bide mais sans t'éclater les oreilles).
Les gens qui disent "pas de protections pour moi, je suis un vrai rocker et le plus c'est fort mieux c'est", n'ont rien compris !
C'est vrai qu'il est nécessaire de pousser un VOX pour le faire hurler comme le fait Brian, mais dans ce cas il faut se protéger les oreilles pour profiter du spectacle sans devenir sourd...

Désolé pour le hors-sujet, mais c'est vraiment important à mes yeux et ça me semble tellement indispensable pour profiter du spectacle que moi non plus je ne me rends jamais à un concert sans.

nicozz a écrit :
Jamie: un peu trop en retrait, sa strat sonnait bizarre des fois...

C'est pas beau de se moquer mais c'est vrai que sur le final de Bohemian Rhapsody, lorsque Brian lui laisse une demi-mesure de solo, on mesure bien tout le fossé qui sépare un bon guitariste d'un génie de la pointure de May.
lord_ayron666
le 2eme grateu été sous mixé et en plus il servait a rien. Queen à 2 grattes c est débile surtout kan y a Brina may qui vaut 3 grateu a lui tt seul !!

sinon les boules quies moi j en avé et heuresuement j était dan la fosse, au 5 eme rage quasiement donc à 3 metres de l enceinte...ecoeuré y avé que de la grosse caisse et des basses....le son que j adore qd je vé voir Vader à la loco mais la ca ma fé chier !!

kan a éminem, bah moi j ai reconnu direct à l intro piano et j ai rever l hisoire de 2 sec. d avoir un guest queen + eminem.
mais non tant pis

qd on sé comment ce ptuit ricain a remixé Aerosmith(dream on) je me disaiut que ca pouvait rendre avec un aussi gros son !
DanLucaciu
Citation:
Pourquoi mettre du Eminem comme musique d'ouverture ??? (enfin je crois que c'est ça, je ne suis pas trop au courant puisqu'habituellement je préfère écouter de la musique plutot que du rap...)

Pourquoi pas. Eminem est un grand artiste, c'est quoi ce totalitarisme. Il n'y a pas que le rock dans cette vie, et le rock ça englobe pas toute la musique.
Remarque decevante...
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
lord_ayron666
d autant qu au state les milieux sont potes, ca c est cool

Anthreax + public ennemy (album et clip)
metallica + snoop doc (au mtv icon)
metallica + ja rulez (some kind of monster)
biohazard et suicidal tendencies (se suffisent à eux meme; lol)
manson et eminem (sur le dvd GG and Government)
Sepultura + ** sur le Live under a pale gray sky
Sum41 et run dmc (cd et clip)
korn et cypress hill ( sur blind le sample)

bref tt ca et encore je suis pas fan de rap (US passe encore mais francais surement pas) et c est vrai que aux USA la zique a moins de bariere j ai l impression.

bref Eminem pour ouvrir, moi ca me dérange pas bien au contraire, sur un gros son comme ca nickel. pi fo reconaitre que eminem cest assez rock dans la zique! (ps: en tt cas ca fesé moins pité que si ils avait mi cet encu** de mobby-qu on entend partou et qui est juste une boite a fric- )
tu parles qu'ils sont potes
prenons par exemple la collaboration linkin park-jay z si ce n'es tpas commercial ça
ça m'a bien fait marrer leur collab d'ailleurs
les collab entre rockers ou groupes de métal et rappeurs sont souvent avant tout commerciales et essaient de rapprocher 2 mondes qui ne s'aiment pas forcémént
en tout ca sje ne trouve que la colablinkin park-jay z soit une réussite
c'est mon avis mais je pense que beaucoup le partagent

En ce moment sur concerts...