ROLLING STONES Stade de France 3 juin 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
Bah mettez nous ça sur megaupload ou rapidshare ( pas yousendit !!!!! )
bibs31
Ptite question a la con il etait pas 5 les Stones :

1 batteur 2 guitaristes 1 bassiste et 1 chanteur

Merci
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Doc Loco
bibs31 a écrit :
Ptite question a la con il etait pas 5 les Stones :

1 batteur 2 guitaristes 1 bassiste et 1 chanteur

Merci


Bill Wyman, le bassiste d'origine, a quitté le groupe dans les années 90. Quant à Ron Wood (guitare), il a remplacé Mick Taylor en '76, qui avait lui-même remplacé Brian Jones. De la formation d'origine, il ne reste que Mick Jagger (chant), Keith Richards (guitare) et Charlie Watts aux drums. Maintenant, 3 sur 5 après 43 ans, je dis chapeau .
Evidemment, sur scène, ils sont entourés d'un bassiste (Darryl Jones), un clavier, des cuivres et des choristes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Legos
scagli a écrit :
Bah mettez nous ça sur megaupload ou rapidshare ( pas yousendit !!!!! )


tu rigoles? megaupload c'est de la daube... yousendit vas 3 fois plus vite!

sinon c'est vrai c'était grandiose, j'ai fai qq video avec mon portable! Bon c'est plutot bof au nivo de l'image mais on entend pas trop trop mal!
scagli
Bill a quitté le groupe en 93.

Sinon outre Keith richards, mick jagger, ron wood, charlie watts,

il y a darell jones a la basse depuis le départ de bill en fait je crois, ensuite trois choristes dont la sublime lisa fisher, chuck levell au clavier, aux cuivres il y a bobby keys qui est là depuis pfffiou plus de 30 ans, tim price et un ou deux autres.

Donc on arrive a 12 ou 13 personnes qui jouent.
scagli
Legos a écrit :
scagli a écrit :
Bah mettez nous ça sur megaupload ou rapidshare ( pas yousendit !!!!! )


tu rigoles? megaupload c'est de la daube... yousendit vas 3 fois plus vite!

sinon c'est vrai c'était grand diose, j'ai fai qq video avec mon portable! Bon c'est plutot bof au nivo de l'image mais on entent pas trop trop mal!


c'est peut etre de la daube ( quoique ) mais au moins les fichiers restent eux et sont pas effacés au bout de 10 DL ou au bout d'un petit laps de temps !!! parce que je compte pas le nombre de lien yousendit qui disparaissent et qui sont pourtant excellents !!! c'est pour ça que je dis ça.
Legos
scagli a écrit :
Legos a écrit :
scagli a écrit :
Bah mettez nous ça sur megaupload ou rapidshare ( pas yousendit !!!!! )


tu rigoles? megaupload c'est de la daube... yousendit vas 3 fois plus vite!

sinon c'est vrai c'était grandiose, j'ai fai qq video avec mon portable! Bon c'est plutot bof au nivo de l'image mais on entend pas trop trop mal!


c'est peut etre de la daube ( quoique ) mais au moins les fichiers restent eux et sont pas effacés au bout de 10 DL ou au bout d'un petit laps de temps !!! parce que je compte pas le nombre de lien yousendit qui disparaissent et qui sont pourtant excellents !!! c'est pour ça que je dis ça.


pas faux...
scagli
Cool ta photo!

pour les sites et bien c'est simple !

www.megaupload.com

www.rapidshare.com

tu fais un fichier rar et tu upload comme sur imageshack ton fichier, alors ca prend un peu de temps mais c'est peut etre moins barbant que de faire photo par photo, enfin voilà

merci
original cat
scagli a écrit :
Bill a quitté le groupe en 93.

Sinon outre Keith richards, mick jagger, ron wood, charlie watts,

il y a darell jones a la basse depuis le départ de bill en fait je crois, ensuite trois choristes dont la sublime lisa fisher, chuck levell au clavier, aux cuivres il y a bobby keys qui est là depuis pfffiou plus de 30 ans, tim price et un ou deux autres.

Donc on arrive a 12 ou 13 personnes qui jouent.
c est clair que bobby keys fait partie de la grande aventure des stones depuis bien longtemps...il a vecu les grandes heures de folies du debut 70s...d ailleurs , il ya un doc connu ou l on voit keith balancer une tele par la fenetre d un hotel, en 72 ou 73, et je crois que le type qui l aide a balancer la tele est bobby keys
Salut à tous et merci à ceux qui ont mis des photos !. J’ai assisté à ce concert à une petite dizaine de mètres du micro de Mick Jagger (tout devant quoi !), qui était très en forme et a assuré le spectacle. Lisa Fisher a fait un passage tellement remarquable sur l’hommage à Ray Charles, que j’aurais aimé qu’elle chante plus avec Mick par la suite. Elle mériterait d’être un peu plus mise en valeur. Aussi, je suis resté un peu sur ma faim au niveau guitare : j’espérais plus de solos ravageurs de la part de Keith, qui m’a semblé un peu diminué par rapport à ce que j’ai vu de lui sur le DVD de la tournée 98 « Bridges to Babylon ». Par exemple, le début de « Satisfaction » m’a semblé un peu foiré et la voix pas terrible sur «This place is empty » ; enfin c’était un live, pas un enregistrement studio. Ceci dit, j’étais tellement content de voir sa bonne tête et son sourire en vrai que sa prestation m’a tout de même enchanté. Par ailleurs, je préfère le voir jouer ses Télé que ses Gibson, question de goût perso, je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres.

Sinon, que dire… c’était un très gros concert, une date d’une tournée mondiale parmis tant d’autres pour les Stones, un événement avec ses qualités et ses défauts, dont celui d’être totalement impersonnel même au premier rang. J’ai trouvé qu’ils laissaient un poil trop chanter le public quand même, et que le show faisait un peu expédié « vite fait bien fait ». Il faut dire aussi qu’on connaît leur répertoire tellement par cœur que le temps doit passer plus vite. Mes chansons préférées ce soir là : « Honky Tonk woman », « You can’t always get what you want », « Jumpin’JackFlash », « Midnight wrambler », « Brown Sugar » et la reprise de Ray Charles. J’arrête parce que je vais presque toutes les citer... Ah, le coup de la scène qui avance, c’est pas mal mais moins spectaculaire et moins sympa que la pont dépliant de Bridges to Babylon.

Pour finir, comme dit quelqu’un plus haut : on leur pardonne facilement les imperfections parce qu’on est très contents de les voir… et qu’ils ont tout de même une bonne soixantaine. De toute façon, c’est à mon avis un événement qui dépasse complètement l’aspect musical. Un vrai « show » à l’américaine fait pour plaire avant tout à ceux qui doivent être leur plus gros débouché mondial pour les ventes de disques : les USA. Un spectacle auquel on assiste la bière à la main en grignotant du pop-corn. Par contre, je suis convaincu que ce sera leur dernière tournée mondiale, et qu’une autre serait assurément celle de trop.

PS : - Si quelqu’un a gardé le papier distribué au début avec les coordonnées l’agence photo qui proposait des photos live, ça m’intéresse énormément.
- Combien était-on exactement ? 80 000 ?
Doc Loco
original cat a écrit :
scagli a écrit :
Bill a quitté le groupe en 93.

Sinon outre Keith richards, mick jagger, ron wood, charlie watts,

il y a darell jones a la basse depuis le départ de bill en fait je crois, ensuite trois choristes dont la sublime lisa fisher, chuck levell au clavier, aux cuivres il y a bobby keys qui est là depuis pfffiou plus de 30 ans, tim price et un ou deux autres.

Donc on arrive a 12 ou 13 personnes qui jouent.
c est clair que bobby keys fait partie de la grande aventure des stones depuis bien longtemps...il a vecu les grandes heures de folies du debut 70s...d ailleurs , il ya un doc connu ou l on voit keith balancer une tele par la fenetre d un hotel, en 72 ou 73, et je crois que le type qui l aide a balancer la tele est bobby keys


Pour ceux qui n'auraient pas vu le document, il s'agit bien d'une téléVISION, pas d'une teleCASTER . Non parce qu'avec Keith la confusion est possible .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cörona
jackflash a écrit :

- Combien était-on exactement ? 80 000 ?[/i]


88 000.

Doc Loco a écrit :

Pour ceux qui n'auraient pas vu le document, il s'agit bien d'une téléVISION, pas d'une teleCASTER . Non parce qu'avec Keith la confusion est possible .


Cocksucker Blues ?
B@rt
  • #253
  • Publié par
    B@rt
    le 30 Jul 06, 21:04
Doc Loco a écrit :
original cat a écrit :
scagli a écrit :
Bill a quitté le groupe en 93.

Sinon outre Keith richards, mick jagger, ron wood, charlie watts,

il y a darell jones a la basse depuis le départ de bill en fait je crois, ensuite trois choristes dont la sublime lisa fisher, chuck levell au clavier, aux cuivres il y a bobby keys qui est là depuis pfffiou plus de 30 ans, tim price et un ou deux autres.

Donc on arrive a 12 ou 13 personnes qui jouent.
c est clair que bobby keys fait partie de la grande aventure des stones depuis bien longtemps...il a vecu les grandes heures de folies du debut 70s...d ailleurs , il ya un doc connu ou l on voit keith balancer une tele par la fenetre d un hotel, en 72 ou 73, et je crois que le type qui l aide a balancer la tele est bobby keys


Pour ceux qui n'auraient pas vu le document, il s'agit bien d'une téléVISION, pas d'une teleCASTER . Non parce qu'avec Keith la confusion est possible .


Tu fait bien de nous le redire. Je l'ignorais completement .
scagli
oui je pense qu'il tiens trop a ses fender keith pour les balancer par les fenetres mais sinon appelez moi pour que je sois à la réception!!!

Oui Bobby un vieux de la vieille.

Alors pour le concert du SDF, et bien aux vus des témoignages de fans des stones qui ont de la bouteille niveau concert et bien c'était un concert exceptionnel !!!! moi j'en ai que deux a mon actif, bon c'est déjà pas mal mais le jeunot que je suis n'a pas l'experience d'autres donc voilà.

Sinon pour Lisa j'étais un peu trop loin mais il parait que le décolleté valait le détour également

Je vais récuperer d'autres photos que je vais mettre demain je pense parce que là je fatigue un peu.

PS : vous savez qui devrait faire la première partie des stones pour la fin de l'année en amérique ?????



















THE WHO
De retour de Paname après un week-end de fou, et un concert des papys du rock à couper le souffle... un rêve de gosse qui se réalise: j'ai 27ans, le billet était mon cadeau d'anniversaire, et depuis plus de dix ans, j'écoute les Rolling Stones!!!



Premier concert des Stones, premier stade, enfin un vrai dépucelage pour moi!!! Et franchement, je ne suis pas déçu, loin de là. Rien à voir avec l'ambiance d'un festival genre Carhaix ou Solidays... on attend, on attend, au soleil, devant les grilles de l'entrée est, puis c'est la découverte du SDF... Pelouse OR!! On court, et on se place dans le coin, à 10mètres de la fosse devant nous et à 1m de l'avancée à notre gauche... Putain, je n'avais jamais été si bien placé à un concert et en plus, c'est celui des Stones... J'arrive à voir les amplis, le logo Fender me fait déjà rêver... A quand la vision onirique de Micawber, objet d'un culte personnel!!



On attend, assis, tout en discutant avec un groupe de membre du fanclub ou forum français des Stones... très sympas les mecs!!!! Salut à eux s'ils passent par ici. J'apprends plein d'anecdotes, et j'en file quelques unes.

Et puis les Stones arrivent... 21h15 Jumpin' Jack Flash et It's Only Rock'n'Roll... j'ai le coeur à donf car j'ai devant moi les Stones: je vois nettement notre ami Keith... en fait je vois nettement tout le monde sur scène, sans avoir recours à l'écran géant qui est vraiment géant!!! La structure de scène est splendide, mais je m'en fous, je suis à 10m de Keith!!!! Ce mec bouge comme un fou, et ça reste tranquille à coté de Mick... Je reste un peu déçu par la qualité de son, car parfois je n'entendais plus Mick chanter: dommage, mais il faut dire que j'avais une sacrée bande de gueulars à coté de moi!!!!!



Midnight Rambler!!! Je le crois pas... un truc de fou, des Stones dans tous les sens!! Magnifique: le rêve qui devient réalité!!!! Un morceau mythique pour un pur moment...

Night Time Is The Night Time... putain Lisa!!! J'adore le Gimme Shelter présent sur le DVD Live Licks, elle y chante comme une reine; mais là, on avait une diva face à nous, et un tout petit Mick...

Miss You, Start Me Up et Honky Tonk Women, le tout sur la petite scène... que du bonheur de les voir passer devant moi, mais arrivé là-bas, on ne les voyait plus... dommage! Des gros tubes connus par coeur par tout le stade: karaoké géant...



Sympathy For The Devil: génial, surtout grace à Mick et son costume, malgré la quasi absence de Keith sur ce morceau (problème avec sa gratte)!!! Paint It Black: splendide, avec une vraie complicité entre Ronnie et Keith. Brown Sugar, et la foule en délire... Yeah, yeah, Ouh... You Can't Always Get What You Want et Satisfaction... il faut bien que ça se termine un jour, dans l'euphorie, et le bonheur... j'ai vu 2h de Stones et pour moi, c'est le meilleur concert de ma courte vie!

En ce moment sur concerts...